Re: Ena 2007

Haha
c'est pas drôle on devine les blagues de l'autre avant....
Promis le café, quand je reprend les cours (donc à partir de lundi). (fais gaffe, je suis cap'!)
En attendant, mami sait prendre un bon guronsan, elle n'en a plus, et préfère aller se coucher plutôt que de roupiller sur son ordi en bottines maléoles découvertes...

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Je pense qu'il va falloir que l'on passe à MSN pour plus tard...

Sinon je prédis une grosse grosse vague de flood (pléonasme) sur le forum d'ici peu.

http://unefiep2009.wordpress.com/

Indeed!
Aller, dodo! (enfin, Alci, ton bien aimé ne devrait pas tarder, on finit souvent lui et moi sur le thread insomnique, mais là, j'ai peur pour demain sans guronsan)

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

55

Arrêtes de te doper et arrêtes aussi de te coucher à 2h30 du mat'. Tu veux devenir comment et quoi à 42 ans ?

Et arrête de mettre des "s" à l'impératif!
oui maman, promis j'arrête la clope/dope/café et je mange/dors/fais plus de sport...
On y croit tous! (2h30? t'es gentil, c'est beaucoup plus tard généralement, malheureusement...)

Last edited by anegael (05-09-2007 00:50:25)

57

mami a écrit:

on finit souvent lui et moi sur le thread insomnique

Ah bah c'est du propre...

58

sacré Henry Becque !!!!!! elle était sacrément sympa ta citation !!!

59

C'était quoi finalement le sujet de CG?

60

Commentez cette formule : "La décision est souvent l'art d'être cruel à temps" (H. Becque)

Très beau sujet.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Tout le monde à égalité.
Vous avez fait un an de prep ? Elle sert à (presque) rien.

Tant mieux, je suis une quiche en CG et là ça allait. Peu de passages obligés.

"Pourquoi m'a-t-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante."
                                                                                                           [Hermann Hesse]

Greg a écrit:

Très beau sujet.

C'est vrai, pour une fois que çà arrive.

Par contre, çà me fait trop penser à "on ne fait d'omelette sans casser les oeufs" pour que je l'encadre dans mes WC.

Je suis un patatoïde tridimensionnel vulgarisé.

Oui, "parfois, il faut trancher dans le vif"

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

65

Et vous avez pris la décision de disserter 5 heures là-dessus ? C'est cruel, effectivement.

66

cruelle décision effectivement..... Mais apparament pas mal de hors sujets selon moi d'après les travaux des uns et des autres. Je ne pense pas qu'une reflexion philosophique poussée orientée vers une étude sémantique et terminologique de l'intitulé du sujet était appropriée. La reflexion, devait etre centrée à mon sens autour de la crise de la décision publique (d'ou son caractere cruel, qui n'est qu'en fait qu'une facon d'en décrire le caractère arbitraire) et des moyens de remédiation notamment par la participation et le recours au débat. d'ailleurs, un séminaire est prévu pour septembre a l'ena sur les notions de decision et de participation.... Alors, plutot a coté de la plaque ou en plein dans le mille ma reflexion???!!!!

67

Pas mal, pas mal..... Je fais pour ma part partie des personnes qui comme tu dis ont opté pour une "reflexion philosophique poussée orientée vers une étude sémantique et terminologique de l'intitulé du sujet". Un peu découragé, d'autant plus que mes profs de la prep' abondent plus en ton sens que le mien....

68

Sciences de la décision, urgence et circonstances exceptionnelles, décisions de crise dans une société démocratique et d'Etat de droit.