Topic: URGENT Stage : assistant de Jacques Attali à PlaNet Finance
Pour les 4A, 5A et diplômés :
Bonjour à tous,
Etant contrainte d'arrêter mon stage en cours de route pour raisons personnelles, je me permets de vous proposer de prendre ma place comme Chef de cabinet du Président de PlaNet Finance (ONG visant à lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance dans le monde). Le Président en question est M. Jacques Attali.
En tant que Chef de cabinet vous êtes quotidiennement en contact avec le Président ; vous l'assistez dans toutes ses activités de gouvernance et de communication (dans le cadre de ses activités à PlaNet Finance) et assistez notamment à toutes les réunions et tous ses rendez-vous se tenant au siège de l'ONG.
Jacques Attali recherche un profil type Sciences Po, en 4ème ou 5ème année ou diplômé, parlant bien anglais, et surtout une personne vive et n'hésitant pas à prendre des initiatives. Prise de poste le plus tôt possible!
Vous trouverez ci-dessous la fiche de poste.
Si vous êtes intéressé vous pouvez m'envoyer votre cv et une lettre de candidature ; je transmettrai vos candidatures aux RH.
Planet Finance - Chef de Cabinet du Président
Nature Stage
Lieu France métropolitaine ( St Ouen )
Durée 6 mois
Début immédiatement
Descriptif
OBJECTIFS SYNTHETIQUES :
- Assurer le Secrétariat et l'assistanat du Président.
- Assurer la préparation, l'organisation et le bon déroulement des réunions.
- Suivi de la communication interne et des relations avec les autres secrétariats (directeur général et vice président).
ACTIVITES DETAILLEES :
Secrétariat :
- Rôle d'interface avec le secrétariat du vice président et du directeur général,
- Préparation des rendez-vous et des documents de support,
- Rédiger les comptes rendus des entretiens menés par le président,
- Tâches de secrétariat général : prise de rendez-vous, gestion du courrier et des demandes ponctuelles.
En Interne :
- Secrétaire de session pour les comités budgétaires et de directions,
- Assister aux réunions et prendre connaissance de toutes les décisions prises, ainsi que de la stratégie générale de Planet Finance,
- Assurer la liaison pour le Président.
Sujet de fond :
- Etude périodique sur la stratégie de Planet Finance à moyen terme.
Profil :
- De formation Bac+4/5 Sciences Politiques ou Grandes Ecoles.
- Rigueur et grande capacité organisationnelle.
- Excellentes capacités rédactionnelles.
- Forte autonomie.
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Anglais indispensable.
- Le candidat devra faire preuve d'une forte motivation associative.