Topic: IEP Bordeaux ou ESC après prepa hec ?

Bonjour à tous! Je viens de terminer ma prépa ECS et j'ai finalement eu ESC toulouse à la fin de mes concours.
Puis , j'ai appris ensuite mon admission à Science po Bordeaux. Depuis je ne sais plus quoi choisir!! Ca fait longtemps que j' attend de réussir sc po, mais je me demande finalement si ça vaut vraiment le coup de retourner en première année après deux ans de prépa. De plus , on m'a beaucoup dit (peutetre à tors) que sc po est insuffisant et que beaucoup complètent leur diplome d'iep par une esc.
Voila!! Merci d'avance pour vos conseils!

Re: IEP Bordeaux ou ESC après prepa hec ?

Pour l'instant j'avoue que je suis un peu dans le flou!! Mais sc po m'attire plus en particulier les affaires internationales ou le secteur de la culture. Le commerce la finance et tout , ça me tente pas trop mais il y a quand même des possibilités en esc pour retomber dans ce qui me plait.

Re: IEP Bordeaux ou ESC après prepa hec ?

9a me parait etre une bonne idée (pour les contacts avec tes amis)

Re: IEP Bordeaux ou ESC après prepa hec ?

Ben c'est pas facile comme choix.
Malheureusement, ce dilemme apparait lorsqu'il s'agit d'écoles des groupes B ou C...

IEP de Bordeaux seul ne suffit peut être pas certes...Mais je serais toi, par cohérence, j'intégrerais l'ESC Toulouse, commencerais à bosser et/ou compléterais ma formation, immédiatement après ou en attendant, par un MS (3e cycle) de ton choix lorsque tu auras les idées claires sur les différents secteurs d'activité. Rien ne t'empêcheras alors de tenter Sciences Po Paris. Mais ne vise pas moins, tu perdrais ton temps.

@+

Ab imo pectore