Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

*Fragrance* nl a écrit:

Normal, puisque la politique d'expansion (et tous les torts qui l'accompagnent) est inhérente à l'existence d'Israël.

15 mai 1949....

Non Trèfle. Je défends l'existence d'Israël et le droit à un Etat palestinien au nom de la simple application du droit des peuples à disposer d'eux mêmes, en l'occurence des deux peuples en question. Et en plus il s'avère qu'il y a des gens peu fréquentables à mon sens qui posent ouvertement la question de la destruction d'un Etat. Mais il n'y aurait pas ces tarés que je serais quand même pour la solution des 2 Etats.

Last edited by Elessar (06-05-2009 18:04:52)

102

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Elessar a écrit:
Neige a écrit:


Quant à Elessar, je m'étonne de tant de naïveté.
D'une part, tu reprends les préjugés occidentalistes islamisant la question palestinienne ("les musulmans ci... les musulmans ça"). Alors qu'Ahmadinejad s'avère bien plus populaire chez les chrétiens orientaux - antisionistes à une écrasante majorité d'ailleurs- qu'à Teheran.

Ah non, le terme musulman c'est pas moi qui l'ait utilisé. Pour l'histoire de peuple juif, qu'il l'ait été ou pas on s'en fout, c'est comme les palestiniens avant 67 ou 48 la conscience nationale était assez limitée, plus maintenant. La phrase de Golda Meir était peut-être vraie dans les années 60, elle ne l'est plus depuis longtemps.
et la question n'est pas de rentrer dans un débat juif = israélien (puisque ce n'est pas vrai).


Neige a écrit:

De l'autre, tu crois sincèrement qu' Ahmadinejad, Nasrallah ou Dieudonné entend lancer une bombe sur Israël et/ou jeter les Juifs à la mer. Déjà, je te signale que l'idée fantaisiste d'une bombe atomique sur Israël tuerait mécaniquement 1.5 millions d'arabes. Est-ce la volonté des nationalistes arabes du Hezb et de leurs alliés ? Une telle opération kamikaze entraînerait automatiquement la vitrification immédiate de l'Iran.
Soyons sérieux, personne n'a jamais souhaité pareil scénario, sauf peut-être l'ignoble Lieberman retranché dans son bunker.

Personne n'a jamais appelé à jeter les juifs à la mer. Arrêtons la victimisation perpétuelle. Comme l'a relevé Nabe chez Taddéi, la phrase d'Ahmadinejad a été tronquée : il appelait simplement à "effacer Israël de la page de l'histoire", à l'instar de l'URSS ou de l'Afrique du Sud de l'apartheid. Est-ce vraiment horrible ? Plus haut, un quidam ose sortir que jeter les juifs à la mer ou revenir sur le caractère juif de l'Etat d'Israël "revient à peu près à la même chose'. Merci, les goys israéliens apprécieront. Ce type de discours extrémiste ouvertement raciste car ségrégrationniste omet d'évoquer la situation d'apartheid des minorités israéliennes, en particulier arabes. Quel scandale ce serait de faire d'Israël un Etat vraiment démocratique pour tous ses citoyens, sans distinction d'origine ou de religion. Vous aussi, cette rhétorique indigeste vous rappelle le discours des afrikaners dans les années 1980 ?

Je ne te parle pas de ça. Je parle de celles et ceux qui veulent que l'Etat d'Israël disparaisse, et donc avec lui la présence juive en tant que peulpe majoritaire sur un bout de palestine, terre sainte appelle ça comme tu veux.
Détruire un Etat ça ne veut pas dire tuer tout le monde (ça peut) ça veut dire tout simplement remplacer une structure politique par une autre. C'est ce que veut Ahmadinejad, faire disparaitre l'entité politique appellée Israël pour la remplacer par on ne sait quel Etat binational, qui signifie tout simplement dénier le droit à un peuple d'avoir son Etat propre et en revenir au temps où le mur des lamentations servait de chiottes à ciel ouvert.
Et oui, ça c'est du pure racisme. Et j'ai du mal à voir le rapport avec l'Afrique du sud. Là bas il y avait une population qui historiquement n'était pas chez elle et s'y est installée. Dans le cas présent on a deux peuples qui historiquement sont tous les deux chez eux, et qu'il s'agit de faire vivre ensembles.


Neige a écrit:

Dernièrement, les dirigeants iraniens se sont engagé à reconnaître Israël en cas d'accord de paix avec les Palestiniens. Le Hamas, par la voix de Khaled Mechaal, a réitéré son engagement en faveur d'un accord de paix revenant aux frontières de 1967.

Alors le Mahmoud manierait-il le double langage ? :D

Neige a écrit:

Aux dernières nouvelles, les extrémistes racistes, ce seraient nous : ceux qui osent réfléchir avant d'invectiver et de défendre l'unique bastion occidental du Moyen-Orient sous le seul prétexte de son étiquette démocratique.

Il est parfaitement normal de défendre l'existence d'un Etat historiquement démocratique, surtout quand on voit quel type de personnage souhaite sa destruction.
Le problème il vient du fait que soutient à l'existence d'Israel n'est pas dissocié chez beaucoup de soutien à la politique au jour le jour. Beaucoup croient que s'opposer à la politique du gouvernement israélien (par exemple de colonisation, d'agression contre ses voisins civils, de discrimination d'une partie de ses citoyens, la liste est devenue assez longue ces derniers temps) c'est remettre en cause l'existence de l'Etat. C'est cet amalgame qui est mauvais, amalgame entretenu par les extrémistes, que ce soit là bas où la 5e colonne ici comme Dieudonné.

"Etat historiquement démocratique" pour qui ?
Les Juifs sont un peuple, ils sont chez eux en Palestine ? Finkelstein et Shlomo Sand te riraient au nez.
Je ne vois aucun double langage de la part des organisations de résistance de la région ainsi que de leurs soutiens. Face à la poursuite des politiques agressives de colonisation et d'occupation, la violence est hélas le seul moyen efficace (cf. le retrait du sud liban en 2000, obtenu de haute lutte grâce aux opérations suicide du hezbollah). Il n'y a pas de résistance propre. Dans l'idéal, Israël se retirerait des territoires occupés et rétablirait les lignes de 1967. C'est le plan arabe rejeté par Israël, état démocratique qui massacre les civils au phosphore blanc et détient le record absolu des violations du droit international. L'axe du bien européo atlantiste nous sort des mots valises (démocraties, droits de l'homme) qu'il piétine à grands coups de pornographie mémorielle. Car sans cesse invoquer la mémoire de la Shoah pour justifier des situations d'occupation et de ségrégation ethnique, c'est une insulte aux victimes et aux survivants.
Soit dit en passant, je suis moi aussi partisan d'une coexistence pacifique entre deux Etats, mais c'est Israël qui n'en veut pas. Les partis de centre gauche au gouvernement ces dernières années ont rejeté toutes les initiatives de paix. Le gros naïf plus haut qui défend cette solution devrait se demander pourquoi Israël s'évertue à coloniser consciencieusement des blocs entier de la Cisjordanie.
Aujourd'hui on demande au pauvre Mahmoud Abbas, politiquement mort, de reconnaître la nature juive de l'Etat. On croit rêver. La prochaine étape ce sera de l'humilier en le faisant défiler à poil dans Jérusalem est occupée le jour de la naqba.

Ouvrez les yeux bon sang, sortez de l'UMPSModem, on vous refait le coup des armes de destruction massive de Saddam. Le bon Liberman a fixé un ultimatum de 3 mois avant de bombarder unilatéralement l'Iran. Qui s'en offusque ici ?
Sous prétexte qu'Israël est un Etat juif et une démocratie réservée aux juifs, il aurait tous les droits :

- armement nucléaire clandestin
- raids en syrie et au soudan
- dernier Etat colonisateur de la planète
- usage d'armes prohibées contre des civils (phosphore blanc)

etc etc

Je suis partout

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Certes, mais c'est juste pas la question. Je parlais pas de ça. Je te parle existence de l'Etat, tu me parles politique du gouvernement de l'Etat. Ce que je voulais juste dire, c'est que les deux doivent être dissociées. Après que ça ne donne pas tous les droits ou quoi, je suis complétement d'accord, y compris sur la colonisation ou l'usage des armes. Relis ce que j'ai dit plus haut sur Bush et les US.

Et oui les juifs d'Israel sont chez eux. Et sont désormais un peuple. Avec le droit à un Etat, comme tout le monde. C'est pas une question d'actu ou quoi, c'est une question de principe.

104

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Elessar a écrit:

Certes, mais c'est juste pas la question. Je parlais pas de ça. Je te parle existence de l'Etat, tu me parles politique du gouvernement de l'Etat. Ce que je voulais juste dire, c'est que les deux doivent être dissociées. Après que ça ne donne pas tous les droits ou quoi, je suis complétement d'accord, y compris sur la colonisation ou l'usage des armes. Relis ce que j'ai dit plus haut sur Bush et les US.

Et oui les juifs d'Israel sont chez eux. Et sont désormais un peuple. Avec le droit à un Etat, comme tout le monde. C'est pas une question d'actu ou quoi, c'est une question de principe.

Ta réponse est symptomatique. Tu as commis une boulette qui montre bien que le ver est dans la pomme : "les juifs d'Israël sont chez eux". Je dirais plutôt : "les israéliens sont chez eux" (dans les limites des frontières de 1967) tout simplement des suites du vote fondateur de l'ONU.
Ton lapsus est révélateur du malaise profond qui gangrène la société israélienne. Les falachas, victimes d'un racisme négrophobe et les immigrés d'ex URSS (dont beaucoup ne sont pas juifs) souffrent du rejet patent des sionistes orthodoxes type Shass. Le dogme de la nature juive de l'Etat est un carcan.

"Tout le monde a droit à un Etat" : non, heureusement. Des Etats fantoches comme le Montenegro ou le Kosovo édifiés sur la base d'un nettoyage ethnique anti serbe font aujourd'hui figure d'Etats mafieux. Zapatero s'est d'ailleurs bien gardé de reconnaître ces entités.
On glisse dangereusement vers une ethnicisation de l'Etat, à l'extérieur bien sûr. Car si les identitaires sont raillés ici pour leurs délires xénophobes et leur conception ethnique de la nation, israéliens et kosovars ont tout loisir de faire le sale boulot "chez eux".
Mettez vous deux secondes dans la peau d'un palestinien. Moi si j'étais israélien, je ne m'opposerais pas une seconde à la laïcisation de l'Etat à l'instauration d'une égalité complète entre les citoyens, quitte à transformer l'étoile de David en olivier. Tout simplement parce que je serais républicain.

Je suis partout

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

En tout cas, ce qui est clair, c'est que la saillie de Guéant est un échec total.
On se demande encore pourquoi le conseller du Président s'exprime de cette façon, à la place des Ministres.

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Neige a écrit:

"Tout le monde a droit à un Etat" : non, heureusement. Des Etats fantoches comme le Montenegro ou le Kosovo édifiés sur la base d'un nettoyage ethnique anti serbe font aujourd'hui figure d'Etats mafieux. Zapatero s'est d'ailleurs bien gardé de reconnaître ces entités.

Question de temps. Tout le monde finira par les reconnaitre. D'ailleurs la Serbie et la Russie ont reconnu le Montenegro, fruit du même nettoyage que la moyenne des Etats de la région, Croatie et Serbie inclue. Ca viendra aussi pour le Kosovo, comme pour l'Ossétie du sud.
Et oui tout le monde à droit à un Etat, ne t'en déplaise. Ce sont les gens sur place qui décident, et eux seuls. Et personne n'a son mot à dire sur la question.


Neige a écrit:

Mettez vous deux secondes dans la peau d'un palestinien. Moi si j'étais israélien, je ne m'opposerais pas une seconde à la laïcisation de l'Etat à l'instauration d'une égalité complète entre les citoyens, quitte à transformer l'étoile de David en olivier. Tout simplement parce que je serais républicain.

Le jour où il y aura un Etat palestinien, je suis pas sur que les arabes israéliens aient envie de garder leur nationalité actuelle. mais je peux me tromper.

Last edited by Elessar (07-05-2009 12:37:20)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Dieudonné remercie l'Elysée pour l'avoir placé "au cœur du débat"
NOUVELOBS.COM | 09.05.2009

L'éventuelle interdiction de la liste 'antisioniste" de l'humoriste, évoquée par Claude Guéant, a eu pour effet de le placer "au cœur du débat", selon Dieudonné.

Dieudonné (Reuters)

Dieudonné (Reuters)
Dieudonné a remercié, vendredi 8 mai, la majorité d'avoir évoqué une éventuelle interdiction de sa liste "antisioniste" aux élections européennes, ce qui, selon l'humoriste, a eu pour effet de le placer "au cœur du débat".
Lors d'une conférence de presse pour présenter ses colistiers pour le scrutin du 7 juin, Dieudonné a salué son "attaché de presse" en la personne de Claude Guéant.
Le secrétaire général de l'Elysée a été le premier, dimanche dernier, à évoquer cette interdiction, accusant Dieudonné de faire "profession de foi exclusive d'antisémitisme".
"Nous allons répondre évidemment à M. Guéant, notre attaché de presse. Nous avons été extrêmement vigilants sur le fait qu'il n'y a absolument aucun antisémite dans la liste (...) Il y a en revanche énormément d'antisionistes", a-t-il déclaré sur la scène de son théâtre, dans le XIe arrondissement de Paris.

Liste hétéroclite

Claude Guéant "effectivement nous a placés au cœur de ce débat des élections européennes", s'est félicité Dieudonné, déclenchant les rires et les applaudissements de ses partisans. "Nous sommes le seul mouvement antisioniste face à une multitude de partis qui sont quand même essentiellement gangrenés par le sionisme."
Après l'introduction de leur leader, une vingtaine de personnes d'horizons extrêmement divers se sont présentées comme les candidats "antisionistes" d'une liste qui devrait être présente en Ile-de-France seulement.
La liste fournie par les proches de Dieudonné ne comportait vendredi que 17 noms alors que la loi en réclame 26 pour être recevable dans la circonscription Ile-de-France. La clôture des listes est fixée au 22 mai.
Alain Soral, ancien militant communiste passé par le Front national, et Yahia Gouasmi, fondateur du Parti antisioniste, figurent parmi les colistiers de Dieudonné, où l'on trouve également une militante pro-Chavez, un militant "de la paix et de l'amour", un "nationaliste catholique" et un dirigeant du Front national de la jeunesse (FNJ).

"Lutter contre le "puissant lobby sioniste"

La conférence de presse s'est déroulée dans une atmosphère tendue au Théâtre de la Main d'or.
Tout en se défendant d'antisémitisme, Dieudonné et Alain Soral s'en sont pris exclusivement à des personnalités juives comme Edouard de Rothschild, président du conseil de surveillance du journal Libération, ou le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn.
Une jeune femme voilée de blanc se présentant comme "Nadia, 31 ans, assistante administrative" a dit sa fierté d'être "sur cette liste antisémite" provoquant une réaction du service d'ordre qui a voulu lui redonner la parole afin qu'elle dissipe toute "ambiguïté".
Un journaliste a demandé à Dieudonné quel programme concret il entendait défendre pendant la campagne. "Nous réclamer des solutions à tout aujourd'hui me paraît un peu prématuré", a-t-il dit.
Pour Alain Soral, les élections européennes "ne servent pas à grand chose", le Parlement européen n'est qu'une "chambre d'enregistrement" et la campagne est simplement une "tribune" pour lutter contre le "puissant lobby sioniste".
(Nouvelobs.com)

Ce que dit cet article est à l'image de toute une stratégie Elyséenne bien pensée visant à diviser les voix de tous les principaux partis d'opposition en victimisant quelque peu leur "petits rivaux".

On met Besancenot à l'affiche dans les medias alignés pour diviser les voix de la gauche et notamment du PS. Mélanchon les aide bien dans cette perspective en affaiblissant un peu plus la force d'opposition n°1.

On met Dieudonnée à l'affiche en le menaçant d'interdiction pour affaiblir d'une part l'extrême droite du FN, mais aussi toutes les forces politiques qui comptait une partie "américano-sioniste" qui iront nourrir le pourcentage dieudoniste.

C'est rondement bien mené. Chapeau, du point de vue de la tactique politicienne.
L'UMP fera un score moyen, mais si sa stratégie marche, elle pourra être "moins mauvaise" que ses concurrents. C'est actuellement ce que montrent les sondages.

108

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel Golstein. D'ailleurs, il semble que cette affaire ait déjà fait pshiit.

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Et ce d'autant plus qu'il n'est pas évident que Dieudonné arrive ne serait ce qu'à avoir les 26 candidats pour constituer sa liste.

110

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Elessar a écrit:

Et ce d'autant plus qu'il n'est pas évident que Dieudonné arrive ne serait ce qu'à avoir les 26 candidats pour constituer sa liste.

Faut suivre. Il a deja cloturé sa liste (qui comprendra un rabbin et plusieurs juifs) et presenté la plupart de ses candidats.
Egalite et reconciliation et ses mille membres forment un beau reservoir de militants

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Ah, il marche donc droit dans les bottes de son mentor Jean-Marie pour ce qui est du suspense. Faut suivre en effet, surtout qu'à part sur les sites de cathos intégristes, de promoteurs du coupage de main ou de crânes dégarnis, les noms se font rare.

112

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

liberteee a écrit:
Elessar a écrit:

Et ce d'autant plus qu'il n'est pas évident que Dieudonné arrive ne serait ce qu'à avoir les 26 candidats pour constituer sa liste.

Faut suivre. Il a deja cloturé sa liste (qui comprendra un rabbin et plusieurs juifs) et presenté la plupart de ses candidats.
Egalite et reconciliation et ses mille membres forment un beau reservoir de militants

Peut-on avoir plus d'infos sur les juifs de ses listes ?

Et sinon, article marrant d'agoravox

Michel Onfray : "Les services secrets doivent s’occuper de Dieudonné"

Voir la vidéo à partir de 13 minutes

Le philosophe Michel Onfray a réagi à la "polémique Dieudonné". Selon lui, il ne faut pas interdire les listes de l’humoriste aux européennes, pour lesquelles il a néanmoins le plus grand dégoût.

En effet, Onfray a qualifié Dieudonné de "pauvre type, antisémite, fasciste, négationniste, révisionniste, ami de Faurisson, et détestable en tout".

Le philosophe, qui ne croit pas au sérieux des listes antisionistes, considère que l’Elysée est tombé dans le piège de Dieudonné en le médiatisant et en menaçant de l’interdire... considérant que Guéant et les membres du gouvernement étaient des "puceaux" en politique pour s’être ainsi faits avoir.

Il a encore préconisé que les renseignements généraux et les services secrets recherchent une bonne fois pour toutes ce qui se cache vraiment derrière Dieudonné, et qu’on cesse de lui faire de la publicité.

Onfray s’est enfin déclaré "sioniste", en complète opposition donc avec les idées de Dieudonné.

Avec vidéo http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22703

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Un ou deux rabbins ultra orthodoxes pour qui Israël est une abomination car l'Etat des juifs doit être créé par le seul Messie.

114

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

La liste antisioniste: http://www.dailymotion.com/video/x98i8v … ion-c_news (en plusieurs parties). Je n'ai pas encore maté la vidéo.

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Ah merci pour le lien, c'est très intéressant.
Miam, une castriste pote de Garaudy ; trois "nationalistes catholiques" du Renouveau Français" qui veulent "replacer Dieu au centre des préocupations" et mettre en oeuvre le "règne social du christ", l'extrème droite anti kosovarde de base ( http://www.france-serbie.com/ ), le responsable Ile de France du Front National de la Jeunesse, une autre admiratrice de Garaudy, un ex-stalinien, un conspirationiste, une ex CGTiste qui a atterri chez SUD et dont on se demande ce qu'elle fout là, et le gars du centre Zahra. Et on oublie pas le président de l'assoce de Dieudonné "la banlieue s'exprime" qui nous dit que la France, tu l'aimes ou tu la quitte.

Ca en fait du beau monde. Entre les fachos et les cocos reconvertis, il y a bien un peu de place pour les barbus. C'est beau la réconciliation made in Dieudonné.

Last edited by Elessar (14-05-2009 00:06:49)

116

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Grotesque.

Cordon policier pour Dieudonné et ses colistiers

Européennes . La police a bloqué le comique venu déposer sa liste.

A l’arrière de son «Dieudonné bus», le sulfureux «humoriste» se frotte les mains. «Comme campagne promotionnelle, c’est pas mal !», s’esclaffe-t-il, avec «la sensation d’être dans une grande farce». L’escorte policière et ses lumières bleues de gyrophares accompagnent l’ancien car scolaire réaménagé en théâtre mobile et customisé pour la campagne avec des affiches des spectacles de Dieudonné. Le candidat en Ile-de-France, pour les européennes, et ses coéquipiers «antisionistes» ont été temporairement bloqués, hier, par des policiers avant de pouvoir déposer leur liste au ministère de l’Intérieur. Une «manière un peu hollywoodienne de nous barrer la route», commente-t-il.

Dès son départ du théâtre parisien de la Main d’or, le bus, qui devait arriver pour le dépôt de la liste à 11 heures, avait pris du retard. Est-ce pour éviter qu’il stationne deux heures devant le ministère de l’Intérieur, alors que son bureau ferme entre midi et 14 heures, que le bus a été bloqué à hauteur de Champs-Elysées-Clemenceau ?Une intervention aussi liée à des contraintes de sécurité ?«Evidemment», se contente de lâcher un policier, stoïque. «On nous a d’abord empêchés de sortir», raconte l’un des passagers. Une fois sur le trottoir, ceux-ci se retrouvent entourés par un cordon de policiers.

Dieudonné, lui, garde son calme. Et pour cause, la «démonstration de force» policière tourne, pour lui, au coup de promo inespéré. Déjà dans le viseur du secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, qui avait annoncé vouloir étudier la possibilité d’interdire sa liste, il voit dans ce blocage le signe que «sa liste dérange les sionistes, qui la placent au centre de cette campagne un peu morne». Se victimisant, il vante «la liste antisystème, la seule que le système veut interdire». «Médiatiquement, on n’en sort pas perdants», renchérit un proche.

Après un aparté avec la commissaire de police, Dieudonné affirme avoir eu, pour seule explication, l’impossibilité de longer, «même à pied», l’Elysée, quasiment voisin du ministère. «Il faut faire un crochet pour contourner la propriété de monseigneur Sarkozy. Bizarre, cette coquetterie», jubile-t-il.

Autorisé, vers 14 h 30, à remonter à bord du bus pour se rendre au ministère, Dieudonné biche encore : «Nous, on est spectateurs. Là, on ne maîtrise pas toute la prod !» Et se risque à une analyse : «Le pouvoir actuel est dans une situation critique et a intérêt à la masquer. Mais c’est son problème, ils jouent avec de la nitroglycérine.» Avant de rejoindre à pied le ministère, entouré de certains de ses colistiers et de lancer : «Il y aura bien une liste antisioniste.»

Sur les Champs-Elysées, un policier se désole : «On mobilise beaucoup de personnes et tout ça pour ça. C’est tout bénef pour eux. Ils auront eu encore plus que ce qu’ils voulaient.»

http://www.liberation.fr/politiques/010 … colistiers

Là, avec la source, ça vous va ?

117

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Voilà trois raisons qui montrent pourquoi les belles phrases de Valls ne sont, encore une fois, que du blabla :

Le Lab a écrit:

Trois raisons pour ne pas interdire Dieudonné

Notre éditorialiste Olivier Duhamel présente trois arguments contre l’interdiction des spectacles de Dieudonné.

Que Dieudonné soit antisémite, seuls ceux qui le sont en doutent.
Que l’antisémitisme soit détestable, seuls ceux qui le sont le contestent.
Et pourtant, dans une démocratie, interdire ses spectacles serait très contestable. Pour trois raisons. 

> Raison de principe : on n’interdit pas a priori

En matière de libertés publiques, une démocratie réprime a posteriori, elle n’interdit pas a priori. Nul ne peut garantir que tel spectacle contiendra des propos antisémites, puisqu’il n’a pas encore eu lieu. La liberté d’expression s’impose a priori. Son abus contraire à la loi ne peut être sanctionné qu’a posteriori.

> Raison juridique : une interdiction générale violerait la loi

En l’état du droit, telle ou telle réunion peut être interdite pour trouble grave à l’ordre public. Si des manifestations violentes sont annoncées, ou si des propos racistes sont ouvertement programmés, l’interdiction est possible ponctuellement. Une interdiction absolue ne l’est pas.

> Raison pratique : les interdictions le servent

Il en fait le sel de ses spectacles. Ses partisans y voient la preuve de la réalité des complots qu’il dénonce. Plus on l’interdit, plus le nombre de ses fans augmente.

Condamnons ses propos, s’ils le méritent. Ignorons-les, ce qui serait peut-être plus efficace. Mais n’en faisons pas un martyr du système qu’il dénonce.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

118

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Une initiative très drôle d'un député appelant à voter une loi pour interdire la quenelle : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … enelle.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Pitoyable demarche elctoraliste ou communautariste... ou les deux.
Quant a faire de Dieudonne un nostalgique du III Reich il fallait oser! C'est chose faite! Nul doute qu'il se reve en tenue SS devant la chancellerie...
Assez amusant d'ailleurs de voir certains antiracistes patentes reclamer (avec un certain succes, plusieurs medias ont suivi) la mention du nom complet de Dieudonne Mbala Mbala...
Ces pitres vont finir par me rendre ce bonhomme sympathique...

Last edited by gustave (30-12-2013 14:44:17)

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

120

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Ils vont surtout attirer de plus en plus de monde à ses spectacles, qui affichent déjà complet à chaque fois. J'ai regardé par curiosité sur le site du théâtre de la Main d'or. Il faut réserver trois mois à l'avance. A titre de comparaison, c'est le même délai que pour les spectacles de Luchini. Certes, la salle de la Main d'or est petite, donc la comparaison s'arrête là. Mais si on voulait faire de la pub à Dieudonné, on ne s'y prendrait pas mieux.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

En revanche a priori pas de risque pour nos egeries mariannisees...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -femen.php
[...] Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n'a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s'est passé, Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n'a jamais été condamnées, car il n'y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout». [...]

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

gustave a écrit:

En revanche a priori pas de risque pour nos egeries mariannisees...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -femen.php
[...] Et la plainte aussitôt déposée par le père Horaist n'a «pas eu de suites». Cofondatrice de la branche française des Femen, Inna Shevchenko en rigole encore: «Rien ne s'est passé, Éloïse n'a pas été appelée par la police. Cela montre combien l'Église est devenue faible en France…» En ce «pays progressiste», se félicite la nouvelle Marianne des timbres-poste, «on n'a jamais été condamnées, car il n'y a pas lieu de condamner notre action, voilà tout». [...]

Si tu veux transformer l'église catholique (uniquement) en vache sacrée échappant à toute critique, ose l'écrire et Voltaire se retournera dans sa tombe.

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

antifaf a écrit:

Si tu veux transformer l'église catholique (uniquement) en vache sacrée échappant à toute critique, ose l'écrire et Voltaire se retournera dans sa tombe.

Je propose de déposer des excréments sur la ravissante petite gueule d'antifaf, histoire de symboliser ses schémas de pensée. Est-ce une forme acceptable de critique au sens voltairien ? Les avis d'experts sont les bienvenus.

« Hit me right in my white guilt »

124

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Balladur von Chirac a écrit:

la ravissante petite gueule d'antifaf

Tu t'avances beaucoup. ;)
Je ne sais plus qui disait (c'était peut-être toi d'ailleurs) qu'il avait davantage le profil d'un quadragénaire prématurément vieilli par des frustrations et des haines recuites qu'il traduit à l'écrit.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

FDL a écrit:
Balladur von Chirac a écrit:

la ravissante petite gueule d'antifaf

Tu t'avances beaucoup. wink
Je ne sais plus qui disait (c'était peut-être toi d'ailleurs) qu'il avait davantage le profil d'un quadragénaire prématurément vieilli par des frustrations et des haines recuites qu'il traduit à l'écrit.

J'ai (dû à mon expérience de la vie) une certaine maturité qu'il ne faut pas confondre avec la vieillesse. Par contre, le forum est rempli de types d'une vingtaine d'années aux schémas de pensée rigides, aux haines figées comme de la mauvaise graisse, à la nostalgie de l'avant-guerre et à la peur panique et irraisonnée de tout ce qui est nouveau, qui évoquent effectivement des pépères racornis et aigris, un peu comme le voisin de Depardieu dans le film "le plus beau métier du monde".

edit: avoir un waffen SS en avatar est-ce que c'est légal? (cf la polémique sur la quenelle)

Last edited by antifaf (30-12-2013 21:50:16)

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

126

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

ahaha

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Ne t'en fais pas, antifaf. Je suis aussi nazi qu'Hitler était peintre.

« Hit me right in my white guilt »

128

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Oui donc en fait, tu es bien ce genre de personnes qui disent "je ne suis pas vieux, j'ai de l'expérience", comme d'autres diraient "je ne suis pas gros, je suis enrobé".
Quant au fait que ce forum soit rempli de gens d'une vingtaine d'années, hmm comment dire... C'est un forum d'étudiants. Ce qui fait que je suis moi-même déjà un vieux croûton. Alors toi, n'en parlons pas.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

FDL a écrit:
Balladur von Chirac a écrit:

la ravissante petite gueule d'antifaf

Tu t'avances beaucoup. wink
Je ne sais plus qui disait (c'était peut-être toi d'ailleurs) qu'il avait davantage le profil d'un quadragénaire prématurément vieilli par des frustrations et des haines recuites qu'il traduit à l'écrit.

Ce n'est pas de moi. En fait je ne me fais toujours pas à l'idée que ce mec est réellement de gauche. sad

« Hit me right in my white guilt »

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

FDL a écrit:

Oui donc en fait, tu es bien ce genre de personnes qui disent "je ne suis pas vieux, j'ai de l'expérience", comme d'autres diraient "je ne suis pas gros, je suis enrobé".

L'expérience, ce n'est pas l'âge, c'est le vécu. Par exemple, un an de militantisme de terrain vaut plus que cinq ans en grande école en termes d'expérience.

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Balladur von Chirac a écrit:
FDL a écrit:
Balladur von Chirac a écrit:

la ravissante petite gueule d'antifaf

Tu t'avances beaucoup. wink
Je ne sais plus qui disait (c'était peut-être toi d'ailleurs) qu'il avait davantage le profil d'un quadragénaire prématurément vieilli par des frustrations et des haines recuites qu'il traduit à l'écrit.

Ce n'est pas de moi. En fait je ne me fais toujours pas à l'idée que ce mec est réellement de gauche. sad

Ha mais je n'ai jamais prétendu être de gauche, je ne fais pas du tout de propagande politique en fait.

Première, deuxième, dixième génération!
on est tous des enfants d'immigrés!
toutes et tous descendants de réfugiés!

j'emmerde, j'emmerde j'emmerde le fhaine!

132

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Hahaha ! J'en connais un qui aurait finalement mieux fait de se taire.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/12/30/PHO4ce8c870-719a-11e3-b0cd-79e623ffbf6c-805x453.jpg

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … cement.php

A part ça, c'est moi ou Valls a perpétuellement la même cravate ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

133

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Vidéo qui remet les choses en place sur cette polémique ridicule :

http://www.youtube.com/watch?v=3USxCxYk-Cg&sns=tw

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Effectivement, meme si je concois que l'on puisse condamner les spectacles de Dieudonne (mais je n'en ai jamais vu alors je ne suis pas vraiment en mesure de discuter ce point), faire de la quenelle un salut nazi inverse me parait ridicule (Dieudonne heritier de Himmler?) et son interdiction dangereuse. Si demain des "mechants" mettent le pouce en l'air devant un camp on va interdire ce geste?

Last edited by gustave (31-12-2013 05:48:58)

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

135

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

gustave a écrit:

Effectivement, meme si je concois que l'on puisse condamner les spectacles de Dieudonne (mais je n'en ai jamais vu alors je ne suis pas vraiment en mesure de discuter ce point), faire de la quenelle un salut nazi inverse me parait ridicule (Dieudonne heritier de Himmler?) et son interdiction dangereuse. Si demain des "mechants" mettent le pouce en l'air devant un camp on va interdire ce geste?

En fait ce sont les nazis qui se sont inspirés de la quenelle de Dieudonné pour leur salut.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Les salauds!

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

http://www.i24news.tv/fr/actu/internati … s-a-l-abri
Un des activistes anti-quenelles de Lyon menace les auteurs du geste antisémite en exclusivité sur i24news

"Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France". Un des "6 justiciers anti-quenelles" mis en examen dans les expéditions punitives à Lyon contre les personnes qui ont fait le salut nazi inversé, était mardi soir sur le plateau d'i24news, où il a souhaité gardé l'anonymat. Il s'explique sur son combat et sur ses actions à venir.

Que s’est-il passé à Lyon ?

Les faits remontent à plusieurs jours. 4 serveurs d'une discothèque de Lyon ont fait le geste antisémite dans l’enceinte de l’établissement. Ils ont été avertis. Ils ont été prévenus. Nous avons appelé le responsable pour attendre des sanctions mais elles n’ont pas été prises. Nous avons donc décidé de faire justice nous-mêmes, d’agir nous-mêmes et de frapper fort.

Nous pensons que la seule solution est de faire justice nous-mêmes, même si nous avons confiance en les autorités.

Aujourd’hui, les forces de l’ordre agissent mais après les faits. Nous essayons d’agir avant. Nous n’attendons pas qu’il se passe un attentat anti-juif en France, nous essayons de prévenir, de faire mal avant que les antisémites ne frappent en France.

Vous n’avez pas peur d’entacher la réputation de votre communauté ?

Ce qui est important de souligner, c’est qu’aujourd’hui il y a une montée virulente de l’antisémitisme. Nous savons exactement ce que nous faisons. Cela peut choquer le CRIF ou d’autres organisations mais que nous agissons ou non, notre communauté a toujours été salie, à n’importe quelle époque. En 39-45 on disait que la Shoah n’arriverait pas. Nous essayons d’agir comme la résistance à l’époque du ghetto de Varsovie.

Nous voulons montrer aujourd’hui qu’il y a des Juifs qui sont prêts à réagir en 2014, que nous ne sommes est plus en 39-45. Nous sommes là pour montrer qu’il y a une jeunesse très réactive et prête à réagir n’importe quand et partout.

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape c’est la surprise. Nous n’avons pas l’habitude d’exposer nos types d’actions avant de les concrétiser.

Personne n’est à l’abri ?

Nous travaillons avec une équipe de hackers qui a réussi à entrer sur le site de Dieudonné qui a été piraté. Tous les gens responsables de ces quenelles ont été identifiés. Nous connaissons leur travail, leur domicile, où ils habitent.

Le message est clair et net : ces personnes ne sont pas à l’abri. Nous avons pu faire augmenter le taux de chômage en France car énormément de personnes ont été licenciées après avoir effectuées des quenelles. C’est vrai que nous allons frapper fort.

Frapper fort ? Dieudonné en ligne de mire ?

Ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que Dieudonné est une cible potentielle à nos yeux. Il a instauré un climat d’antisémitisme, pousse à la violence, essaye de conquérir le maximum de jeunes musulmans ou d’autres personnes, pour les pousser à les convertir.

Alors oui, Dieudonné n’est pas à n’est pas à l’abri, Alain Soral n’est pas à l’abri. D’autres personnes ne sont pas à l’abri. Les jours parleront de toute façon et ce qui est important c’est nous faisons malgré tout confiance aux forces de l’ordre et aux pouvoirs publics. Cela ne nous amuse pas de prendre de notre temps, de notre travail, de notre vie privée pour agir en toute impunité. Mais malheureusement notre peuple a connu d’innombrables souffrances. L’illégalité en a fait partie et a démontré énormément de choses.

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

138

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Lol, le gars qui se prend trop pour un agent secret, on dirait ff

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

139

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Hidalgo : "Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite blablabla !

Journaliste : - D'accord. Donc que préconisez-vous ?

- Il faut fermer son théâtre et interdire son spectacle car Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite blablabla !

- Mais dans la pratique, comment faites-vous ?

- Ben euh... On ne peut rien faire. Mais Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite, blablabla !

- Merci pour votre participation."

Le journal du dimanche a écrit:

Hidalgo : "Il faut fermer le théâtre de Dieudonné"

INTERVIEW - Candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo est favorable à l'interdiction du spectacle de Dieudonné et la fermeture de la Main d'Or. Mais la première adjointe de Bertrand Delanoë reconnaît que la ville "n'a pas de pouvoir particulier en la matière". Extrait de son entretien paru dans le JDD.

Dieudonné fait salle comble tous les soirs au théâtre de la Main d'Or…

Dieudonné n'est plus un humoriste, il est devenu un militant enragé du racisme et de l'antisémitisme. C'est pourquoi il est temps de mettre un terme, par toutes les voies de droit possible, à sa propagande dangereuse pour notre démocratie. Je suis favorable à l'interdiction de son spectacle et à la fermeture de son théâtre.

Mais concrètement, que peut faire la mairie de Paris?

La Main d'Or est un théâtre privé qui ne reçoit aucune subvention municipale. La mairie de Paris n'a pas de pouvoir particulier en la matière, hormis la parole des élus et celle du maire. Nous n'avons pas le pouvoir de police et ne pouvons que soutenir sans ambiguïté les démarches engagées par Manuel Valls et Christiane Taubira.

http://www.lejdd.fr/Societe/Hidalgo-Il- … nne-646807

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

140

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Existe aussi en version Delanoë :

Delanoë : "Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite ET criminel blablabla !

Journaliste : - D'accord. Donc que préconisez-vous ?

- Il faut fermer son théâtre et interdire son spectacle car Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite ET criminel blablabla !

- Mais dans la pratique, comment faites-vous ?

- Ben euh... On ne peut rien faire. Mais Dieudonné, c'est mal ! Il est raciste, antisémite ET criminel blablabla !

- Merci pour votre participation."

Le Figaro - AFP a écrit:

Delanoë (PS): Dieudonné est un "criminel"

Bertrand Delanoë, maire PS de Paris a estimé qu'il fallait interdire le spectacle du comédien et polémiste Dieudonné, car il ne faut pas "céder devant des criminels".

Lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde), le responsable a accusé: "c'est quelqu'un qui fait l'apologie de crimes contre l'Humanité". "Donc il doit être combattu avec toutes les rigueurs de la loi, en respectant bien sûr la liberté d'expression" qui "s'arrête là où il y a atteinte à la dignité humaine".

Fermer son théâtre parisien de la Main d'or ? "Ce que nous devons interdire, ce sont les spectacles", a tranché le maire.
Le spectacle actuel de Dieudonné, tel qu'il a été décrit dans la presse, "doit être interdit, car il contrevient à la loi", selon M. Delanoë. Dieudonné "est un représentant du système, qui a mis en place un système commercial extrêmement rentable et en même temps un délinquant fiscal, six fois redressé fiscalement", selon lui.

"Il organise son insolvabilité", s'est indigné le maire en souhaitant une "cellule commune aux ministères de la Justice, de l'Economie et de l'Intérieur" pour combattre ce genre de "personnages qui organisent leur insolvabilité alors qu'ils ont beaucoup d'argent, pour ne pas respecter la loi". "Nous sommes, en 2014, l'année du 70ème anniversaire de la Libération de Paris, de la France, des camps", a encore observé M. Delanoë. "Est-ce que nos aînés se sont battus pour des valeurs de civilisation pour que nous ayons la lâcheté de céder devant des criminels ?"

Relancé sur ce terme, il a expliqué : "Quiconque fait l'apologie de crimes contre l'Humanité et profère des propos antisémites et racistes, ce sont des criminels". Pour le maire de Paris, jusqu'ici, la justice "n'a pas été assez sévère".

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

141

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Hahaha ! Sublime !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/q … 470585.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Les mots me manquent...

Quenelle : deux lycéens en garde à vue pour «apologie de crime contre l'humanité»

Publié le 07.01.2014, 18h44 | Mise à jour : 19h53

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Deux adolescents de 17 ans ont été placés en garde à vue lundi soir pendant plusieurs heures au commissariat de Montgeron (Essonne) pour s'être photographiés en train de faire le «salut de la quenelle» dans un couloir de leur lycée. Le parquet d'Evry a retenu l'infraction d '«apologie de crime contre l'humanité» et ouvert une enquête, selon France Culture qui a révélé l'information dans son journal de 18 heures ce mardi.

SUR LE MÊME SUJET

    INFOGRAPHIE. Les spectacles de Dieudonné interdits les uns après les autres INFOGRAPHIE. Les spectacles de Dieudonné interdits les uns après les autres
    Les «quenelles» de Dieudonné dans le collimateur des associations anti-racisme Les «quenelles» de Dieudonné dans le collimateur des associations anti-racisme



Les faits remontent à décembre dernier. L'un des deux jeunes a posé sous l'objectif de son ami en train d'effectuer ce geste controversé popularisé par l'humoriste Dieudonné, qui se produira jeudi à Nantes malgré l'interdiction de son spectacle. Ce dernier le présente comme un signe «anti-système» et en a fait le signe de ralliement de son parti antisionniste.

En arrière-plan de leur photo, les lycéens avaient placé un ananas sur une table, en référence à l'une des chansons fétiches de l'humoriste, «Shoah-nanas», souvent considéré comme un jeu de mot antisémite sur la Shoah

Un camarade de classe les a surpris et dénoncés auprès de leur professeur principale, qui a averti le proviseur en affirmant se sentir visée par ce qu'elle considérait comme un geste antisémite, avant de saisir elle-même le parquet d'Evry.

«C'était juste pour m'amuser, je ne voulais pas le faire contre qui que ce soit», assure l'auteur de la «quenelle» au micro de la radio publique. «On dit que c'est un geste antisémite, mais ce n'était pas ça, on voulait le faire contre la société», poursuit-il. Jeudi, son camarade et lui devront se présenter en conseil de discipline, en vue d'une possible exclusion.

http://www.leparisien.fr/essonne-91/que … 470857.php

« Hit me right in my white guilt »

143

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Je ne vais plus oser me gratter l'épaule en public de peur de me faire lyncher...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

144

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Sommes-nous bêtes quand même. SI le climat en France est devenu irrespirable™, nauséabond™, rappelant les heures les plus sombres de notre histoire™ etc., j'en passe et des meilleures, c'est uniquement de la faute de...










suspense...















Non, ce n'est pas Le Pen ou la France raciste, ce serait trop facile...
















C'est... TADAAM ! Frédéric Taddéï !!

Oui oui, tout est de sa faute car il a osé inviter sur son plateau Dieudonné, Nabe ou Soral.
Je propose qu'on le lynche.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/07/s … nne-248839

Quand on additionne deux torchons comme le Nouvel Obs et Rue89 (+ les Inrocks, vu que ce monsieur y est journaliste), ça donne un méga-torchon.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Les journalistes ont vite compris l'interet public:
http://www.lepoint.fr/societe/video-die … 523_23.php
Un modele de reportage a but informatif...

Et alors que nous implorons les subsides de cette grande democratie desinteressee qu'est le Qatar (je pourrai ajouter ses tout aussi irreprochables voisins), un nouvel argument irrefutable contre le nouvel Adolpho Mbala. Avec un parterre qui n'a pu qu'etre touche par de tels propos.
http://www.lepoint.fr/societe/video-val … 938_23.php
En pleine polémique sur l'interdiction des spectacles de l'humoriste, François Hollande présentait mardi à l'Élysée ses voeux aux autorités religieuses, en présence de Manuel Valls. Filmé visiblement à son insu par BFM TV, le ministre de l'Intérieur a alors affirmé qu'il fallait être "intransigeant" avec Dieudonné, avant d'ajouter : "Et puis il est financé par l'Iran... quand même !"

Last edited by gustave (08-01-2014 10:01:52)

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

146

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Bim !  Dans les dents de Valls, qui disait encore ce matin "assumer les risques". Il fait bien d'assumer car le boomerang lui revient en pleine figure, comme c'était prévisible...

Le Figaro - AFP a écrit:

Le spectacle de Dieudonné autorisé par le tribunal de Nantes

Le tribunal de Nantes a annulé en référé l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné jeudi soir. Cette représentation doit donner le coup d'envoi d'une tournée du polémiste en France.

"Le tribunal administratif de Nantes suspend l'exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle Le Mur de Dieudonné M'bala M'bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain", précise le tribunal, en ajoutant que le spectacle "ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine".

Les défenseurs de Dieudonné M'Bala M'Bala avaient saisi en urgence le juge des référés après la décision de la préfecture de Loire-Atlantique, sur instruction du gouvernement, d'interdire le spectacle de ce jeudi soir en raison des propos antisémites tenus par son auteur.

"C'est une suspension de l'arrêté qui a été rendue", a déclaré l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier. "C'est donc une victoire totale et complète en ce qui concerne Dieudonné M'Bala M'Bala."

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

147

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Maintenant, Dieudonné peut remercier Flanby, Zayrault et Valls pour lui avoir fait une pub énorme et gratuite. Bien joué, le trio...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 … nantes.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Là pour la peine on paie vraiment la méthode Valls. Je suis certain qu'il va trouver moyen de blâmer la justice administrative. C'est vraiment le pire aspect de la politique française.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

149

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Il saisit le Conseil d’État en appel...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Dieudonné condamné ("juifs négriers") : interdit d'élections ?

Valls - Dieudonné

regarder et sortir les pop corn...