Topic: Sciences Po après un an de prepa HEC?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en classe préparatoire HEC voie scientifique, première année et je me pose quelques questions concernant Sciences Po:

    -Tout d'abord est-il possible de passer un concours pour intégrer Sciences Po à Bac+1 après un an de prépa HEC?
J'ai cru comprendre que ce n'était plus possible désormais pour Paris mais j'aimerais avoir une confirmation svp et éventuellement savoir si c'est possible pour intégrer un IEP de province?

    -Ensuite si je peux donc passer un concours et si je parvenais à intégrer un IEP, autre que Paris, est-ce que je serai en première année ou en deuxième année?

    -Quant au choix de l'IEP j'ai bien compris qu'un classement des IEP de province était impossible mais comment choisir? Il faut prendre en compte la spécialité de l'IEP non?

    -Enfin mon rêve étant tout de même d'intégrer une (grande) école de commerce, est-il possible, après un IEP (Province ou Paris) d'intégrer une école de commerce?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Sciences Po après un an de prepa HEC?

Si ton but est d'intégrer une école de commerce, je te conseille de commencer par l'école de commerce, vu que tu es en prépa HEC et ensuite de tenter Sciences Po.
Sinon, tu peux effectivement tenter les concours aux écoles de commerce une fois en IEP. Je ne connais pas trop les chiffres pour les IEP de province mais c'est jouable depuis Sciences Po.
Tu serais dans un autre cursus, je te conseillerais de commencer par IEP, puis école de commerce, mais puisque tu es en prépa, commence par intégrer une bonne école, tu auras toujours le temps et l'opportunité d'aller en IEP/Sciences Po plus tard !

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Re: Sciences Po après un an de prepa HEC?

En réalité je m'intéressais à Sciences Po parce que le programme de mathématiques en prépa ne me plaît pas vraiment...
Et je cherchais donc une autre formation si je venais à arreter la prépa après ma première année ou si j'étais viré (sachant que la prépa en vire une dizaine à la fin de l'année)

4

Re: Sciences Po après un an de prepa HEC?

Et un passage en prépa cachan D1/D2 (programme de maths moins lourd qu'ECS il me semble pour cette dernière), voire en ECE si ton lycée le propose (ou dans une boîte privée, où ça pose encore moins de problèmes) ?