Topic: [url=http://url.exen.fr/43000/]prépa[/url] CNED ? Vos expériences

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est le forum approprié mais j'ai besoin d'aides et de conseils.
Je vais entrer cette année en terminale ES Euro et je veux après le bac rentrer dans un IEP. J'ai lu dans le guide de l'étudiant qu'il est possible de faire une prépa avec le CNED. Est-ce que des personnes l'ont fait et est-ce que vous me conseillez de le faire? En fait, je n'ai paz très envie de faire une prépa et ça pourrait (au conditionnel) gagner une année donc rentrer direct dans un IEP après l bac ce qui serait génial.  De plus, que pensez-vous de l'IEP dans lequel vous vous trouvez? Et vous comment y êtes-vous rentré?
J'attends vos conseils nombreux car j'en ai vraiment besoin!
@+
David

Re: [url=http://url.exen.fr/43000/]prépa[/url] CNED ? Vos expériences

IEP Grenoble (concours IEP Sud-Est). prépa CNED inutile (même si apparemment, elle est de très bonne facture). Fais ta terminale normalement, suis tes cours d'histoire sérieusement, et sacrifie les deux mois de ton été à la lecture de quelques références pour le concours.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Re: [url=http://url.exen.fr/43000/]prépa[/url] CNED ? Vos expériences

Tente la prépa d'été, c'est encore ce qui se fait de mieux pour entrer en Bac0. Et bosse bien les matières-clef (philo, histoire et LV1) dès la terminale.

Bonne chance.

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

4

Re: [url=http://url.exen.fr/43000/]prépa[/url] CNED ? Vos expériences

Attention tout de même : le concours serait apparemment avancé vers juin/juillet au lieu de septembre auparavant. Les prépas d'été vivent certainement leur dernières heures (cela n'est d'ailleurs pas plus mal).

Re: [url=http://url.exen.fr/43000/]prépa[/url] CNED ? Vos expériences

Effectivement, dès la mise en place de cette mesure, elles s'appelleront "prépas de printemps".
Tout un symbole...

Il y a seulement deux choses : c’est l’amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou de Duke Ellington. Le reste devrait disparaître, car le reste est laid[...] B.Vian