Topic: Quelle organisation pour une prepa Sciences Po ?

Bonjour, j'aurais besoin d'aide s'il vous plait !
Je me présente, je m'appelle Sara et à la rentrée 2010-2011, je serais scolarisée en Terminale ES.. Depuis quelques temps déjà j'envisage de tenter Sciences Po,et, récemment je me suis renseignée sur la préparation de ce concours, puis je me suis aperçue qu'il existait des stages intensifs à chaque période de vacances scolaires. Ceci m'a paru très intéressant et je voudrais m'y inscrire, cependant sur internet les informations à propos de cette prépa exclusivement dédiée aux élèves de Terminales ne sont pas très claires. De plus, on trouve pleins d'organisations privées qui organisent ces stages pendant les vacances scolaires, toutes avec des brochures les plus alléchantes que les autres, cependant, j'aimerais outre les "publicités" etre vraiment sure de la qualité de ces stages car ils sont relativement chères, pour ceux que j'ai pu voir, entre 1500 et 2000 euros pour un seul stage d'une semaine.. J'espère que vous me comprenez.. C'est donc pour !
cela que je fait appel à n'importe quelle personne qui aurait entendu du bien sur une d'elles et qui pourrait me conseiller, ou encore des personnes ayant effectuer un de ces stages et qui pourraient me conseiller également sur le choix d'une organisation... Merci d'avance. Cordialement.

Re: Quelle organisation pour une prepa Sciences Po ?

Les deux plus connues sont IPESUP à 2000 euros  l'année (cours tous les mercredi ou samedi + 3-4 tests le dimanche), mais dépêche toi, ils sont vite pleins.
Puis il y a la prépa Lakanal, pendant des petites vacances, beaucoup moins chère mais sur concours. wink

Re: Quelle organisation pour une prepa Sciences Po ?

http://www.isth-es.com/index.asp?id=471

et

http://www.isth-es.com/index.asp?id=384 … %5Fmenu=15

"À bas le second degré !" "Monsieur, vous êtes d'une remarquable insignifiance."
Don't hit me with them negative waves so early in the morning.

Re: Quelle organisation pour une prepa Sciences Po ?

La prépa Lafontaine n'existe plus ?