Topic: Prepa IPESUP pour concours bac +3 après une licence de droit ?

Bonjour à tous!

Bon, j'ai vu un acceuil mitigé parfois réservé à certains "bleus" qui s'amusaient à prendre un ton pédant et qui s'amusaient à faire un concours  de "plaçage" de beaux mots dans leurs posts en plus de se la raconter gentillement. Donc je vais faire court, et concis pour vous éviter de perdre votre temps, pardonnez à 'lavance si j'ai raté les threads qui parlaient du thème que j'aborde, mais pour l'heure je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions ici, donc je me permets.

Licenciée de droit cette année, je voudrais intégrer sc po en 4ème année par le biais du concours bac+3. N'yant jamais eu de mention, c'etait plutot facon j'ai mes années avec 11 de moyenne donc rien de grandiloquent, je complexe un peu face à mon dossier et voulait "prendre" une année pour partir à l'étranger, Londres notamment, am"liorer mon anglais dans un cabinet d'avocats là bas, pour ensuite tenter la prépa IPESUP qu'un maitre de conf de sc po paris m'a conseillé comme étant la seule vraiment "valable" ou du moins aux bons résultats non truqués.
Qu'en pensez vous ? Quel niveau de langue est véritablement attendu au concours?  A 'ton sa chance en tant que "simple" licencié(e) face à des khagneux? Le séjour à l'étranger est il un plus, même dans ces conditions?
Faut il me greffer un nouveau cerveau ?

Merci les gens.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.

Re: Prepa IPESUP pour concours bac +3 après une licence de droit ?

Pour le niveau de langue je sais pas, j'ai pas passé le concours bac+3, mais en tout cas à bac+0 et +1 la sélection était sévère, la langue étant la seule épreuve éliminatoire en cas de note inférieure à 7/20.

Oui tu as ta chance en tant que 'simple' licencié, et oui le séjour à l'étranger est un énorme plus, vu qu'en France c'est encore relativement rare, du moins parmi les khâgneux et faqueux.

Pour le cerveau je ne me prononcerai pas.

Convertis : Edou, EB, So What, Trèfle, Moktar, faux semblants, fétiche, Alea, LaurieLP
---
Sent from my Blackberry Handheld.

Re: Prepa IPESUP pour concours bac +3 après une licence de droit ?

mais bien sûr qu'il y a les réponses aux questions que tu te poses sur IPESUP, cherche, parce que la flemme de répéter le descriptif très subjectif (mais c'est le but) que j'ai fait il y une semaine... Et même pas le courage de te retrouver le lien, tu as tout l'été pour le trouver, bon courage !

si ton nouveau cerveau sait utiliser la fonction recherche, alors oui fait le toi greffer wink

Last edited by Moktar (07-07-2007 02:03:03)

Ik ben Vlaming, en daar ben ik fier op !

Re: Prepa IPESUP pour concours bac +3 après une licence de droit ?

smile
aprés nouvelle recherche, oui, j'ai effectivement pu trouver mon bonheur. merci en tous cas d'avoir répondu, je me doute bien que répéter mille fois les mêmes choses à tendance à devenir lassant.
Bonne journée à vous deux.

SOUS TOUTES RÉSERVES ET CE SERA JUSTICE.