201

Re: Le thread de la dépêche insolite

Elessar a écrit:

Ah Ginette.....

Vous savez que c'est un bahut dirigé par des jésuites en plus ? (nan j'y suis pas passé mais j'en connais et ça me fait bien marrer, m'enfin si il y avait qu'eux avec ces pratiques initiatiques à la con et ces résidus d'éducation bonapartiste)


A propos de dépéche insolite, en voilà une

AFP via Yahoo a écrit:

PRAGUE (AFP) - Une chaîne tchèque de magasins sportifs a offert vendredi un rabais de 20% à ses clients qui "ne voteront pas pour une coalition rouge" et lui apporteront pour preuve leurs bulletins inutilisés pour les élections législatives organisées vendredi et samedi.
Cette offre commerciale, valable pendant les deux jours de scrutin, vient s'ajouter à plusieurs initiatives politiques visant à contrer toute progression du KSCM, le dernier parti communiste non réformé d'Europe centrale, qui occupe actuellement 41 des 200 sièges de la chambre basse du parlement tchèque.

"J'appartiens à une génération qui se souvient encore des communistes au pouvoir", a déclaré le patron de la chaîne, l'homme d'affaires Miroslav Martinec, en expliquant qu'il redoutait de voir les sociaux-démocrates (CSSD) s'allier aux communistes s'ils obtenaient un troisième mandat.

Avant le vote, une association tchèque avait déjà lancé une campagne baptisée "nous allons les déchirer", promettant des DVD et des T-shirts à ceux qui réuniraient le plus de bulletins communistes non utilisés.

D'anciens dissidents ont de leur côté lancé une campagne -sans prime de récompense- pour rappeler les abus du régime communiste avant 1989.

Le KSCM qui avait réuni 18,5% des voix lors des dernières législatives de 2002 espère améliorer ce score grâce aux voix des nostalgiques de l'ère soviétique, des oubliés des réformes et des jeunes générations.

Les communistes arrivent en troisième position dans les derniers sondages, derrière le CSSD et l'opposition libérale de droite (ODS), légèrement en tête.

Le capitalisme c'est de la merde !

202

Re: Le thread de la dépêche insolite

Mec_cool a écrit:

Qui est passé-e par Ginette ?


A "Ginette", dénoncer le bizutage n'est pas conseillé
LE MONDE | 02.06.06 | 14h29


Un jeune enseignant de Sainte-Geneviève, prestigieux lycée versaillais privé sous contrat, a dénoncé, mercredi 31 mai, à l'occasion d'une conférence de presse, le "harcèlement" dont il aurait été l'objet de la part de sa direction après avoir porté plainte contre X..., le 3 juin 2005, pour une affaire de bizutage dans son établissement. S'estimant victime de pressions et d'intimidations visant à lui faire quitter le lycée, Mathieu Savin, professeur agrégé de mathématiques, a également porté plainte, le 12 avril, pour "harcèlement moral" contre la directrice de l'établissement.


Le recteur de l'académie de Versailles l'a prévenu, par un courrier du 5 mai, qu'il allait devoir quitter le lycée où il enseigne depuis la rentrée 2001. "Cette demande (de la directrice) est motivée plus particulièrement par votre comportement général qui contrevient au respect du caractère propre de l'établissement, écrit le recteur. De même, votre manque de devoir de réserve en utilisant et publiant des documents internes confidentiels a constitué, pour la directrice, une atteinte grave à la confiance qu'elle accorde à tous les personnels de son établissement."

La direction diocésaine ne voulant plus de cet enseignant, il devrait être affecté "dans un lycée public de l'académie où il y a des classes préparatoires, afin que cela ne nuise pas à sa carrière", assure l'entourage du recteur.

Les faits dénoncés par M. Savin remontent à septembre 2004. Chaque année, la rentrée des classes préparatoires de "Ginette", surnom de Sainte-Geneviève, est précédée d'une semaine d'intégration, destinée à l'accueil des nouveaux arrivants. Ceux-ci auraient fait l'objet, durant cette période, d'humiliations, d'insultes et de brimades de la part des élèves de deuxième année.

D'abord informé par des conversations en salle des professeurs, M. Savin a alerté la direction, dans un courrier du 19 novembre 2004, lui rappelant "l'obligation de signaler des faits délictueux à la justice". "La directrice m'a alors convoqué, m'accusant de réagir à des rumeurs, explique l'enseignant. Pour dissiper ces rumeurs, un jésuite a demandé à la directrice de me remettre les fiches d'évaluation remplies par les élèves à la suite de leur semaine d'intégration."

La lecture de ces questionnaires n'a fait que conforter M. Savin dans sa conviction. Certains de ces témoignages évoquent "les repas pris debout en silence, dans le noir, passés à servir les TVA (très valeureux anciens)", le fait de "manger en trente secondes ou en une minute", "de devoir impérativement ne pas regarder les 5/2 (redoublants de deuxième année) dans les yeux"...

"DES SANCTIONS"

Au cours des veillées, des nouveaux se sont vus proposer "des défis à connotation sexuelle", explique M. Savin dans sa plainte, reprenant les récits des élèves : "Lécher un poster porno ou le torse d'un garçon de notre classe était pénible" ; "Les étreintes un peu poussées dans les piaules avec la poupée gonflable des 3/2 (élèves de deuxième année) " ; "Je n'ai pas du tout apprécié la première veillée que j'ai trouvée trop violente psychologiquement" ; "C'était dur de voir les pleurs de certains".

La directrice de l'établissement, Isabel Jubin, n'a pas voulu faire de commentaires sur les procédures en cours. Elle considère toutefois que M. Savin n'a "plus sa place dans l'école, compte tenu de l'ambiance qu'il a créée". Elle affirme que, lors de la semaine d'intégration de la rentrée 2004, "3 % des activités" n'avaient "pas eu l'aval" de l'équipe de direction : "Nous les avons réprouvées et des sanctions ont été prises à l'interne." Cette année, la direction a "repris les procédures à zéro", ajoute-t-elle, et la semaine d'intégration "s'est bien passée".

Dans un communiqué publié mercredi 31 mai, des enseignants de Sainte-Geneviève ont exprimé leur désaccord avec M. Savin. Ils "s'indignent une nouvelle fois de l'attitude de leur collègue qui, pour des raisons personnelles, accapare les médias et dénigre l'école à laquelle il prétend être attaché". Ils "s'estiment calomniés par les propos de Mathieu Savin et surtout par sa démarche volontairement solitaire qui semble vouloir accréditer l'idée selon laquelle régnerait dans cette école on ne sait quelle loi du silence ou encore on ne sait quelle forme de complicité honteuse avec des actes délictueux".

En ce qui concerne la plainte pour bizutage, l'enquête préliminaire pourrait se poursuivre au moins jusqu'à l'automne. Par ailleurs, l'inspecteur académique des Yvelines devrait se rendre à Sainte-Geneviève pour s'assurer du bon déroulement de la prochaine rentrée de septembre.

Des gens chauds pour un débat sur le bizutage ?

Re: Le thread de la dépêche insolite

AFP a écrit:

PARIS (AFP) - Trois touristes français, enlevés lors d'un stage de plongée et détenus plusieurs mois sur l'île de Jolo (Philippines), ont obtenu mercredi la condamnation de leur voyagiste Ultramarina à leur verser plus d'un million d'euros de dommages-intérêts.

Stéphane Loisy, Sonia Wendling et Marie Moarbes avaient été enlevés en avril 2000 alors qu'ils venaient d'arriver pour un séjour organisé par Ultramarina, spécialiste des voyages liés à la plongée, sur l'île malaise de Sipadan.

Ils avaient ensuite été détenus par le groupe rebelle islamiste Abu Sayyaf sur l'île de Jolo avec une vingtaine d'autres otages.

Sonia Wendling et Marie Moarbes avaient été détenues du 23 avril au 27 août 2000 tandis que M. Loisy avait dû attendre sa libération jusqu'au 9 septembre de la même année.

"En sa qualité de professionnel du voyage, (Ultramarina) a gravement manqué à son devoir d'information" envers ses clients, a estimé la 1re chambre du tribunal de grande instance de Paris, présidée par Jacques Bichard.

Ultramarina "n'a pris aucune mesure pour éviter d'exposer les demandeurs à ce risque réel (d'enlèvement, ndlr), essentiellement en négligeant de leur fournir préalablement à l'acquisition de leur séjour une information complète et loyale sur la situation et en omettant de les mettre en garde contre les graves dangers auxquels ils risquaient d'être confrontés", relève la décision.

En tant que "spécialiste de l'organisation de séjours de plongée dans cette partie du monde, (il) se devait de connaître et d'évaluer exactement la dangerosité de la situation qui y régnait", ajoute le tribunal.

Me Arnaud Lizop, avocat de Mlle Moarbes, a qualifié de "bonne décision" ce jugement qui risque d'avoir des conséquences sur les contraintes auxquelles devront se soumettre les agences de voyages à l'avenir.

"Il est certain que maintenant les voyagistes devront s'entourer de plus de précautions en rapport avec les voyages qu'ils proposent, leur obligation n'étant plus une obligation de moyens mais une obligation de résultat", a affirmé Me Lizop.

Du fait du "préjudice moral particulièrement grave engendré par cette situation de détention", le tribunal a condamné le voyagiste et son assureur Axa à verser 350.000 euros à M. Loisy, 300.000 euros à Mlle Wendling et 350.000 à Mlle Moarbes à ce titre.

Il les a également condamnés à verser 10.000 euros à Mlle Moarbes pour son préjudice matériel (perte de bijoux, matériel informatique, etc.), ainsi qu'un total de 24.000 euros pour la prise en charge des frais de justice des trois plaignants.

Enfin, Ultramarina et son assureur devront également verser 128.137,29 euros au Fonds de garantie des victimes de terrorisme qui avait versé cette somme à titre de provision aux trois touristes.

N'importe quoi ........ y'en a sur leur siège il produise de ces quantités de liquide blanchâtre, je ne vous dis pas ....

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

204

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ginette... mon cousin y est encore. Son intégration a été hard, assez psychologique en fait (pieds et poings liés, yeux bandés pendant des heures, accroupis ou étendus par terre, brimades, déjeuner à avaler en quelques minutes, très peu de sommeil, un vrai programme de futurs Bérets Verts ;-)
Il n'en a pas un très bon souvenir mais est d'accord pour dire que ça soude bien la promo et que c'est bien de se retrouver dans la peau des "bizuteurs" l'année d'après.

205

Re: Le thread de la dépêche insolite

Gni ? Ste Geneviève, île de Jolo ?

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

206

Re: Le thread de la dépêche insolite

Tiens donc :

From: info_abonnements@assemblee-nationale.fr <info_abonnements@assemblee-nationale.fr>   
To: *@gmail.com
Date: Jun 8, 2006 10:07 PM
Subject: Dernieres publications sur le site de l'Assemblee nationale : 08/06/2006

Textes adoptés :
Proposition de loi adoptée avec modifications par l’Assemblée nationale en deuxième lecture, relative à la prévention des violences lors des manifestations sportives, texte adopté n°585
http://www.assemblee-nationale.fr/12/ta/ta0585.asp

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Re: Le thread de la dépêche insolite

AP via Yahoo a écrit:

CITE DU VATICAN (AP) - Un prélat du Vatican a déploré jeudi l'afflux attendu de prostituées durant la Coupe du monde de football en Allemagne, dénonçant une atteinte à la dignité de la femme, "qui coûte moins cher qu'un billet pour assister à un match".

Sur les ondes de Radio Vatican, l'archevêque Agostino Marchetto, haut responsable du conseil pontifical pour la pastorale des migrants, a estimé que "cette industrie (du sexe), ses clients et les autorités publiques qui accueillent l'événement" méritaient des "cartons rouges".

"La prostitution bafoue la dignité de la personne humaine, la réduisant à un objet et à un instrument de plaisir sexuel", a-t-il souligné. "Les femmes deviennent des marchandises à acheter, dont le coût est inférieur à celui d'un billet pour assister à un match de football."

Tant qu'elle n'est pas forcée, la prostitution est légale en Allemagne, où l'on compte 400.000 travailleuses du sexe déclarées. Selon des estimations, jusqu'à 40.000 femmes pourraient être conduites en Allemagne durant le Mondial pour y être exploitées sexuellement, un chiffre mis en doute par certains responsables allemands.

"Nous savons que la prostitution est autorisée dans certaines régions d'Allemagne, mais le fait que plus de 40.000 femmes entreront dans le circuit de la prostitution durant la Coupe du monde et que beaucoup d'entre elles sont contraintes de se livrer à cette activité contre leur volonté est encore plus grave", a dénoncé Mgr Marchetto. AP

Amen, et vive le sport.

208

Re: Le thread de la dépêche insolite

Question d'ignorant. Ça se décide au niveau fédéral la prostitution légale ? Länder sous contrôle de légalité ? Le Vatican parle de "certaines régions", AP écrit "en Allemagne".

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Re: Le thread de la dépêche insolite

Au Secours a écrit:

jeudi 8 juin 2006, 23h58
Pique-nique surprise géant sur la pelouse des Invalides

PARIS (AFP) - Plusieurs milliers de personnes toutes habillées de blanc, venues avec tables et chaises pliantes, ont participé jeudi soir à un pique-nique géant impromptu sur la pelouse des Invalides, à Paris.
Selon les organisateurs, 8.500 personnes ont répondu à ce "mot d'ordre bon chic bon genre pour fêter Paris et l'art de vivre", qui n'avait fait l'objet d'aucune autorisation préalable.

A 22H00, ce "dîner en blanc" se déroulait sans aucun incident, la police ayant renoncé à intervenir. Selon le mot d'ordre adressé à chaque convive par "cooptation pyramidale", les participants ont dégusté mets fins et grands crus sur des tables au décor soigné, éclairées par des bougies.

De précédents "dîners en blanc", dont le succès repose sur une organisation secrète, se sont déroulés dans les mêmes circonstances notamment place de la Concorde, dans la cour du Château de Versailles et devant la pyramide du Louvre, à Paris toujours.

"80 autocars ont été mobilisés et 4.000 autres personnes sont arrivées en métro. On aime Paris et encore plus pique-niquer dans les plus beaux endroits. Il n'y a pas d'autre message que l'art de vivre et la convivialité. Tout repose sur le culot", a indiqué à l'AFP une organisatrice qui a requis l'anonymat.

Ce genre de news me donne des poussées de sarkozysme. Hmmm des charges de CRS ouiii, des matraques pétant rolex et veuve cliquot, des os brisés, des robes blanches ensanglantées, des os rompus...

Last edited by Pierre-L (09-06-2006 16:03:02)

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Juste le lien car le texte est assez long et, surtout, il y a des photos à vouèrrre !
Indice : Richard Stallman (si, si)

Par ici m'sieurs dââmes

bye

Last edited by Mec_cool (10-06-2006 15:44:53)

Re: Le thread de la dépêche insolite

énorme !!! en ce moment sur France Inter.. flash info.. ya un mec qui a passé son bac en 2003.. 20 en histoire, 19 en maths etc ..mais 6 en philo.. le mec porte plainte contre l'état (il est actuellement en 2nde année de droit) car d'après lui les absences répétées de son prof de philo lui auraient fait raté sa philo.. le mec a eu sa MTB mais il n'a pas pu rentrer en 2nde année à .. PIPO à cause de sa note de philo.. le type ne perd pas son sang froid et réclame ... 169 000 euros de dommage et interet ..au début je croyais que c'était une blaque mais non.. mle type est très remonté ..

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

169000€ qui sont son manque à gagner en n'ayant pas fait pipo...
Je sais pas dans quel master il voulait être, mais je suis pas sûr qu'il aurait voulu faire recherche

Les multinationales auront le genre humain

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ca ne tient pas car il pouvait passer le concours. Et il en avait largement la possibilité. Et ce n'est pas sa note de philo qui l'aurait empêcher de le réussir. Sinon, je n'aurai pas eu pipo, tant à cause de la philo que de l'histoire. Surtout de l'histoire. Hum, sujet ô combien douloureux...

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

214

Re: Le thread de la dépêche insolite

Miss fofie est priée de s'inscrire illico au concours de l'ENA pour devenir MR au Conseil d'Etat.

Merci.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Euh, les inscriptions sont déjà passées... Jé en sait quelque chose.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Je pense que ce jeune homme pense qu'il n'aurait pas pu réussir son sujet de culture G à cause de l'absence de son prof en cours aussi...

Ce qui ne veut rien dire puisqu'on peut très bien rentrer à pipo en foirant la culture G et en réussissant les autres épreuves.

Les multinationales auront le genre humain

Re: Le thread de la dépêche insolite

..ce qui intéressant c'est de voir à quel point 2 ans de droit, peuvent retourner l'esprit d'un petit con..qui porte plainte pour "manquement à l'enseignement" contre l'état ..

_     )
}>  ))),,,°>
          )

218

Re: Le thread de la dépêche insolite

AutumnShade a écrit:

Je pense que ce jeune homme pense qu'il n'aurait pas pu réussir son sujet de culture G à cause de l'absence de son prof en cours aussi...

Ce qui ne veut rien dire puisqu'on peut très bien rentrer à pipo en foirant la culture G et en réussissant les autres épreuves.

Exact, et on peut même entrer à pipo par un lycée ZEP où le prof de philo est en arrêt maladie toute l'année.

En fait sa requête en tient pas la route et il va se ramasser.

En effet, si la JA indemnise la perte d'une chance de réussir un concours, encore faut-il qu'il y ait 1/ une faute 2/ une chance sérieuse de succes. In fin concernant une procédure de sélection sur dossier la notion de chance sérieuse es quasi inexistante sauf à ce que le bonhomme démontre qu'il y a une objectivité totale dans une telle procédure, en outre comme le fait pertinement remarquer fofie, il aurait pu passer le concours comme tout le monde, et bosser comme tout le monde.

En fait le seul truc intéressant de cette affaire serait de savoir si l'absence recurrente d'un enseignant, est constitutive d'une faute pour l'educ nat. Ce principe est loin d'être ininteressant, au regard notamment du principe de la continuité du service public.

Mais si j'avais lancé un tel recours j'aurai demandé 1 euros de DI pas 197.000 sous un pretexte fumeux. Pourquoi ne pas dire non pus qu'i a perdu une chance d'être le nouveau BHL aussi .....

Re: Le thread de la dépêche insolite

.. le rectorat a reconnu l'absence du prof, mais a répondu clairement qu'il lui pissait dessus (pas dans ces termes) ..

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

Parce que BHL n'a jamais fait de philo de sa vie...

D'un point de vue théorique, je suis d'accord, l'absence récurrente d'un enseignant, sans remplacement, devrait être une faute pour l'EN. D'un point de vue plus pratique, c'est difficile à quantifier.

Quand mon frère était en terminale, S spé maths, leur prof de maths n'a pas été là de l'année, sans remplacement parce qu'elle revenait faire deux heures de cours toutes les deux semaines, or so. Moralité, ils se sont pris par la main, ont bossé ensemble pour préparer le bac et leur terminale a eu les meilleures résultats au bac du lycée, tous avec des super notes en maths et pas un seul ratant son bac. Donc de temps, c'est peut-être mieux de pas avoir de prof... big_smile

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

221

Re: Le thread de la dépêche insolite

De Stalle a écrit:

énorme !!! en ce moment sur France Inter.. flash info.. ya un mec qui a passé son bac en 2003.. 20 en histoire, 19 en maths etc ..mais 6 en philo.. le mec porte plainte contre l'état (il est actuellement en 2nde année de droit) car d'après lui les absences répétées de son prof de philo lui auraient fait raté sa philo.. le mec a eu sa MTB mais il n'a pas pu rentrer en 2nde année à .. PIPO à cause de sa note de philo.. le type ne perd pas son sang froid et réclame ... 169 000 euros de dommage et interet ..au début je croyais que c'était une blaque mais non.. mle type est très remonté ..

RTL a écrit:

Et puisque on parle du bac, voilà qu'un élève porte plainte contre son prof de philo...

... L'histoire est dans "L'Express" de cette semaine : un bachelier de la région de Clermont-Ferrand, élève brillant, a voulu entrer à Sciences Po directement en deuxième année, ce qui peut arriver à condition de présenter un livret scolaire excellent. Or, cette admission lui a été refusée, notamment parce que sa note en philo au bac était insuffisante, 6 sur 20. L'élève estime que les absences répétées de son prof en terminale ont contribué à son échec. Donc il saisit la justice, et demande à ce que le préjudice soit réparé devant les tribunaux, à hauteur de 169.000 euros, qu'il réclame, non pas au prof, mais à l'Etat, qui n'aurait pas assuré sa mission d'enseignement.

http://www.rtl.fr/info/chroniques/chron … ubid=17320

222

Re: Le thread de la dépêche insolite

Le "Strategic Alignment" ou l'humour classé X
LE MONDE | 16.06.06 | 15h46  •  Mis à jour le 16.06.06 | 15h46


On peut avoir 25 ans, sortir major de Polytechnique et donc du prestigieux corps des Mines, et ne pas manquer de culot et d'humour. Pour leur mémoire de fin d'études, Benjamin Frémaux et Clémentine Marcovici avaient pris pour sujet : "La naissance d'une mode en stratégie". Ils ont "soutenu" leur travail, mercredi 14 juin, à Paris, dans les locaux de l'Ecole des mines, devant un jury d'enseignants, de chercheurs, de consultants et de dirigeants de grands groupes industriels.

 

Leur travail résulte d'un canular. Après avoir essayé de traiter le sujet de façon classique, en interrogeant PDG, directeurs de stratégies et consultants sur la façon dont "les grands courants de la pensée stratégique" les avaient influencés, ils se sont rapidement rendu compte que les propos tenus ne donnaient guère de "grain à moudre" ou, en moins politiquement correct, qu'il n'en ressortait que des banalités. Ils décident donc de changer de méthode et envoient une note de 13 pages sur une nouvelle théorie de management à une centaine de personnes : consultants, décideurs, journalistes.

Baptisée "Strategic Alignment", cette théorie a été publiée par deux éminents chercheurs américains, Jordan I. Eisenmann et Thomas R. Siegel, professeurs à la Harvard Business School (Massachusetts), dont est issu Michael Porter, un gourou des méthodes de management. Les auteurs de cette nouvelle théorie ont publié un livre à ce sujet. La première de couverture, photographiée dans la note, l'atteste.

La théorie du Strategic Alignment, peut-on lire dans la note, repose sur l'interprétation de l'entreprise suivant trois pôles : l'Etre, le Dire et le Faire ou, respectivement, "claimed values, enacted values et granted values". Le texte de la note est émaillé d'anglicismes. La méthode consiste à "mettre en cohérence" ces trois pôles, c'est-à-dire à ne prendre de décision qu'à leur intersection, dans l'"effective target zone".

Une étude de cas illustre la mise en application de cette nouvelle théorie au sein d'une entreprise, la John L. Botsan Company, société textile familiale située à Greenville (Dakota du Sud).

57 % des personnes contactées ont répondu à l'enquête. Certaines, les consultants de petits cabinets, avec des contributions enthousiastes de plusieurs pages. D'autres, les enseignants-chercheurs, avec des bibliographies, des évocations de théories connexes. Des dirigeants ont illustré le propos de cas survenus dans leur entreprise. Deux destinataires de la note seulement s'étaient connectés sur Internet pour en savoir plus sur cette nouvelle théorie et s'étaient alors douté du subterfuge.

Car ni cette entreprise ni cette théorie n'ont jamais existé, si ce n'est dans la tête des deux jeunes polytechniciens, ont pu apprendre les personnes présentes le jour de la soutenance. Certaines n'en étaient guère gênées. Ainsi ce consultant qui n'a pas hésité à affirmer que ce texte lui était arrivé alors qu'il réalisait un audit stratégique pour une grande banque et que cette nouvelle théorie lui avait été d'un grand secours pour élaborer ses conclusions. En revanche, ce professeur à HEC - l'un des deux sceptiques - a reconnu que le questionnaire lui était parvenu un 1er avril, une date prémonitoire ! "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En l'occurrence... en un immense éclat de rire", a commenté ce clairvoyant adepte de Lavoisier.

Faudrait-il en conclure que le conseil en management et ses théories ne sont que de vastes fumisteries ? Pas du tout, rétorquent les auteurs du coup. Les utilisateurs de ces théories sont des "agnostiques pratiquants". Personne n'est dupe, mais tout le monde y croit, car ce genre d'outil peut être utile, ne serait-ce qu'à aider les gens à parler entre eux.

"Vous êtes les dignes successeurs d'Auguste Detoeuf (X-Ponts, auteur des Propos de Barenton confiseur, livre très drôle sur l'entreprise, paru en 1948)", a conclu l'un des participants à l'adresse des orateurs, nettement plus décontractés à la fin de l'épreuve.



Annie Kahn
Article paru dans l'édition du 17.06.06

hzzp://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-784488@51-784576,0.html

223

Re: Le thread de la dépêche insolite

http://www.polytechniciens.com/index.ph … act_id=332 : quelle star ....

224

Re: Le thread de la dépêche insolite

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 136,0.html

Re: Le thread de la dépêche insolite

Le Monde a écrit:

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a donné raison, vendredi, à Jérome Charasse, neveu de Michel Charasse, ex-ministre de François Mitterrand, et condamné l'Etat pour manquement à son obligation légale d'enseignement.


Le jeune homme se plaignait d'une note de 6 sur 20 obtenue en 2003 à l'épreuve du baccalauréat, note qu'il imputait aux absences non remplacées d'un enseignant en philosophie.   L'ancien lycéen raconte, dans le journal Le Parisien de samedi, être tombé à son grand dam, au baccalauréat, sur un texte de l'Allemand Arthur Schopenhauer. "C'est à peine si je connaissais son nom", a-t-il dit.


L'adolescent avait pourtant décroché son Bac avec mention "très bien" grâce aux excellentes notes obtenues dans toutes les autres matières mais s'était vu refuser l'accès de la faculté de sciences politiques en raison de sa note en philosophie.


UNE ABSENCE "CONSTITUTIVE D'UNE FAUTE"


"Le tribunal a considéré que l'absence d'un professeur non remplacée était constitutive d'une faute. Je suis étonné que le service public montre de telles failles, je suis surpris qu'on s'étonne d'une décision (de justice) tellement évidente", a déclaré l'avocat du requérant, Me Gilles-Jean Portejoie.

Le montant de l'indemnité devrait être rendu public lundi, en même temps que le texte du jugement. Le ministère de l'éducation n'exclut pas de faire appel devant le Conseil d'Etat, sous réserve d'un examen des attendus du jugement, a dit l'entourage de Gilles de Robien.

Décidement la famille Charasse ....

Par ailleurs, il faudrait signaler à Robien que les jugements de TA sont susceptibles d'appel devant la CAA et ensuite de pourvoi devant le CE.

Last edited by Etudiant en vadrouille (17-06-2006 19:09:46)

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

Diane-bis a écrit:

Naufrage d'un sonar

NOUVELOBS.COM | 19.04.06 |

Marine. La frégate "De Grasse" a perdu en mer un sonar de pointe, dont la valeur est estimée à 50 millions d'euros.

La frégate De Grasse (Marine Nationale)
   
L 'un des deux sonars français, en service depuis 1996 sur la frégate "De Grasse" rattachée à la base navale de Brest, a sombré dans la nuit du 24 au 25 mars au fond de l'Atlantique suite à une mauvaise évaluation du capitaine des conditions météorologiques, révèle Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 19 avril.
"Bien que les conditions météo soient mauvaises et la mer agitée, avec des creux de plus de 4 mètres, ce fier capitaine de vaisseau a souhaité néanmoins (…) balancer à la flotte (…) un gigantesque sonar ultrasophistiqué, installé à l'arrière de sa frégate", raconte le journal satirique.
La décision du capitaine Vincent de Larminat a provoqué de vives réactions au sein de l'équipage qui a tenté de s'opposer à l'opération, en vain. Le largage et l'exercice en mer de l'appareil de dix tonnes se sont bien déroulés jusqu'au moment de le remonter. Le câble aurait cédé sous la pression. Le sonar a sombré au fond de l'océan et devrait reposer à plus de 3.000 mètres de profondeur. Cependant, selon l'hebdomadaire, "la marine assure (…) qu'à cette profondeur 'il a probablement été détruit par la haute pression'. 

Pour preuve, elle dit hésiter encore à lancer une opération de repêchage."

50 millions d'euros

L'affaire n'a pas été ébruitée. Le ministère de la Défense est resté discret dans un premier temps dans la mesure où "l'ensemble du système de lutte anti-sous-marine (Slasm) du bâtiment 'De Grasse', au cœur duquel se trouvait le sonar disparu, a coûté la bagatelle de 50 millions d'euros", indique Le Canard Enchaîné.
La cellule de communication de l'état-major de la marine, le Sirpa-mer, a cepedant démenti au journal que le sonar était entièrement perdu. Le Sirpa-mer "jure que 'c'est simplement une partie du système d'écoute sous-marine, une antenne d'émission, qui a été perdue. Le préjudice s'élève à seulement 3 millions d'euros.'"
Le sonar, un des plus performants de la planète, va être remplacé par celui de la frégate de "Tourville" en attendant que des crédits soient débloqués pour rééquiper le "De Grasse", précise l'hebdomadaire satirique.

Enquête

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a estimé mercredi que la perte du sonar pourrait avoir une "origine technique".
Elle a assuré que le coût de cet incident se monterait effectivement à trois millions d'euros.
Une enquête de commandement doit déterminer "quelle est l'origine technique ou humaine du problème", a-t-elle précisé à l'issue du Conseil des ministres. "J'aurai cette enquête de commandement ce soir".
D'après Michèle Alliot-Marie, les "premiers éléments" semblent "montrer qu'il s'agit d'un problème technique de sortie du câble de sa réa".
"C'est l'élément externe d'un système de détection des sous-marins qui est monté depuis 1996 sur ce type de bâtiment. Il y a eu au retour, à la remontée, qui s'est faite dans des conditions de grosse mer (...), un problème technique puisque le filin est sorti de la réa dans laquelle il est", a-t-elle expliqué. Interrogée sur le coût de la perte de ce sonar ultrasophistiqué, la ministre de la Défense l'a évalué à "trois millions d'euros". (avec AP)

La Fregate de Grasse viens à nouveau de perdre un cable d'écoute. Coût 3 Millions d'Euros.

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

227

Re: Le thread de la dépêche insolite

Et la dette, et la dette? Alouette, alouette!

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

228

Re: Le thread de la dépêche insolite

AFP a écrit:

LONDRES (AFP) - Mister P., un superbe paon plein de passion amoureuse, passe 18 heures par jour à se pavaner et à faire la roue dans une station service en Angleterre pour tenter de séduire l'une des pompes à essence, rapporte dimanche un journal britannique.

Trois mois par an, l'ardent oiseau se met en spectacle dans une flamboyante parade amoureuse à la station service de Brierly, au sud-ouest de l'Angleterre, dans le vain espoir de faire une touche auprès d'une des pompes.

Mais après trois ans de fréquentations douteuses, les bouffonneries du Roméo à plumes ont attiré l'attention des autorités locales, qui veulent maintenant capturer Mister P. et mettre fin aux exploits de l'oiseau de Vénus.

Les ornithologues supposent que le volatile est attiré par les cliquetis des pompes qui ressemblent aux appels à l'accouplement des paonnes, selon le journal The Times.

La propriétaire de Mister P., Shirley Horsman, raconte qu'"au printemps, il a de nouvelles plumes à la queue et devient vif. Après, il part à la conquête de l'amour".

"Il devient éperdument amoureux et le cliquetis des pompes à essence fait le même bruit qu'une paonne qui crierait: +Viens me voir, je suis prête!". Chaque fois qu'il entend quelqu'un faire le plein, il pense qu'il est sur le point de parvenir au 7e ciel", selon Mme Horsman.

"Ca doit être vraiment dur pour lui d'écouter toutes ces pompes qui lui donnent le signal à longueur de jour, mais sans lui permettre de soulager sa frustration", compatit la propriétaire de l'oiseau.

Les deux frères de Mister P. sont apparemment aussi fous que lui, quand il s'agit d'amour: l'un est épris d'un chat, tandis que l'autre en pince pour un réverbère dans un jardin.

On a retrouvé Alci ....

Re: Le thread de la dépêche insolite

Etudiant en vadrouille a écrit:

Décidement la famille Charasse ....

Par ailleurs, il faudrait signaler à Robien que les jugements de TA sont susceptibles d'appel devant la CAA et ensuite de pourvoi devant le CE.

Je pense que c'est plus les journalistes qui sont à blâmer en l'espèce.
Il est possible qu'il veuille directement aller en Cassation, non ? Bon, ce n'est pas un "appel".

"Pourquoi m'a-t-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante."
                                                                                                           [Hermann Hesse]

230

Re: Le thread de la dépêche insolite

Narval a écrit:

Il est possible qu'il veuille directement aller en Cassation, non ? .

Impossible, sauf contentieux spécifiques, après le TA c'est la CAA et le CE, c'est le cas en matière de responsabilité administrative.

231

Re: Le thread de la dépêche insolite

Justement il s'agit du contentieux spécifique.

Ceteris Paribus a écrit:

A ce stade, il faut prendre toutes les informations contenues dans la dépêche avec des pincettes mais, si l'Etat (représenté par le ministre de l'Education nationale) décide de se tourner vers le Conseil d'Etat et pas vers la Cour administrative d'appel de Lyon, c'est que le jugement a été rendu en premier et dernier ressort par le TA de Clermont statuant en tant que juge unique (article R. 222-13 et R. 811-1 du Code de justice administrative).

Comme il s'agit ici d'une action indemnitaire, on peut en conclure que le requérant ne demandait pas plus de 8 000 € (article R. 222-14 du Code de justice administrative) et donc que l'indemnité accordée par le tribunal est inférieure ou égale à cette somme. Notons enfin que l'Etat ne fera pas "appel" de cette décision devant le Conseil d'Etat : puisque le TA a visiblement jugé en premier et dernier ressort, il s'agirait alors d'un pourvoi en cassation.

Suite du billet : http://ceteris-paribus.blogspot.com/200 … it-la.html

232

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ah ok, mais j'avais cru comprendre qu'il demandait 167.000 €uros ? Les journalistes ne sont pas fiables. S'il a demandé moins de 8.000 €uros c'est effectivement un pourvoi en cassation direct devant le CE.

233

Re: Le thread de la dépêche insolite

Comme il le dit si bien :

Ceteris Paribus a écrit:

Notons quand même que la dépêche de Reuters est rédigée avec les pieds : (...)

Clairement, les journalistes ne maîtrisent pas plus les subtilités de la justice administrative que celles de la procédure pénale...

Re: Le thread de la dépêche insolite

Méfiez-vous de vos collègues:

http://www.01net.com/editorial/320210/j … ur-meetic/

"Every society honors its live conformists and its dead troublemakers."
“Cynicism is an unpleasant way of saying the truth.”

Re: Le thread de la dépêche insolite

CNN a écrit:

Warren Buffett gives away his fortune
FORTUNE EXCLUSIVE: The world's second richest man - who's now worth $44 billion - tells editor-at-large Carol Loomis he will start giving away 85% of his wealth in July - most of it to the Bill & Melinda Gates Foundation.

NEW YORK (FORTUNE Magazine) - We were sitting in a Manhattan living room on a spring afternoon, and Warren Buffett had a Cherry Coke in his hand as usual. But this unremarkable scene was about to take a surprising turn.

"Brace yourself," Buffett warned with a grin. He then described a momentous change in his thinking. Within months, he said, he would begin to give away his Berkshire Hathaway fortune, then and now worth well over $40 billion.

This news was indeed stunning. Buffett, 75, has for decades said his wealth would go to philanthropy but has just as steadily indicated the handoff would be made at his death. Now he was revising the timetable.

"I know what I want to do," he said, "and it makes sense to get going." On that spring day his plan was uncertain in some of its details; today it is essentially complete. And it is typical Buffett: rational, original, breaking the mold of how extremely rich people donate money.

Buffett has pledged to gradually give 85% of his Berkshire stock to five foundations. A dominant five-sixths of the shares will go to the world's largest philanthropic organization, the $30 billion Bill & Melinda Gates Foundation, whose principals are close friends of Buffett's (a connection that began in 1991, when a mutual friend introduced Buffett and Bill Gates).

The Gateses credit Buffett, says Bill, with having "inspired" their thinking about giving money back to society. Their foundation's activities, internationally famous, are focused on world health -- fighting such diseases as malaria, HIV/AIDS, and tuberculosis -- and on improving U.S. libraries and high schools.

Up to now, the two Gateses have been the only trustees of their foundation. But as his plan gets underway, Buffett will be joining them. Bill Gates says he and his wife are "thrilled" by that and by knowing that Buffett's money will allow the foundation to "both deepen and accelerate" its work. "The generosity and trust Warren has shown," Gates adds, "is incredible." Beginning in July and continuing every year, Buffett will give a set, annually declining number of Berkshire B shares - starting with 602,500 in 2006 and then decreasing by 5% per year - to the five foundations. The gifts to the Gates foundation will be made either by Buffett or through his estate as long as at least one of the pair -- Bill, now 50, or Melinda, 41 -- is active in it.

Berkshire's price on the date of each gift will determine its dollar value. Were B shares, for example, to be $3,071 in July - that was their close on June 23 - Buffett's 2006 gift to the foundation, 500,000 shares, would be worth about $1.5 billion. With so much new money to handle, the foundation will be given two years to resize its operations. But it will then be required by the terms of Buffett's gift to annually spend the dollar amount of his contributions as well as those it is already making from its existing assets. At the moment, $1.5 billion would roughly double the foundation's yearly benefactions. But the $1.5 billion has little relevance to the value of Buffett's future gifts, since their amount will depend on the price of Berkshire's stock when they are made. If the stock rises yearly, on average, by even a modest amount - say, 6% - the gain will more than offset the annual 5% decline in the number of shares given. Under those circumstances, the value of Buffett's contributions will rise.

Buffett himself thinks that will happen. Or to state that proposition more directly: He believes the price of Berkshire, and with it the dollar size of the contributions, will trend upward - perhaps over time increasing substantially. The other foundation gifts that Buffett is making will also occur annually and start in July. At Berkshire's current price, the combined 2006 total of these gifts will be $315 million. The contributions will go to foundations headed by Buffett's three children, Susan, Howard, and Peter, and to the Susan Thompson Buffett Foundation.

This last foundation was for 40 years known simply as the Buffett Foundation and was recently renamed in honor of Buffett's late wife, Susie, who died in 2004, at 72, after a stroke. Her will bestows about $2.5 billion on the foundation, to which her husband's gifts will be added. The foundation has mainly focused on reproductive health, family planning, and pro-choice causes, and on preventing the spread of nuclear weapons. Counting the gifts to all five foundations, Buffett will gradually but sharply reduce his holdings of Berkshire (Charts) stock. He now owns close to 31% of the company-worth nearly $44 billion in late June - and that proportion will ultimately be cut to around 5%. Sticking to his long-term intentions, Buffett says the residual 5%, worth about $6.8 billion today, will in time go for philanthropy also, perhaps in his lifetime and, if not, at his death.

Because the value of Buffett's gifts are tied to a future, unknowable price of Berkshire, there is no way to put a total dollar value on them. But the number of shares earmarked to be given have a huge value today: $37 billion.

That alone would be the largest philanthropic gift in history. And if Buffett is right in thinking that Berkshire's price will trend upward, the eventual amount given could far exceed that figure.

So that's the plan. What follows is a conversation in which Buffett explains how he moved away from his original thinking and decided to begin giving now. The questioner is yours truly, FORTUNE editor-at-large Carol Loomis. I am a longtime friend of Buffett's, a Berkshire Hathaway shareholder, and a director of the Susan Thompson Buffett Foundation.

Last edited by Eidólon (25-06-2006 18:02:50)

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Re: Le thread de la dépêche insolite

AFP a écrit:

NEW YORK (AFP) - Warren Buffett et Bill Gates, les deux hommes d'affaires les plus riches du monde et désormais philanthropes les plus puissants, se sont retrouvés lundi à New York pour évoquer leur avenir humanitaire commun, espérant aussi susciter des vocations.

Warren Buffett, qui a annoncé dimanche son intention de donner 85% de sa fortune à des associations caritatives, dont la Fondation Gates, a remis sa lettre d'engagement au couple Bill et Melinda Gates, au cours d'une réunion-débat à la grande bibliothèque de New York. "Et voilà", a-t-il dit avant de leur donner l'accolade.

Il a aussi remis un pli à quatre autres fondations, dont trois gérées par ses enfants, qu'il a embrassés. Celles-là "étaient faciles à signer, j'ai juste signé +papa+!", a-t-il plaisanté.

"C'est un grand jour pour moi", a dit le milliardaire. "J'ai été très chanceux... J'ai toujours estimé que cela devait revenir un jour à la société, et ma famille est d'accord avec moi", a-t-il déclaré, se disant inspiré par les capitaines d'industrie chantres de la philanthropie comme John Rockefeller.

Investisseur à la tête d'une vaste holding, Buffett, 75 ans, surnommé "l'oracle d'Omaha", du nom de sa ville d'origine, avait toujours dit que ses enfants devaient hériter de suffisamment de moyens mais pas de trop, afin de pouvoir se réaliser.

Répétant lundi son opposition aux "richesses dynastiques", il a expliqué suivre depuis des années l'action des Gates dans le domaine de la santé et de l'éducation, louant leur passion et engagement "pour le bien du plus grand nombre". "Alors quand le moment (de donner) est venu, c'était évident".

"Alors, comment vous sentez-vous ce matin!?", lui a demandé d'un ton badin Bill Gates, qui lui-même vient d'annoncer son retrait progressif des affaires pour se consacrer à ses actions caritatives.

"Je ne pourrais être plus content!", a répondu M. Buffett, alors que le trio s'installait sur des tabourets, devant un parterre de représentants d'ONG, de fondations, d'étudiants, de décideurs.

"Dans les affaires, vous cherchez la facilité: vous faites quelque chose de simple, et vous gagnez de l'argent... Dans la philanthropie, vous abordez vraiment les problèmes, et la recherche de talent est importante, plus que dans des secteurs comme l'investissement".

Bill Gates, dont la fondation devrait recevoir l'essentiel des fonds, soit quelque 31 milliards de dollars, transférés progressivement, a qualifié le don de "grande responsabilité".

De très loin à la tête de la première fondation au monde - qui double ainsi ses fonds - le couple a fait part de son rêve: trouver un vaccin contre le sida.

"Que cela nous prenne 15, 20 ou 25 ans, c'est cela qui cassera la maladie", a dit Melinda Gates, tandis que son mari évoquait l'éradication du "top 20 des maladies" et le rôle de l'éducation dans le monde, aux Etats-Unis en premier.

"Nous n'allons pas élargir la fondation à beaucoup de nouveaux domaines, mais approfondir notre engagement en faveur de la santé et l'éducation, a précisé Mme Gates, mentionnant aussi des actions dans l'agriculture, le microcrédit.

Les deux hommes ont évoqué la valeur d'exemple de leur action.

"Espérons que nous puissions mettre en valeur des succès, et aussi être honnêtes face aux échecs, et susciter l'intérêt pour les actions caritatives," a dit Bill Gates.

"L'exemple est quelque chose d'important dans la société", a ajouté Warren Buffett. "J'espère que cela renforce un modèle, l'idée que les gens chanceux dans la vie peuvent donner efficacement, et pas seulement à leurs proches".

Le geste de M. Buffett, qui rejoint la liste de grands industriels et financiers philanthropes, d'Andrew Carnegie à Henry Ford ou Paul Getty, était qualifié lundi d'"historique" par la presse américaine.

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

June 14, 2006, White House Rose Garden press conference: exchange between George W. Bush and journalist Peter Wallsten:

***
[Wallsten fait signe qu'il veut poser une question].

"BUSH: Yeah, Peter... You're going to ask that question with those shades on?

PETER WALLSTEN: I can take them off --

BUSH: No, I'm interested in the shade look, seriously!

WALLSTEN: All right. I'll keep it then.

BUSH: Well - for the viewers, there's no sun. (Scattered laughter.)

WALLSTEN: I guess it depends on your perspective.

BUSH: (Laughs. Embarrassed.) Touché. (Laughter.)"

***

Peter Wallsten is blind.

***




   => Too bad :S

[vidéo de cet échange ici: http://movies.crooksandliars.com/Bush-Sunglasses.wmv


Ce post est un assemblage de 2-3 dépêches.
  Bush a ensuite appelé Wallsten, dans l'après-midi, pour lui présenter ses excuses; le journaliste du Los Angeles Times a expliqué à la presse qu'il n'en voulait pas du tout à Bush, puisque la Maison Blanche n'avait jamais été avertie de sa (quasi-)cécité.
  Ca n'a cependant pas empêché quelques blogs, et un ou deux articles, de titrer des trucs du genre "Le Christ guérissait les aveugles - Bush se fout de leur gueule"... Et il faut reconnaître qu'un mois et demi après le "hey, you look mighty comfortable!" lancé avec enthousiasme à un mec en fauteuil roulant (en Floride, lors d'une tournée de promotion de ses idées sur Medicare), Bush accumule, sur ce plan...]

Last edited by BitchBoy (27-06-2006 03:34:10)

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ne tiens pas compte des méchants qui te feront remarquer avec mépris et ironie que l'on a déjà longuement parlé de cette affaire ici.

239

Re: Le thread de la dépêche insolite

BitchBoy a écrit:

Ce post est un assemblage de 2-3 dépêches.
  Bush a ensuite appelé Wallsten, dans l'après-midi, pour lui présenter ses excuses; le journaliste du Los Angeles Times a expliqué à la presse qu'il n'en voulait pas du tout à Bush, puisque la Maison Blanche n'avait jamais été avertie de sa (quasi-)cécité.
  Ca n'a cependant pas empêché quelques blogs, et un ou deux articles, de titrer des trucs du genre "Le Christ guérissait les aveugles - Bush se fout de leur gueule"... Et il faut reconnaître qu'un mois et demi après le "hey, you look mighty comfortable!" lancé avec enthousiasme à un mec en fauteuil roulant (en Floride, lors d'une tournée de promotion de ses idées sur Medicare), Bush accumule, sur ce plan...]

Je ne suis ni handicapé, ni parent d'handicapé dont mon opinion n'est vraiment pas autorisée, mais quand bien même, je trouve cet humour (qui là était bien involontaire et ne visait pas à blesser) plus sain que l'affligeante espèce de pitié politicalement correcte qui prévaut dès qu'un valide s'adresse à un non-valide.

240

Re: Le thread de la dépêche insolite

a écrit:

jeudi 29 juin 2006, 14h41
La Roumanie "victime d'une guerre météorologique": le Sénat enquête

BUCAREST (AFP) - Le Sénat roumain a ouvert une enquête pour vérifier des "indices" selon lesquels les graves inondations enregistrées l'été dernier seraient le fait d'une "guerre météorologique menée par une puissance étrangère".
"Nous nous proposons de vérifier des indices et des informations selon lesquels les phénomènes météorologiques extrêmes enregistrés en juillet et août 2005 ont été provoqués par des technologies humaines dirigées de l'étranger", a indiqué le sénateur Dan Carlan, à l'origine de cette initiative.

Selon lui, cette "hypothèse troublante" est apparue lors de discussions avec des experts du département anti-grêle du ministère de l'Agriculture, qui ont laissé entendre que les "pluies torrentielles atypiques tombées en Moldavie" l'année dernière étaient le résultat d'un "circuit dirigé de l'humidité de la mer Noire vers cette région" de l'est de la Roumanie.

"Les sénateurs ont interprété de manière erronée les propos de nos experts, qui n'ont absolument pas fait état d'une telle possibilité", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Agriculture, Adrian Tibu.

Le leader de l'extrême droite Corneliu Vadim Tudor s'est toutefois déclaré "convaincu" de l'hypothèse évoquée par M. Carlan, assurant que "la Roumanie est bien victime d'une attaque météorologique". S'il s'est refusé à nommer le pays qui serait derrière une telle attaque, il a laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'une "grande puissance de l'est de la Roumanie (ndlr: la Russie), de plus en plus agacée par la politique de Bucarest à l'égard de la région de la mer Noire".

Les sénateurs se sont donné deux mois pour éclaircir cette question.

On est heureux de savoir a quoi servent les aides à la pré-adhésion du programme phare..

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Le thread de la dépêche insolite

Statue de Ronaldinho détruite. Une statue de sept mètres de haut de Ronaldinho a été détruite dans une ville du sud du Brésil après l'élimination de la Seleçao de la Coupe du monde samedi en quarts de finale par la France, ont indiqué ce lundi les autorités locales. La statue, en résine et en fer, qui se trouvait sur la place de la ville de Chapeco (Etat de Santa Catarina), a été brûlée dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué un porte-parole de la mairie. "Il n'est resté que la structure métallique tordue" par les flammes, a ajouté la source.

Le monument représentait le joueur du FC Barcelone, originaire de l'Etat voisin du Rio Grande do Sul, avec un ballon. Il avait été inauguré il y a deux ans quand le N.10 brésilien avait été consacré meilleur joueur du monde par la Fédération internationale (FIFA). Ballon d'or 2005, Ronaldinho a été l'une des grandes déceptions de l'équipe du Brésil dans ce Mondial.

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

Un requin repéré au large d'une plage girondine


Un requin, a priori inoffensif, a été observé à  quelques mètres au large d'une plage de Soulac-sur-mer (Gironde).

"Les premiers à  les avoir vus parlent de trois (squales), un gros et deux petits. Nous, on en a vu qu'un", a raconté jeudi l'un des maîtres-nageurs sauveteurs.

"Ce sont des surfeurs qui les ont repérés" vers 15H00 mercredi, a indiqué Jean-Michel Lotte, brigadier chef de police et chef de plage à  Soulac-sur-mer, puis "ils ont alertés les sauveteurs". Les maîtres-nageurs pnt demandé aux estivants de sortir de la baignade, avant de hisser le pavillon rouge. Aucun mouvement de panique n'a été observé, "les gens ont très bien réagi", a ajouté le brigadier Lotte.

Un jet-ski des sauveteurs a été mis à  l'eau et a pu suivre l'animal durant trois heures: "Il faisait environ 2,5 mètres, il était très docile, aucunement agressif". Il pourrait s'agir "d'un peau bleue, c'est le plus banal et n'est pas dangereux en soi", a estimé le chef de plage.

"En 10 ans de métier à  Soulac, je n'ai jamais vu ça", a-t-il ajouté, "on sait qu'il y en a au large, les pêcheurs en prennent parfois dans leurs filets, mais on ne sait pas pourquoi il est venu si près du rivage. Peut-être était-il malade, ou alors, l'eau se réchauffe et il vient chercher des bancs de poissons ?", s'est-il interrogé.

Quoiqu'il en soit, jeudi, si "le drapeau orange est hissé, c'est en raison de l'état de la mer, pas des requins", a rassuré M. Lotte.





merde.. je suis grillé à Arcachon..

Last edited by De Stalle (16-07-2006 10:28:38)

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

ROSCOFF (AFP)
13 Juillet 2006 11h22

Le champion du monde du cracher de bigorneau remet son titre en jeu


Le champion du monde du cracher de bigorneau tentera de décrocher son 5e titre dimanche à  Moguériec, près de Roscoff (Finistère).

Alain Jourden, 45 ans, 1,78 m, 80 kg, l'avait emporté l'an dernier avec un cracher de 10,11 mètres, loin de son record personnel de 10,40 mètres, mais devançant largement ses concurrents. Sur les deux autres marches du podium figuraient l'Allemand Tim Leuchters (7,84 m) et le Suisse Marc Besson (7,61 m).

Plus de 200 personnes d'une quinzaine de nationalités avaient participé à  l'épreuve, qui inclut un classement féminin.

M. Jourden, goémonier, a transmis à  son fils Thierry, 15 ans (cracher de 6 à  7 mètres), les secrets de sa réussite qui repose selon lui sur une technique respiratoire particulière et sur un positionnement du bigorneau "ouverture de la coquille vers l'intérieur de la bouche".

Le gastéropode des mers doit en outre être choisi "ni trop lourd ni trop léger", en fonction des vents dominants, souligne le champion.

La compétition se déroule en début d'après-midi sur une piste sablée de vingt mètres de long sur trois de large, avec prise d'élan autorisée et trois essais au maximum. Les petits coquillages gris-noirs sont ramassés le matin même de l'épreuve dans les cailloux du bord de mer. Conservés dans du goémon, ils retrouvent leur milieu naturel à  la fin de la compétition, insistent les organisateurs.




© 2006 AFP : Tous droits réservés.





ya du lourd ce soir .. !!!

_     )
}>  ))),,,°>
          )

244

Re: Le thread de la dépêche insolite

De Stalle a écrit:

merde.. je suis grillée à Arcachon..

Tout comme ces trois malheureux squales.. tes techniques d'approche.. sont peut-être à revoir..

Re: Le thread de la dépêche insolite

ALMATY (AFP)
13 Juillet 2006 12h57

Une poule kazakhe pond un oeuf marqué du nom d'Allah


Une poule kazakhe a suscité l'émotion de ses propriétaires en pondant un oeuf sur la coquille duquel est inscrit en arabe le mot "Allah", a rapporté jeudi l'agence de presse Kazinform.

Les heureux agriculteurs, qui habitent le petit village de Stepnoï au nord-est du Kazakhstan, ont fait authentifier l'inscription auprès de la mosquée locale. "Nous allons garder cet oeuf et nous pensons qu'il ne pourrira pas", s'est réjouie Bites Amantaïeva, une habitante du village.

Récemment, c'est un coq qui avait mis le Kirghizstan voisin en émoi, des témoins assurant que l'animal criait en arabe "Allah est grand", au lieu du simple "cocorico".




© 2006 AFP : Tous droits réservés.

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

RIO DE JANEIRO (AFP)
11 Juillet 2006 22h06

Une otarie échouée sur une plage de Rio surnommée Zidane


Les pompiers d'Itaipu, dans la baie de Rio de Janeiro, ont baptisé du nom de Zidane une otarie qu'ils ont recueillie mardi sur une plage, un mâle agressif mais affaibli par une longue errance maritime.

"L'animal voulait mordre tout le monde et était très nerveux comme Zidane à  la fin de la Coupe du Monde", a déclaré André Maia, vétérinaire du zoo de Niteroi, où les pompiers ont conduit cet arctocephalus australis.

L'otarie, un mâle de six mois, mesure un mètre de long, pèse 11 kilos et souffre d'une pneumonie.

"A cette époque de l'année, les courants maritimes sont très forts et entraînent pingouins et otaries venant de Patagonie" (région du sud du Chili et de l'Argentine), a ajouté le vétérinaire.

Selon André Maia, une ou deux otaries sont recueillies chaque année au large de l'Etat de Rio. Mais soixante-deux pingouins ont déjà  été récupérés sur ce littoral au cours du dernier mois. Trente-trois seulement ont survécu.

A la recherche de poisson, les pingouins et otaries qui s'éloignent de la côte de la Patagonie finissent pas être entraînés par les courants. Ceux qui se rétablissent sont réacheminés par avion vers l'Etat du Rio Grande do Sul (sud du Brésil) et de là , ramenés en Patagonie à  bord de navires de la Marine brésilienne.




© 2006 AFP : Tous droits réservés.

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

LONDRES (AFP)
21 Juillet 2006 16h00

Faire l'amour ou taquiner le poisson: les pêcheurs britanniques n'hésitent pas


Trois quarts des pêcheurs à  la ligne britanniques préfèreraient aller taquiner le poisson plutôt que faire l'amour, selon un sondage.

Plus de la moitié du millier de pêcheurs interrogés par le bookmaker Totesport ont aussi affirmé qu'ils aimeraient mieux une attraper une truite ou un saumon de taille record que passer une nuit avec un top-model.

Les pêcheurs à  la ligne ayant répondu à  cette enquête dépensent en moyenne huit fois plus en équipements de pêche qu'en cadeaux pour leurs partenaires.

_     )
}>  ))),,,°>
          )

Re: Le thread de la dépêche insolite

HAIFA (REUTERS)
23 juillet 2006, mis à jour à 14:25

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa, après le déclenchement de sirènes signalant un tir de roquettes du Hezbollah.(...)

Ich bin jetzt alt und gichtbrüchig,
Und meine Sünden beissen mich.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Seryeuse a écrit:

HAIFA (REUTERS)
23 juillet 2006, mis à jour à 14:25

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa, après le déclenchement de sirènes signalant un tir de roquettes du Hezbollah.(...)

Putain ces vraiment des cons ces mecs du Hezbollah incapables de viser correctement. Ils lui auraient balancé la roquette en pleine poire, j'aurai exigé le prix nobel direct pour le tireur d'élite.

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

Seryeuse a écrit:

HAIFA (REUTERS)
23 juillet 2006, mis à jour à 14:25

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa

Philippe Douste-Blazy a dû se réfugier sous un escalier à Haïfa, après le déclenchement de sirènes signalant un tir de roquettes du Hezbollah.(...)

Comme le MAE britannique, c'est bien organisé ces visites!

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."