Re: Le Thread des Apple-Addict !

A ce propos, l'Apple Store Paris ouvre le 7 Novembre au Carrousel du Louvre. Comme ils offriront des T-shirts commémoratifs aux 5 000 premiers visiteurs, le fanboy boutonneux à lunettes que je suis y sera ; quelqu'un d'autre est intéressé ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Le Thread des Apple-Addict !

JH veut m'y trainer, so probably, oui.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Pour suivre la conférence ce soir à partir de 18 heures sur l'iSlate.
Des liens vers entre autre UStream sont donnés sur
http://ow.ly/16qMQy

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Alors, l'iPad ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Le Thread des Apple-Addict !

J'ai pas compris l'intérêt. Ordi ? Non. Ebook ? Non. Ipod ? Non. Console ? Non. Lecteur portable ? Non.
C'est un peu tout à la fois mais en trop gros pour te le trimballer juste pour de la musique, pas pratique pour être un ordi, quant à jouer ça me parait chelou avec un écran tactile mais pourquoi pas. L'accès Internet c'est plus la nouveauté du siècle, tout le monde l'a déjà sur son Ipod, Iphone ou même autre téléphone portable de seconde zone.
Ils auraient pu faire un Ebook avec la possibilité de voir des films par exemple et le dire clairement ça aurait été mieux que cet hybride, certes joli, mais qui me parait bien sur-équipé.
Après c'est Apple, c'est Steve Jobs, les vidéos et articles que j'ai lus trouvaient ça trop cool, ça va sans doute faire un tabac.

Last edited by Trèfle (28-01-2010 02:26:06)

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Exactement même réflexion. Qu'est ce que ce truc fait que notre MacBook/Iphone ne fait pas ?

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

557

Re: Le Thread des Apple-Addict !

http://tedmccagg.typepad.com/.a/6a01053651288d970c0120a817c8a5970b-pi

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

558

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Barney a écrit:

Alors, l'iPad ?

L'iTampon, tu veux dire ?

l'Informaticien a écrit:

L’hygiénique « iPad » !

Apple aurait-il fait une bourde en appelant son produit « iPad » ? Pad signifiant « tampon hygiénique » aux Etats-Unis, en argot. Les bonnes blagues fusent à tout va !

« Mesdames, est-ce que votre dock peut accueillir l’iPad ? », « « iPad. Comme un tampon. Juste plus cher ». Les blagues fusent aux Etats-Unis sur le nom de la nouvelle tablette Internet d’Apple.

Aux Etats-Unis, Pad signifie tampon hygiénique, alors qu’en France, certains l’appellent déjà iTampon. Sur Twitter, les mots clés #iTampon et #MaxiPad rivalisent avec #iPad. Outre-Atlantique, on l’appelle aussi iTampon : le terme est déjà devenu le troisième sujet le plus discuté sur le site de Twitter après la fin de la présentation du patron d'Apple.

http://www.linformaticien.com/Portals/0/2010/Janvier/itampon.jpeg

Les Américains se sont lâchés, mais aussi dans une vidéo, hilarante, que vous pouvez voir ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=FTzhXMbO … r_embedded

559

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Haha, énorme la fin de la vidéo !!
Ils sont censés être le best of du marketing, là c'est une très grosse bourde !!

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Apple a juste sorti un gros iPod Touch, en somme.

Last edited by Nick Carraway (28-01-2010 12:57:02)

Je lubrifie les relations humaines.

561

Re: Le Thread des Apple-Addict !

L'iPad, l'ordinateur le plus fermé jamais créé?
Créé le 29.01.10 à 20h56


HIGH-TECH - Encore plus que pour l'iPhone, Apple essuie des critiques pour le contrôle absolu qu'il exerce sur sa machine...
De notre correspondant à Los Angeles

La Free Software Foundation est remontée. «iPad is iBad for freedom» («l'iPad est mauvais pour la liberté»), écrit-elle dans un communiqué. Pourquoi? Car «c'est la première fois dans l'histoire de l'informatique qu'un PC requiert l'autorisation du fabricant pour installer tout nouveau programme», attaque l'organisation. Problème: Apple a plutôt la loi américaine avec lui.

Tout revient encore une fois à l'app store d'iTunes, la plateforme où sont distribués les programmes pour l'iPhone ou le futur iPad. Apple y exerce un contrôle total, approuvant ou rejetant chaque application, dans un processus souvent critiqué pour sa lenteur et son manque de clarté.

Microsoft ironise

«C'est quand même un monde très drôle que celui où Microsoft est plus ouvert qu'Apple», se moque Brandon Watson, directeur de la plateforme de développement du groupe dans une interview à Technologizer. En effet, si Microsoft décidait d'interdire tel ou tel programme sous Windows, il ferait sans doute face à un soulèvement mondial.

Apple a régulièrement défendu son processus, affirmant que 96% des applications sont approuvées. Selon l'entreprise, il s'agit surtout de préserver la confiance entre l'app store et les utilisateurs. En clair, un contrôle dictatorial permet de limiter au maximum les programmes dangereux (virus, spyware) ou au contenu discutable (pornographie).

Ce que dit la loi

Pour beaucoup, le fait de tout passer au filtre permet à Apple, qui touche 30% du prix de vente de chaque application, de limiter son exposition à des poursuites judiciaires –si des programmes violant la loi y étaient commercialisés.

L'argument ne tient pas, explique à 20minutes.fr Eric Goldman, le directeur du High tech Law Institute de l'Université de Santa Clara, en Californie. «C'est complexe, mais en substance, Apple ne peut être tenu responsable pour un problème sur une application développée par un tiers-parti, même s'il touche une commission.» En revanche, «un marchant a complètement le droit de refuser de vendre ou distribuer un produit dans sa boutique», explique Eric Goldman.

Quid de l'ouverture et de l'intérêt du consommateur; qu'Apple ne défend pas toujours (en rejetant l'application Google Voice, par exemple)? «Ça n'a aucun rapport avec la loi. C'est juste une question de philosophie», conclut l'expert. Sans compter que les développeurs ont toujours la possibilité de développer des web-applications, sur lesquelles Apple n'a aucun contrôle.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

562

Re: Le Thread des Apple-Addict !

C'est quand même une série de coïncidences troublante :

Le Figaro a écrit:

Apple aurait égaré un iPhone quatrième génération

Les photos du prototype iPhone 4G sur que Gizmodo fait circuler sur internet.

http://www.lefigaro.fr/medias/2010/04/20/601fcde8-4c47-11df-af94-ddfa95c5432d.jpg

Un prototype de l'appareil, qui doit constituer la future nouvelle version du smartphone d'Apple, aurait été perdu dans un bar aux Etats-Unis, puis récupéré et décortiqué par le site Gizmodo. Ce dernier assure qu'il ne s'agit pas d'un faux.

La nouvelle peut paraître surprenante concernant Apple. La société californienne, réputée pour son culte du secret, aurait égaré un prototype très poussé de la future nouvelle version de son smartphone, l'iPhone de quatrième génération (4G). L'appareil aurait été retrouvé samedi dans un bar de San José en Californie, soit à environ 10 km au sud du siège d'Apple, camouflé dans une housse afin de le faire ressembler à un 3Gs. Heureuse coïncidence, c'est un journaliste du site Engadget qui aurait mis la main dessus puis crée le buzz sur Internet (http://www.engadget.com/2010/04/17/ipho … s-this-it/). Le prototype à l'essai aurait ensuite atterri entre les mains des rédacteurs du site américain dédié aux nouvelles technologies Gizmodo, comme l'expliquent ces derniers depuis lundi (http://www.gizmodo.fr/2010/04/19/nouvel … -vrai.html).

Preuve qu'il ne s'agit pas d'un faux, selon eux : Le téléphone aurait été déclaré perdu - ou volé - par Apple, qui réclame son retour. L'appareil aurait été déconnecté à distance. Une fois branché à un ordinateur, il aurait été reconnu comme un iPhone par le système. «Preuve ultime», une fois décortiqué, il aurait révélé des éléments internes étiquetés Apple.

Les changements

Gizmodo s'est fait un plaisir de détailler l'appareil (http://www.gizmodo.fr/2010/04/19/apple- … iques.html) et d'en recenser les principaux changements par rapport à la dernière version 3Gs. Du côté des nouveautés, l'iPhone à leur disposition est équipé d'une caméra avec une lentille beaucoup plus grosse et un flash en façade. Ce 4G dispose d'une micro-SIM à la place de la SIM standard, comme sur l'iPad («aucun autre téléphone cellulaire n'utilise cette norme aux USA», explique Gizmodo). L'écran est doté d'une plus grande résolution. Il y a «ce qui ressemble» à un micro secondaire pour l'annulation du bruit, à côté du cordon de branchement pour les oreillettes. Enfin, les boutons du volume sont séparés tandis que les boutons de démarrage, de mise en mode silence, et de volume sont tous en métal.

Le design est l'un des principaux éléments de différenciation entre le 3Gs et le 4G. S'il s'avère être un véritable prototype de l'iPhone 4G, cet appareil marquerait un retour au classique pour Apple. Fini le dos arrondi caractéristique de l'iPhone : l'arrière est entièrement plat. La bordure faisant le tour de l'appareil n'est plus en plastique mais en aluminium. L'écran est légèrement plus petit. Bref, «tout est plus carré», comme le résume Gizmodo.

L'appareil retrouvé mesure 11,43 x 5,87 x 0,94 cm, et il pèse 140 grammes, soit 3 grammes de plus que le 3Gs. «Comme il est plus fin, il paraît même qu'il est plus agréable à mettre dans la poche de son pantalon», se réjouit un rédacteur de Gizmodo. Sa batterie est 16% plus grande. De fait, tous les composants internes sont de taille réduite. «Comme nous n'avons jamais pu le démarrer complètement, nous ignorons sa capacité de stockage», déplore cependant l'article.

Le buzz avant la sortie

Ce ne serait pas la première fois qu'Apple égare un modèle. En juillet dernier, la société chinoise Foxconn, qui assemble les iPhone, avait affirmé qu'un employé avait égaré l'un des seize prototypes de l'iPhone quatrième génération, qui devait être envoyé en Californie. Les conséquences avaient alors été plus dramatiques que ne l'aurait souhaité Apple puisque l'employé incriminé, Sun Danyong, avait mis fin à ses jours. La nouvelle, d'abord considérée comme une rumeur, avait été confirmée par Apple via un courrier de condoléances.

Cette fois-ci, pas de nouvelle du côté de la firme californienne. Le buzz crée par les sites spécialisés autour du prototype sont en tout cas un coup de pouce marketing à l'appareil, attendu en juin. Un soutien opportun pour Apple, puisque Google doit sortir son Nexus One cette année.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Normal...

Apple dans le collimateur des autorités de la concurrence

Par Benjamin Ferran
04/05/2010 | Mise à jour : 17:06
Le ministère américain de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) soupçonnent Apple de freiner la concurrence en forçant les développeurs d'applications pour iPhone et iPad à utiliser ses outils.

Le bras de fer entre Apple et Adobe prend un tournant judiciaire. Aux Etats-Unis, les autorités antitrust s'intéressent de près à Apple, et cherchent à savoir si le refus de la technologie Flash sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch constitue une entrave à la concurrence. Selon la presse anglo-saxonne, le ministère de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) étudient l'opportunité de lancer une enquête officielle et discutent de la répartition de la procédure.

Ce sont quelques lignes, glissées dans le contrat d'utilisation du prochain logiciel de l'iPhone, qui ont alerté les autorités de la concurrence. Depuis un mois, Apple oblige les créateurs d'applications pour ses terminaux mobiles à utiliser ses propres logiciels de développement. Cette décision a conduit au bannissement d'une poignée d'outils non officiels de développement pour iPhone. Et notamment de la Creative Suite 5 d'Adobe, qui devait permettre de créer des applications en Flash.

Dans une lettre ouverte publiée la semaine dernière, le PDG d'Apple, Steve Jobs, a expliqué les raisons qui ont conduit à l'interdiction des applications conçues avec d'autres interfaces de développement. Apple, a-t-il dit, souhaite que les logiciels pour iPhone tirent parti de toutes les fonctions de son smartphone. Des exigences difficilement tenables avec Flash, qui privilégie la compatibilité avec une large variété de terminaux (téléphones, ordinateurs, tablettes, téléviseurs), plutôt que l'optimisation pour l'un d'entre eux.

«A l'évidence anticoncurrentiel»

Adobe, de son côté, reproche à Apple de verrouiller le marché des applications sur l'App Store pour son seul profit. «Ce qu'il fait est à l'évidence anticoncurrentiel», a réagi David Balto, un ancien responsable de la FTC. Mais le sujet divise les experts. Un autre ancien responsable de la FTC, beaucoup plus nuancé, a jugé qu'il faudrait montrer qu'Apple est en position dominante sur ce secteur. Ou prouver que ses nouvelles règles nuisent au consommateur.

Habitué des procédures antitrust contre ses rivaux, et notamment Microsoft, Apple s'est en tout cas rarement retrouvé dans cette position d'accusé. Mais dans le mobile, où il est devenu le numéro un américain, les positions ont changé. L'an dernier, la FTC s'était déjà intéressée à sa politique d'interdiction d'applications sur l'App Store. Le rachat de la régie publicitaire pour les mobiles AdMob par Google fait également l'objet d'une enquête «poussée». Un éventuel blocage servirait cette fois les intérêts d'Apple, qui a lancé sa propre offre, iAd.

« Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase. » (André Malraux; Les Voix du silence, 1951)

564

Re: Le Thread des Apple-Addict !

http://www.facebook.com/home.php#!/grou … amp;v=wall

565

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Article sur l'iPhone 4 : http://www.lefigaro.fr/sciences-technol … -apple.php

Je suis très tenté.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

D'ailleurs, qui, ici, a un iPhone 3GS et en est content ? Pas trop fragile (surtout l'écran) ? Vraiment très simple d'utilisation et avec des milliards d'applications über cool même si l'on n'a pas Fesse de bouc ?

"À bas le second degré !" "Monsieur, vous êtes d'une remarquable insignifiance."
Don't hit me with them negative waves so early in the morning.

567

Re: Le Thread des Apple-Addict !

L'Inde vient de dévoiler une tablette tactile tournant sous Linux qui coûte 14 fois moins cher que l'iPad (35 dollars). Contrairement à cette dernière, la tablette indienne possède des ports USB.

http://www.lemonde.fr/technologies/vide … 51865.html

Last edited by RPC (24-07-2010 10:09:47)

Mettre la Chine au pas, ne serait-ce pas mettre le feu à l'Annam ?

568

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Personne n'a parlé de la sortie de Steam sur Mac et c'est bien dommage.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

569

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Lol

La quasi-totalité des iPhone et iPad d'Apple sont vulnérables à une importante faille de sécurité, liée à la manière dont ces appareils gèrent les fichiers PDF, et qui permet de prendre le contrôle des téléphones et tablettes. L'ouverture d'un fichier PDF modifié permet de contraindre l'appareil à exécuter un programme.

Cette faille est notamment utilisée par l'outil JailbreakMe de Comex, qui propose une application en ligne permettant de débloquer les iPhone et iPad, pour y installer des programmes non validés par Apple. Mais la vulnérabilité pourrait également être utilisée pour installer virus ou logiciels-espions sur les terminaux.

NE PAS OUVRIR DE PDF DE SOURCE INCONNUE

Apple a annoncé enquêter sur l'origine du problème, mais n'a pas encore annoncé de date pour un éventuel correctif. La première version du système d'exploitation des iPhone avait été touchée par un problème similaire, qui avait depuis été corrigé.

Ironiquement, note la BBC, une parade temporaire consiste à installer une application qui bloque l'ouverture automatique des fichiers PDF, mais cette application nécessite... d'avoir un téléphone débloqué. Plus simplement, il est recommandé aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de ne pas ouvrir de fichiers PDF provenant d'une source inconnue.

Le Monde.fr

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Mettre la Chine au pas, ne serait-ce pas mettre le feu à l'Annam ?

570

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Aux utilisateurs d'Iphone et d'iPad qui ont peur de se faire pirater leur joujou: achetez un Blackberry et une tablet Cisco (début 2011)
Au gouvernement saoudien et alii: filer des subventions pour troquer les Blackberry contre un Iphone.

571

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Question urgente pour une amie : elle a un iphone 3G, elle a fait la mise à jour 4.0.2 et elle voudrait revenir à 3.1.2, quelqu'un aurait une solution facile et m'expliquer pas à pas comment on fait ?

MERCI !!

Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta: the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Apple s'attaque au marché des netbooks à sa manière, avec la (très chère) nouvelle gamme Macbook Air. Ils font quand même envie, avec leur mémoire intégralement en flash, l'intégration d'une vraie carte graphique (quand je pense qu'ils utilisaient encore des chipset lamentables sur les premiers macbooks), et un design toujours aussi léché.

http://www.apple.com/fr/macbookair/design.html

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Ca avait été annoncé en Octobre, Apple commence à le présenter sur son site : Mac OsX Lion (10.7) devrait sortir pour l'été 2011 et il n'a pas trop mauvaise tronche. C'est un peu la mode chez Apple en ce moment d'intégrer aux macs les fonctions développées pour les iPhone/iPad (multitouch par exemple).

http://www.apple.com/macosx/lion/

http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X_Lion

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Hello !

Quelqu'un sait combien de temps il faut se dessaisir de son mac à l'apple store pour qu'ils vous réparent le contour en plastique blanc (je parle du modèle macbook blanc "de base") ? Je crois que normalement ils le changent rapidement puisqu'il s'agit d'un défaut de construction (le clapet se refermant sèchement à cause de l'aimant).

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Je ne sais pas, mais l'info m'intéresse également.

Sinon OsX Lion vient de sortir ! Quelques nouveautés pas mal pensées, pas de révolution, mais en revanche je constate un assez gros ralentissement de ma bécane (qui pourtant est pas vieille, et plutôt puissante), ce qui n'est pas très plaisant. D'autres ont tenté le nouvel OS ? Vous en pensez quoi ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

576

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Bon et l'Iphone 5, c'est pour quand ? Septembre ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

577

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Hello !
Quelqu'un sait combien de temps il faut se dessaisir de son mac à l'apple store pour qu'ils vous réparent le contour en plastique blanc (je parle du modèle macbook blanc "de base") ? Je crois que normalement ils le changent rapidement puisqu'il s'agit d'un défaut de construction (le clapet se refermant sèchement à cause de l'aimant).

Ca dépend de si le réparateur a la coque en stock (sans mauvais jeu de mots).

S'il l'a, c'est 3 jours max, S'il l'a pas, ça peut être une semaine - 10 jours.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

apple-addict a écrit:

Hello !
Quelqu'un sait combien de temps il faut se dessaisir de son mac à l'apple store pour qu'ils vous réparent le contour en plastique blanc (je parle du modèle macbook blanc "de base") ? Je crois que normalement ils le changent rapidement puisqu'il s'agit d'un défaut de construction (le clapet se refermant sèchement à cause de l'aimant).

Ca dépend de si le réparateur a la coque en stock (sans mauvais jeu de mots).

S'il l'a, c'est 3 jours max, S'il l'a pas, ça peut être une semaine - 10 jours.

Merci beaucoup !
Il faut aller à l'apple store du Louvre ou bien il revendeur agréé peut le faire ?

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Le Thread des Apple-Addict !

Un revendeur agréé peut en principe le faire, quoique vu que le plan mis en place par Apple est un peu vieux, mais de toute façon tu as meilleur temps d'aller dans un Apple Store (Louvre ou Opéra) parce qu'ils ont bien plus de chance d'avoir la pièce en stock.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg