Topic: Actualité people

Je sais c'est pas trop à la mode en ce moment mais j'ai cherché et j'ai remarqué que vous n'aviez pas de fil d'actualité people sur cet excellent forum.

Alors pour commencer, Melissa Theuriau et Djamel Debouze sont fait cambrioler !

[SNIP : copiage d'article sans autorisation]

Re: Actualité people

Une information qui fera plaisir à Demian : le groupe Take That va se reformer.
http://img403.imageshack.us/img403/4184/takethatpic.jpg


On est bien contents d'avoir une nouvelle excuse pour mater le postérieur de Robbie Williams.

Last edited by faux semblants (27-03-2009 13:47:48)

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Actualité people

Le crash manqué de l'avion présidentiel :

Peu avant le décollage, le réacteur de l’airbus A319 qui transportait le Président et quatre ministres à pris feu. Le déplacement de 48 heures en Afrique a failli être annulé.

C’est le réacteur gauche qui a pris feu au moment du roulage. L’avion du Président de la République s’est immobilisé et Nicolas Sarkozy, Christine Lagarde, Brice Hortefeux et Alain Joyandet ont du être débarqués en urgence, avant de monter dans un autre avion de la flotte du gouvernement. Le chef de l’Etat a du attendre près d’une heure sur le tarmac de Villacoublay.

Un incident qui aurait pu être catastrophique en plein vol !

L’Elysée vient de confirmer cette information révélée par Bakchich

Nicolas Sarkozy avait demandé il y a quelques mois un nouvel avion présidentiel, la flotte actuelle étant vieillissante. un A330 devrait bientôt être prêt à embarquer le chef de l’Etat. Son intérieur est actuellement en cours d’aménagement.

Geoffrey La Rocca

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Actualité people

Encore un coup de l'ultra-gauche sans doute.

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Re: Actualité people

Merde, raté !

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

6

Re: Actualité people

Déprimé, endetté, il s'est enfermé dans son four à micro-ondes...

Plastic-Bertrand a fondu...

Re: Actualité people

Lepape a écrit:

Déprimé, endetté, il s'est enfermé dans son four à micro-ondes...

Plastic-Bertrand a fondu...

Dubosc powaaaaa

"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous - et au besoin contre tous." Romain Rolland

8

Re: Actualité people

Ah merde... J'ai ressorti une vanne de Dubosc ?

Je commence à me poser des questions sur moi-même...

Re: Actualité people

Et pour cloturer cette petite revue de presse gambettienne : deux petites actus people :

Madonna au Malawi pour adopter une fillette
Samedi 28 mars 2009 par patrice L | Rubrique : Actu People  Madonna ?14 photo(s) 0 clip 97 vidéo(s) 13 sexy
Toutes ses news
RSS Madonna
Best-Of de MadonnaPHOTO : Madonna nue aux enchères PHOTOS : Madonna pose sexy pour Louis Vuitton Photos : Madonna sexy dans W Photo de Marilyn Monroe nue : c'était Madonna ? Vidéo : Madona, Britney et Justin ensemble sur scène Top Photos    + De Photos Madonna sera ce week-end au Malawi en vue de l'adoption d'une petite fille de 3 ans, Mercy James.

"Madonna veut adopter Mercy James", a tout simplement déclaré un responsable judiciaire du pays. La chanteuse devrait déposer lundi une deuxième demande d'adoption au Malawi, après avoir adopté David. L'adoption du petit David avait d'ailleurs crée la polémique. La chanteuse avait été accusée d'avoir utilisé sa célébrité et sa fortune pour accélerer la procédure d'adoption au Malawi.

Cela fait déjà plusieurs mois que Madonna songe à adopter un deuxième enfant, bien avant son divorce avec Guy Ritchie. "Beaucoup de gens, surtout nos amis du Malawi disent que David devrait avoir un frère ou une soeur", avait-elle déclaré. "C'est quelque chose que j'envisage, mais seulement si j'ai le soutien du peuple et du gouvernement du Malawi."

Séguéla fait don d’une Rolex à des associations !
Dans : Associations, People

Trop bon Monsieur Jacques Séguéla ! Le publicitaire toujours bronzé et propre sur lui qui, après avoir toujours soutenu les Socialistes, s’était rangé dans le camp de Nicolas Sarkozy, avait, le plus sérieux du monde, sorti une énormité sur France 2 : « Si on n’a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie ».

De nombreuses personnes avaient alors été choquées par ces propos tournés en dérision par de nombreux humoristes. De fait, l’image de Séguéla en avait pris un coup et le publicitaire s’était excusé sur Canal+ en déclarant que « c’était la plus belle connerie de ma carrière ». Mais, pourquoi s’excuser pour des paroles sorties si spontanément et qui reflètent si bien ce monde de strass et de paillettes dans lequel plus aucune valeur ne semble avoir un intérêt ?

Quoi qu’il en soit, peut-être pour se faire pardonner ou pour faire passer la pilule, Jacques Séguéla a décidé, par bonté d’âme sans doute, de mettre sa Rolex aux enchères, le produit de cette vente allant à des associations caritatives.

Mais Séguéla ne sera pas le seul à vouloir faire un geste « humanitaire » pour calmer sa conscience, d’autres personnages bien en vue font aussi se défaire de quelques objets pour participer à cette vente de bienfaisance organisée par la chaîne Paris Première (histoire de se faire une petite pub peut-être ?). Ainsi, le 3 avril à 20 h 40, vous pourrez assister à la vente du vélo de compétition de Michel Drucker, d’un des costumes de Thierry Ardisson, de sacs dédicacés par Jean-Paul Gaultier et Karl Lagerfeld, d’une robe rouge d’Anne Roumanoff… Bref que du beau monde prêt à se donner bonne conscience pour aider notamment l’association « La Chaîne de l’Espoir » soit les services hospitaliers pour enfants malades ainsi que l’association « Handichiens » qui élève et éduque des chiens pour aider les personnes handicapées.

On peut se dire que, quitte à donner leurs vieux trucs, les personnalités pourraient peut-être les accompagner d’un chèque !... Autant se pencher sur les « bonnes œuvres » jusqu’au bout ! En plus, c’est déductible des impôts !!!

A part ça, je vois pas ce que les pépins de l'avions présidentiel viennent faire dans ce fil mais bon...

Last edited by Gambetta (29-03-2009 02:13:22)

« Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase. » (André Malraux; Les Voix du silence, 1951)

Re: Actualité people

Un peu de douceur dans ce monde de brutes, Paris Hilton nue...

Après avoir tourné plusieurs films pornos, et buzzé l'appareil médiatique grâce à ses atours et autres productions de télé réalité abrutissantes, Paris Hilton nous fait encore la joie de nous montrer ses attributs, apparemment piégée.

C'est que pour rester en tête de l'affiche, tout est parmi dans l'aristocratie méga friquée.

http://www.1001actus.com/video-paris-hi … -1804.html

Jolie petit minou quand même.

Last edited by Orcid (10-04-2009 17:36:16)

Re: Actualité people

Orcid a écrit:

Jolie petit minou quand même.

Je n'ai pas vu de chat moi ?? tongue

Re: Actualité people

Quelqu'un a vu l'ITW de Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy ?

« Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase. » (André Malraux; Les Voix du silence, 1951)

13

Re: Actualité people

On voit déjà assez le fils, la belle-fille, le frère, le petit-fils, l'ex-belle-fille et même la mère comme ça, on ne va pas encore nous gonfler avec le père.

Re: Actualité people

Entre Dominique de Villepin qui avoue dans la boîte à question être sorti avec Ségolène Royal à l'ENA et NKM qui révèle qu'elle est enceinte sur son compte facebook, c'est une semaine faste pour les journaux people...

Re: Actualité people

Free French a écrit:

Entre Dominique de Villepin qui avoue dans la boîte à question être sorti avec Ségolène Royal

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir qui a largué l'autre smile

16

Re: Actualité people

Villepin étant d'ailleurs d'une humilité à faire pâlir Alain Delon. "Elle le mérite" (sic)
Un Villepin, ça se mérite...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

Carla Bruni, nue dans un lit, aux enchères.

http://www.eparsa.fr/people/index.php?2 … res-photos

Y en a qui s'emmerdent pas.

Re: Actualité people

Nicolas Sarkozy va être grand père (c'est la femme de Jean qui attend un enfant pour 2010) :
http://www.voici.fr/potins-people/les-p … re-308449#

Re: Actualité people

Je découvre grâce à toi le ton mielleux de Voici et je me sens toute bizarre, je veux un mari, un bébé et une vue sur le lac Titicaca.

La craie s'effrite, le tableau parle et on lit au lieu d'entendre...

Re: Actualité people

Inkology, tu précipites un peu trop notre histoire à mon goût... et je n'irais jamais vivre au Pérou! wink

Re: Actualité people

-

Last edited by Gombrowicz (21-03-2011 16:16:30)

"Nobody fucks with the Jesus."

Re: Actualité people

Un autre genre d'actu people:

Rocco Siffredi applauds Silvio Berlusconi's love of sex

"Berlusconi and I have a lot in common," Siffredi added. "I have been reliably informed that he once said 'Siffredi and I both have the same problem: priapism'."

http://www.guardian.co.uk/world/2011/ja … redi/print

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

23

Re: Actualité people

Je suis anéanti :

Le Figaro - AFP a écrit:

Michel Polnareff : le bébé n'est pas de lui

Michel Polnareff a annoncé lundi soir sur sa page Facebook que son fils né fin décembre dernier n'était pas de lui, selon les aveux de sa compagne Danyellah et un test ADN.

"C'est avec une immense tristesse que je me dois de vous annoncer que le bébé n'est pas de moi. Devant mon insistance à faire un test ADN, Danyellah m'a avoué la vérité et le test l'a confirmé ", a écrit Michel Polnareff.

"Je regrette que nous ayons à partager cet énorme chagrin et cette terrible déception", a ajouté le chanteur qui a l'habitude de s'adresser très directement à ses fans sur les réseaux sociaux

Dans un second message posté peu après, Michel Polnareff a "estimé important" de préciser "que sa compagne a disparu avec le bébé".
"Je n'ai aucun droit sur lui, que le droit d'affronter un mensonge pareil après 9 ans de vie commune", indique-t-il également.

C'est aussi sur Facebook que Michel Polnareff avait annoncé la naissance le 28 décembre à Los Angeles du " PolnaBB ", selon son expression. Le chanteur qui devenait père pour la première fois, avait confié qu'il avait participé à l'accouchement à domicile.
Le 17 janvier, les abonnés de sa page Facebook avaient eu aussi la primeur du prénom de l'enfant, Volodia.

J'ai vu son statut sur sa page FB. 38 personnes "l'aiment". Je ne comprends pas.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

sabaidee a écrit:

Un autre genre d'actu people:

Rocco Siffredi applauds Silvio Berlusconi's love of sex

"Berlusconi and I have a lot in common," Siffredi added. "I have been reliably informed that he once said 'Siffredi and I both have the same problem: priapism'."

http://www.guardian.co.uk/world/2011/ja … redi/print


Bon, allez, je vous offre un collector...

Lisez le commentaire en bas de la page...

http://societe.fluctuat.net/blog/14790- … ketty.html

Re: Actualité people

Kunstler a écrit:
sabaidee a écrit:

Un autre genre d'actu people:

Rocco Siffredi applauds Silvio Berlusconi's love of sex

"Berlusconi and I have a lot in common," Siffredi added. "I have been reliably informed that he once said 'Siffredi and I both have the same problem: priapism'."

http://www.guardian.co.uk/world/2011/ja … redi/print

Yep, comme une certaine personnalité politique française de premier plan dont il ne faut pas trop citer le nom pour ne pas ombrager son teasing présidentiel.

Re: Actualité people

Pas de putes à l'Opernball !

Le Monde a écrit:

Ruby fait scandale au bal de l'Opéra de Vienne

LEMONDE | 02.03.11 | 14h56  •  Mis à jour le 02.03.11 | 17h20


Vienne (Autriche) Correspondante - Heureuse Autriche ! Le monde arabe tremble sur ses bases, la flotte de guerre américaine fait route vers la Méditerranée mais ce qui passionne vraiment l'opinion publique est l'apparition, au bal de l'Opéra de Vienne, jeudi 3 mars, de la scandaleuse Karima el-Mahroug, alias Ruby Rubacuori, la trop jeune maîtresse de Silvio Berlusconi, témoin de choc dans le prochain procès intenté au président du conseil italien.
Cliquez-ici !

Le coupable de cette attaque contre le bon goût est l'entrepreneur de bâtiment Richard Lugner, pilier vieillissant des revues people, qui invite, chaque année à grands frais dans sa loge, une "célébrité". Au fil du temps, Sophia Loren, Grace Jones, Faye Dunaway, Claudia Cardinale ou encore Paris Hilton l'ont honoré de leur présence. En 2003 déjà, alors que les Etats-Unis préparaient leur intervention en Irak, la venue de la blonde Pamela Anderson avait fait débat : on craignait qu'elle ne fasse "baisser le niveau" du bal de l'Opéra, qui reste le sommet des mondanités hivernales.

Cette fois, l'organisatrice en chef de ce rituel, Desirée Treichl-Stürgkh (épouse d'un influent banquier), n'a "pas dormi de la nuit" en apprenant la dernière lubie de M. Lugner et a exprimé son indignation lors d'une conférence de presse : "C'est triste, honteux, sans piété", a-t-elle reproché à l'entrepreneur, le menaçant de le rayer des listes l'an prochain.

LES POLITIQUES ÉCLIPSÉS

Mais M. Lugner a déjà atteint son but. La semaine dernière, son nom a été mentionné 217 fois dans les médias autrichiens, et celui de "Ruby" 151 fois, éclipsant tous les hommes politiques. La presse italienne s'est écharpée pour obtenir des billets, tandis que le directeur des programmes de la télévision d'Etat autrichienne, l'ORF, avertissait les journalistes chargés de couvrir cet événement capital de ne pas "dégrader le bal de l'Opéra en bal de putes ".

Car l'édition 2011 – la première sous la responsabilité du nouveau directeur de l'Opéra de Vienne, le Français Dominique Meyer – devait marquer le triomphe de la culture sur la vulgarité.

A son initiative, c'est le prestigieux orchestre philharmonique de Vienne qui fera valser les 5 000 invités ; la cantatrice lettone Elina Garanca sera l'ornement vocal de la soirée et le directeur de ballet, Manuel Legris, doit danser en personne.

Le curé de la cathédrale Saint-Etienne, Toni Faber, a pris la défense de M. Lugner. Costumé, à un autre bal, en Abraham a Sancta Clara, un prédicateur viennois de l'époque baroque, le prêtre a déclaré que l'entrepreneur "nous tendait à tous un miroir", citant même l'Evangile : "Les prostituées entreront avant vous au royaume des Cieux".

Un autre VIP ne viendra pas : Saïf al-Islam, le fils du colonel Kadhafi, qui avait jadis accompagné au bal de l'Opéra son ami Jörg Haider. Occupé à défendre les armes à la main le régime libyen, il a quitté frac et souliers vernis pour une tenue plus martiale.
Joëlle Stolz

Qu'on mette cette gourgandine aux fers sur le champs !

« Hit me right in my white guilt »

Re: Actualité people

[mode Gala=on]D'après des téléspectateurs François Hollande à la TV ce soir a maigri (je n'ai pas regardé).
J'aimerais bien connaître son secret beauté/régime : l'amour ? le sport ? la volonté ?
Les méchantes langues propagent la rumeur d'un anneau gastrique mais je n'y crois pas trop, on n'en met qu'aux obèses, non ?[/mode]

28

Re: Actualité people

Free French a écrit:

D'après des téléspectateurs François Hollande à la TV ce soir a maigri

Il a maigri en un soir ? Quel homme !

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

Il n'a pas maigri ce soir, il est à la télé ce soir  ;-)

[mode](et a maigri depuis la dernière fois qu'on a vu son corps en photo en maillot avec sa copine journaliste de LCP blonde d'après un téléspectateur)[/mode=Gala=off]

Sinon on me dit dans l'oreillette qu'il aurait pris un coach personnel. C'est un métier d'avenir surtout s'ils sont spécialisés en diététique et motivation.


Sinon dans la même veine la perte de poids d'Alexandre Adler me rejouit, il vivra ainsi plus longtemps. Il faut juste qu'il se rachète des chemises car le col de ses anciennes chemises est trop large maintenant.

Re: Actualité people

Aller, un petit article people assez marrant sur la fight Sarko-Giesbert à propos de Carlita.

Carla Bruni au coeur d'une très violente dispute !
Info rédaction, publiée le 07 avril 20112 commentaires
http://www.news-de-stars.com
Nicolas Sarkozy : pas touche à sa Carlita !

Lorsqu'en 2008 Nicolas Sarkozy est tombé sous le charme de Carla Bruni, la vie sentimentale mouvementée et la beauté de la chanteuse ont inspiré une pluie d'articles, dont certains ont eu le don de mettre en rage le président. Dans un livre baptisé M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011, le patron du Point Franz-Olivier Giesbert raconte comment Nicolas Sarkozy l'a menacé d'un "cassage de gueule" !

En janvier 2008, alors que Carla Bruni s'apprêtait à épouser Nicolas Sarkozy, trois mois à peine après l'avoir rencontré,  l'écrivain Patrick Besson a écrit un long article dans le Point sur la future première Dame. Un papier baptisé 24 conseils au président de la République en vue de ses noces avec Mademoiselle Bruni. Il évoquait alors "les talents de la tombeuse" Carla Bruni, et conseillait au Président de tenir sa femme loin de ses fils et de Barack Obama !

Patron du Point, Franz-Olivier Giesbert aurait alors reçu un coup de téléphone d'un Nicolas Sarkozy furieux. FOG raconte lui-même cette histoire dans son livre M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011, dont le magazine VSD a publié un extrait. Un passage qui retranscrit un échange très musclé entre le journaliste et le Président. "Cet article est une saloperie qui mérite un cassage de gueule !" aurait menacé Nicolas Sarkozy. "Je ne sais pas ce qui me retiens. Qu'est que tu dirais si j'écrivais que ta femme est une pute ? Une pute qui a servi tout le monde et qui, en plus, veut coucher avec tes enfants !" se serait indigné le Président. Nicolas Sarkozy aurait alors exigé de FOG une lettre d'excuses, ce que le journaliste a catégoriquement refusé. Un refus auquel le futur mari de Carla Bruni aurait répondu : "Tu vas voir ce que je vais faire, tu vas voir !".

C'est finalement la douce Carlita qui aurait réussi à apaiser la situation, en prenant la défense de son futur époux. "Excusez-le. Mais Nicolas est tellement amoureux, vous comprenez. Il ne supporte pas qu'on écrive ce genre de choses sur moi" a-t-elle expliqué à Franz-Olivier Giesbert. A l'origine de la violente altercation, Carla Bruni a su y mettre fin...

Re: Actualité people

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lkeunp5tPU1qzmsffo1_500.gif

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Re: Actualité people

Via Florian :
http://28.media.tumblr.com/tumblr_lkeytsHrPg1qzz2h3o1_500.gif

Re: Actualité people

http://fashiontrendstyle.com/wp-content/uploads/2010/12/Ala-beautiful-Kate-Middleton.jpg

Le patron de Vivid, une boitede productionde films X lui a proposé de faire un film. Elle aurait lechoix de l'acteuret on lui proposeaussi d'amener son frère, pour 700K€ LOL.

3,5M€... C'est une bagatelle pour ce top canon.  tongue

Re: Actualité people

L'avantage, c'est qu'elle a DÉJÀ le nom d'actrice porno.

Je lubrifie les relations humaines.

Re: Actualité people

Pour le plaisir des yeux : Kate et Pippa Middleton en bikinis. Je suis fan. tongue


http://s4.postimage.org/ko2ad5gk/kate_middleton_bikini_1.jpg


http://s4.postimage.org/ko3xwhyc/kate_middleton_bikini_shot_prince.jpg

Last edited by Scientiste (11-05-2011 02:49:03)

36

Re: Actualité people

Et hop, quelques points de popularité de plus :

Le Figaro - AFP a écrit:

Le père de Nicolas Sarkozy confirme la grossesse de Carla Bruni

Le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy, a confirmé la grossesse de l'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, au quotidien allemand Bild aujourd'hui.
Il déclare se réjouir de cette nouvelle au journal le plus lu d'Europe.
Nicolas Sarkozy et son épouse "ne veulent pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance, mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", a-t-il déclaré.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

Au moment où DSK est à terre, Nicolas Sarkozy fait diversion, en laissant, cette fois, passer l'info: sa femme est bien enceinte.

Sarkozy serait-il magnanime, éprouverait-il de la compassion pour DSK, aurait-il tout simplement du cœur?

Car en annonçant la nouvelle juste maintenant, peut-être a t-il voulu détourner un peu l'attention, car réagir et faire des déclarations sur l'affaire DSK, il ne peut pas .

Ce serait tout à son honneur ... c'est ce que j'ai pensé en apprenant la nouvelle ce matin car j'attendais la réaction de l'Élysée; c'est peut-être une manière détournée de lui marquer son soutien face à l'épreuve terrible que DSK traverse.

Même entre grands adversaires politiques il peut y avoir du respect et de la compassion, je le pense.

Ma réflexion est soit tordue, soit subtile rayer la/les mentions inutiles.

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

Re: Actualité people

Ou alors il en profite pour que ça passe discrètement.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Actualité people

Broz a écrit:

Ou alors il en profite pour que ça passe discrètement.

Oui, peut-être. Pourrais tu préciser ta pensée (l'intérêt toussa)

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

40

Re: Actualité people

Ou au contraire, il fait fuiter l'information pour se démarquer de DSK et se poser en bon mari et bon père de famille vs le cochon socialiste qui trompe sa femme, présumé violeur de surcroît. Si cette fuite est volontaire, c'est plutôt bien joué de sa part.
Je ne pense pas qu'il y ait de la compassion ou quoi que ce soit, ce qui serait inédit en politique. Bien au contraire même.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

FDL a écrit:

Ou au contraire, il fait fuiter l'information pour se démarquer de DSK et se poser en bon mari et bon père de famille vs le cochon socialiste qui trompe sa femme, présumé violeur de surcroît. Si cette fuite est volontaire, c'est plutôt bien joué de sa part.
Je ne pense pas qu'il y ait de la compassion ou quoi que ce soit, ce qui serait inédit en politique. Bien au contraire même.

Je suis presque certaine que la fuite soit volontaire; surtout que c'est sa mère qui a divulgué l'info et il est très proche de sa môman.

Ce matin on nous parlait de fuite venant de son père (là j'y croyais moins).

Il lui a dit en ces termes: " vas-y maman, tu peux y aller maintenant !" Je le sais, j'étais là  tongue

La question c'est plutôt pourquoi maintenant quand DSK est à terre ?

Je crois que NS peut éprouver de la compassion, de l'humanité vis à vis de DSK et en général . Je crois qu'en politique c'est possible. Je ne suis pas partisan 'du tous des pourris".  Et pourtant je n'approuve pas tout ce qu'il fait, loin de là.

Je ne me vis pas comme une personne naïve pour autant.

Je ne pense pas que NS se réjouisse de voir son adversaire dans cette position, c'est un combattant, il aime gagner, il aime le challenge, défier un adversaire à sa taille, sinon quel intérêt de gagner enfin je veux dire de combattre ? tongue

Last edited by zaza's birthday (17-05-2011 13:00:52)

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

42

Re: Actualité people

Euh... Ce n'est pas du "tous pourris" que de dire que la politique est un jeu de massacre dont les acteurs sont des tueurs. Si tu ne l'es pas, tu te fais dévorer (et les exemples sont nombreux : Rocard, Lipietz, Eva Joly en ce moment etc.). Et c'est bien normal.
Quant à Sarkozy, vu son niveau de popularité, je pense qu'il préfère largement ne pas avoir "d'adversaire à sa taille" plutôt qu'un DSK qui lui aurait mis un 60%, voire plus, dans la figure au 2nd tour.
Il est fort possible en effet que la fuite soit volontaire : tout d'abord Pernaut qui adresse ses félicitations hier à Carla Bruti, l'air de rien (en pleine promo de sa fondation contre l'illettrisme, "quelle femme modèle, ce n'est pas comme ces richards de socialos hypocrites et profiteurs qui roulent dans des Porsche"), puis le vieux qui confirme le lendemain.
Si c'est volontaire, Sarkozy donne donc le coup de grâce à DSK sans même s'exprimer sur le sujet et en adoptant une réserve et une discrétion bienvenues.
S'ensuivront les photos dans Paris-Match, Sarkozy tout sourire main dans la main avec sa femme le ventre arrondi, se promenant dans les jardins de l’Élysée. Titre de l'article : "les Sarkozy, un couple heureux et comblé. Après la tourmente et les mauvais sondages, les Sarkozy peuvent enfin penser à des jours radieux".
Résultat : une bonne image, des sondages en hausse. Il ne lui reste plus qu'à se tenir à carreau pendant quelques mois.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

Tu cites Eva Joly dans tes exemples. Il n'est pas besoin d'être un fin observateur  pour s'apercevoir qu'elle n'a pas la carrure .Duflot c'est autre chose mais bref.
"DSK  qui lui aurait mis 60% dans la figure".

1) S'il s'était présenté( , oui, oui, je sais...)
2)S'il avait" tenu la route "d'une campagne présidentielle
3) Si l'élection avait lieu aujourd'hui (sans l'affaire bien sûr)
4) si si si...

Entre faire une campagne présidentielle où tu te fais massacrer, tu prends des sacrés coups dans la g....., où on te ressort de vieilles casseroles voir même des trucs immondes et être en taule, là ou DSK est, il y a un monde je pense.  Le mec est au fond du/ d'un trou, on ne sait pas quand ni comment il va s'en sortir. J'adore pas ce mec mais merde !
Alors oui, dans ce contexte très précis, d'un homme qui est en taule, pas pendant une campagne électorale, dans un pays où la justice est différente de la nôtre, oui dans ce cas je pense, je maintiens que NS, qu'un autre adversaire politique puisse éprouver de la compassion pour lui.

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

Re: Actualité people

FDL a écrit:

Un DSK qui lui aurait mis un 60%, voire plus, dans la figure au 2nd tour.

         Je ne pense pas vraiment car DSK et Sarko, finalement, inspirent un peu le même sentiment de Bling-bling aux gens qui sont à peu près au courant de qui est réellement DSK (et ce même avant "l'affaire").
       
         En outre d'autres posts soulignent aussi le fait que même si cette histoire n'avait pas eu lieu, d'autres auraient ressurgies (et là on aurait peut être pu crier au complot, quoique) et la conséquence aurait été à peu près la même.

         Enfin il me semble que Hollande, puisque apparement c'est lui, est un adversaire bien plus dangereux car lui il fait vraiment plus proche des gens.

          Et puis dès qu'on voit les gens partir on leur trouve soudainement mille qualités (ex: DSK et les dizaines d'articles ou documentaires ayant globalement pour thème: "Quel beau gosse quand même!" idem pour Chirac), peut être que quand on imaginera Sarko perdre on louera son bilan genre "en fait c'est pas si mal on peut lui laisser une deuxième chance quand même!".

          Donc le bon coup de Sarko je vois pas trop où.

Re: Actualité people

FDL a écrit:

S'ensuivront les photos dans Paris-Match, Sarkozy tout sourire main dans la main avec sa femme le ventre arrondi, se promenant dans les jardins de l’Élysée. Titre de l'article : "les Sarkozy, un couple heureux et comblé. Après la tourmente et les mauvais sondages, les Sarkozy peuvent enfin penser à des jours radieux".
Résultat : une bonne image, des sondages en hausse. Il ne lui reste plus qu'à se tenir à carreau pendant quelques mois.

Jusqu'à ce qu'on découvre que l'enfant n'est pas de lui.

Ce qui, au passage, serait aussi peu étonnant que le rapport compliqué de DSK avec les femmes.

Last edited by Nick Carraway (17-05-2011 18:14:43)

Je lubrifie les relations humaines.

46

Re: Actualité people

Lautréamont a écrit:
FDL a écrit:

Un DSK qui lui aurait mis un 60%, voire plus, dans la figure au 2nd tour.

         Je ne pense pas vraiment car DSK et Sarko, finalement, inspirent un peu le même sentiment de Bling-bling aux gens qui sont à peu près au courant de qui est réellement DSK (et ce même avant "l'affaire").

Peut-être mais DSK a (avait) la compétence et le sérieux en plus, ce qui le rendait plus crédible. Sans compter son indéniable posture internationale.
       
         

En outre d'autres posts soulignent aussi le fait que même si cette histoire n'avait pas eu lieu, d'autres auraient ressurgies (et là on aurait peut être pu crier au complot, quoique) et la conséquence aurait été à peu près la même.

Resurgi*.
Ces histoires n'auraient pas eu du tout les mêmes conséquences que celle qui est en train de se dérouler en ce moment (déjà que pour celle-ci, les Français croient au complot, alors pour les autres...). Et en France, DSK n'aurait rien risqué, contrairement aux États-Unis.

         

Enfin il me semble que Hollande, puisque apparement c'est lui, est un adversaire bien plus dangereux car lui il fait vraiment plus proche des gens.

Il est tout aussi technocrate que DSK, mais soit.

         

Donc le bon coup de Sarko je vois pas trop où.

Ben j'ai pourtant expliqué au-dessus.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Actualité people

Enfin il me semble que Hollande, puisque apparement c'est lui, est un adversaire bien plus dangereux car lui il fait vraiment plus proche des gens.

Je pense qu'il faudrait faire attention à cela. Hollande : plus proche du peuple; il faut se méfier, combien de fois le peuple a retourné sa veste...
Ce qui me fait peur, c'est que maintenant que DSK est en prison et donc que son avenir politique en France est réduit à néant ou presque, il n'y aura pas d'autre candidat pouvant rivaliser avec Sarkozy. Malheureusement, je crains fort que cette affaire va consolider le Front National. Et donnant ainsi au front National à nouvel électorat.

Last edited by luciusbrutus (18-05-2011 19:40:37)

Re: Actualité people

à FDL:


FDL a écrit:

Peut-être mais DSK a (avait) la compétence et le sérieux en plus, ce qui le rendait plus crédible.

        La compétence c'est vrai mais le sérieux ce n'est pas la première fois qu'il fait défaut:


       

Le Monde a écrit:

Dans Le Monde du 4 novembre 1999, un portrait décrit élégamment le nouveau locataire de Bercy. Le grand argentier français serait "patelin et enjôleur" selon la journaliste Babette Stern, qui précise cependant, entre parenthèses, "au-delà parfois du raisonnable", laissant aux lecteurs le soin de faire le décryptage.

       

       

Le Monde a écrit:

"Le principe était de demander [aux personnalités interrogées] la plus grosse erreur de leur vie, explique la jeune femme sur le plateau d'Ardisson. Il m'a répondu de la langue de bois, et il m'a dit qu'il me rappellerait s'il pensait à autre chose. Il m'a rappelée et m'a donné une adresse que je ne connaissais pas. (...) Je suis arrivée dans un appartement complètement vide. (...) Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre. (...) Ça s'est très mal fini parce qu'on a fini par se battre. J'ai donné des coups de pied, il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d'ouvrir mon jean... J'ai fini par partir. Quand on se battait, je lui ai dit le mot 'viol', mais ça ne lui a pas fait peur plus que ça. Comme quoi il était accoutumé..."


            Et il y aurait d'autres histoires de moyens de transport apparemment.

           Moi je m'en fiche un peu, mais l'opinion publique (puisque c'est elle qui vote!), un peu moins et ça peut ressortir si les médias le veulent.


FDL a écrit:

Ces histoires n'auraient pas eu du tout les mêmes conséquences que celle qui est en train de se dérouler en ce moment (déjà que pour celle-ci, les Français croient au complot, alors pour les autres...). Et en France, DSK n'aurait rien risqué, contrairement aux États-Unis.

         Quand les médias se prennent d'affection pour un thème dit "choc" ça peut aller relativement vite (voir Gaymard en 2005 ce n'était sans doute pas le seul mais c'est sur lui que les médias se sont acharnés et il y a sans doute pleins d'autres exemples).

         

FDL a écrit:

Ben j'ai pourtant expliqué au-dessus.

         C'est vrai que le bébé c'est bien joué mais ce que je voulais dire c'est que :
1) DSK ne fait pas forcément mieux que Hollande.

2) En France la moindre petite affaire de mauvaise conduite peut prendre des proportions gigantesques donc attention.

          Pas de faute d'orthographe là au moins ^^!

Last edited by Lautréamont (19-05-2011 10:15:23)

Re: Actualité people

2) En France la moindre petite affaire de mauvaise conduite peut prendre des proportions gigantesques donc attention.

Bien au contraire, l'affaire DSK en France a choqué mais pas de la façon que vous croyez. Pour la première fois, les médias Français sont restés dignes en refusant de publier les photos de DSK menotté.  En effet, il y a une sorte de sacralisation du pouvoir en France, nul par ailleurs. Les médias Français n'ont pas l'habitude de s'occuper de ce qui se passe derrière la porte de nos politiciens. La vie publique et privé sont très séparées en France contrairement au Royaume-Unis, en Italie, en Espagne...


1) DSK ne fait pas forcément mieux que Hollande.

Je ne suis pas d'accord car DSK à une longue expérience au niveau internationale, il a des relations diplomatiques très privilégié avec certains pays ce qui aurait pu faciliter les échanges commerciaux avec la France. DSK : socialiste ? Non, en ce qui concerne l'économie. En effet, il a mené une politique anti sociale depuis qu'il est au FMI.

Last edited by luciusbrutus (19-05-2011 10:14:30)

Re: Actualité people

J'en viens à me demander si les crimes contre la République ne sont pas plus vilipendés que les crimes contre les personnes quand ils sont commis par des personnes publiques (qu'on repense à l'assassinat de sa maîtresse par un député UMP en 2008).

Je lubrifie les relations humaines.