Re: Le thread de la dépêche insolite

PARIS, 25 mai 2006 (AFP) - Le président Jacques Chirac a "décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle" en faveur de l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
tm/sd

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

152

Re: Le thread de la dépêche insolite

Arghhhh.... Voilà qui va encore faire remonter la confiance en la politique. Dès qu'il peut faire un truc à la con le Chirac, il s'engouffre. Marrant ce mépris de la justice quand même.

http://unefiep2009.wordpress.com/

153

Re: Le thread de la dépêche insolite

Y a pas moyen de prendre des mesures d'amnistie individuelle à l'avance? Parce que ça risque de lui servir dès l'an prochain, à Jacquot.
"Je me libère."

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Si, tu gardes une carte "vous êtes libéré de prison". Pas de problème, elles sont valables plusieurs tours ces cartes.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

155

Re: Le thread de la dépêche insolite

Il peut en acheter une à Bernard Tapie, il doit lui en rester.

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Re: Le thread de la dépêche insolite

http://www.admi.net/jo/20020809/JUSX0200109L.html

Article 14

Sont exclues du bénéfice de l'amnistie prévue par la présente loi les infractions suivantes, qu'elles aient été reprochées à des personnes physiques ou à des personnes morales :
1o Infractions en matière de terrorisme entrant dans le champ d'application de l'article 706-16 du code de procédure pénale, y compris dans sa rédaction applicable avant la loi no 96-647 du 22 juillet 1996 tendant à renforcer la répression du terrorisme, et même lorsque les faits sont antérieurs à l'entrée en vigueur de la loi no 86-1020 du 9 septembre 1986 relative à la lutte contre le terrorisme ;
2o Délits de discrimination prévus par les articles 225-1 à 225-3 et 432-7 du code pénal et L. 123-1, L. 412-2 et L. 413-2 du code du travail ;
3o Atteintes volontaires à l'intégrité physique ou psychique d'un mineur de quinze ans ou d'une personne particulièrement vulnérable prévues par les 1o et 2o des articles 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et par les articles 222-14 et 222-15 du code pénal ;
4o Délits de concussion, de prise illégale d'intérêts et de favoritisme, ainsi que de corruption et de trafic d'influence, y compris en matière européenne ou internationale, prévus par les articles 432-10 à 432-14, 433-1, 433-2, 434-9, 435-1 à 435-4 et 441-8 du code pénal ainsi que les délits de faux prévus par les articles 441-1 à 441-4 et 441-9 du code pénal ;
(...)

Last edited by sheila (27-05-2006 04:34:13)

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ivre, j'en ai vu mais il n'est pas allé aussi loin.

SAINT LOUIS, Missouri (AP) - Un professeur américain en état d'ébriété a été arrêté après avoir demandé à un de ses élèves de lui rapporter du Cognac, et avoir eu des gestes et des propos déplacés à l'égard de jeunes filles, a annoncé la police.

Enseignant à l'Académie militaire Pruitt, un collège de Saint Louis (Missouri), Sterling Johnson, 55 ans, a été inculpé de mauvaise conduite et trouble à l'ordre public, et l'école a promis d'engager une procédure pour le congédier.

Selon la police, il s'est présenté ivre dans l'établissement lundi, demandant à un élève d'aller chercher une bouteille de Cognac dans sa voiture. Il aurait ensuite caressé les fesses d'une élève de 13 ans et tenu des propos à caractère sexuel à une autre collégienne du même âge.

Le directeur a ordonné à l'enseignant de partir après avoir eu connaissance de son comportement. Johnson a obtempéré mais est revenu peu de temps après et a été interpellé. Selon la police, une bouteille d'alcool dissimulée dans sa classe a été découverte.

158

Re: Le thread de la dépêche insolite

« Il faut réfléchir à une taxe sur les SMS et les e-mails pour financer l'Europe »
Par Propos recueillis par Philippe Crouzillacq, 01net.

Alain Lamassoure fut ministre délégué aux Affaires européennes (1993-1995) et ministre délégué au Budget (1995-1997). Il est désormais député européen. Membre de la Commission des budgets et membre de la Commission temporaire des perspectives financières 2007-2013 au Parlement européen, il est chargé de la rédaction d"un rapport sur les ressources propres de l"Europe.

Dans ce cadre, il a récemment suggéré la création d"un taxe pour financer le budget communautaire qui serait prélevée sur les SMS (par exemple 5 centimes) et les e-mails (0,00001 centime par message). Son idée a créé de vifs remous sur la Toile, et notamment sur son propre site Internet. Il s"explique sur l"utilisation des communications électroniques et télécoms comme nouvelles ressources fiscales.

<i>01net. :</i> Avez-vous été surpris par les réactions en ligne qu"a provoqué votre idée de taxe sur les SMS et les mails ?
Alain Lamassoure : Oui, tout à fait. Car il ne s"agissait au départ que d"une intervention au cours d"un simple groupe de travail au Parlement européen. Ceci étant, l"ampleur des réactions et les contributions postées par exemple sur le forum de mon site Internet ont de quoi interpeller. Cela montre l"intérêt du sujet. Et cela mérite que l"on étudie plus avant la question. Le modèle de cette initiative est la taxe Tobin [une taxe qui consisterait à prélever des montants infimes sur les produits financiers, NDLR]. Ou bien encore la taxe sur les billets d"avion qui devrait permettre de financer une partie de l"aide au développement.

Les besoins de l"Europe sont-ils si important que l"on doive taxer les SMS et les e-mails ?
La question ne se pose pas en ces termes. Il fut un temps où le budget européen était alimenté directement grâce aux droits de douane, c"est-à-dire sans passer par l"intermédiaire des Etats membres. Or les revenus générés par les droits de douane ont baissé et pour financer l"Europe, nous avons du faire appel aux contributions financières des Etats membres. Cela a pu fonctionner un temps, mais une chose est sûre, le mécanisme a fini par se gripper. Et l"Europe dépend aujourd"hui à 90 % des contributions financières que lui versent les Etats membres. Pour aller de l"avant et ne plus être sujette aux caprices de tel ou tel, l"Europe doit donc retrouver des ressources fiscales propres. C"est tout le sens de la réflexion actuelle.

Pourquoi avoir ciblé les SMS et les mails ?
Chaque époque a besoin de son système fiscal. Au Moyen-Age, on taxait le commerce du sel. Avec l"émergence de l"Etat providence, nous avons vu apparaître l"impôt sur le revenu. Le XXIe siècle s"annonce comme le siècle des échanges et de la communication. Il nous faut donc utiliser ce supplément de richesse pour créer des modes de financement les plus indolores possibles, c"est-à-dire qui n"aient pas d"impact négatif, ni sur l"emploi ni sur l"investissement. Or dans le cas des SMS, on constate aujourd"hui que des opérateurs vendent un SMS 15 centimes alors que son coût réel est cinq fois inférieur. Les marges réalisées sont confortables.
On pourrait imaginer une baisse du prix des SMS, où bien un mécanisme qui permettrait d"alimenter le budget européen à raison de quelques centimes d"euro par SMS. Sans que cela impacte au final le consommateur. A ce propos, il faut noter que nous parlons de montants considérables. Pensez que dans un pays comme la Chine, près de 365 milliards de SMS ont été échangés l"an passé. En France, par exemple pour le 1er janvier 2004 ce sont près d"un milliard de SMS qui ont été envoyés.

Cette idée n"est encore qu"un concept. Dans quelle mesure cette initiative pourrait-elle trouver une traduction politique concrète ?
En tout état de cause, rien ne pourra se faire à court ni même à moyen terme, c"est-à-dire dans le cadre de l"exercice budgétaire en cours. Il faudra au moins attendre 2008. Mais si une proposition devait être faite, elle ne serait pas le fruit du hasard. Cela résulterait d"un accord entre le Parlement européen et l"ensemble des parlements nationaux des Etats membres qui sont aujourd"hui consultés sur cette question des ressources propres et du financement de l"Europe. Pour le moment, les parlementaires consultés se montrent plutôt dubitatifs.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Je suis assez curieux de voir sa solution technique pour taxer les mails, ni Yahoo, ni Google, ni Microsoft n'étant basés en Europe... sans parler de l'anonymat des adresse. Un grand fantaisiste cet Alain Lamassoure.

"Every society honors its live conformists and its dead troublemakers."
“Cynicism is an unpleasant way of saying the truth.”

Re: Le thread de la dépêche insolite

Surtout, comment et sur quelle base il veut taxer un service comme les emails qui est somme toute gratuit pour le consommateur? Si on taxe, il est certain que ce coût se répercutera sur les clients et en plus, ça me paraît une idée à la Tobin, aussi facile à mettre en place...

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Encore un dont le Canard va se payer la tête mercredi.

Hergé a écrit:

Quand lama pas content, lama cracher.
Et quand lama sourd, lama pondre rapports à la con

--> []

Re: Le thread de la dépêche insolite

Taxer les SMS et les Emails pour regonfler le budget de l'UE? Alain Lamassoure à la manoeuvre!!

« Il faut réfléchir à une taxe sur les SMS et les e-mails pour financer l'Europe »
Par Propos recueillis par Philippe Crouzillacq, 01net.

Alain Lamassoure fut ministre délégué aux Affaires européennes (1993-1995) et ministre délégué au Budget (1995-1997). Il est désormais député européen. Membre de la Commission des budgets et membre de la Commission temporaire des perspectives financières 2007-2013 au Parlement européen, il est chargé de la rédaction d"un rapport sur les ressources propres de l"Europe.

Dans ce cadre, il a récemment suggéré la création d"un taxe pour financer le budget communautaire qui serait prélevée sur les SMS (par exemple 5 centimes) et les e-mails (0,00001 centime par message). Son idée a créé de vifs remous sur la Toile, et notamment sur son propre site Internet. Il s"explique sur l"utilisation des communications électroniques et télécoms comme nouvelles ressources fiscales.

01net. :Avez-vous été surpris par les réactions en ligne qu"a provoqué votre idée de taxe sur les SMS et les mails ?
Alain Lamassoure : Oui, tout à fait. Car il ne s"agissait au départ que d"une intervention au cours d"un simple groupe de travail au Parlement européen. Ceci étant, l"ampleur des réactions et les contributions postées par exemple sur le forum de mon site Internet ont de quoi interpeller. Cela montre l"intérêt du sujet. Et cela mérite que l"on étudie plus avant la question. Le modèle de cette initiative est la taxe Tobin [une taxe qui consisterait à prélever des montants infimes sur les produits financiers, NDLR]. Ou bien encore la taxe sur les billets d"avion qui devrait permettre de financer une partie de l"aide au développement.

Les besoins de l"Europe sont-ils si important que l"on doive taxer les SMS et les e-mails ?
La question ne se pose pas en ces termes. Il fut un temps où le budget européen était alimenté directement grâce aux droits de douane, c"est-à-dire sans passer par l"intermédiaire des Etats membres. Or les revenus générés par les droits de douane ont baissé et pour financer l"Europe, nous avons du faire appel aux contributions financières des Etats membres. Cela a pu fonctionner un temps, mais une chose est sûre, le mécanisme a fini par se gripper. Et l"Europe dépend aujourd"hui à 90 % des contributions financières que lui versent les Etats membres. Pour aller de l"avant et ne plus être sujette aux caprices de tel ou tel, l"Europe doit donc retrouver des ressources fiscales propres. C"est tout le sens de la réflexion actuelle.

Pourquoi avoir ciblé les SMS et les mails ?
Chaque époque a besoin de son système fiscal. Au Moyen-Age, on taxait le commerce du sel. Avec l"émergence de l"Etat providence, nous avons vu apparaître l"impôt sur le revenu. Le XXIe siècle s"annonce comme le siècle des échanges et de la communication. Il nous faut donc utiliser ce supplément de richesse pour créer des modes de financement les plus indolores possibles, c"est-à-dire qui n"aient pas d"impact négatif, ni sur l"emploi ni sur l"investissement. Or dans le cas des SMS, on constate aujourd"hui que des opérateurs vendent un SMS 15 centimes alors que son coût réel est cinq fois inférieur. Les marges réalisées sont confortables.
On pourrait imaginer une baisse du prix des SMS, où bien un mécanisme qui permettrait d"alimenter le budget européen à raison de quelques centimes d"euro par SMS. Sans que cela impacte au final le consommateur. A ce propos, il faut noter que nous parlons de montants considérables. Pensez que dans un pays comme la Chine, près de 365 milliards de SMS ont été échangés l"an passé. En France, par exemple pour le 1er janvier 2004 ce sont près d"un milliard de SMS qui ont été envoyés.

Cette idée n"est encore qu"un concept. Dans quelle mesure cette initiative pourrait-elle trouver une traduction politique concrète ?
En tout état de cause, rien ne pourra se faire à court ni même à moyen terme, c"est-à-dire dans le cadre de l"exercice budgétaire en cours. Il faudra au moins attendre 2008. Mais si une proposition devait être faite, elle ne serait pas le fruit du hasard. Cela résulterait d"un accord entre le Parlement européen et l"ensemble des parlements nationaux des Etats membres qui sont aujourd"hui consultés sur cette question des ressources propres et du financement de l"Europe. Pour le moment, les parlementaires consultés se montrent plutôt dubitatifs.

Last edited by Florian (30-05-2006 00:12:56)

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

163

Re: Le thread de la dépêche insolite

LOL !

Déjà posté..... dans ce thread !

http://unefiep2009.wordpress.com/

Re: Le thread de la dépêche insolite

mais moi elle est + belle! avec du gras et de l'italique!

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

Re: Le thread de la dépêche insolite

(en attendant, même si c'est de la bonne science fiction sur les mails, l'idée sur les SMS me parait pas mal du tout)

"Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur"
Jean Cocteau, Les mariés de la Tour Eiffel

166

Re: Le thread de la dépêche insolite

Alci a écrit:

LOL !

Déjà posté..... dans ce thread !

Fallait surtout dire "déjà posté... QUATRE messages plus haut!"  hmm

167

Re: Le thread de la dépêche insolite

Euh, c'est ce qu'il fallait lire bien sûr ... wink.

Last edited by Alci (30-05-2006 00:20:18)

http://unefiep2009.wordpress.com/

168

Re: Le thread de la dépêche insolite

Neuf noms déposés pour la future CFII

PARIS (AFP) - Le cabinet spécialisé dans les noms de marques Nomen a déposé à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) neuf noms, parmi lesquels pourrait figurer celui de la future chaîne française d'information internationale (CFII), a indiqué mardi le PDG du cabinet Marcel Botton.
Confirmant des informations du quotidien Le Monde, M. Botton a cependant souligné que "rien n'est décidé" et que la future chaîne, qui doit commencer à émettre avant la fin de l'année, pourrait porter un nom extérieur à cette liste.

Selon le site Internet de l'INPI, ces neuf noms sont : Adélie, Avenue 360, F2I, France1, France 360, Paris Avenue, Version Française, VF et Zadig.

Adélie évoque la terre du même nom, en Antarctique, le chiffre 360 fait référence aux 360° d'un cercle, tandis que Zadig est un héros de Voltaire.

Tous aussi moches les uns que les autres !

Re: Le thread de la dépêche insolite

lla tribu ka est un ordre composés d'hommes et de femmes kémites. Un ordre, fondé par l'ex porte-parole du défunt Parti Kémite "Kemi Seba" et dont le seul et unique objectif est de contribuer à remettre le véritable peuple élu ( kémite de son vrai nom) à sa vrai place ; celui de guide de l'humanité.

Nous clamons haut et fort notre rejet des appelations créés pour nous par l'occident telles que noirs, nègres, blacks, africains, antillais, domiens, métisses, chabins, pour la simple et bonne raison qu'elles ont été imaginées par le démon dans le seul but de nous diviser, afin de mieux nous asservir.

Nous revendiquons le fait qu'en tant que kémites ( noirs dans la dialectique esclavagiste) chaque morçeau de cette planète nous appartient, car à une époque où le leucoderme marchait encore à quatre pattes dans les cavernes, nous étions déjà les rois et les propriétaires de ce globe. Par conséquent, nous rejetons l'intégration et proclamons notre droit à reprendre toutes nos possessions.

Nous déclarons n'avoir que pour seul maître ATONA, et comme porte parole, le fara Kemi Seba. Outre ces deux entités, le CREATEUR, le FARA, la Tribu Ka se caractérise par deux branches. Les éléments masculins, les MEDZATONES, et les soeurs les ASET.

Les Medzatones et Aset sont des kémites issues de milieux sociaux des plus variés. Un certain nombre de Medzatones étaient avant leur entrée dans la Tribu KA des délinquants et constituent aujourd'hui la preuve vivante qu'Atona ( dieu ) est le plus grand des alchimistes.

Les Medzatones en tant qu'éléments masculins de la Tribu KA sont des hommes, ayant fait le serment de se soumettre à ATONA, et qui par conséquent ont laissé le statut d'esclave mental derrière eux. Ils ont un rôle dans la suite logique des prêtres kémites d'antan ; multiformes. Ils sont donc à la fois, milice de la Tribu KA, initiés pour la plupart aux arts martiaux les plus durs ( penchak silat, boxe thaïlandaise, vale tudo ), mais aussi des prédicateurs allant répandre la MAAT ( vérité et justice, dans la logique Kémite ).



LES ASET

Ce sont les éléments féminins de la Tribu Ka. Elles sont nos reines, nos femmes, nos trésors. Îcones de beauté, d'intelligence, elles sont la base de la Tribu Ka, car sans elles la résurrection ne serait que factice. Tout comme les frères, chaque soeur étant devenu une Aset a du pour y parvenir suivre un processus de kémitisation avancé.



Voilà quelques éléments nous décrivant tels que nous sommes. Et chaque jour qu' Aton fait, par l'adhésion de certains d'entre vous, nous grandissons et marchons allégrement vers la victoire.

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

Re: Le thread de la dépêche insolite

La "Tribu KA" déclare
la guerre à la LDJ et au Bétar

NOUVELOBS.COM | 29.05.06 | 17:47

Le très controversé groupe de défense des droits des noirs a défilé dimanche rue des Rosiers, réclamant que lui soient livrés les membres de groupes extrémistes juifs. Une plainte a été déposée.

U ne plainte a été déposée lundi 29 mai à la suite d'une "descente" du groupe "kémite" controversé la Tribu KA, militant pour les droits de noirs, visant des membres de la Ligue de défense juive (LDH) et le Bétar, deux groupes extrémistes juifs accusés de violences.
Habillés de noir, une vingtaine de militants de la Tribu KA ont fait irruption rue des Rosiers, au cœur du quartier juif dans le IVe arrondissement de Paris, suscitant l'émoi dans la communauté.
Cette "descente" est la seconde de ces militants, accusés par certains d'extrémisme, à l'encontre de la LDJ et du Bétar, à qui la Tribu KA reproche d'avoir "ratonné des noirs" en marge de la manifestation à la mémoire d'Ilan Halimi.
Sur son site, le groupe revendique s'être déjà rendu il y a quelques semaines dans une salle de sport parisienne dans laquelle s'entraîneraient selon lui les groupes extrémistes. Arrivés dans la salle d'arts martiaux juive "Krav-Maga", les militants de la Tribu KA n'avaient trouvé aucun membre de la LDJ ou du Bétar mais avaient formulé une véritable "déclaration de guerre" à l'encontre de ces groupuscules.

Déclaration de guerre

"Nous irons vous chercher là où il faudra, multipliant si besoin est, et le temps qu'il faille, rondes et filatures", avertissait ainsi la Tribu KA sur son site internet. "Vous avez voulu la guerre, vous l'avez, de surcroît face à des gens qui veulent vous karchériser".
Les militants de la cause noire semblent donc avoir mis leur menace à exécution dimanche en faisant irruption rue des Rosiers vers 17h00.
Selon Sammy Ghozlan, du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA), les manifestants portaient des battes de base-ball et criaient des slogans antisémites. Des affirmations cependant contredites par la police qui, rapidement sur place, a pu contrôler l'identité des militants présents et qui n'a retrouvé aucune arme. Selon plusieurs témoignages, les membres de la Tribu KA scandaient des slogans réclamant que leurs soient livrés des responsables de la LDJ et du Bétar.
Fortement controversée, et parfois accusée de racisme, la Tribu KA est un groupe ethnico-religieux se réclamant du peuple kémite et dirigé par Kémi Séba.
Critiquée pour les méthodes "dures" qu'elle préconise, elle est entrée en conflit ouvert avec les groupes extrémistes juifs suite à la manifestation parisienne à la mémoire d'Ilan Halimi. Celle-ci avait été émaillée de plusieurs incidents et violences à l'encontre de personnes d'origine maghrébine ou africaine.
La Ligue de Défense juive et le Bétar sont également considérés comme des groupes extrémistes violents militant pour la cause juive et la défense d'Israël.

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

171

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ben c'est chouette, ils vont s'entre-neutraliser.

Re: Le thread de la dépêche insolite

guerre des gangs rue des rosiers .... ça promet ....

Du temps des Zemmour l'affaire aurait été réglée en 5 minutes plus quelques douilles.

Last edited by Etudiant en vadrouille (30-05-2006 20:26:59)

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

erasm' a écrit:

Ben c'est chouette, ils vont s'entre-neutraliser.

Tu aurais eu la même réaction à l'annonce d'une parade d'une milice néo-nazie cherchant les betarims rue des rosiers?

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

174

Re: Le thread de la dépêche insolite

Erasm' peut-être pas mais moi plutôt. L'existence du Betar me fait très très mal (presque autant que celle d'un parti xénophobe qui obtient 20% des voix), c'est la preuve que l'on n'apprend rien du passé.
Et qu'être juif ne protège pas du fascisme.

Pour les autres pogromistes (pas républicain fan de Finikie), ils sont plus pathétiques qu'autre chose.

C'est quand même une grande victoire d'un système d'avoir pu opposer des groupes Juifs et Noirs qu'objectivement tout devrait rapprocher.

http://unefiep2009.wordpress.com/

175

Re: Le thread de la dépêche insolite

gustave a écrit:
erasm' a écrit:

Ben c'est chouette, ils vont s'entre-neutraliser.

Tu aurais eu la même réaction à l'annonce d'une parade d'une milice néo-nazie cherchant les betarims rue des rosiers?

prends pas la mouche, je ne voulais tout simplement pas m'enflammer une énième fois sur ces questions identitaires intarissables. Et si tu veux ma pensée bien profonde, les deux groupes sont des enculés, donc s'ils se pètent la gueule entre eux, ça fera autant de cons de moins.

176

Re: Le thread de la dépêche insolite

erasm' a écrit:
gustave a écrit:
erasm' a écrit:

Ben c'est chouette, ils vont s'entre-neutraliser.

Tu aurais eu la même réaction à l'annonce d'une parade d'une milice néo-nazie cherchant les betarims rue des rosiers?

prends pas la mouche, je ne voulais tout simplement pas m'enflammer une énième fois sur ces questions identitaires intarissables. Et si tu veux ma pensée bien profonde, les deux groupes sont des enculés, donc s'ils se pètent la gueule entre eux, ça fera autant de cons de moins.

Je confirme. Si les nazillons "anti discriminations" qui voulaiebt casser du juif rue des rosiers ne valent pas un sou, le site de la LDJ fait lui aussi froid dans le dos. En gros, l'amalgame arabe=musulman=islamiste = antisémite à abattre fait légion.

Je suis partout

Re: Le thread de la dépêche insolite

erasm' a écrit:

Ben c'est chouette, ils vont s'entre-neutraliser.

AP a écrit:

Sarkozy veut mettre la Tribu Ka "hors d'état de nuire"

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy donne des gages à la communauté juive. En visite rue des Rosiers à Paris, le ministre de l'Intérieur a demandé mercredi après-midi à ce que le groupe radical noir Tribu Ka "soit mis hors d'état de nuire" et a même envisagé une dissolution pure et simple de ce mouvement soupçonné d'être impliqué dans les incidents de dimanche dans ce quartier juif de la capitale.

Accueilli sous les acclamations d'une partie des riverains et passants présents qui scandaient "Sarkozy président", le ministre a promis "un renforcement important des patrouilles" de police dans cette partie du Marais. Car, a-t-il souligné, "je ne veux pas qu'un seul juif ici ait peur (...) La peur d'un seul juif, c'est une tache sur le drapeau tricolore".

Mais, en échange, M. Sarkozy a demandé à la communauté juive de ne pas s'organiser en groupes d'autodéfense et de ne pas mener d'actions de représailles. "Le devoir de l'Etat face à ces dérives est de protéger la communauté juive", a-t-il dit.

"Et le devoir des responsables de la communauté juive est à la fois d'alerter, ce que vous avez fait, et d'apaiser, ce que vous allez faire. Ce n'est pas à vous d'organiser votre sécurité (...) Rien ne serait pire que les provocations de groupuscules antisémites suscitent demain des réactions d'autodéfense", a-t-il souligné.

Après avoir échangé quelques mots dans la rue avec des passants et représentants de la communauté juive, dans une cohue indescriptible et sous le regard inquiet de son service d'ordre, Nicolas Sarkozy s'est rendu dans une école juive pour prononcer une déclaration présentée comme solennelle.

"Je demande à ce que ce groupe soit mis hors d'état de nuire", a-t-il lancé. "J'ai demandé aux services de police d'étudier l'hypothèse d'une dissolution de la Tribu Ka", a-t-il ajouté, sur le fondement de la loi de 1936 relative aux groupes de combat et aux milices privées. "Je n'ignore nullement que la dissolution est une procédure exceptionnelle (...) Je n'hésiterai pas une seconde à la demander".

En outre, le ministre de l'Intérieur s'est dit convaincu "que le site Internet de ce groupe tombe sous le coup de la loi. Il appartient à la justice d'y mettre un terme, et le plus tôt sera le mieux", a-t-il souligné.

Nicolas Sarkozy a rappelé qu'il avait écrit dès lundi une lettre au ministre de la Justice "demandant que le parquet engage sans délai des poursuites contre ces individus". "J'attends de la justice qu'elle se prononce dans les meilleurs délais, de manière ferme et vigoureuse", a-t-il ajouté.

Plus généralement, le ministre a reconnu "une certaine recrudescence de la violence antisémite" depuis la fin 2005 en France, principalement en région parisienne, après les bons résultats obtenus l'année dernière.

Concernant la Tribu Ka, le ministre a parlé d'un "groupe d'une trentaine de membres, dont l'idéologie est nauséabonde". C'est une idéologie "à la fois stupide, confuse, et la seule chose qui soit claire, c'est qu'elle est antisémite".

Dimanche en fin d'après-midi, une trentaine de membres se réclamant de ce groupe radical noir s'étaient rendus rue des Rosiers, dans le IVe arrondissement de Paris où, d'après des témoins, ils avaient "proféré des propos agressifs, voire à caractère antisémite, à l'égard du voisinage", selon la préfecture de police de Paris. AP

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

Pierre-L a écrit:

PARIS, 25 mai 2006 (AFP) - Le président Jacques Chirac a "décidé de prendre une mesure d'amnistie individuelle" en faveur de l'ancien champion olympique Guy Drut, condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis dans l'affaire des marchés publics de la région Ile-de-France, a-t-on appris auprès de l'Elysée.
tm/sd

AP a écrit:

Drut: Marine Le Pen dépose un recours au Conseil d'Etat

PARIS (AP) - Marine Le Pen a fait connaître mercredi son intention de déposer devant le Conseil d'Etat un recours pour "excès de pouvoir" visant le décret présidentiel amnistiant Guy Drut.

L'amnistie individuelle par décret du président de la République, au profit de M. Drut afin qu'il puisse réintégrer le CIO, a soulevé la polémique, provoquant même l'embarras au sein de la majorité.

La fille du dirigeant du Front national, eurodéputée, juge qu'elle est fondée à agir en sa qualité de contribuable francilienne et de conseillère régionale d'Ile-de-France, estime que le décret d'amnistie du 22 mai dernier viole la loi du 6 août 2002.

Celle-ci stipule que sont amnistiés les délits "en relation avec les élections de toute nature, à l'exception de ceux qui sont en relation avec le financement direct ou indirect de campagnes électorales ou de partis politiques". Or, juge-t-elle, "l'infraction commise par M. Drut est en relation directe avec le financement d'un parti politique".

Le député UMP de Seine-et-Marne avait été condamné en octobre dernier à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende pour "recel d'abus de biens sociaux" dans le cadre de l'affaire des marchés des lycées d'Ile-de-France où il avait bénéficé d'un emploi fictif.

La fille de Jean-Marie Le Pen invoque aussi une violation de l'article 14 de la même loi de 2002, qui exclut l'amnistie pour des délits d'abus de biens sociaux, jugeant "évident" que les infractions de recel d'abus de biens sociaux sont elles aussi exclues du bénéfice de l'amnistie.

Enfin, elle estime que ce décret "est illégal comme résultant d'une erreur manifeste d'appréciation". L'Elysée a motivé cette mesure d'amnistie comme pouvant permettre à M. Drut de retrouver son poste de membre du CIO afin y défendre les intérêts de la France. Or, Marine Le Pen "ne voit pas ce qu'a apporté M. Drut à la France" au sein du CIO, rappelant l'échec en juillet dernier de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques de 2012. AP

mw/com

ça devient sportif.

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

Etrangement la LDJ pas plus que le Bétar n'ont jamais été la cible de l'inquiétude policière et républicaine malgré un palmarès respectable allant du vitriolage de révisionniste à l'attaque d'étudiants d'extrême-gauche ayant eu le malheur de soutenir la mode pro-palestinienne (et ayant à cette occasion pu vivre à une petite échelle leur combat) en passant par l'attaque de Mamère (si je ne me trompe)! Ah les douceurs de l'Alyah c'est autre chose qu'une république bananière prête à vous livrer aux autorités de votre pays!

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

180

Re: Le thread de la dépêche insolite

gustave a écrit:

Etrangement la LDJ pas plus que le Bétar n'ont jamais été la cible de l'inquiétude policière et républicaine malgré un palmarès respectable allant du vitriolage de révisionniste à l'attaque d'étudiants d'extrême-gauche ayant eu le malheur de soutenir la mode pro-palestinienne (et ayant à cette occasion pu vivre à une petite échelle leur combat) en passant par l'attaque de Mamère (si je ne me trompe)! Ah les douceurs de l'Alyah c'est autre chose qu'une république bananière prête à vous livrer aux autorités de votre pays!

Sans oublier les liens très très très étroits qu'entretint jadis ledit Bétar avec un certain Occident...

Re: Le thread de la dépêche insolite

Certes, ni parler du fait qu'il s'agit tout de même d'une branche d'un mouvement politique relativement important et dont nous avons le privilège d'héberger l'une des ailes les plus dures (au point de quasiment passer à tabac d'autres délégations jugées trop molles lors d'un congrès mondial!)...

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

182

Re: Le thread de la dépêche insolite

Etudiant en vadrouille a écrit:
AP a écrit:

Drut: Marine Le Pen dépose un recours au Conseil d'Etat

PARIS (AP) - Marine Le Pen a fait connaître mercredi son intention de déposer devant le Conseil d'Etat un recours pour "excès de pouvoir" visant le décret présidentiel amnistiant Guy Drut.

L'amnistie individuelle par décret du président de la République, au profit de M. Drut afin qu'il puisse réintégrer le CIO, a soulevé la polémique, provoquant même l'embarras au sein de la majorité.

La fille du dirigeant du Front national, eurodéputée, juge qu'elle est fondée à agir en sa qualité de contribuable francilienne et de conseillère régionale d'Ile-de-France, estime que le décret d'amnistie du 22 mai dernier viole la loi du 6 août 2002.

ça devient sportif.

Ça a l'air tout con comme ça mais elle a un paquet de gens d'accord avec elle sur ce coup. À chaque fois que le FN repère une petite largesse d'État, il y un recours avec la file des arguments habituels : "c'est mon argent de contribuable honnête de dépensé, c'est du copinage entre types qui ont les mains sales", tous pourris. Et ça va marcher. Je ne sais pas comment Chirac fait son compte, comment se fait-il que sa fille ne l'ait pas retenu.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

183

Re: Le thread de la dépêche insolite

D'un autre côté, je trouve cela dommage que ce soit le FN qui fasse cela. L'amnistie de Guy Drut m'a choquée (et à fait rire les Erasmus ici) et ce serait normal que des partis autres que le FN fassent quelque chose. On n'attend plus rien de Chirac, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter.

http://unefiep2009.wordpress.com/

184

Re: Le thread de la dépêche insolite

+5

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Alci a écrit:

D'un autre côté, je trouve cela dommage que ce soit le FN qui fasse cela. L'amnistie de Guy Drut m'a choquée (et à fait rire les Erasmus ici) et ce serait normal que des partis autres que le FN fassent quelque chose. On n'attend plus rien de Chirac, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter.

Héhéhé.
Quand c'est l'amnistie de Guy Drut, être d'accord avec eux te géne pas.
Quand c'est le kärcher sur la France, tu t'émeuts

Deux poids deux mesures smile   ?

Perso je suis d'accord sur le fond, cette amnistie est un véritable scandale. Une connerie de plus, une connerie de moins....

Last edited by Elessar (01-06-2006 10:18:40)

186

Re: Le thread de la dépêche insolite

Alci a écrit:

L'amnistie de Guy Drut m'a choquée

Je suis également choqué d'apprendre que tu as renoncé à tes bijoux de famille.

187

Re: Le thread de la dépêche insolite

???

Ce sont surtout deux situations qui n'ont rien à voir

188

Re: Le thread de la dépêche insolite

(post pr Elessar)

Re: Le thread de la dépêche insolite

Certes les situations ont rien à voir.

C'est pour ça que je suis contre le fait de par principe dire "j'y touche pas, c'est machin"

Last edited by Elessar (01-06-2006 10:24:56)

190

Re: Le thread de la dépêche insolite

AFP a écrit:

JERUSALEM (AFP) - Un juif orthodoxe de la région de Tel-Aviv qui avait chèrement acquis un magnifique perroquet s'est aperçu à son grand dam que le volatile ne cessait de proférer à pleine gorge des insultes, causant émoi et scandale dans le quartier, rapporte jeudi le journal Yédiot Aharonot.

Abreuvé d'injures du genre "fils de p..." et "pédéraste", le malheureux a couru demander conseil à son rabbin. Ce dernier, pour préserver les chastes oreilles des enfants de la maisonnée, lui a recommandé de réduire au silence l'oiseau insolent en lui coupant la langue, voire même de l'égorger.

L'épouse, scandalisée par l'arrêté du rabbin, a brandi la menace de divorce. Le perroquet de la discorde a finalement trouvé refuge au zoo.

191

Re: Le thread de la dépêche insolite

Tiens tiens, intéressant... Lors des échauffourées avec les forces de l'ordre, si tu ne peux exprimer ta pensée profonde pour ne pas être embarqué pour outrage, balade-toi avec ce perroquet.

192

Re: Le thread de la dépêche insolite

vu au jt:
Richard s'est fait bacher par le conseil general de SSD (sur son projet de lycee d'excellence)

193

Re: Le thread de la dépêche insolite

erasm' a écrit:

Tiens tiens, intéressant... Lors des échauffourées avec les forces de l'ordre, si tu ne peux exprimer ta pensée profonde pour ne pas être embarqué pour outrage, balade-toi avec ce perroquet.

Pas sûr, je crois qu'il y a responsabilité organique du maître sur son bestiau.


"J'vous jure m'sieur, c'est mon chacal domestique qui vous a jeté un pavé sur la pogne, pas moi"

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

194

Re: Le thread de la dépêche insolite

meh a écrit:

vu au jt:
Richard s'est fait bacher par le conseil general de SSD (sur son projet de lycee d'excellence)

Je viens de remarquer ton pseudo...Mdr
On monte un club?

Re: Le thread de la dépêche insolite

Qui est passé-e par Ginette ?


A "Ginette", dénoncer le bizutage n'est pas conseillé
LE MONDE | 02.06.06 | 14h29


Un jeune enseignant de Sainte-Geneviève, prestigieux lycée versaillais privé sous contrat, a dénoncé, mercredi 31 mai, à l'occasion d'une conférence de presse, le "harcèlement" dont il aurait été l'objet de la part de sa direction après avoir porté plainte contre X..., le 3 juin 2005, pour une affaire de bizutage dans son établissement. S'estimant victime de pressions et d'intimidations visant à lui faire quitter le lycée, Mathieu Savin, professeur agrégé de mathématiques, a également porté plainte, le 12 avril, pour "harcèlement moral" contre la directrice de l'établissement.


Le recteur de l'académie de Versailles l'a prévenu, par un courrier du 5 mai, qu'il allait devoir quitter le lycée où il enseigne depuis la rentrée 2001. "Cette demande (de la directrice) est motivée plus particulièrement par votre comportement général qui contrevient au respect du caractère propre de l'établissement, écrit le recteur. De même, votre manque de devoir de réserve en utilisant et publiant des documents internes confidentiels a constitué, pour la directrice, une atteinte grave à la confiance qu'elle accorde à tous les personnels de son établissement."

La direction diocésaine ne voulant plus de cet enseignant, il devrait être affecté "dans un lycée public de l'académie où il y a des classes préparatoires, afin que cela ne nuise pas à sa carrière", assure l'entourage du recteur.

Les faits dénoncés par M. Savin remontent à septembre 2004. Chaque année, la rentrée des classes préparatoires de "Ginette", surnom de Sainte-Geneviève, est précédée d'une semaine d'intégration, destinée à l'accueil des nouveaux arrivants. Ceux-ci auraient fait l'objet, durant cette période, d'humiliations, d'insultes et de brimades de la part des élèves de deuxième année.

D'abord informé par des conversations en salle des professeurs, M. Savin a alerté la direction, dans un courrier du 19 novembre 2004, lui rappelant "l'obligation de signaler des faits délictueux à la justice". "La directrice m'a alors convoqué, m'accusant de réagir à des rumeurs, explique l'enseignant. Pour dissiper ces rumeurs, un jésuite a demandé à la directrice de me remettre les fiches d'évaluation remplies par les élèves à la suite de leur semaine d'intégration."

La lecture de ces questionnaires n'a fait que conforter M. Savin dans sa conviction. Certains de ces témoignages évoquent "les repas pris debout en silence, dans le noir, passés à servir les TVA (très valeureux anciens)", le fait de "manger en trente secondes ou en une minute", "de devoir impérativement ne pas regarder les 5/2 (redoublants de deuxième année) dans les yeux"...

"DES SANCTIONS"

Au cours des veillées, des nouveaux se sont vus proposer "des défis à connotation sexuelle", explique M. Savin dans sa plainte, reprenant les récits des élèves : "Lécher un poster porno ou le torse d'un garçon de notre classe était pénible" ; "Les étreintes un peu poussées dans les piaules avec la poupée gonflable des 3/2 (élèves de deuxième année) " ; "Je n'ai pas du tout apprécié la première veillée que j'ai trouvée trop violente psychologiquement" ; "C'était dur de voir les pleurs de certains".

La directrice de l'établissement, Isabel Jubin, n'a pas voulu faire de commentaires sur les procédures en cours. Elle considère toutefois que M. Savin n'a "plus sa place dans l'école, compte tenu de l'ambiance qu'il a créée". Elle affirme que, lors de la semaine d'intégration de la rentrée 2004, "3 % des activités" n'avaient "pas eu l'aval" de l'équipe de direction : "Nous les avons réprouvées et des sanctions ont été prises à l'interne." Cette année, la direction a "repris les procédures à zéro", ajoute-t-elle, et la semaine d'intégration "s'est bien passée".

Dans un communiqué publié mercredi 31 mai, des enseignants de Sainte-Geneviève ont exprimé leur désaccord avec M. Savin. Ils "s'indignent une nouvelle fois de l'attitude de leur collègue qui, pour des raisons personnelles, accapare les médias et dénigre l'école à laquelle il prétend être attaché". Ils "s'estiment calomniés par les propos de Mathieu Savin et surtout par sa démarche volontairement solitaire qui semble vouloir accréditer l'idée selon laquelle régnerait dans cette école on ne sait quelle loi du silence ou encore on ne sait quelle forme de complicité honteuse avec des actes délictueux".

En ce qui concerne la plainte pour bizutage, l'enquête préliminaire pourrait se poursuivre au moins jusqu'à l'automne. Par ailleurs, l'inspecteur académique des Yvelines devrait se rendre à Sainte-Geneviève pour s'assurer du bon déroulement de la prochaine rentrée de septembre.

196

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ginette, la perfection au masculin!

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Re: Le thread de la dépêche insolite

Mec_cool a écrit:

Qui est passé-e par Ginette ?


"Au cours des veillées, des nouveaux se sont vus proposer "des défis à connotation sexuelle", explique M. Savin dans sa plainte, reprenant les récits des élèves : "Lécher un poster porno ou le torse d'un garçon de notre classe était pénible" ; "Les étreintes un peu poussées dans les piaules avec la poupée gonflable des 3/2 (élèves de deuxième année) " ; "Je n'ai pas du tout apprécié la première veillée que j'ai trouvée trop violente psychologiquement" ; "C'était dur de voir les pleurs de certains"..

??????

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

198

Re: Le thread de la dépêche insolite

Mdr

Re: Le thread de la dépêche insolite

du bizuthage ça ........

"On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru."   
Pierre Dac

Re: Le thread de la dépêche insolite

Ah Ginette.....

Vous savez que c'est un bahut dirigé par des jésuites en plus ? (nan j'y suis pas passé mais j'en connais et ça me fait bien marrer, m'enfin si il y avait qu'eux avec ces pratiques initiatiques à la con et ces résidus d'éducation bonapartiste)


A propos de dépéche insolite, en voilà une

AFP via Yahoo a écrit:

PRAGUE (AFP) - Une chaîne tchèque de magasins sportifs a offert vendredi un rabais de 20% à ses clients qui "ne voteront pas pour une coalition rouge" et lui apporteront pour preuve leurs bulletins inutilisés pour les élections législatives organisées vendredi et samedi.
Cette offre commerciale, valable pendant les deux jours de scrutin, vient s'ajouter à plusieurs initiatives politiques visant à contrer toute progression du KSCM, le dernier parti communiste non réformé d'Europe centrale, qui occupe actuellement 41 des 200 sièges de la chambre basse du parlement tchèque.

"J'appartiens à une génération qui se souvient encore des communistes au pouvoir", a déclaré le patron de la chaîne, l'homme d'affaires Miroslav Martinec, en expliquant qu'il redoutait de voir les sociaux-démocrates (CSSD) s'allier aux communistes s'ils obtenaient un troisième mandat.

Avant le vote, une association tchèque avait déjà lancé une campagne baptisée "nous allons les déchirer", promettant des DVD et des T-shirts à ceux qui réuniraient le plus de bulletins communistes non utilisés.

D'anciens dissidents ont de leur côté lancé une campagne -sans prime de récompense- pour rappeler les abus du régime communiste avant 1989.

Le KSCM qui avait réuni 18,5% des voix lors des dernières législatives de 2002 espère améliorer ce score grâce aux voix des nostalgiques de l'ère soviétique, des oubliés des réformes et des jeunes générations.

Les communistes arrivent en troisième position dans les derniers sondages, derrière le CSSD et l'opposition libérale de droite (ODS), légèrement en tête.