Topic: Plantage PC à cause de de mon Ipod 5G

Salut a tous,

Petite requete ci dessous...

Alors que je faisais une MAJ de mon iPod 5G, mon PC portable s`est bloque, strictement impossible de faire quoi que ce soit. Je l`ai reboote, et il me propose de redemarrer normalement, ou derniere config connue, ou en mode sans echec, etc, mais aucun ne marche. L`ecran de XP se lance, mais pas la page d`accueil avec mot de passe, et le PC ne fait que se relancer...

Bref, en 3e annee, c`est DMC BP. Besoin d`aide donc. Plize. Une photo de kangourou mort en recompense.

Roud

Re: Plantage PC à cause de de mon Ipod 5G

Même le mode sans échec ?
Sinon, tu as bien pensé à débrancher le cable USB de l'iPod pendant que tu fais la manoeuvre ?

Oui pour le cable USB.

Il me propose trois modes sans echec :
- mode sans echec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- Invite de commandes en mode sans echec

4

je propose le mode "défaite totale et rachat d'ordinateur".

Essaie le premier. Et dis moi ce que ça donne.

Nada. Toujours pareil, boot du PC, ecran me proposant les modes, puis XP se lance, et tac, DMC, redemarrage automatique juste avant de lancer l`ecran d`accueil, avec message d`erreur sur fond bleu (toujours terrible et annonciateur du pire) "une erreur a ete detectee, c`est DTC, on reboote..."

ça me rappelle comment j'ai connu Blueray... Snif.

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

pour 100 euro tu as des disques durs externes de 200 GO qui te permettent des sauvegardes quotidiennes et automatiques de ton pc.
et il y en a encore qui restent dépendants de leur disque dur interne au point de s'angoisser d'un reformatage ou d'un rachat de portable??

Deborah, the preferential order

9

Nolog a écrit:

et il y en a encore qui restent dépendants de leur disque dur interne au point de s'angoisser d'un reformatage ou d'un rachat de portable??

ou comment bien énerver un mec en train de perdre son PC.

10

N'importe quel mode, il reboot de toute façon ?

Nolog, le DD externe de 250Go (plein a craquer d`ailleurs) il est en France. Je suis en 3e annee, je vais pas me balader avec un DD externe. Mon iPod de 30 Go permettait des petites sauvegardes.

Et puis, si t`es si riche que ca, fais moi un virement, promis, je ferai bon usage de tes 100 euros.

Oui, dans n`importe quel mode, il reboote. Aucun changement dans le type d`ecran d`ailleurs, meme pas d`invite de commandes, rien.

Last edited by Roud (27-04-2006 10:47:28)

Roud a écrit:

Je suis en 3e annee, je vais pas me balader avec un DD externe..

tu as tort ils sont tout petits maintenant.
c'est d'autant plus utile en déplacement.
pour un portable tu peux avoir un DD externe auto-alimenté par le portable, par exemple FREECOM d'une centaine de GO,
qui fait un centimètre d'épaisseur, 10 de long, et ne pèse presque rien. Il tient sans aucun problème dans la pochette de ta mallette ou dans une poche intérieure de veste.

14

Nolog, t es lourd

JE, MSN ?

Toute aide demeure la bienvenue.

Nolog : yeah, keep talking.

Last edited by Roud (27-04-2006 11:12:32)

16

Là tout de suite, je peux pas trop MSN... En plus, je ne vois pas trop quoi ajouter. Désolé hmm

Pas de probleme. Je vais essayer de gerer ce probleme de boot...

Last edited by Roud (27-04-2006 11:19:09)

Roud, il faut que tu trouves un cd d'installation de windows xp.
Tu le mets dans le lecteur, il devrait normalement démarrer avec le CD, et là tu choisis le mode "réparation".
Ca devrait marcher.

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

enfin j'espère

Ok. Cela implique-t-il un reformatage ?

normalement non... si la réparation réussit.

Last edited by Florian (27-04-2006 11:43:20)

Roud a écrit:

Je suis en 3e annee, je vais pas me balader avec un DD externe..

Alors voici l'indispensable en déplacement. Je suis moi-même souvent en déplacement, et on peut avoir tout l'essentiel en un minimum de volume, pour ne pas stresser en cas de plantage d'un pc :

http://www.gouverner.com/roud1.jpg
http://www.gouverner.com/roud2.jpg

1 : un pc portable costaud. Mon choix : le ThinkPad IBM T43p Ultimate, 1GO de mémoire vive DDR, 60 GO de DD tournant à 7200 trs/minute, 2 GHZ, centrino. Système de cryptage des données, sécurisation par empreintes digitales, etc.

2 : un 2e pc portable. Très utile en cas de plantage du premier, et pour gagner du temps, en permettant d'avoir deux travaux en cours. Ici à gauche du boulot sérieux, et à droite le forum pipo.

3 : un disque dur externe pour sauvegarder au quotidien le pc complet. Ici c'est le petit boitier noir "Freecom" qu'on voit debout entre les deux PC. tu vois Roud que c'est pas encombrant

4 : plusieurs tels portables pour ne jamais être en manque de batterie.

5 : un palm life drive, 4 go de mémoire, de quoi avoir l'essentiel en poche, docs, pdf, mails, etc.

6 : un mp3 de 40 go, qui peut aussi servir pour emporter des docs

7 : un duplicateur de clefs USB de poche, autonome, fonctionnant avec piles, extrêmement utile pour copier la clef usb de quelqu'un ni vu ni connu en quelques secondes!!
(je blague bien sûr. c'est réservé aux usages honnêtes.) A accompagner de plusieurs clefs de 1 go.

8 : un enregistreur numérique. l'Olympus VN-960 PC permet jusqu'à 16 heures d'enregistrement sonore continu.

9 : un photo numérique. Mon choix : un bridge Lumix Panasonic, FZ30 avec objectif Leica, 8 millions de pixels. Très leger. Super zoom optique : 35 à 420 mm. Prévoir une 2e batterie et plusieurs SD cartes de 1 GO.

Les livres sur Sarkozy sont en option. on peut les numériser si l'on souhaite voyager léger.

Voilà avec ça on évite les crises nerveuses "mon pc ne démarre pas, je suis en 3a c'est l'horreur".

Si d'autres ont des conseils de matériel indispensable à ajouter, welcome.

23

Y en a pour quelques milliers d'euros quand même...

Ouuuuuuaaaaaaahhhhh, c'est la clâââââssse No Log, là on est impressionné.
Je vais peut-être voter Sarkozy finalement...

Quand tu auras fini le mode = j'ai la plus grosse, jette par la fenêtre le gros bouquin d'Aymeric Chauprade qui s'il part d'une très bonne intention (faire de la géopolitique accessible) est super énervant par son anti-américanisme, anti-sionisme peu réfléchi.

http://unefiep2009.wordpress.com/

ouaih, je ne connaissais pas trop Chauprade j'ai voulu voir ce que cela donnait.

Pour l'anti-américanisme, il m'en faudra plus pour que je bascule de ce côté, j'ai de bons vaccins.

En revanche je recommande les autres bouquins, le traité de stratégie de Couteau-Bégarie, et le bouquin de négo d'Alain Plantey. Tous deux complets et très bons.

Pathétique post Nolog...

Mais tellement drôle !

Mouais, arrive un point où j'arrive plus à rire !

N'empêche que si Roud avait eu un DD externe sauvegardant tout son pc, il serait tranquille.
Et tout le monde n'est pas forcément au courant qu'on en trouve maintenant de tout petits, légers et pas chers.
Qui peuvent sauver des mois de travail. C'est un réflexe bien utile que de courir en acheter un.

30

putain Nolog je repasse ici, et j'ai juste le temps de constater à quel point tu es une petite fiente sarkoziste minable dégoulinant d'auto satisfaction et de besoin rampant d'étaler ton matos et ta thune. T'avais envie de prouver qu'à l'UMP y avait pas mal de petits bourgeois obsédés par la course au statut ? Mission accomplie mec. Tu peux rentrer au QG le coeur léger.

LJM

31

Non mais attends c'est trop là. J'ai re-regardé la photo. Le pire c'est de t'imaginer chez toi en train de faire "pom pom pom" devant ta biliothèque, "alors hmmm quel bouquin de Nicolas je vais mettre devant...oui, celui là...alors celui-ci au second plan...pioupoupidou..." en t'imaginant que tout le monde va suivre le détail de ta photo. Sans parler du coup des "plusieurs téléphones portables". Pathétique, putain. J'oubliais : le titre de l'article sur ton PC, dont tu sembles être si fier. "Rising powers. The changing geopolitical landscape". Laisse moi deviner, une merde de plus pour ressortir des banalités affligeantes et clichéiques sur the nouvelle donne in the international paysage ?

Nolog je te hais. Si je t'avais en face de moi, je te coulerais un énorme bronze sur la tête. Et si j'avais pas envie au moment précis, je me forcerais.

32

Sac à foutre sarkoziste a écrit:

2 : un 2e pc portable. Très utile (...) pour gagner du temps, en permettant d'avoir deux travaux en cours. Ici à gauche du boulot sérieux, et à droite le forum pipo.

Au fait, mon grand, j'oubliais : si tu veux avoir deux trucs à la fois, y a un truc super utile sur un PC, qui s'appelle la barre des tâches et où tu peux, presque miraculeusement, planquer une fenêtre en un seul clic pendant que tu chies des merveilles sur le new world in movement. Sur Mac ça s'appelle le dock. Dans tes fesses, moucheron.

LJM

LJM no log a écrit:

J'ai re-regardé la photo..

tu n'as pas grand chose à faire dans la vie.

Sacré LJM, j'étais sûr que tu démarrerais au quart de tour, et c'est vrai que j'ai pensé à toi en ajoutant les quelques éléments qui n'allaient pas manquer de te faire piquer une crise drôlatique. Tu es si prévisible.

34

Nolog a écrit:

tu n'as pas grand chose à faire dans la vie.

Sacré LJM, j'étais sûr que tu démarrerais au quart de tour, et c'est vrai que j'ai pensé à toi en ajoutant les quelques éléments qui n'allaient pas manquer de te faire piquer une crise drôlatique. Tu es si prévisible.

C'est qu'il est presque intelligent ce mec. Il passe une heure à faire une petite liste en notant toutes les références et les caractéristiques de tous ses petits équipements foireux, et à en prendre des photos pour ensuite en faire un joli post  tapé en 20 minutes pour rien oublier. Et ensuite il a suffisamment de couilles pour essayer de faire croire que c'est les autres qui ont rien à foutre de leur vie. T'iras loin mon poulet. Je le pense vraiment.

LJM

LJM no log a écrit:
Sac à foutre sarkoziste a écrit:

2 : un 2e pc portable. Très utile (...) pour gagner du temps, en permettant d'avoir deux travaux en cours. Ici à gauche du boulot sérieux, et à droite le forum pipo.

Au fait, mon grand, j'oubliais : si tu veux avoir deux trucs à la fois, y a un truc super utile sur un PC, qui s'appelle la barre des tâches et où tu peux, presque miraculeusement, planquer une fenêtre en un seul clic pendant que tu chies des merveilles sur le new world in movement. Sur Mac ça s'appelle le dock. Dans tes fesses, moucheron.

LJM

ça ne permet pas d'afficher deux documents simultanés en plein format.

On perd un temps fou, lorsque par exemple on travaille sur un dossier et qu'il faut se référer à une carte ou des données sur un autre document, s'il faut chaque fois alterner deux fenêtres explorer.
Fais l'expérience, et tu verras que le temps gagné avec deux PC rentabilise très vite l'investissement.

Il manque le gras du bide qui dépasse et la pile de Play Boy sur les photos Nolog.

Nolog a écrit:

On perd un temps fou, lorsque par exemple on travaille sur un dossier et qu'il faut se référer à une carte ou des données sur un autre document, s'il faut chaque fois alterner deux fenêtres explorer.
Fais l'expérience, et tu verras que le temps gagné avec deux PC rentabilise très vite l'investissement.

Tu compreds, LJM, quand on est payé 10 000€ par article et qu'on en fait deux par semaine, il faut aller vite et franchement j'ai deux ordinateurs pour ne pas avoir à faire ALT/TAB je perds 10 secondes à chaque fois soit 1€ vu mon rendement.

J'ai aussi deux cabinets différents dans ma salle de bain comme cela je peux faire les deux choses en même temps, tu n'imagines pas le temps que je gagne !

Alci a écrit:
Nolog a écrit:

Tu compreds, LJM, quand on est payé 10 000€ par article et qu'on en fait deux par semaine, il faut aller vite et franchement j'ai deux ordinateurs pour ne pas avoir à faire ALT/TAB je perds 10 secondes à chaque fois soit 1€ vu mon rendement.

J'ai aussi deux cabinets différents dans ma salle de bain comme cela je peux faire les deux choses en même temps, tu n'imagines pas le temps que je gagne !

En plus, avec deux PC, on peut regarder deux DivX en même temps, ce qui réduit le temps de loisir, et augmente les rendements.

Prenons un exemple concret : celui d'une traduction. Avec deux PC tu as ton document en anglais sur l'écran de gauche, et simultanément tu peux écrire le texte français avec ton pc de droite. Tu imagines le temps que cela prendrait de changer de fenêtre à chaque phrase?

Bon, à la rigueur dans le cas d'une traduction, tu peux dire : il suffit de copier le texte anglais, et de travailler directement dessus en ajoutant le texte français, puis ensuite effacer le texte anglais.

Mais dans le cas d'une étude que tu écris à partir de différents articles, c'est vraiment un gain de temps que de pouvoir lire sur la gauche pendant que tu tapes à droite. Sans avoir deux PC, tu ne peux lire un document tout en écrivant un autre.

40

Ce thread a pris une tournure hilarante avec l'intervention de nolog. Merci nolog de nous faire rire sans le vouloir.

Tu aurais pas une photo de toi ?

Nolog a écrit:

Prenons un exemple concret : celui d'une traduction. Avec deux PC tu as ton document en anglais sur l'écran de gauche, et simultanément tu peux écrire le texte français avec ton pc de droite. Tu imagines le temps que cela prendrait de changer de fenêtre à chaque phrase?

Bon, à la rigueur dans le cas d'une traduction, tu peux dire : il suffit de copier le texte anglais, et de travailler directement dessus en ajoutant le texte français, puis ensuite effacer le texte anglais.

Mais dans le cas d'une étude que tu écris à partir de différents articles, c'est vraiment un gain de temps que de pouvoir lire sur la gauche pendant que tu tapes à droite. Sans avoir deux PC, tu ne peux lire un document tout en écrivant un autre.

En plus, si tu n'as pas de copains, tu peux jouer à Counter-Strike tout seul. C'est plus rapide et on évite de se faire chier à créer des bots, et de jouer avec des Philippins.

42

Alci a écrit:

Génial ! Ca c'est une idée qu'elle est bonne. On peut même faire ça à deux avec sa copine en se regardant dans les yeux !

43

Nolog a écrit:

Putain mais SANS DECONNER ? Je crois rêver, mais vraiment. Attends, c'est quoi cet argument foireux ? L'idée ne t'est pas venue qu'on pouvait aussi IMPRIMER un truc, le prendre sur ses genoux ou le poser à côté sur son bureau ? Tu sais sur un truc marrant, c'est un truc qui s'appelle du papier, ça existe encore. Mais si si putain fais pas cette tête là je te jure que c'est vrai.

LJM

Tiens je me demandais si tu allais le sortir, l'argument foireux de l'impression. Tu n'en rates pas une LJM, sitôt qu'il s'agit de sortir une connerie sans réfléchir.

Quand tu as un doc PDF de 120 pages, tu peux me calculer :
- 1 : le temps nécessaire pour l'imprimer
- 2 : le coût d'impression (une des pires arnaques étant le coût des cartouches d'encre)
- 3 : le gâchis écologique

Quand tu écris une étude à partir de 10 documents PDF, cela représente 1000 pages à imprimer.

Il faut ajouter que le format PDF est super gourmand en ressources système, et même avec le haut de gamme du portable, on est bcp plus léger et on gagne du temps en travaillant sur un doc word pendant que le 2e pc affiche le doc PDF.

Oui, LJM tu gagnes 0,003459 secondes à chaque fois que tu tapes en mot car tes ressources systèmes sont moins encombrées par le pdf.

Nolog, juste une question : si ton temps est si précieux que tu dois avoir deux ordinateurs, pourquoi prends-tu des secondes qui coûtent bien cher à répondre sur des sujets ultra-importants sur ce forum et mieux à préparer ton bureau, prendre une photo et tout nous expliquer.
Paie quelqu'un pour le faire à ta place ce serait plus simple !

Nolog doit être l'un des trois gars des pubs IBM.

Tu parles de gâchis écologique pour les feuilles mais s'acheter un T43p pour afficher des PDFs et faire des traductions... c'est ça le vrai gâchis (de sable), non?

Alci, les forums Internet me libèrent de toute forme d'énergie négative, et c'est un très bon moyen de se renforcer face aux oppositions, de se former à l'esprit de répartie, et d'apprendre à relativiser les attaques.
Je n'ai jamais considéré cela comme une perte de temps. C'est un bon exercice de coaching et de gestion des crises en RH.
On rencontre rarement dans la vie réelle le niveau d'agressivité qu'on trouve sur le net, si bien qu'un peu d'habitude de ce côté rend très zen dans la vie.

Pour moi ces forums c'est aussi comme une séance de boxe le soir en rentrant du travail, ça défoule et ça apprend à mieux réagir aux coups.

Il est aussi ridicule de juger de quelqu'un sur ce qu'il est sur un forum, que de juger qu'un homme est agressif parce qu'on ne l'a vu que durant ses séances de boxe.

Nolog, tu connais le concept de la séparation d'écran ? Tu ouvres ton premier doc dans une fenêtre que tu dimensionne pour qu'elle occupe une moitié d'écran (horizontale ou verticale, selon) et tu ouvres ton second doc dans une seconde fenêtre et tu peux travailler avec tes deux textes, sans problème aucun.

Deux ordinateurs ne sont pas "indispensables".

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Nolog a écrit:

Il est aussi ridicule de juger de quelqu'un sur ce qu'il est sur un forum, que de juger qu'un homme est agressif parce qu'on ne l'a vu que durant ses séances de boxe.

Je dois plussoyer...

Si on reprend un peu le bashing :

Voilà mon écran
http://img83.imageshack.us/img83/9824/sanstitre8om.png

Nolog pour un même travail aurait besoin de 10 ordis, quand je vais dire cela à mes parents qui se plaignent du coût de mes études ils vont me remercier...