Re: Wikipedia.

Mais je ne pense pas que ton avis diffère beaucoup du mien sur la question^^

En plus de la peur panique des élites pour tout ce qui peut sembler comme une revanche des masses, il est intéressant de comparer cette initiative retentissante (de vacuité) à la visite des apprentis journalistes cette semaine au Maroc qui a consisté à une tournée de propagande payée par l'ambassade en France. Sur ce qui est là proprement contradictoire avec la mission de Sciences Po ne soulèvera probablement pas de réaction de la part de Pierre Assouline et consorts.

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

52

Re: Wikipedia.

La seule question que je pose, c'est "il va toucher combien de droits d'auteur sur ledit bouquin, notre ami Assouline ?"...

53

Re: Wikipedia.

Bah le mieux pour obtenir une réponse à ces deux questions, fétiche et Necrid, serait encore d'aller les lui poser ("sur son bloooog"), sauf si vous possédez déjà les réponses dans le fond de votre petit coeur yikes)

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

Re: Wikipedia.

Pas la peine de poser les questions, d'autres le font déjà assez bien, on trouve par exemple quelques commentaires assez inspirés en réponse à un article ridicule d'Assouline, dégoulinant de haine : http://passouline.blog.lemonde.fr/2007/ … wikipedia/

Mais ma petite OZ... N'aurais-tu pas eu Assouline en cours de lecture-écriture par le plus grand des hasards ? smile

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

55

Re: Wikipedia.

Je l'ai eu -comme tu dois le savoir étant donné le nombre de fois où je l'ai mentionné. Ce qui n'empêche que tu as l'air de le connaître mieux que moi, avec prédiction de (non)réactions et tout : la classe.

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

56

Re: Wikipedia.

yikes)

.                                collectif individuel manufacture internet d'objets gentils                             .
[¤=¤] tape            [o=o] VHS           [O=O] ghetto blaster         [O=X] ghetto blaster d'occasion

57

Re: Wikipedia.

Y a bon Wikiwiki!!!!! Je me souviens avoir dit ici, il y a quelques semaines que Wikipédia était une officine Scientologue, mafieuse et gangstérisée jusqu’au trognon. Cette histoire de viol de vie privée, à propos d’homosexualité, en est la preuve, je crois, éclatante. Pas plus tard qu’aujourd’hui jai eu la stupeur de voir que notre bouffon fasciste, Enzo, Henri de Fersan à la ville , raciste et facho notoire, frayant avec tout ce que ce pays compte de raclures, avait sa bio sur OuikiOuiki. Né en 1969, il est donc dan une encyclopédie au même titre que Diderot, Zola ou qui vous voulez. Mazette!!!!

Ah les débats sur l'ED dans WP-fr... On en revient sans cesse : le GUD mérite-t-il une notice ? Chatillon est-il une personnalité publique ou privée ? Duprat est-il historien ? etc., etc.

C'est quand même étonnant, quand on sait le nombre de MAUVAIS ouvrages qui sortent chaque année sur l'ED en France, le dernier en date étant le fantasmatique/fantasmagorique Dictionnaire de l'ED chez Larousse écrit à plusieurs mains, et notamment notre chère Fiammetta V. J'ai beau lire de nombreux ouvrages sur la question, de Perrineau à Betz en passant par Winock, Milza ou Chebel d'Appolonia, jamais je n'en avais lu d'aussi dégoulinant de topoi et non universitaire... Mais bon, si c'est chez Larousse, ça fait référence...

Re: Wikipedia.

@OZ : J'essaie juste de trouver une explication rationnelle à tant de bile sur si peu de fondements.

Et oui je crois que pour ma brillante capacité de déduction, on peut dire que j'ai la classe
Sinon, si tu as une meilleure déduction à proposer... tu auras DEUX FOIS PLUS la classe !!! smile

Last edited by fétiche (04-11-2007 20:01:56)

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

Re: Wikipedia.

http://www.canalacademie.com/IMG/pierre_assouline.jpg
ASSOULINE IS WATCHING YOU

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

60

Re: Wikipedia.

En parlant de Big Brother, Le Monde nous pond un magnifique dossier Wikipédia, où je déniche cette perle :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 025,0.html

et la mirifique dernière phrase :

Certains collaborent d'ailleurs activement à Wikipédia, dans des domaines où on ne les attend pas : ce sont des fonctionnaires du ministère de l'intérieur qui ont ainsi créé les fiches relatives au cinéma italien et à James Stewart.

Notre cher Jean-Marc Manach semble découvrir que parmi les stagiaires et employés de toutes les administrations publiques/entreprises privées, se trouvent des Wikipédiens contributeurs plus ou moins réguliers.

J'ai envie de ressortir le titre d'un ouvrage de Bernanos qui s'applique tellement bien à notre époque : Wikipédia ou "La Grande peur des bien-pensants".

Re: Wikipedia.

@si a écrit:

Wikipédia, royaume de l'impunité ? Pas davantage que les journaux !

Par Elisabeth Lévy le dimanche 11 novembre 2007

Effroi dans les medias traditionnels, et triomphe des wikipediens : en refusant de sanctionner la Fondation Wikimedia, l’association qui héberge « l’encyclopédie citoyenne », le juge français aurait entériné l’impunité qui sévit sur la Toile.

Saisi en référé par trois particuliers qui s’estimaient victimes d’atteintes à la vie privée et de diffamation sur Wikipédia, le Tribunal de Grande Instance de Paris a débouté les plaignants, accréditant l’idée qu’internet serait une sorte de Far West où tous les coups sont permis, tandis que la vieille presse serait elle le royaume de la rigueur.

« Wikipédia, ni responsable, ni coupable », titrait par exemple Le Monde, tandis que Pierre Assouline, blogueur-vedette du quotidien, et vigie attentive de tous les dangers portés par Wikipedia, titre sur son irresponsabilité.

De nombreux medias ont manifesté le même effroi (sans paraitre se souvenir qu'un jugement en référé ne crée aucune jurisprudence, et que celle-ci reste à écrire).

Du coup, les journalistes oeuvrant dans les journaux se souviennent que sur internet, on peut écrire n’importe quoi.

Peut-être.

Pas beaucoup plus, finalement, que dans le reste de la sphère médiatique.

Supposons que j’ajoute à la notice de Daniel Schneidermann sur Wikipédia qu’il se nourrit d’enfants au petit déjeuner. Daniel aurait la possibilité d’exiger par lettre recommandée de l’hébergeur (Wikimedia) qu’il retire ce texte « manifestement illicite » puis, en cas de refus ou de non-réponse, de saisir le juge. Si j’avais publié cette information (diffamatoire ou injurieuse, je laisse ce point à la libre appréciation des lecteurs) dans un journal, il aurait pu exiger un droit de réponse puis intenter ou non un procès au journal.

Où est la différence ?

Dans le cas jugé à Paris, Wikimedia aurait dû retirer les textes litigieux si la demande lui en avait été adressée dans les formes, ce qui n’a pas été le cas. Ce n’est qu’en cas de refus qu’elle aurait pu être condamnée. A noter qu’un certain nombre de sites bénéficient d’une réelle impunité car ils sont hébergés dans des paradis internet qui se trouvent être les mêmes que les paradis fiscaux, c’est-à-dire hors d’atteinte de la justice étatique. Ces zones de non-droit sont autrement plus inquiétantes que Wikipédia, en tout cas en ce qui concerne la protection des offensés.

Certes, à la différence des responsables de Wikipédia, le directeur de la publication d’un journal imprimé peut exercer sur ce qu’il publie un contrôle a priori. En attendant, une fois que le coup est parti, la victime a bien du mal à se faire entendre, la loi sur la presse étant interprétée, par ceux-là mêmes qui ont à l’appliquer, comme destinée à protéger les journalistes plutôt que les victimes de leurs abus ou erreurs. C’est ce que m’a expliqué un jour l’excellent Jean-Yves Montfort, qui fut l’un des présidents les plus appréciés de « la XVIIème » chambre du tribunal correctionnel de Paris - désormais appelée la Chambre de la Presse. D’une façon générale, la législation sur la presse encadre tellement les droits du plaignant (délai de prescription raccourci, procédure très compliquée à laquelle tout manquement entraîne la nullité) que celui-ci doit manifester une détermination inébranlable –et jouir des services d’un très bon avocat- pour les faire respecter.

Mieux vaut le savoir, à défaut de s’y résigner : quelle que soit sa nature, le média est toujours plus fort que vous. Le malheureux qui voit sa vie privée étalée sur Wikipédia n’est ni mieux ni moins bien protégé qu’un Dominique Baudis accusé il y a quelques années à mots à peine voilés par une meute d’avoir couvert, voire commandité des crimes. Il est vrai que sur Wikipédia, les auteurs de diffamations, injures ou atteintes à la vie privée (ce qu’on qualifie de délits de presse) sont des anonymes alors que dans l’affaire Baudis, la meute lyncheuse était composée de journalistes. La quasi-impunité dont bénéficient ceux-ci serait-elle moins scandaleuse que celle qui profite aux inconnus du web ?

En réalité, Wikipédia ne pose pas un problème juridique mais culturel qui est celui du refus de toute hiérarchie et du fantasme d’une égalité de tous face au savoir. Cette dangereuse utopie est dénoncée comme un facteur d’appauvrissement et de déclin dans un ouvrage publié récemment aux Etats-Unis par un adepte repenti de la religion numérique (Andrew Keen, The Cult of the Amateur, Doubleday. Voir Le Monde, 12 septembre 2007). Dans ces conditions, plutôt que de s’indigner du laxisme du juge, il faut cesser de célébrer internet comme l’agora universelle, l’espace hyper-démocratique et hautement participatif où chacun serait enfin journaliste, poète, savant, encyclopédiste. Car le culte de l’amateur finira par tuer la culture.

http://arretsurimages.net/post/2007/11/ … de-culture

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

Re: Wikipedia.

et aussi

SI C’EST PAS SUR GOOGLE OU WIKIPEDIA, CA N’EXISTE PAS : LES ÉTUDIANTS DE LA GÉNÉRATION GOOGLE PASSENT À CÔTÉ DE 80% DES BASES D’INFORMATION

Après la peste du “politiquement correct” qui a détruit la recherche en sciences humaines aux USA, voici le cancer du “je vais pas chercher plus loin” qui risque d’aboutir à des génération de chercheurs crétinisés, avalant la pensée unique du moment et incapable d’aller fouiller dans les archives poussièreuses… là où se font les vraies découvertes scientifiques, historiques et sociales.

[....]

http://libertesinternets.wordpress.com/ … formation/

Re: Wikipedia.

Dans le lien indiqué par Sheila, on a écrit:

Problème : ces bases de données “non-connectées” [NDDB: les bases de données non indiquées par les moteurs de recherche] représentent 80% des ressources d’information sur la planète - c’est pour cela qu’il est appelé le “Web Invisible”.

Ah merde, 80%? Je croyais que c'était 78,7%.

Elle voulait du robuste/Et du poil au menton/Moi, j'étais un arbuste/Et j'avais des boutons.

64

Re: Wikipedia.

sheila a écrit:

et aussi

SI C’EST PAS SUR GOOGLE OU WIKIPEDIA, CA N’EXISTE PAS : LES ÉTUDIANTS DE LA GÉNÉRATION GOOGLE PASSENT À CÔTÉ DE 80% DES BASES D’INFORMATION

Après la peste du “politiquement correct” qui a détruit la recherche en sciences humaines aux USA, voici le cancer du “je vais pas chercher plus loin” qui risque d’aboutir à des génération de chercheurs crétinisés, avalant la pensée unique du moment et incapable d’aller fouiller dans les archives poussièreuses… là où se font les vraies découvertes scientifiques, historiques et sociales.

[....]

http://libertesinternets.wordpress.com/ … formation/

Comparer Google et Wikipédia, c'est vraiment de la mauvaise foi. Que cette critique soit adressée aux journaleux qui pompent désormais les notices WP pour pondre leurs articles à deux balles, je veux bien (cf. Libé - qui n'est pas un vrai journal, ok - qui repompe l'article RED pour parler de l'affaire du lycée autogéré...), mais nous faire croire que les chercheurs vont se fonder sur WP pour leurs thèses, n'exagérons pas...

Re: Wikipedia.

rue89 a écrit:

Une encyclopédie collaborative Larousse pour contrer Wikipédia
Par Jennifer Rolnin | Etudiante en journalisme | 13/05/2008 | 12H02


A défaut de prendre son train à l'heure, mieux vaut parfois tenter d'y monter en marche. En lançant, ce mardi, son "encyclopédie contributive", accessible gratuitement sur Internet, Larousse entend combler son retard pris sur la toile et concurrencer Wikipédia. Mission impossible?

Sept ans d'existence, 7,9 millions de visiteurs uniques en France en juin 2007, 655 693 articles publiés dans la langue de Molière (au 11 mai 2008)...Trois chiffres emblématiques de l'importance du concurrent numéro un des encyclopédies traditionnelles: Wikipédia.

De quoi mettre le monde de l'édition en émoi. Lencyclopédie de papa, en plusieurs volumes et éditée sur papier, fait figure de pièce de musée. "Larousse n'en vend plus depuis plusieurs années", confie t-on chez la célèbre maison d' édition. Si Wikipédia n'est pas seule en cause, les recherches documentaires, de la biographie de Louis XIV à celle de Bart Simpson (si,si), passent désormais, gratuitement, par le web.

Larousse refuse de rester sur la touche. Ce mardi, la maison d' édition a lancé son encyclopédie "contributive", en mettant 150 ;000 ;articles à la disposition des internautes. L'encyclopédie en ligne à la sauce Larousse reprendra deux des ingrédients clés de la recette Wikipédia: la gratuité et l'intéractivité.

Se distinguer de Wikipédia, en verrouillant l'accès aux articles

Mais tandis que Wikipédia s'apprête à lancer une version papier, que Google développe sa propre encyclopédie collaborative, en proposant de rémunérer les contribtions des internautes (voir un exemple d'article), et que Citizendium, lancé le 20 octobre 2007, encadre les contributions des internautes par des experts, ce projet est-il viable?

Pas de panique chez l'éditeur au pissenlit, où l'on met en avant l'originalité de Larousse.fr:

"Il s'agit de la seule encyclopédie en ligne à mettre à disposition des internautes à la fois des contenus d'un éditeur de référence et ceux d'une communauté de contributeurs."

Un expert par article, donc. Et, contrairement à Wikipédia, impossibilité pour les internautes d'en modifier les écrits. Un gage de sérieux éditoral, pour faire face à la concurrence de la célèbre encyclopédie en ligne, explique t-on chez Larousse. Dans la galaxie Larousse.fr, les contributions des internautes tourneront en orbite autour d'un texte de référence, immodifiable:

"Cela devrait rassurer un bon nombre d' experts, qui, aujourd'hui, sont réticents à publier leurs contenus sur Internet. Pour le lecteur, l'intêt est d'avoir plusieurs approches et de lui permettre d'exercer son esprit critique."

"On verra la meilleure façon de rendre rentable cette aventure"

La maison d'édition a t-elle le choix? A l'heure ou un nombre croissant d'internautes a ses habitudes sur Wikipédia, se distinguer de son rival-mais néanmoins modèle-apparaît comme une condition "sine qua non" pour espérer lui voler la vedette.

Reste la question délicate du financement. Car si Wikipédia est une fondation, Larousse n'est pas un organisme de charité. Pour l'heure, la stratégie de la maison d'est plutôt floue. Au service marketing-multimédia, on explique:

"Rien ne s'est imposé pour le moment sur le web. Avec la montée en puissance du site, de son traffic, on verra la meilleure façon de rendre rentable cette aventure."

http://www.rue89.com/2008/05/13/une-enc … -wikipedia

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

Re: Wikipedia.

Dive Bouteille a écrit:
Dans le lien indiqué par Sheila, on a écrit:

Problème : ces bases de données “non-connectées” [NDDB: les bases de données non indiquées par les moteurs de recherche] représentent 80% des ressources d’information sur la planète - c’est pour cela qu’il est appelé le “Web Invisible”.

D'où l'intérêt pour les chercheurs de publier leurs travaux sur le web et/ou de les placer sous une licence (GFDL, Creative Commons...) permettant leur rediffusion. Comme ça, on les trouvera dans Google et on les citera dans Wikipédia, et tout le monde sera content.

http://www.earlham.edu/~peters/fos/overview.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Public_Library_of_Science

Last edited by apokrif (16-05-2008 18:55:17)

Oder so ähnlich.

Re: Wikipedia.

@si a écrit:

Il avait "tué" Philippe Manoeuvre sur Wikipedia : interpellé, et ordinateur confisqué

On ne plaisante plus avec Wikipedia !
Le 18 avril, un internaute avait modifié la fiche du journaliste Philippe Manoeuvre (juré de la Nouvelle Star) sur Wikipedia, en indiquant qu'il était mort. Selon Manoeuvre, cité par un des administrateurs bénévoles de Wikipedia Wikimedia France qui a répondu aux questions d'@si, cet internaute a été interpellé, puis relâché. Son matériel informatique a été confisqué.
« Le dossier a été transmis au Parquet de Paris », a confirmé à @si le commissariat du 17ème arrondissement, sans vouloir donner d'autres détails.
20 Minutes.fr et Le Nouvel Obs.com avaient démenti la mort de Manoeuvre dès le 18 avril. En revanche, il semble qu'aucun média, traditionnel ou en ligne, n'ait repris cette fausse information.

[...]

Après la plainte déposée par Manoeuvre, la police a enquêté à partir de l'adresse IP (Internet Protocol) de l'ordinateur qui a servi à modifier la fiche de Manoeuvre le 17 avril 2008. Le commissariat du 17ème arrondissement a entendu un administrateur de Wikipedia comme témoin.
Cette affaire a entraîné une discussion entre administrateurs de la version française de Wikipedia. On lit notamment sous la plume de "Cereales Killer" le 18 avril :
« Certes, Wikipédia devient un médium de propagande ou de désinformation de plus en plus convoité, et il va falloir être de plus en plus vigilants et intolérants avec ces manipulateurs. Quant à Philippe Manœuvre, suite à notre entretien téléphonique, je peux te dire qu'il était remonté et que les conséquences directes ont failli être dramatiques (sa mère en pleurs, par exemple). Et lui plus que tout autre en est la principale victime. »

[...]

Le 21 mai, sur WikiNews, on apprend que l'enquête a abouti, comme l'explique l'administrateur Cereales Killer sur Wikipedia :
« L'enquête a abouti à l'interpellation d'un jeune homme de 21 ans, vivant chez ses parents, avec descente de flics à 6 heures du matin, saisie de son matériel informatique et garde à vue. »
« l'enquête n'a commencé qu'après mon audition en tant que témoin par l'officier de police judiciaire il y a une dizaine de jours (le 5 mai). »

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=764

Last edited by fétiche (27-05-2008 03:53:34)

"Je sens en deux parti[e]s mon esprit divisé." (Pierre Corneille, Le Cid)
"Et en deux sous-parties" (Richard Descoings)

Re: Wikipedia.

un commentaire pertinent  sur cette affaire ici :
http://libertesinternets.wordpress.com/ … -francais/

La direction du site Wikipedia France se félicite de cette arrestation ? S’il fallait encore une preuve que les “admins” et “modérateurs” de Wikipedia France sont des petits cons bouffis d’orgueil en quête de respectabilité… la voici.

    Est-ce qu’on a vu la direction de Wikipedia France se précipiter pour livrer à la police les collaborateurs des députés UMP ou bien les marketeux  MONSANTO qui vandalisent les pages qui leur déplaisent (merci WikiScanner !) ? Non, bien sur, pas fous les mecs…

    Livrer un plaisantin internaute à la police, c’est beaucoup moins risqué…

Re: Wikipedia.

wiki_scanner publie son classement. On y retrouve la mairie de Paris, mais aussi Pasqua, Balkany, philippe de Villier, Finkelkraut, Chirac, Darcos, Copé, Gaudin

Re: Wikipedia.

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … _id=944875
et
http://wikiscanner.virgil.gr/index_FR.php
rubrique  adm nationale

Alain Finkelkraut (ou son bureau) supprime les passages sur ses propos racistes

Une adresse IP de l'Ecole polytechnique (où Finkelkraut est professeur et a un bureau) supprime TOUT ce qui concerne sa polémique sur les bandes ethniques à France dans l'entretien à Haaretz !

Re: Wikipedia.

Le plus drôle étant l'affaire Duflot.

Enfin, moi, je suis content : personne de connu ne reverte mes contributions smile

"Je hais les indifférents. Pour moi, vivre veut dire prendre parti. Celui qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen ou partisan. L'indifférence est apathie, elle est parasitisme, elle est lâcheté, elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents." - Antonio Gramsci (La Città futura, 11 février 1917).

Re: Wikipedia.

Le wikigroaning est un jeu qui consiste à se moquer des priorités ridicules des contributeurs de Wikipedia, en comparant deux articles. D'abord, chercher un article qu'un individu normal aurait tendance à chercher dans une encyclopédie - exemple, l'article sur la demi-vie. Et ensuite, trouver un article ayant un lien avec le précédent, plus long, mais en même temps beaucoup moins intéressant pour une majorité écrasante de la population. Exemple : Half-Life.

Il ne s'agit pas seulement de la longueur, mais aussi de la qualité de l'article, de sa profondeur, de la précision dans les détails.
Hammourabi
Palpatine

C'est évidemment beaucoup plus facile et drôle en anglais.
Universe
Transformers : Universe

A vous.


EDIT :

George Washington
Ron Paul

Last edited by Broz (27-05-2008 20:02:30)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

Un des plus rigolos est celui sur les techniques de combat au sabre laser, non ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Lightsaber_combat

http://en.wikipedia.org/wiki/Conventional_warfare

Last edited by Pierre-L (27-05-2008 20:15:17)

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

Concernant le sabre laser

Wikipedia a écrit:

This article may be too long.

LOL

Match Mein Kampf-Petit livre rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_kampf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_livre_rouge

Victoire du national-socialisme

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

Re: Wikipedia.

Non, victoire des Annales du disque-Monde.

Last edited by Broz (27-05-2008 20:16:42)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

Oui mais c'est pas pareil là. Il faut comparer les articles qui sont dans les centres d'intérêts des nerds et les sérieux.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wehrmacht
http://en.wikipedia.org/wiki/Space_Mari … 0%2C000%29

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

Broz a écrit:

Non, victoire des Annales du disque-Monde.

Hélas, j'ai bien peur que l"auteur ne puisse bientôt plus rallonger la liste (enfin, j'espère que oui quand même...)

Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained(Terry Pratchett, Mort)

Re: Wikipedia.

Iron Man et Iron Lady
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Man_%28comics%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Thatcher

Laissez dire les sots, le savoir a son prix (Jean de la Fontaine)

Re: Wikipedia.

Bof a écrit:
Broz a écrit:

Non, victoire des Annales du disque-Monde.

Hélas, j'ai bien peur que l"auteur ne puisse bientôt plus rallonger la liste (enfin, j'espère que oui quand même...)

Si ça peut te réconforter, l'article de Terry Pratchett en français est plus long que celui d'Emily Brontë. (Je ne parle même pas de la version anglaise)

Last edited by Broz (27-05-2008 20:31:49)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

Par contre la méthode est trompeuse: faut voir si l'article sérieux en question renvoie vers d'autres articles complémentaires.

Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained(Terry Pratchett, Mort)

Re: Wikipedia.

fétiche a écrit:
@si a écrit:

Le 18 avril, un internaute avait modifié la fiche du journaliste Philippe Manoeuvre (juré de la Nouvelle Star) sur Wikipedia, en indiquant qu'il était mort. Selon Manoeuvre, cité par un des administrateurs bénévoles de Wikipedia Wikimedia France qui a répondu aux questions d'@si, cet internaute a été interpellé, puis relâché. Son matériel informatique a été confisqué.
« Le dossier a été transmis au Parquet de Paris », a confirmé à @si le commissariat du 17ème arrondissement, sans vouloir donner d'autres détails.
20 Minutes.fr et Le Nouvel Obs.com avaient démenti la mort de Manoeuvre dès le 18 avril. En revanche, il semble qu'aucun média, traditionnel ou en ligne, n'ait repris cette fausse information.

Qu'est-ce qui justifie l'intervention de la police ? Il y a une qualification pénale ?

L'internaute dit ne pas être un vandale, il se serait appuyé sur une source non fiable:
http://www.infos-du-net.com/actualite/1 … pedia.html

sheila citant quelqu'un a écrit:

Est-ce qu’on a vu la direction de Wikipedia France se précipiter pour livrer à la police les collaborateurs des députés UMP ou bien les marketeux  MONSANTO qui vandalisent les pages qui leur déplaisent (merci WikiScanner !) ? Non, bien sur, pas fous les mecs…

Ces affaires sont-elles de la compétence de la police ?

Last edited by apokrif (27-05-2008 21:52:21)

Oder so ähnlich.

Re: Wikipedia.

Encore raté gabi, dans ton exemple l'article lol est moins lol que l'article sérieux. D'ailleurs, l'article sur le " LOL " est presque plus long que celui sur la "LOLF"...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3%A8re_de_la_Magie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Minist%C3% … 8France%29

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

apokrif a écrit:

Précision: la personne citée citait-elle même l'intéressante revue Voici.

Par ailleurs, Wikipédia France, ça n’existe pas (il existe une Wikipédia *francophone* et une *association* française, qui n’intervient pas dans la gestion du site). D’après http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A … .C5.93uvre

pour l’instant les check users (vérificateur d’IP) ne doivent jamais communiquer des informations personnelles à la police. C’est Mike Godwin, directeur juridique de Wikimedia Foundation qui s’occupe de ça ».

Last edited by apokrif (28-05-2008 20:55:33)

Oder so ähnlich.

Re: Wikipedia.

SECTES
L'Eglise de Scientologie minimise son bannissement de Wikipédia
NOUVELOBS.COM | 30.05.2009 | 14:32

Le "comité d'arbitrage" de Wikipédia a considéré que l'Eglise de Scientologie avait violé la règle de neutralité, et a décidé de bloquer ses interventions. Une procédure de routine, commente une porte-parole.


Eglise de Scientologie (AFP) AFP
Karin Pouw, une porte-parole de l'Eglise de Scientologie, a minimisé samedi 30 mai l'impact de la mesure visant à bloquer les interventions en provenance d'ordinateurs "détenus ou utilisés par l'Eglise de Scientologie et ses associés" sur le site Wikipédia.

Expliquant qu'il ne s'agissait que d'une procédure de routine, la porte-parole a néanmoins affirmé que les scientologues se préoccupent de ce qui est dit sur Wikipedia. Notamment à cause des "propos très haineux" qui ont pu être dits sur le site.

"Un combat de longue date"
Wikipédia a effectivement décidé de mettre fin à un "combat de longue date" entre admirateurs et détracteurs de la Scientologie. En plus des membres éventuels de l'Eglise, un certain nombre d'internautes ont également été privés d'intervention pour tout ce qui a trait à la Scientologie.
Au terme d'une procédure sans précédent, rentranscrite sur le site, le "comité d'arbitrage" de Wikipédia a considéré que l'Eglise de Scientologie avait bien violé la règle de neutralité. Par 10 voix pour et une abstention, il a ordonné le bannissement de toutes les adresses IP correspondant à des ordinateurs de l'Eglise de Scientologie ou d'organisations affiliées à la secte.
Le comité éditorial du site justifie cette décision par la "guerre éditoriale", qui a été menée par chaque camp voulant que les articles sur ce sujet reflètent leur opinion.

Karin Pouw espère que ces évènements déboucheront "sur des articles plus justes et plus utiles sur Wikipédia", un des sites internet les plus consultés, avec quelque 6 millions de visiteurs par jour. (Nouvelobs.com)

Re: Wikipedia.

edit avant même de poster : non

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

Un jour, la curiosité titillée par tes questions incongrues et torturé par le désoeuvrement, je m'étais amusé à taper ton pseudo dans google, pour tomber sur ton profil wikipedia. Je vois que tu t'es amusé, entre autres, à créer une redirection "Bamako sur Seine" pour Montreuil, une page "wesh wesh" et contribué à la page "chance pour la france.

Pardon, tu es un "libre penseur" qui ne "fait que se poser des questions" que "tout le monde pense tout bas".

Je préconise six mois de rééducation à Hohenschönhausen puis 5 ans de Sibérie.

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

Pierre-L a écrit:

Je vois que tu t'es amusé, entre autres, à créer une redirection "Bamako sur Seine" pour Montreuil, une page "wesh wesh" et contribué à la page "chance pour la france.

Pardon, tu es un "libre penseur" qui ne "fait que se poser des questions" que "tout le monde pense tout bas".

Je préconise six mois de rééducation à Hohenschönhausen puis 5 ans de Sibérie.

Vos répliques décousues me rappellent mon vieux pull détricoté. Vous devriez envisager très sérieusement de prendre une nuit de repos avant de participer à une conversation, fût-ce sur forum-scpo.com    roll

Last edited by apokrif (22-12-2010 00:17:59)

Oder so ähnlich.

88

Re: Wikipedia.

Apokrif, magistralement démasqué.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)

Re: Wikipedia.

FDL a écrit:

Apokrif, magistralement démasqué.

Tu crois que Pierre-L se prend pour un limier du web, un mélange de script kiddie et de Harry Potter, depuis qu'il a découvert la page d'aide de Google ?

Oder so ähnlich.

90

Re: Wikipedia.

http://www.blogesoterisme.com/wp-content/uploads/2008/04/autocombustion.jpg

Re: Wikipedia.

Pierre-L est un excellent posteur.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

Pas besoin de page d'aide google. Juste taper "apokrif" et de cliquer sur le premier lien.

De pointer sur http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit … et=Apokrif et de CTRL+F un petit coup. Essayons deux mots clefs au hasard.

L'avis du libre penseur sur l'expression "CPF"  :

Apokrif a écrit:

Il me semble que l'usage de l'expression indique une certaine vision des questions d'immigration, plutôt que l'appartenance à l'extrême droite

Ajout de apokrif à la page "wesh" :

Apokrif a écrit:

- une personne résidant en France et qui a un comportement ou un langage qui sont perçus comme liés au Maghreb

- la racaille

Bon j'ai pas que ça à faire mais je me doute que les autres perles que nous cache google (hihi) doivent être du même acabit.

Un peu comme un pull bleu, blanc, rouge mais détricoté [1] et gorgé de foutre, reposant sur un poster de Marine Le Pen.

Last edited by Pierre-L (22-12-2010 01:20:05)

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

Pierre-L a écrit:

Pas besoin de page d'aide google.

Vu que vous nous présentiez votre googlage comme un exploit, il est clair que vous n'avez pas l'habitude de cet outil.

L'avis du libre penseur sur l'expression "CPF"  :

Apokrif a écrit:

Il me semble que l'usage de l'expression indique une certaine vision des questions d'immigration, plutôt que l'appartenance à l'extrême droite

Ajout de apokrif à la page "wesh" :

Apokrif a écrit:

- une personne résidant en France et qui a un comportement ou un langage qui sont perçus comme liés au Maghreb

- la racaille

Bon j'ai pas que ça à faire mais je me doute que les autres perles que nous cache google (hihi) doivent être du même acabit.

Précisez vos propos: contestez-vous la pertinence de mes déclarations ? Si oui, quels sont vos arguments ?

Un peu comme un pull bleu, blanc, rouge mais détricoté et gorgé de foutre, reposant sur un poster de Marine Le Pen.

Euh... vous trouvez que ce forum est le meilleur lieu pour étaler vos fantasmes ? (puisque vous venez de découvrir Google, vous trouverez ailleurs votre bonheur en matière de blondes.)

Last edited by apokrif (22-12-2010 00:48:05)

Oder so ähnlich.

Re: Wikipedia.

J'ai pas le temps de jouer à "miroir magique, c'est celui qui le dit qui l'est" gnagnagna google gnagnagna.

http://spiritwaterblood.com/pix/kkk-fun.jpg

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

Pierre-L a écrit:

gnagnagna google gnagnagna.

Ce fil devient ardu.

http://spiritwaterblood.com/pix/kkk-fun.jpg

Fils spirituel de Bob4, vous aimez les points:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/MikeGodwin.jpg

Oder so ähnlich.

Re: Wikipedia.

Lol

et il y a tous les édits en anglais aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Special:Co … ns/Apokrif

Fonçons là-dessus, c'est le wikileaks de forum-scpo

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

Re: Wikipedia.

http://img94.imageshack.us/img94/8696/capturedcran20101201184.png

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.

Re: Wikipedia.

http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … =377098212
http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … =382051343
http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … =372421678


Jean-Marie Le Pen's racism [citation needed]

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014

99

Re: Wikipedia.

On me souffle dans l'oreillette qu'Apokrif est parti pour de bon.

http://www.mediaunautreregard.com/wp-content/uploads/2009/12/delarue-oreillette.jpg

Re: Wikipedia.

Anti-White Racism
http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … 338079068
Jewish Lobby [[Category:Lobbying]]
http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … 157673232
Nazi Songs
http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit … d=60215308

Last edited by Pierre-L (22-12-2010 01:17:16)

Please could you take this note, ram it up your hairy inbox and pin it to your fucking prostate.