Re: Revue de Presse de Sciences Po
Haha, ScPo se prend pour Nanterre quoi ! Manquent les dreads, en fait...
A ceci près que les occupants ne sont pas de SciencesPo. mais de Paris 8, si je ne m'abuse...
Vous n'êtes pas identifié Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Haha, ScPo se prend pour Nanterre quoi ! Manquent les dreads, en fait...
A ceci près que les occupants ne sont pas de SciencesPo. mais de Paris 8, si je ne m'abuse...
Il ferme la bibli à cause de ces cons fuck!
Non, à Nanterre ya aussi des gens PAS de Nanterre. PAS de l'université même !
Trêve de plaisanterie, quelqu'un pour expliquer ce qu'il se passe? Genre vraiment?
Manifs/Facs : Sciences-Po Paris occupé
L'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, ou Sciences-Po Paris, était occupé cet après-midi par quelque 200 étudiants d'universités franciliennes voulant dénoncer les inégalités dans l'enseignement supérieur en France, selon un étudiant sur place et le syndicat Sud-Etudiant.
Interrogée par l'AFP, la direction de Sciences-Po n'a pas souhaité faire de commentaire.
"Quelque 200 étudiants d'universités franciliennes, Paris-I, Paris-III, Paris-X, Paris-VIII-Saint-Denis, Paris-XIII-Villetaneuse, de l'EHESS et de l'Ecole normale supérieure occupent Sciences Po depuis 16H45", a affirmé à l'AFP un étudiant de Paris-VIII souhaitant rester anonyme."Un débat s'est instauré dans le grand amphithéâtre avec des étudiants de première année de Sciences-Po sur les inégalités dans l'enseignement supérieur entre les grandes écoles et les universités", a-t-il assuré. "Vers 18H00, neuf cars de police se sont déployés autour de l'IEP", a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le syndicat Sud-Etudiant a lui aussi annoncé cette occupation du "symbole du système élitiste et hiérarchique dans l'enseignement supérieur français". "On veut nous enfermer dans des facultés qui tombent en ruine, alors nous nous enfermons dans l'école la plus riche", a-t-il ajouté.
C'est très intelligent de faire un débat avec les premières années qui n'ont vu QUE ScPo de toute façon...
Une bonne âme pour déclencher les alarmes incendie, histoire de pimenter la situation ?
Voici le communiqué transmis par les étudiant-e-s de plusieurs universités qui occupent actuellement Sciences Po, à Paris
"PARCE QUE L’ÉLITISME N’A PAS LIEU D’ÊTRE, LE « PEUPLE » S’INSTALLE AU CHATEAU !
Nous, étudiants et professeurs et personnels de diverses universités franciliennes occupons aujourd’hui SciencesPo. (IEP), symbole du système élitiste et hiérarchique dans l’enseignement supérieur français. Nous entendons ainsi dénoncer les inégalités de nos conditions d’étude et d’enseignement et exprimer notre opposition à une institution dont le seul but est la constitution et la pérennisation d’une bureaucratie d’Etat et d’une technocratie marchande.
Notre démarche s’inscrit dans une mobilisation, entamée il y a 6 semaines, contre la loi L.R.U (loi libertés et responsabilités des universités) et tous les projets de décrets qui en découlent : la destruction des IUFM, le contrat doctoral unique, la modulation des services, la réforme de l’allocation des moyens…
Ces réformes contre lesquelles nous nous unissons aujourd’hui, suivent directement la logique du processus de Bologne : compétitivité, rentabilité, privatisation, précarisation.
On veut nous enfermer dans des facultés qui tombent en ruine, alors nous nous enfermons dans l’école la plus riche."
Bien. Ils vont presque finir par me faire regretter d'avoir participé aux manifestations ces idiots. A les entendre nous serions tous des affreux technocrates assoiffés de pouvoir et de sang... alors qu'on a même pas encore piqué d'argent dans les caisses de l'Etat !!
Ha, yen a qui vont peut-être finir par comprendre pourquoi les anciens de Nanterre (par exemple) sont souvent légèrement énervés contre ce genre d'énergumènes...
Le RER va-t-il jusqu'à Valmy ? Je crois qu'il est temps de plier les gaules...
edit
Last edited by lehussard (17-03-2009 22:06:25)
http://www.liberation.fr/societe/010155 ciences-po
Mention spéciale au gars de l'UNEF dont les deux citations sont très appréciables. Je ne suis pas UNEF mais je dois bien dire que sur ce coup, il a réussi à répondre plutôt avec justesse...
NB : mention aussi si des élèves de l'ENS sont parmi les "manifestants" parce que honnêtement, LOL quoi....
Je ne suis pas anti-blocage en général, mais celui-ci était complètement scandaleux. En lisant le live de Rsp, on peut comprendre que le contrôle des cartes établi depuis peu n'était pas fait pour prévenir les vols mais justement ce genre d'intrusions. Apparemment ils se seraient fait des fausses cartes avec photoshop.
On peut contester les réformes de l'université, mais aller bloquer Sciences Po en tant que symbole de la ségrégation sociale, cela prouve la connaissance des dossiers... Le pire c'est qu'ils étaient accompagnés par des profs.
Ensuite on a la proposition de débat par Duhamel, approuvée dans l'imense majorité par Boutmy, mais refusée par les bloqueurs. Juste bravo.
On passera sur les slogans: "Royalistes! consanguins!", "dissolution des IEP", "élites à chier".
C'était donc une grosse mascarade qui en conforte beaucoup dans leurs préjugés sur les "gauchos".
pour ceux qui n'étaient pas à scpo:
http://www.youtube.com/watch?v=Xv2rgDUhXpI
et suivantes (voir vidéos de l'auteur)
et tout le monde s'engoufre aux cris de «Dissolution des IEP !»
Pas besoin d'aller plus loin que la 2e phrase pour comprendre le niveau des manifestants... ça donnerait presque envie de voter à droite.
bon dieu vous avez besoin des prolos pour bloquer votre iep
vous avez pas honte ? moi dès que j'ai accès à mon compte je vous mets les photos de la REVOLUTION
Badaud de passage said : Mention spéciale au gars de l'UNEF dont les deux citations sont très appréciables. Je ne suis pas UNEF mais je dois bien dire que sur ce coup, il a réussi à répondre plutôt avec justesse...
--> ça c'est sûr, merci Arnaud pour avoir su défendre une position modérée à laquelle j'adhère totalement.
à voir également la playlist de rsp sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/playlist/xw1
est-occupe
Posts [ 222 to 238 of 540 ]
Fonctionne avec PunBB 1.3.2
Currently used extensions: pun_repository, pun_antispam, pun_bbcode, add_faq_policy, pun_pm, pun_poll, pun_admin_manage_extensions_improved. Copyright © 2008 PunBB
[ Généré en 0.642 secondes, 7 interrogations faites ]