[Déviation de thread. Il faut recentrer: alors là je lis le post de FDL: "Il fallait donc lire l'inverse de ce qu'il a écrit. Et ouais !
".]
J'y ai pensé, Sherlock Holmes, mais dans ce cas-là, il aurait fallu que je me tape l'intégralité de ses 2446 posts pour y déceler les preuves d'une contradiction intrinsèque (hum hum). Joie et bonheur, vraiment, mais bon, c'eût été long, et comme disait Nathalie Sarraute, [je lis l'incipit d'Enfance], l'humour, "tu avances à tâtons, toujours cherchant, te tendant... vers quoi ? qu’est-ce que c’est ? ça ne ressemble à rien... personne n’en parle... ça se dérobe, tu l’agrippes comme tu peux, tu le pousses... où ? n’importe où, pourvu que ça trouve un milieu propice où ça se développe, où ça parvienne peut-être à vivre... Tiens, rien que d’y penser...". Alors certes, elle ne parlait pas directement de l'humour, mais ça allait bien avec. Tout ça pour dire que je ne pouvais décemment pas poster ça 10 ans après.
Mais comme tu m'y forces, c'est parti pour messages et vraies significations [Là, je me tapes des pages et des pages, voire des pixels et des pixels, de posts du-dit Rémy.].
I. Rémy il aime tout le monde
a. Du bon usage de l’urbanité sur ce forum
--> FS, il te déteste.
Un ex-MPSI a écrit:Ah mon bon Alea, je n'ai pas fait de proba l'an dernier !
--> HAHAHA dans l'os en fait il a une maîtrise en proba.
remee a écrit:Je vote pour "un peu des deux".
Lehahiah devrait poster plus souvent, pour la gloire du lol.
--> CONNARD!
Rémy a écrit:Notons toutefois que FDL se distingue clairement, avec une allure de dandy qui lui sied parfaitement.
--> "CAVADA!"
b. Du bon usage du foutage de gueule sur ces pauvres idiots de forumeurs
Rémy, sadique a écrit:Update pour dire que j'ai échappé à la louze. Désolé pour le faux teasing.
--> Et non, en fait il a louzé comme une bête, et il nous emmerde avec le teasing, Rémy ne s'excuse jamais, hein.
Rémy, mode radins.com a écrit:Libé gratuit pour tous aujourd'hui. Ca reste encore un peu cher.
--> Libé était payant mais que pour les mecs d'1m76 (discrimination positive?), le 3 Avril 2004.
Rémy, mode F&S a écrit:Payé à rien foutre a écrit:Combien sont payés à rien foutre à Sciences Po?
87,6456 (mais ça fait moins en euros).
--> ET NON CA FAIT PLUUUUUUS.
II. ¿Pero, donde es la verdad? Vamos a la playa.
a. Nouvelles preuves, dont une de non-allégeance à C. Norris, qu'on m'apporte une corde, un lustre et un tabouret.
Rémy a écrit:Non non, je ne l'ai pas lu. D'ailleurs, mis à part Tintin au pays des Incas, je n'ai jamais lu aucun autre roman autobiographique.
Rémy a écrit:Mille excuses. Je croyais qu'on parlait bibliothèque bleue. Chuck, c'est de la grande littérature.
b. Psychologisons un peu sur le personnage.
Rémy, mode je place discrètement des mots. (Oliganthropie). a écrit:J'aime quand les threads partent en quenouille.
--> Toujours prêt à recadrer le débat. Tout le monde sait que Rémy n'a pas d'humour, et déteste les gens drôles. UN PEU DE SERIEUX.
Antoine S. mais noooon je blague, Rémy. a écrit:Bonjour Dianae,
Si ton objectif est d'intégrer rapidement SciencesPo., sache qu'il te faut privilégier l'admission directe après le Bac. En effet, à compter de cette année, il n'y aura plus que deux voies d'admission : bac+0 et bac+3.
A toi donc de voir si tu préfères rejoindre l'école après le bac et y suivre ton premier cycle, ou bien faire une HK/K puis tenter le concours master, après éventuellement une année de cube ou un cursus en université. Le mieux me semble être de se préparer de front aux deux options.
Enfin, il te faut savoir que le journalisme est un secteur quelque peu bouché ces temps-ci, et que s'y faire une place n'est pas chose aisée et est un travail de (très) longue haleine.
Bon courage pour tes démarches !
Bonsoir Robert,
Si entre deux parties de Playstation, tu as envie de dériver assez lentement (et bien ne déploie pas la voile, ducon) vers ScIeNcEsPoPoInT, et bien ce serait mieux de prendre le plus de temps possible avant l'admission indirecte avant le bAC. En effet, à compter de 2014, il n’y aura malheureusement plus que 10 voies d'admission: par la porte, par les égouts, par hasard, par temps pluvieux, parapluie, partouze, paroxétine, Pareto, participe passé qui s’accorde, et enfin (procédure) parallèle : tous dans un stade avec une seule kalachnikov.
A nous donc de voir si on préfère que tu rejoignes l’institut avant le bac pour y suivre des cours de merde, ou bien faire une MPSI/MP puis tenter l'Ecole nationale des Chartes. Le mieux me semble quand même de se préparer à finir en BTS Maintenance et après-vente d'engins de travaux publics et de manutention.
Enfin, le journalisme c'est kikoolol, tout le monde trouve du boulot et gagne plein d'argent. Eventuellement, si tu cherches un secteur avec des trucs bouchés, fais plomberie.
N’oublie pas l’existence du thread « louze » ?
Rémy, défenseur des âmes esseulées a écrit:Jacob a écrit:Vouloir entrer à scpo et ne pas savoir écrire "collège" - même venant de l'X-, je trouve ça.... 
Ouais, mais ils savent démontrer Cayley-Hamilton les yeux fermés.
--> Non, c'est vrai, démontrer ils le font les yeux ouverts les nuls. En revanche, les polytechniciens (pardon, Polytechniciens) savent effectivement rouler en Harley-Davidson les yeux fermés.
Rémy, bon à tout faire, presque comme un chèque emploi service. a écrit:De toute façon, je suis mauvais en tout ; tu ne rates rien, je ne peux aider en rien
--> "La modestie est l'apanage des médiocres." Il nous a bien eu, hein?
Bon je vais pas tous les faire non plus, fin du flood (c'est la faute à FDL) dont la conclusion sera: "Mais elle fait (bip) sa signature."
Pis j'ai été tuée par:
un certain R. a écrit:Mais non, enfin, Bengladesh, entre le Bfgladesh et le Bdgladesh !