Topic: Sciences Po cambriolé

Chère Madame, chère Mademoiselle, cher Monsieur,

Sciences Po a été victime ce week-end de l'effraction des locaux et du coffre-fort où étaient conservés les chèques que vous nous aviez remis à l'occasion de votre inscription administrative.

Nous vous demandons de faire opposition de toute urgence auprès de votre banque aux chèques que vous nous aviez alors remis.

Les frais bancaires entraînés par cette opposition seront pris en charge par Sciences Po.

Une fois ceci fait, nous vous remercions de vous représenter auprès de l'accueil administratif (horaires d'ouverture: de 9h30 à 16h sans interruption à partir de mercredi 13 décembre) ou d'adresser vos chèques par la poste à l'adresse suivante: Accueil administratif, 9 rue La Chaise, 75007 Paris.

Nous vous présentons nos excuses les plus désolées pour ce désagrément.

Laurent Bigorgne
Directeur des études et de la scolarité
Sciences Po
27, Rue Saint-Guillaume
F-75007 Paris

PS: pour toute demande, merci de vous adresser à l'accueil administratif au 01 45 49 55 72 (ci-joint, pour conforter votre demande d'opposition, une attestation officielle pour votre banque si nécessaire).

Last edited by Basile (11-12-2006 17:47:19)

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. (Jean Rostand)

2

Re: Sciences Po cambriolé

Mais encore ?

Ben, y'a plus de thunes.

J'ai pas reçu le mail. Chelou...

? s ? i ?   ? t ? u ?   ? v ? e ? u ? x ?   ? l ? a ?   ? j ? o ? u ? e ? r ?   ? s ? o ? l ? o ? , ?   ? c ? ' ? e ? s ? t ?   ? s ?  a  ? n ? s ?   ? m ?o ? i ?

5

Sob. Encore un coup d'Alain Soral.

rom3 a écrit:

J'ai pas reçu le mail. Chelou...

T'es pas le seul...

7

Rien reçu non plus. Ce ne serait pas un hoax par hasard?

Reçu. En même temps, les chèques sont à l'ordre de la FNSP donc le risque reste limité.

EDIT : non, je ne pense pas que ce soit un hoax, vu que la déclaration de vole est jointe au mail.

Last edited by Millennium Mambo (11-12-2006 17:55:28)

innovation, le phishing par forum interposé....

Pas de mail non plus, et je trouve cela étonnant que Pipo ait pas déjà encaissé les chèques. Perso moi j'ai 5000 boules en chèque dans mon coffre je cours à la banque

Last edited by Engagé Baleine (11-12-2006 17:55:13)

10

Ne concerne peut-être pas tout le monde ? Rien reçu.

Quelqu'un qui a reçu le mail peut vérifier vite-fait si le mail a l'air crédible ? Genre les entêtes et tout.

? s ? i ?   ? t ? u ?   ? v ? e ? u ? x ?   ? l ? a ?   ? j ? o ? u ? e ? r ?   ? s ? o ? l ? o ? , ?   ? c ? ' ? e ? s ? t ?   ? s ?  a  ? n ? s ?   ? m ?o ? i ?

genre l'ip de l'expediteur aussi ça aide. Si tu vois marqué cybercafé.jetelametbiendur.com tu peux douter

On se présente ou l'on se représente devant un accueil administratif ?

Millennium Mambo a écrit:

Reçu. En même temps, les chèques sont à l'ordre de la FNSP donc le risque reste limité.

EDIT : non, je ne pense pas que ce soit un hoax, vu que la déclaration de vole est jointe au mail.

Voila, et les entêtes sont tout ce qu'il y a de plus crédible.

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. (Jean Rostand)

15

Ok. C'est bizarre que tout le monde n'est pas reçu le mail. Il faut vérifier peut-être si l'adresse mail de Bigorne n'a pas été piraté.

Et pourquoi ça ne serait pas Descoings lui même qui s'occuperait d'envoyer le truc ? Bigorgne n'a rien à voir la dedans, non ?

purée c'est Soral, ou pire c'est un iep de province, comme ils ont pas trouvé de mascotte fallait bien qu'ils chouravent quelque chose...

rhoo les ptits...

18

James, j'aurais dit on se "présente" et j'aurais dit aussi que "nos excuses les plus désolées" ça fait gnan gnan. Pauvre Laurent Bi. Ca continue à me sembler un hoax.

Oh oh. Mais alors, c'est la merde.

20

Is R3n3 R3m0nd @ h@kk3r ?

Et puis un coffre où l'on met toute la thune ca fait un peu Picsou non ?
Enfin, j'dis ça, j'dis rien.

On aura l'air con si c'est vrai.

pas plus qu'eux si ca l'est. Les boulets ils ont un coffre avec tout le fric de la boite ils sont même pas capables de le faire surveiller...

Ben l'intérêt d'un coffre, c'est de pas avoir à le surveiller.

oui enfin quand t'as le fric qu'ils ont dedans, tu mets un peu de sécurité en plus.

t'as jamais vu mission impossible toi???

dans la moindre banque lambda t'as pas juste un coffre, y a quelques portes qui font 20 fois toi à ouvrir avant.

26

On ne peut pas être au four et au moulin comme dirait Goering : tous les vigiles sont occupés à regarder nos cartes pour vérifier si un RED ne va pas rentrer balancer de l'acide à Palomo, forcément, les coffres sont seuls...

27

Engagé Baleine a écrit:

oui enfin quand t'as le fric qu'ils ont dedans, tu mets un peu de sécurité en plus.

dans la moindre banque lambda t'as pas juste un coffre, y a quelques portes qui font 20 fois toi à ouvrir avant.

Oui oui ma baleine, et puis des capteurs sur le sol comme ça si Tom Cruise transpire et que la goutte de sueur tombe, les appariteurs accourent pour le passer à tabac au speedball.

Etonnant non?

C'est la Rue Saint Guillaume pas Langley.

30

Je viens d'appeller pour prendre des infos: La standardiste du 27 pouvait pas me donner beaucoup d'infos, vu que tout est fermé à cette heure, mais elle m'a confirmé que Sciences-Po a été cambriolé ce week end, rue de l'Huynes, au service financier, et il semble que ce soit une somme considérable.
Elle m'a conseillé de rapeller demain.

Donc au vue de ces informations, ce mail à l'air crédible.

J'ai l'impression que je suis pas près d'avoir ma bourse, moi.

OZ nolog a écrit:
Engagé Baleine a écrit:

Oui oui ma baleine, et puis des capteurs sur le sol comme ça si Tom Cruise transpire et que la goutte de sueur tombe, les appariteurs accourent pour le passer à tabac au speedball.

Mais non OZ tu vois pas la subtilité de la chose. Tu as un truc à planquer dans ta chambre, tu fous pas juste une boite en plein milieu aussi protégée soit-elle. Tu la caches AUSSI un peu. Idem pour le coffre, ca s'appelle des protections endogènes et exogènes (si si c'est vrai)

Si c'est pas un hoax, je trouve ca surtout marrant que ce soit le weekend avant la venue de Shimon Peres. On aurait pu s'attendre a ce que les Israeliens mettent le paquet sur la securite (a la Condi Rice), ou demandent au moins a Sciences Po de le faire...

D'abord, c'est idiot de voler des chèques. Rien de tel pour se faire repérer.

Ensuite, il n'y a pour l'instant si j'ai bien compris qu'un témoignage, d'un nouveau venu sur le forum.

Enfin, la syntaxe n'est pas parfaite, et il y a des incohérences (une attestation officielle en pj d'un mail ? et puis quoi encore ? De toute façon, on n'a pas besoin d'une attestation pour faire opposition à un chèque.)

Il y'a bien des assurances.

Ouais mais rue de Luynes c'est plus loin.
'Tain faut que je retrouve mes vieux chéquiers moi. Guénial.

nonassiste a écrit:

D'abord, c'est idiot de voler des chèques. Rien de tel pour se faire repérer.

Ensuite, il n'y a pour l'instant si j'ai bien compris qu'un témoignage, d'un nouveau venu sur le forum.

Enfin, la syntaxe n'est pas parfaite, et il y a des incohérences (une attestation officielle en pj d'un mail ? et puis quoi encore ? De toute façon, on n'a pas besoin d'une attestation pour faire opposition à un chèque.)

Regarde ma date d'inscription avant de parler smile
Enfin je ne suis pas le seul à avoir reçu ce mail, et si tu as encore des doutes, le standard de Sciences Po attends ton appel.

38

Juste pour dire, je ne suis pas vraiment un nouveau sur le forum, je m'occupe entre autre du blog du PS Sciences Po.
Je n'ai pas reçu le mail, mais j'ai juste appellé le numéro standart de sciences-po. Faites en de même si vous voulez avoir le coeur net

@nonassite, ils n'ont pas volé que des chèques, mais ils ont tout embarqué sans voir spécifiquement ce qu'il y avait, d'après ce que la standardiste m'a dit. Et elle a aussi précisé que vu la façon dont cela avait été fait, c'était forcément quelqu'un d'interne qui avait le pass.

nonassiste a écrit:

Yep a appellé, et c'est loin d'être un nouveau venu. Attendons d'en savoir plus avant de crier au faux.
Ca vous exciterait plus hein ! Vous cherchez l'aventure !

40

Ma question était et reste : tous les élèves sont-ils concernés ?

Nonassiste : Si tu fais une recherche sur les posts de Basile tu verras qu'il n'a pas de casier judiciaire drôle ni même subversif.

Pour le dîner forum, ça vous dirait de manger dans un endroit chic ? J'ai un peu de cash-flow, là, j'peux vous rincer.

42

Yep_ a écrit:

Et elle a aussi précisé que vu la façon dont cela avait été fait, c'était forcément quelqu'un d'interne qui avait le pass.

Cyril Delhay a écrit:

No one ever gives you; you have to take.

CYRIL

SORTEZ SANS GESTES BRUSQUES

ON VOUS AVAIT DIT DE L'ATTENDRE CETTE PROMOTION

43

OZ nolog a écrit:

Ma question était et reste : tous les élèves sont-ils concernés ?

Nonassiste : Si tu fais une recherche sur les posts de Basile tu verras qu'il n'a pas de casier judiciaire drôle ni même subversif.

Tous les élèves ne paient pas de frais, espèce de riche :d

'tain, je croyais à la blague en voyant ce thread mais non.

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

44

Et quid des élèves qui paient des frais mais n'ont pas reçu le mail, espèce de délinquant ?

OZ nolog a écrit:

Et quid des élèves qui paient des frais mais n'ont pas reçu le mail, espèce de délinquant ?

J'ai checke, mon cheque (pour toute l'annee) a ete tire le 18 septembre - je pense que c'est surtout les cheques de ceux qui payent en annuites...ce qui est plus logique quand meme, ils ne vont pas garder tous les cheques de toute l'annee...

46

Yep_ a écrit:

Et elle a aussi précisé que vu la façon dont cela avait été fait, c'était forcément quelqu'un d'interne qui avait le pass.

Ouais les d'jeunes ! Je viens de créer l'association FNSPP et j'encaisse tous les chèque rien que pour moi !

Je vous nique tous !

47

OZ nolog a écrit:
Yep_ a écrit:

Cyril Delhay a écrit:

No one ever gives you; you have to take.

CYRIL

SORTEZ SANS GESTES BRUSQUES

ON VOUS AVAIT DIT DE L'ATTENDRE CETTE PROMOTION

Cyril et Alain, rendez moi mon slip !

48

OZ nolog a écrit:

Mes excuses, j'avais zappé cet élément.

Vous croyez qu'on peut refuser de leur redonner un chèque, au motif que c'est eux qui en étaient responsables et qu'on veut rien savoir big_smile?

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

49

Croyez-vous sérieusement un seul instant que j'ai une tronche à faire des blagues ?

C''est un fait : les chèques ont disparu.

Qui l'a fait est un autre problème.

Rene Rémond mène l'enquête.

Quand au PV de déclaration du vol c'ets pour vous permettre de faire opposition, sans que des frais ne vous soient facturés.

Bien à vous.

Laurent Bigorgne

50

Dis donc l'autre, la com' c'est moi, pas toi.