Topic: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

IBM X30 plus carte cisco
Configuration, code et tout est bon pour WIFI de ScPo.
Mais mon portable ne se connecte pas et le Help desk informatique ne peut pas m'aider.
Le pb est qu'il ne peut pas recuperer l'adresse IP et signale toujours que la connection est limitee.
J'ai deja essaye d'autres reseaux WIFI a Paris et il marche.
Si vous avez le meme pb ou vous puissiez me proposer une solution,........

Grand besoin de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

J'ai le meme probleme avec mon ordi et le reseau WIFi de LSE ou je passe le reste de mes vacances. Ma carte capte le reaeau, se connecte, mais je ne peux pas acceder au net. Et quelques minutes plus tard il me dit que le reseau a une connectivite limitee.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Et pas de solution? Ni le pb de WIFI  ScPo ni le pb du portable , comment faire?

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Dans mon cas le probleme est du au fait que le reseau de LSE ne reconnait pas mon ordi (malgre les passwords de ma soeur) et ne veut donc pas m'autoriser a m'enregistrer sur le reseau. Dans ce cas c'est Sciences Po qui devrait resoudre le probleme, ca n'a aucun rapport avec la config de ton ordi ou de ta carte.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Je suis allee au Help Desk Informatique et eux ils ont dit c'est pas leur pb et c'est mon portable qui ne peut pas recuperer l'adresse IP.

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Help desk info de SciencesPo ne sais pas comment faire dans le cas ou le reseau ne reconnait pas mon ordi.

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

crocodile a écrit:

Help desk info de SciencesPo ne sais pas comment faire dans le cas ou le reseau ne reconnait pas mon ordi.

Enerve-toi, engueule-les.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Sysadmin où es tu???

Admin

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

sysadmin?

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Tu as essayé de te connecter en live-CD Linux ?
Teste par exemple celui-là LinuxKnoppix
Bonne chance

Edit : Théoriquement c'est le live-CD Linux qui est le plus adapté au WIFI, après si ça ne fonctionne ni avec Windows (ou Mac je ne sais pas..) ni avec Linux il faudra commencer à se poser des questions.
Re-Edit : Si tu as des problèmes techniques avec Linux par rapport au support en lui-même, je suis sûr que de charmants sciencepoteurs bidouilleurs sauront t'aider ou sinon mail-moi.

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:24:37)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Merci bcp Blueray, donc faut d'abord installer Linux , si je veux garder encore windows, il y aura un pb de vitesse avec mon ordi, en plus, faut telecharger Linux, ca prend du temps, si vous avez la version anglaise de Linux............mon ordi n'est pas compatible avec logiciel en langue francaise.

lacoste

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Pour le wifi, je conseillerai plutôt la distribution Mepis ( http://www.mepis.org/ ) de linux, elle aussi en live cd. J'ai un CD de LinuxKnoppix et peut être un de LinuxMepis. Je passerai à sciences-po vendredi pour les inscriptions à l'AS, si ca t'intéresse e-mail moi.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

crocodile a écrit:

Merci bcp Blueray, donc faut d'abord installer Linux , si je veux garder encore windows, il y aura un pb de vitesse avec mon ordi, en plus, faut telecharger Linux, ca prend du temps, si vous avez la version anglaise de Linux............mon ordi n'est pas compatible avec logiciel en langue francaise.

D'abord tu n'as pas besoin d'installer Linux : c'est le principe du Live-CD, tu dois juste mettre le CD dans ton lecteur au démarrage et ton ordinateur démarrera à partir de celui-ci. Après si tu tiens à conserver Linux sur ton disque dur avec Windows en parallèle, il faudra partitionner ce disque dur et installer Linux sur la nouvelle partition créée.
Sinon aucun problème avec les compatibilités de langue, tu choisis la langue que tu veux au lancement de Linux. Je crois même que tu dois pouvoir choisir chinois, mais je ne suis pas sûr à 100%.
Enfin pour le téléchargement et le passage sur CD, tu as la possibilité de voir ça avec Owainn ou sinon je suis à ta disposition.
Bonne chance

P.S. : Toutes les applications dont tu pourrais avoir besoin à Sciences Po (suite bureautique, messagerie instantanée, navigation internet, messagerie,...) existent en version freeware (=gratuite) sur Linux et sont intégralement compatibles avec ce que tu connais sous Windows.

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:25:26)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Merci Owainn et Blueray.
Meme avec LinuxKnnopix, Wifi ne marche non plus.
Point final, le reseau de SciencesPo est chiant.

lacoste

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

le réseau de Sciences Po a écrit:

A plus tard crocodile

désolé...
----->[]

Last edited by Woody (28-10-2005 13:01:40)

"Sacrifier la terre au paradis, c'est laisser la proie pour l'ombre." - Hugo, Les Misérables

Paix et Amour.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

crocodile a écrit:

Merci Owainn et Blueray.
Meme avec LinuxKnnopix, Wifi ne marche non plus.
Point final, le reseau de SciencesPo est chiant.

Désolé pour toi... j'espère que je ne sais quoi finira par faire marcher le réseau.
Encore bonne chance rien n'est perdu

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:25:46)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Une énorme buse de l'informatique se permet de solliciter l'aide généreuse des pros en la matière.

Au moment où j'ai voulu ouvrir mon navigateur Firefox toute à l'heure, on m'a demandé de sélectionner un utilisateur - ce qui n'arrive jamais d'habitude -, j'ai voulu choisir 'default', mais ça ne fonctionnait pas, et j'ai donc dû créer un nouvel utilisateur. Du coup, toutes mes données (marque-pages, mots de passe enregistrés, historique, page de démarrage, etc.) ont disparu. Ce n'est pas un drame énorme, mais si je pouvais les retrouver, ça ne serait pas plus mal...
Merci de vos conseils éclairés.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Système d'exploitation ? Page affichée au lancement de Firefox ? Version de Firefox (préférer la 1.5 Beta) ?
Sinon surprenant le coup des utilisateurs sur Firefox...
Normalement tu n'as aucun utilisateur à créer ni à afficher. Peut-être as-tu allumé ton ordinateur sur une autre session (Windows, Mac ou Linux) que celle que tu utilisais jusque-là ? Dans ce cas tu ne possèdes pas nécessairement les droits d'utilisateurs pour l'emploi de Firefox. Voilà pourquoi il t'aurait demandé un nom d'utilisateur...
Donne quelques précisions pour savoir ce qu'il en est s'il-te-plaît.
A ta disposition

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:25:57)

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

J'ai Windows XP, et la page qui s'affiche normalement lorsque je lance firefox est celle du Figaro, mais là c'est google. J'ai la version 1.0.7 de Firefox, mais elle ne m'a jamais posé de problème à ce jour. Enfin, à aucun moment je n'ai ouvert d'autre session, donc le problème ne vient pas non plus de droits d'utilisateurs. C'est très étrange.
Merci beaucoup en tous cas.

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Paix et Amour.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Le même problème se pose avec IE ?
XP Sp1 ou Sp2 ?
Essaye de rebooter l'ordi voir ce que ça donne...
Bonne chance

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Sp1 ou Sp2? Kézako?
Le problème ne se pose pas avec IE.
Et j'ai déjà rebooté, sans que ça change quoi que ce soit.
Je n'arrive pas à comprendre que tout ait disparu soudainement, sans que je fasse de manipulation particulière...

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Woody a écrit:

Sp1 ou Sp2? Kézako?
Le problème ne se pose pas avec IE.
Et j'ai déjà rebooté, sans que ça change quoi que ce soit.
Je n'arrive pas à comprendre que tout ait disparu soudainement, sans que je fasse de manipulation particulière...

Je suis sous Linux donc je ne peux pas vraiment te dire comment savoir si c'est SP1 ou 2, mais je crois que c'est Panneau de configuration->Système->un truc du genre "caractéristiques". En gros c'est que le système d'exploitation a reçu une grosse mise à jour (600Mo environ il me semble) il y a un an environ mais elle ne s'installe pas par défaut, il faut s'en occuper.
J'avoue être assez perplexe, mais bon ma connaissance n'est que trop partiale (bidouillage plus que connaissance en fait). Si tu n'as rien fait d'important sur ton ordi depuis cet incident, tente la fonction de restauration du système, si tu l'as installée et activée.
Encore bonne chance

Last edited by Blueray94 (28-10-2005 23:57:48)

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Ah oui, Sp2, je vois ce dont tu parles, je l'avais installée en effet, ça avait pris trois plombes.
Je suis très perplexe également. Peut-être vais-je tenter la restauration, en effet.
Encore merci.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Dans tous les cas, je te conseille de passer à la 1.5 Beta, qui malgré le fait que ce soit une pre-release et une version anglaise, te protègera beaucoup mieux des bugs divers et des intrusions. Va régulièrement faire un tour sur Firefox voir les dernières nouveautés, Beta ou Stables.
Sur ce je vais me coucher je n'en puis plus. Bonne nuit.

Last edited by Blueray94 (29-10-2005 00:28:11)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

J'ai fait une restauration système et j'ai retrouvé toutes mes données. Tu es digne des meilleurs marabouts : c'était une solution simple à laquelle je n'aurais jamais pensé.
C'est la troisième fois, mais merci.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Je ne sais pas ce que ça a donné. Mais je crois que tu es allé chercher quelque chose de fort compliqué Blueray94. J'ai connu ce problème. Le bug vient du fait que Firefox avait été mal fermé. Du coup, lors d'une ouverture suivante, il demande de définir un nouvel utilisateur. Au lieu de faire un "kill" (Ctrl + Alt + Suppr et élimination du Firefox de trop), j'ai défini un nouvel utilisateur, comme Woody. Et j'ai perdu toute mes données. Depuis, je fais des sauvegardes. Ceci dit, y a peut-être moyen de voir comment réactiver l'ancien utilisateur.

Last edited by Jé (29-10-2005 07:37:06)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Ben Jé, la prochaine fois que ça t'arrive, tu sauras grâce à BlueRay94 que tu peux faire une restauration système et retrouver toutes tes données.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Je fais pas de restauration système parce que j'ai désactivé la restauration système. Ca me prend trop de place.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

je ne savais même pas que ça prenait de la place... C'est dire comme je m'y connais.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Je viens de me figurer que le seul moyen de me connecter au reseau a SciencesPo est d'utiliser le fil de la salle d'info, sinon, meme le fil dans d'autres endroits ne marche pas, toujours le meme pb que Wifi, ..... reseau limite, le reseau n'attribue pas un adresse IP a cet ordi et demande a l'administrateur reseau......

Peut etre je dois essayer la restauration systeme.

lacoste

31

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Crocodile, as-tu bien installé le logiciel client pour accéder au wifi tel que Sciences Po le recommande ?

Last edited by Jé (29-10-2005 11:32:47)

32

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Pour le problème d'utilisateur avec firefox, ca vient effectivement d'une mauvaise fermeture de firefox. Il faut "killer" firefox puis le relancer. Mais même si un nouvel utilisateur est créé, les données ne sont pas perdues : il me semble que le profil d'utilisateur est toujours disponible dans C:\Documents and Settings\'Nom de l'utilisateur'\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Oui, tout est bien, je dis que configuration,code, carte,......bien installe et deja verifie par help desk info de SciencesPo.
Mon ordi peut trouver reseau, seul pb est que l'acces a Internet est limite car le reseau n'a pas attribue un adresse IP a cet ordi.
Plus, mon ordi marche avec d'autres reseaux WIFI a Paris.
Plus, quelques fois avec le fil, c'est le meme pb, mon ordi ne peut pas recuperer l'adresse IP.
A l'administration, on m'a dit qu'il n'y a pas de solution pour un tel pb. J'ai rencontre un autre etudiant qui a le meme pb avec son HP, voila........
Peut etre 1% d'ordi ne peuvent pas se capter au reseau ScPo, et je suis le pauvre dans ce 1%.

lacoste

34

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Est-ce que tu es sûre de cliquer sur le bon réseau sans fil à Sciences Po ?
Si non, je crois qu'il faudrait peut-être trifouiller dans les "connexions réseau" pour voir si y a pas de blème. A distance, c'est pas évident.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Et en parlant de connectivité limitée ou inexistante, j'ai le même problème depuis trois semaine avec ma connexion ethernet freebox.

J'ai restauré ma couche tcp/ip comme indiqué dans une aide freebox, réinstallé ma carte. Rien à faire. Je suis obligée de passer par mon port usb depuis. Si vous avez eu le même problème, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez réglé.

Work is the curse of the drinking classes.

I would like to make a toast to lying, stealing, cheating and drinking. If you're going to lie, lie for a friend. If you're going to steal, steal a heart. If your going to cheat, cheat death. And if you're going to drink, drink with me.

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

Et en parlant de connectivité limitée ou inexistante, j'ai le même problème depuis trois semaine avec ma connexion ethernet freebox.

J'ai restauré ma couche tcp/ip comme indiqué dans une aide freebox, réinstallé ma carte. Rien à faire. Je suis obligée de passer par mon port usb depuis. Si vous avez eu le même problème, j'aimerais bien savoir comment vous l'avez réglé.

haha... n'aurais-tu pas un routeur, un firewall ou un proxy dont les ports seraient limités ?
Pour vérifier :
-désactiver le firewall pendant un court instant
-vérifier que tu n'as pas de proxy
-ce lien pour savoir si c'est un problème de routeur (s'il est activé ça vient sûrement de là...)
Bonne chance

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:27:24)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Pas de firewall, pas de proxy (en tout cas je crois pas, je vois comment j'aurais pu en mettre un), et en cliquant sur ton lien, le routeur n'est pas activé mais le dhcp l'est (je sais pas à quoi ça sert).

Je n'ai rien changé de spécial à ma config avant de redémarrer mon ordi et que ça tombe en rade.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Merci quand même pour ton aide.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Woody a écrit:

J'ai fait une restauration système et j'ai retrouvé toutes mes données. Tu es digne des meilleurs marabouts : c'était une solution simple à laquelle je n'aurais jamais pensé.
C'est la troisième fois, mais merci.

De rien... ça fait toujours plaisir d'aider d'une façon ou d'une autre ET de voir que ça marche -pas mécontent big_smile-.
Sur ce ma technique est un peu barbare pour la restauration système. Cette méthode est lourde en temps (ça a dû te prendre un moment), en ressources (entre 500 Mo et 20 Go sur ton disque dur depuis qu'elle est activée), en risques aussi puisqu'elle peut entraîner des pertes de données "inhérentes au fonctionnement de l'application", ce qui peut vite s'avérer gênant.
Celà-dit ça a fonctionné dans ton cas et c'est l'essentiel.
@+ si tu as un autre problème

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:27:45)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

Pas de firewall, pas de proxy (en tout cas je crois pas, je vois comment j'aurais pu en mettre un), et en cliquant sur ton lien, le routeur n'est pas activé mais le dhcp l'est (je sais pas à quoi ça sert).

Je n'ai rien changé de spécial à ma config avant de redémarrer mon ordi et que ça tombe en rade.

Tu as essayé une autre carte Ethernet de ton ordi/ta Freebox ? un autre câble Ethernet ? une autre Freebox ?
Le DHCP activé c'est normal dans ton cas. Dégroup' total ou partiel ? Quel NRA ?
Bonne chance

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:28:03)

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Blueray94 a écrit:
Woody a écrit:

J'ai fait une restauration système et j'ai retrouvé toutes mes données. Tu es digne des meilleurs marabouts : c'était une solution simple à laquelle je n'aurais jamais pensé.
C'est la troisième fois, mais merci.

De rien... ça fait toujours plaisir d'aider d'une façon ou d'une autre ET de voir que ça marche -pas mécontent big_smile-.
Sur ce ma technique est un peu barbare pour la restauration système. Cette méthode est lourde en temps (ça a dû te prendre un moment), en ressources (entre 500 Mo et 20 Go sur ton disque dur depuis qu'elle est activée), en risques aussi puisqu'elle peut entraîner des pertes de données "inhérentes au fonctionnement de l'application", ce qui peut vite s'avérer gênant.
Celà-dit ça a fonctionné dans ton cas et c'est l'essentiel.
@+ si tu as un autre problème
Olivier

Bof, non, ça m'a pris trois minutes, à peine plus que si je rebootais.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

J'ai essayé un autre câble, une autre freebox mais pas de nouvelle carte (j'en n'ai pas sous la main).

Dégroupage total normalement, NRA : AUT75 et j'en suis à 1100 m.

Merci.

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

J'ai essayé un autre câble, une autre freebox mais pas de nouvelle carte (j'en n'ai pas sous la main).

Dégroupage total normalement, NRA : AUT75 et j'en suis à 1100 m.

Merci.

Déjà on sait que ça vient de ton ordi... (ton NRA est en super forme donc c'est pas lui le grand méchant loup).
Cherche dans gestionnaire de périphériques (Panneau de config->Système->Matériel) voir le nom de ta carte réseau et télécharge-lui le pilote le plus récent possible. Puis shutdown ordi, reboot Freebox histoire de remettre tout en place.

Last edited by Blueray94 (30-10-2005 00:05:50)

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Déjà refait le nouveau driver et le hard reboot, je crois que mon père a essayé la semaine dernière (si c'est bien le truc où tu vas dans exécuter et tu exécutes un truc du genre netsh int ip reset etc...

Last edited by Eidólon (30-10-2005 00:12:38)

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Cela dit, ne te prends pas la tête dessus, je te remercie des premiers hints que tu m'a donnés et je vais de toute façon faire un mail à free lundi pour leur demander quoi faire.

Merci encore !

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

Déjà refait le nouveau driver et le hard reboot, je crois que mon père a essayé la semaine dernière (si c'est bien le truc où tu vas dans exécuter et tu exécute un truc du genre netsh int ip reset etc...

Alors situation inverse cherche un driver ANCIEN, parce que parfois les MàJ entraînent des incompatibilités avec la Freebox, ou du moins dans certains cas.
Comme on dit, pu***n de Fbox lol

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Héhé, ça non plus ça marche pas, ordi réinstallé totalement (formaté et tout) depuis à cause d'un autre problème... Le bug n'a en fait aucune raison de se produire. Mais il se produit. Et là je penche plutôt pour : "P***n de Windaube !!" que de freebox...

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

Héhé, ça non plus ça marche pas, ordi réinstallé totalement (formaté et tout) depuis à cause d'un autre problème... Le bug n'a en fait aucune raison de se produire. Mais il se produit. Et là je penche plutôt pour : "P***n de Windaube !!" que de freebox...

Je confirme oui Window$ est assez naze. Tu as fait le test avec une distrib Linux voir ce que ça donne (test débit, stabilité,...etc) ?

P.S. : oui je sais je me fais l'apôtre de Linux mais que voulez-vous ? Quand c'est votre dada...

Last edited by Blueray94 (20-11-2005 21:28:40)

Malheureusement, nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois les deux en même temps, le même jour. (WA)

Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Désolée, mais je ne fait pas de telles modifs sur mon ordi sans passer par mon pôpa, sinon, je vais en entendre de belles de la part du pater familias. Mais j'y penserais sérieusement si jamais Free ne me touve pas de solution parce que la connexion usb c'est loin d'être top.

Enfin, sinon, mon père doit avoir des routeurs wifi en rabe à la maison, je sens que l'un d'entre eux va disparaître mystérieusement...

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Re: grand besoin d’aide sur WIFI et help desk Info n’a pas de solution

Eidólon a écrit:

Désolée, mais je ne fait pas de telles modifs sur mon ordi sans passer par mon pôpa, sinon, je vais en entendre de belles de la part du pater familias. Mais j'y penserais sérieusement si jamais Free ne me touve pas de solution parce que la connexion usb c'est loin d'être top.

Enfin, sinon, mon père doit avoir des routeurs wifi en rabe à la maison, je sens que l'un d'entre eux va disparaître mystérieusement...

Méfiance, méfiance... le routeur WiFi c'est bien niveau confort "où tu veux quand tu veux" mais niveau débit et stabilité de la connexion c'est tout de suite moins top. Le câble Ethernet (FTP cat.5 ou 6 de préférence) est irremplaçable, même s'il fait moins "in the move".
Pour la distrib Linux rien ne te pousse à l'installer. Fais juste un test en Live-CD (tout démarre à partir du CD, ton disque dur reste "sain et sauf"). Knoppix ou Mepis (regarde plus haut dans le thread) sont d'excellentes distrib, même si ma préférence va à Knopp. Si le temps de download t'effraie, je peux te les passer sans problème.

P.S. : Certain que tu ne pourras plus t'en passer comme moi ;-)

Last edited by Blueray94 (30-10-2005 00:37:17)

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