Topic: Orientation : licence en Sciences Politique bonne prepa pour un IEP ?

bonjour!

Je suis un peu perdu... Quelle difference entre une licence science politique (paris 8 par exemple) et un IEP. Il faut apparement passer un concours pour les IEP pas trop accessible à bac+0 (surtout que je ne prepare pas un bac mais une equivalence...).
En gros mes questions sont: Qu'est ce qu'un IEP? Est ce qu'entrer en licence science politique à saint denis est un bon choix d'orientation? Cette licence est elle une bonne preparation au concours IEP? Y'a t'il des etudiants de saint denis qui suivent ou on suivi cette licence? Est elle aussi accessible qu'elle en à l'air? Enfin votre avis sur cette fac...?
Merci d'avance pour vos lumières. a bientôt

Re: Orientation : licence en Sciences Politique bonne prepa pour un IEP ?

Nacima a écrit:

Qu'est ce qu'un IEP?

Etant moi même lycéen et peu informé sur les licences de Paris 8, je peux néanmoins te conseiller de te rendre sur les différents sites des IEP. Tu trouveras réponse à nombre de tes interrogations.
Voili voilou, bonne recherche...

Last edited by Witold (14-02-2007 13:14:57)

"Nobody fucks with the Jesus."

Re: Orientation : licence en Sciences Politique bonne prepa pour un IEP ?

La meilleure chose à faire pour toi est de comparer les programmes iep avec celui de la licence de sciences politiques de Paris. Tu verras que les programmes et orientations des cursus sont assez différents et c'est à toi de faire le choix de ce que tu souhaites faire.

De plus, en comparant les cursus, n'oublies pas de penser aux réels débouchés professionnels que les uns et les autres peuvent t'apporter.

Enfin, je ne sais pas ce que tu prépares comme équivalence au bac, mais il faut t'assurer que cette équivalence te donnera le droit de passer les concours des IEP. Si ce n'est pas indiqué sur les sites des iep, n'hésites pas à téléphoner aux services des admissions.

Et surtout, à ne pas oublier, tu pourras toujours rentrer dans les iep en admission parallèle sur concours après ta licence si tu choisis de faire la fac dans un premier temps.

En espérant que ça t'aidera.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.