Topic: Recherche d'un stage en mission militaire.

Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait fait l'expérience d'un stage en MMF?

On m'avait prévenu que la nouvelle procédure de recrutement (par le réprémil de l'EMA et non plus par le MAE) pouvait parfois s’avérer très chaotique (notamment pour les stages en 3A) et au vu du temps qu'il leur faut pour me répondre (près d’un mois et demi à ce jour), je ne peux que le confirmer..  Dès lors, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de trouver une alternative et vite. En ce sens, (et à tout hasard) si l'un d'entre vous avait dans son carnet d’adresse un contact dans une mission d'un pays anglophone/hispanophone voir même russophone, (ayant à mon actif un assez bon niveau de russe) que je puisse contacter, cela me serait grandement utile. 

Et bien qu’ayant une préférence pour les pays scandinaves et d'Europe de l'Est je reste évidemment ouvert à toutes destinations (Pays arabes, d’Am-Sud etc.) tant que mes langues correspondent aux besoins de la dite MMF.  L’important pour moi étant de pouvoir compléter à l'étranger mon expérience  précédente en think tank (FRS).

Bref, n’hésitez pas à me contacter ici ou par mp si cet "appel à l'aide" smile vous parle,

Merci d’avance.

Last edited by Souvorov (04-10-2010 20:11:40)

2

Re: Recherche d'un stage en mission militaire.

A quelle pèriode souhaites tu partir? Tu t'y es peut être un peu pris tot non?
Moi aussi je suis interessé par un stage en mission militaire. J'ai entendu dire que certaines missions prennent les stagiaires qui leur envoient directement leur CV et lettre de motivation plutot que ceux qui suivent la procédure sur internet...

Re: Recherche d'un stage en mission militaire.

Peut être, car je ne vois rien en ce qui me concerne qui puisse expliquer la mise au placard éventuel de mon cv. (d'autant plus que je sais qu'il arrive à certaines ambassades, c'était le cas pour la suède cet été, de prendre des stagiaires venant de filières sans grand rapport avec la thématique militaire/géostratégique comme l'histoire ou même.. les RH). J'ai encore un peu le temps d'ici Février, mais le temps passe vite, très vite d'autant plus s'il y a des visas à faire etc.

J'ai entendu dire que certaines missions prennent les stagiaires qui leur envoient directement leur CV et lettre de motivation plutot que ceux qui suivent la procédure sur internet...

On me l'a dit également.. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai posté ce message afin de savoir par feedback où commencer à sonder (car à contrario certaines ambassades n'apprécient pas du tout ce genre d'initiatives..). Bref, la joie : )

4

Re: Recherche d'un stage en mission militaire.

Oui ce serait con de pas être pris parce qu'on a voulu passer en dehors de la procédure officielle.
Personnellement ce qui m'interesse c'est les Etats Unis, mais je crois qu'il y a une grosse demande.
Pour l'été prochain je pense qu'il faut faire une demande à partir de décembre donc je vais attendre encore un peu.