Topic: Fermeture forcée du forum Cybermilitant.org
Il semblerait que le forum http://www.cybermilitant.org , bien connu des militants UMP, ait été victime d'une fermeture forcée.
Ce forum accueillait certes un certain nombre de polémiques dirigées contre Sarkozy et l'actuel président des Jeunes Populaires, polémiques nourries notamment par les partisans de l'ancienne équipe des Jeunes Pop.
Chacun sait ici que je suis sarkozyste, et j'ai plusieurs fois soutenu le nouveau président des Jeunes Pop sur le forum Cybermilitant.
Néanmoins cet acte de censure me semble odieux, injustifiable, et contre-productif.
Le voudrait-on qu'il serait aujourd'hui impossible de verrouiller l'information. Il existe trop de forums et de blogs pour tout contrôler et tout fermer. Une censure ne fait que susciter des protestations en chaîne sur Internet, l'effet est désastreux pour les censeurs.
Je n'ai pas de précisions actuellement sur l'origine exacte des pressions ayant conduit à cette fermeture, je n'accuse donc personne. J'espère que ce n'est pas une décision de Nicolas Sarkozy.
J'ignore également si le Webmaster, qui souhaite rester silencieux sur le sujet, disposait d'alternatives à la fermeture (modération plus efficace, bannissement de quelques personnes pratiquant la diffamation...), alternatives qu'il aurait refusées?
Quelles que soient nos opinions politiques, pro-Sarko ou pro-Villepin, de gauche ou de droite, je pense que tous, fréquentant les forums, nous sommes opposés aux fermetures forcées visant à mettre fin aux débats dérangeants, au lieu de chercher les bonnes solutions pour les résoudre, dans un esprit d'ouverture et de tolérance.