Topic: Assas et Science po en même temps ?

Pensez vous que l'on peut faire Assas et science po en meme temps, sans passer par la case Hopital ?
Concretement, vous connaissez des personnes qui font ce double cursus ?

Bien sur, tous vos témoignage sont bienvenu !

Re: Assas et Science po en même temps ?

1° Oui

2° Je l'ai fait

3° A Assas ce sont des crevures qui te mettront tous les batons dans les roues possible n'espère pas le moindre aménagement de scolarité et prépare toi à te faire saquer en TD si tu indiques sur la jolie fiche verte que tu es en double cursus avec pipo.

4° Pour le reste il ya un joli post "stické" en haut de la première page du forum et intitulé "à lire avant de poster", ce serait bien de t'y référer, les juristes c'est mieux quand ils lisent les textes.

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

3

Mais BOB tu veux faire quel master à SC PO en parallèle?? Je pense que ça dépend de ça non?? La charge de boulot doit pas être la même partout...

Bob => http://www.e-cavej.org/

Paul => tu as fait combien d'années à Assas (sans compter redoublements éventuels ?) et quel master ?

Un master du CAVEJ ca n'existe pas, tu as un master de ton université (il y a plusieurs affiliées) qui ne mentionne même pas que tu as fait ça par le CAVEJ, donc en gros ca peut valoir un master de Droit Public de Paris I ou un master de droit des affaires de Paris II, ou encore...etc.

Last edited by Buster Keaton (21-05-2007 09:33:27)

6

BOB a écrit:

Pensez vous que l'on peut faire Assas et science po en meme temps, sans passer par la case Hopital ?
Concretement, vous connaissez des personnes qui font ce double cursus ?

Bien sur, tous vos témoignage sont bienvenu !

J'en connais une dizaine en AP. Beaucoup de droit public/droit fiscal.

7

Paul a écrit:

A Assas ce sont des crevures qui te mettront tous les batons dans les roues possible n'espère pas le moindre aménagement de scolarité.

Pipo ne t'aide absolument pas plus.

Moi aussi j'ai fait assas (M1 droit des affaires)et sc po (fin et strat). C'est tout à fait faisable mais tu risques d'avoir des problèmes d'absences.

En gros tu vas courir pendant un an entre Sèvre Babylone et Notre dame des Champs...

Côté emploi du temps en principe tu peux changer tes horaires de td sans trop de problème, il faut voir avec la scolarité d'assas...
Bizzarement moi c'est à Sciences Po que j'ai eu le plus de problèmes avec des défaillances en cascade à cause des absences.

Mais tu devras clairement donner la priorité à l'un de tes deux cusrsus en essayant de ne pas te noyer dans l'autres, car entre les intérrogation de td et les gallops, le calendrier de travail me semble plus lourd à la fac qu'à sc po. Et puis si tu veux passer l'EFB, tu doit avant tout obtenir ta maitrise, sc po pouvant attendre.

Moi j'avais privilégié assas et je récupère le retard à sc po cette année.

discus, ton premier cycle (avant le master quoi) tu l'as fait où ? Assas ou scpo ?
Si c'était scpo, t'as eu une équivalence pour Assas ?

J'ai commencé par par Assas et je suis arrivé à sc po l'année de ma maitrise.

Assas délivre une équivalence aux diplomés de Sciences Po...

Mais bon c'est pas l'équivalence du siècle: en gros après 5 ans à Sciences Po,et une fois diplomé,  ils t'offrent royalement le privilège de rentrer en... licence!

Ou alors, et c'est plus intéressant, pour ceux qui viennent d'entrer ils permettent aux étudiants qui passent en deuxième année à sc po d'intégrer parallelement la deuxième années de deug sous reserve d'un test. 

http://www.u-paris2.fr/html/inscription … cedure.pdf

je pense qu'ils se sont enfin rendus compte que les doubles formations droit sc po (ou hec, essec, escp) étaient de plus en plus demandées par les gros cabinets et qu'il allait bien falloir admettre un jour qu'on pouvait faire un cursus en parallèle.

11

discus a écrit:

Assas délivre une équivalence aux diplomés de Sciences Po...

Mais bon c'est pas l'équivalence du siècle: en gros après 5 ans à Sciences Po,et une fois diplomé,  ils t'offrent royalement le privilège de rentrer en... licence.

La question de BK était de savoir (je pense) si tu peux obtenir une équivalence avant le diplôme.

Si Pipo te fait une lettre comme quoi tu as validé tant d'années, l'administration d'Assas n'en demande pas plus. Après ça dépend des directeurs pédagogiques qui comparent le contenu de tes cours antérieurs avec le pré-requis de leur formation, donc tout dépend dans quel master tu souhaites entrer et ce que tu as fais avant.

discus, est-ce que tu connais le contenu du test qui permet d'entrer en deuxième année à Assas en même temps que deuxième année à pipo ?

Malheureusement non, mais j'imagine au vu du programme de première année qu'il doit porter sur le droit constitutionnel et le droit civil, ainsi que sur les institutions judiciaires.

Dans tous les cas ça doit être un test de culture générale juridique histoire de vérifier que tu seras à peu près capable de suivre les cours de deuxième année.

Mais téléphone à la fac pour vérifier.

Je me demandais s'il était possible de cumuler sciences po en master AP et un master 2 droit public de l'économie à Assas ou Sorbonne? Je suis en m1 droit public à Assas et j'intègre le master AP l'an prochain, et si je suis pris en m2 je pense que je vais essayer de cumuler... J'ai un peu peur de l'incompatibilité d'horaires et aussi un peu de la surcharge de travail.

Y'a-t-il vraiment beaucoup de boulot en master AP? Si oui est-il possible, avec beaucoup d'efforts, de faire un m2 professionnel en même temps? Merci d'avance!

Ik ben Vlaming, en daar ben ik fier op !

15

Salut,
Je suis aussi très intéressée par d'éventuelles expériences sur le cumul M2 droit + Sc po. Je suis pour ma part en M1 à Paris 1, et je me pose la question, car je ne suis pas certaine de la réelle valeur ajoutée d'un M2 par rapport à la charge de travail que cela implique en parallèle à Sc po.
Que comptes-tu faire Moktar ? Présenter des concours j'imagine ?
Pour ma part, j'entre en Finance, et je crois que le M1 est suffisant, puisque ce qui compte avant tout pour qui veut être avocat, c'est le CRFPA.

oui je suis parti pour présenter le concours de l'ENSP, projet directeur d'hôpital, mais je me dis que si jamais j'échoue ou que je change de projet le master 2 ne sera pas inutile... La valeur ajoutée du master 2 que je présente me semble réelle, il n'y a pas de redondance dans les matières étudiées, et ce cursus est vraiment spécifique. Autant je doute de l'utilité du cumul master AP et Master 1 en droit public par exemple, autant ce cumul là ne me parait pas inintéressant...
Tu es en M1 de quoi lilie? Que veux tu faire comme m2 en parallèle?

Ik ben Vlaming, en daar ben ik fier op !

Bordel ça fait 10 fois qu'on vous dit que c'est difficille mais possible. Il ya même une page wiki sur le cumul droit pipo

Soit vous avez les neurones la mémoire et la volonté pour le faire  soit vous ne les avez pas.

Ne venez pas chercher ici des témoignages du type "oh non on peut pas" pour alternativement vous remonter le moral et vous aider à vous trouver des excuses quand vous vous serez plantés ou pour vous aider à vous prendre pour des cadors si vous y arrivez.

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)