paquerette a écrit:double pour passer en première es.
des s à sciences po? hahaha.
Des S à SciencesPo, il y en a deux.
Joana a écrit:1) Savoir écrire ScienceS Po correctement
2) T'entrainer à ne pas écrire en langage SMS
3) Ne pas oublier les s au pluriel
4) Bien bosser toute ton année de terminale + pourquoi pas, suivre une prépa à distance (genre La Documentation Française ou le CNED) histoire que tu voies à quoi ressemble le concours d'entrée à SP ou te permettre d'obtenir plus facile la mention très bien. Bosse le bouquin d'histoire de L-ES.
5) Ne perds pas ton objectif de vue pendant toute l'année - fais en une obsession (si si et d'ailleurs Napoléon a dit "Quand on veut constamment, fortement, on réussit toujours", donc...) !
6) Sois une bonne élève, cultive toi, lis, écoute la radio et ne regarde pas trop la télé \o/
(J'adooore donner des (bons) conseils)
Le 1) c'est pour pas froisser les idées novatrices de Richie.
Le 2) et le 3), c'est juste pour se foutre de toi.
Le 4), c'est utile, mais prends garde aux prépas à distance (type CNED). J'ai moi même suivi la formation du CNED cette année et si elle m'a été en partie utile (pour le concours commun) ce n'est pas elle qui m'a fait rentrer à Pipo! (heu... SciencesPo!) En gros, même si le concours, c'est hype, si tu as les moyens de viser la MTB, essaye de l'avoir de la plus belle manière possible, et donc bosse comme un fou la Terminale!! Ceci dit, comme tout S qui se respecte, tu auras plus à rattraper que les autres sections en histoire, mais vu le programme demandé à Paris au concours, tu sentiras peut être même pas la différence!!!
Le 5), Je vends des posters de Richie à accrocher au dessus du lit, pour savoir se fixer des objectifs sains.
Le 6), sans doute le principal : cultive le petit plus qui sublimera ta copie au sein d'un bon paquet!
Tu devrais d'abord en parler à ton professeur d'HG (si tu en as un bon...) et lui demander qui de fournisse des documents et des lectures en plus tout au long de l'année. Mais rentrer à SciencesPo, c'est vraiment à la portée de tout bon élève de Terminale (et surtout en S!!!)
Last edited by P!erre (06-08-2008 05:09:33)
"Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage" Alexis de Tocqueville