Topic: Les JO a Paris?

A voir ce qui s'est passé à Athènes ou la moitié de la ville a été bloquée pour ce raout pendant trois semaine (une file réservée aux athlètes et aux organisateurs dans chaque rue de la ville)

A imaginer le fric que ça va couter alors que le déficit s'accroit, Combien de profs / combien de porte avions (edit suite aux critiques de FF) ou d' A 400M pourrait on engager/construire pour des équipements qui ne seront jamais rentabilisés et ne servent à rien?

A penser qu'il va (peut être) falloir aller travailler cet été là en supportant des beaufs avinés beuglant leur joie ou désespoir dans les rues de la ville pour les résultats du 110 mètre haies, et se taper une orgie de pronostics débiles à la télé et dans les cafés.

A imaginer la gueule que pourrait avoir le spectacle d'ouverture (rappellez vous les carottes a vélo des Invalides,  les trognons de pomme humains à l'Opéra et les machins que je crois avoir été des salsifis ou des poireaux à la concorde pour la Coupe du Monde de football, là ça devrait être encore pire)

Ne faut il pas soutenir la candidature de (edit suite aux critiques de FF) Moscou, New York ou de n'importe quelle autre ville pour les JO ? 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 822,0.html


PS comme dit ci dessous j'essaie de couvrir toutes les sensibilité politiques Education et Armée. SI il y a un écolo ici on peut aussi se demander combien de poules d'eaux du zambèze auraient pu être sauvées.

Last edited by Paul (09-03-2005 12:30:29)

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

2

Re: Les JO a Paris?

Paul a écrit:

/ combien de porte avions pourrait on engager/construire pour des équipements qui ne seront jamais rentabilisés et ne servent à rien?)

On voit l'influence du complexe militaro-industrielo-parlementaire sur le forum ;-)
Le 2e est engagé, pas de soucis de ce côté là (même si j'aurais personnelement préféré qu'il le soit en partenariat avec les Espagnols ou les Italiens).
C'est plutôt les dépenses de R&D à long terme (à la DGA) ou de projection de force (A-400 M, ravitailleurs A-330...) qu'il faudrait promouvoir pour les OPEX de peace- building / keeping / enforcement ou pour dissuader (ou intervenir) la Syrie, l'Iran, le Liban... (désolé de pourrir le thread d'entrée)

Paul a écrit:

Ne faut il pas soutenir la candidature de Pekin ou de n'importe quelle autre ville pour les JO ?

Pékin organise déjà les JO en 2008, tu as une guerre de retard cher Paul.

FF

Re: Les JO a Paris?

Paul a écrit:

SI il y a un écolo ici ...

On me demande ?

Re: Les JO a Paris?

Le Monde doit y être très favorable pour recueillir les témoignages d'opposants de cette qualité.

Valérie a écrit:

"C'est un "non" de référendum, un "non" citoyen pour dire qu'on ne fait pas partie de cette majorité de Parisiens favorables à la candidature de Paris", clame Valérie.

C'est bien de reconnaître qu'une majorité y est favorable. Ya plus qu'à lui reconnaître une forme de légitimité, à cette majorité.

Sylvain Garrel a écrit:

les JO, dont la devise est plus vite, plus loin, plus fort.

Pas sûr.

Sylvain Garrel a écrit:

"Nous estimons que Paris n'est pas, en Ile-de-France, la ville la moins dotée en équipements, que l'Ile-de-France n'est pas la région la moins dotée de France, que la France n'est pas le pays le moins doté d'Europe et que l'Europe n'est pas le continent le moins doté en infrastructures sportives ou de transports... Si le CIO disait : "On va prendre l'argent des droits télé pour organiser les JO dans une ville du tiers-monde et on va permettre de construire des stades, des routes à Dakar ou à Bénarès", là, ça aurait de la gueule !"

A ce compte-là il aurait fallu construire le tramway à Mexico. Ou, au moins, en Ile-de-France.

Ou alors c'était une tactique de Delanoë pour que les gens se préparent aux embouteillages.

Les JO sont une vitrine publicitaire pour le pays. Ils sont un grand spectacle. On peut raisonnablement en attendre un impact économique positif, avec les créations d'emploi notamment. Des logements vont être créés. Je me suis bien éclaté pendant la coupe du monde, et j'aime le vin et les pronostics.

Autant dire que, malgré les inconvénients, je suis pour les JO.

Last edited by Bouh (09-03-2005 13:31:51)

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Re: Les JO a Paris?

Hum, à la lumière des précédents JO, Paris 2012 c'est bien parti pour être :

- une grosse facture bien salée restant à payer après les jeux (certes, çà va créer des emplois, mais s'il reste 3 milliards d'€ à payer pour gagner 30 000 emplois, çà revient à 100 000€ l'emploi) ;

- des emmerdements pendant 3 mois (je me tirerai en vacances ailleurs en sous-louant mon logement au quintuple du prix du marché de toute façon) et du matraquage médiatique pendant 3 ans ;

- une inflation galopante qui va bien nous emmerder, et accessoirement, rayer les classes populaires de la population parisienne (Athènes, 2e ville la plus chère du monde).

- une prétendue amélioration de l'image de la ville, mais sérieusement, je pense pas que Paris soit une ville inconnue de par le monde et qu'elle en tire grand chose. L'argument serait valable pour n'importe quelle autre ville française.

Du côté des points positifs, je vois :

- de nouvelles infrastructures, ce qui fera quelque chose à mettre au crédit de la mandature Delanoë du point de vue de l'urbanisme (pour l'instant c'est zéro à part le carré des Halles, enfin, si on considère que le carré des Halles est de l'urbanisme).

Je suis un patatoïde tridimensionnel vulgarisé.

Re: Les JO a Paris?

De toute façon, c'est pas la peine de s'exciter sur ce sujet : la candidature parisienne n'a aucune chance d'être retenue, comme l'illustre à merveille le site de la RATP :

Manifestations jeudi 10 mars

1) A partir de 10h30, rassemblement square d'Ajaccio, d'environ 1000 personnes (CGT Métallurgie), qui défileront ensuite par la place des Invalides, les avenues de la Motte Picquet, de Tourville jusqu'à la place Vauban où aura lieu la dislocation du cortège.
Perturbations ponctuelles à prévoir sur les lignes de bus suivantes : 28 69 80 82 87 et 92

2) A partir de 14h, rassemblement place d'Italie, d'environ 50 000 personnes (journée interactif public / privée), qui défileront ensuite par le boulevard de l'Hôpital, place Valhubert, pont d'Austerlitz, boulevard Diderot jusqu'à la place de la Nation où aura lieu la dislocation du cortège.
Perturbations ponctuelles à prévoir sur les lignes de bus suivantes : 20 24 27 29 46 47 56 57 61 63 65 67 83 86 87 89 91 et 351

Grève du jeudi 10 mars
A la suite du dépôt de préavis de grève des syndicats CGT, FO, les Indépendants, SUD et l’UNSA métro-RER, la RATP prévoit :

Métro
Entre une rame sur 4 et une rame sur 5 sur l'ensemble des lignes pendant toute la journée.

RER A et B
les interconnexions RATP/SNCF seront suspendues sur les lignes A et B du RER.
- RER A branches RATP (St Germain en Laye <-> Boissy St Léger / Marne la Vallée Chessy) : un train sur 4
- RER B branches RATP (Paris-Nord <-> Robinson / St Rémy lès Chevreuse ) : un train sur 4

- RER A branches SNCF (Cergy / Poissy) : trafic assuré en moyenne à 20%, avec trains ayant pour origine et terminus Paris-St Lazare
- RER B branches SNCF (Roissy / Mitry) : trafic assuré en moyenne à 25% avec trains ayant pour origine et terminus Paris-Nord (gare de surface)
- RER SNCF ligne C : trafic assuré en moyenne à 15% avec service interrompu entre Brétigny et Dourdan / Etampes, entre Versailles-Chantiers et Juvisy (via Massy), ainsi qu'entre Massy et Choisy-le-Roi. Les gares de Porchefontaine et de Verailles Rive-Gauche ne seront pas desservies.
- RER SNCF ligne D : Service interrompu entre Châtelet les Halles et gare de Lyon, trafic assuré en moyenne à 25% sur la branche Nord (Orry la Ville, Creil) et à 30% sur la branche Sud-Est (Melun, Corbeil, Malesherbes).
- RER SNCF ligne E : trafic assuré en moyenne à 15%

Bus et Tramway 3 bus sur 4 avec des fortes disparités d’une ligne à l’autre.
Jeudi 10 mars 2005

Jeudi 10 mars mouvement social SNCF
Prévisions de trafic sur les lignes RER SNCF, et le réseau Transilien SNCF

Last edited by aml (09-03-2005 19:26:03)

Re: Les JO a Paris?

Depuis un an et demi que je suis à Paris, j'étais agréablement surprise de n'avoir subi aucune grève importante, mais là c'est le vraiment le comble, comme s'ils ne pouvaient pas choisir une autre semaine. Avec tout le fric qui a été dépensé pour la campagne c'est vraiment une absurdité, voire un manque total de réflexion que de faire la grève cette semaine.

Re: Les JO a Paris?

La Révolution, je ne suis pas contre, mais pas le Jeudi, j'ai piscine !

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

La Révolution, je ne suis pas contre, mais pas le Jeudi, j'ai piscine !

Idem pour moi. Ils vont me faire louper la muscu, ces cons ! wink

Del a écrit:

Avec tout le fric qui a été dépensé pour la campagne c'est vraiment une absurdité, voire un manque total de réflexion que de faire la grève cette semaine.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pitoyable.

Re: Les JO a Paris?

Et me connaissant, tu n'as pas saisi la moindre pointe d'ironie dans mon propos, aml ?

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Re: Les JO a Paris?

Je vous trouve d'un mépris incroyable : on vous parle de recherche fondamentale, de salaires, d'avancées sociales qu'on veut défendre, et vous répondez sur les Jeux olympiques !

Last edited by Alphonse-Hubert (09-03-2005 19:41:41)

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Re: Les JO a Paris?

Je suis contre la tenue des jeux à Paris, je suis syndicaliste, je suis de gauche , mais j'en pense pas moins que le comportement des syndicats là-dessus est scandaleux...

"Pourquoi m'a-t-on inoculé l'idéal vulgaire et creux d'une ambition sordide et épuisante."
                                                                                                           [Hermann Hesse]

13

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

Je vous trouve d'un mépris incroyable : on vous parle de recherche fondamentale, de salaires, d'avancées sociales qu'on veut défendre, et vous répondez sur les Jeux olympiques !

En même temps je doute que tes gentils amis syndicalistes soient tellement hors du temps qu'ils aient choisi cette date par hasard... Et que l'on soit pour ou contre la tenue des Jeux à Paris, au vu des investissements considérables qui ont déjà été mis en oeuvre, c'est une bêtise absolue que d'avoir choisi ce jour en sachant bien que cela pourrait avoir une influence négative sur le choix du CIO. Et Jeux Olympiques = économie aussi.

Last edited by Del (09-03-2005 19:48:56)

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

Et me connaissant, tu n'as pas saisi la moindre pointe d'ironie dans mon propos, aml ?

Si si, d'où mon smiley à la fin !

Je vous trouve d'un mépris incroyable : on vous parle de recherche fondamentale, de salaires, d'avancées sociales qu'on veut défendre, et vous répondez sur les Jeux olympiques !

C'est très important aussi les JO, il y a de nombreux aspects économiques derrière. Mais il n'est pas seulement question de cela (je m'en fous un peu, des JO - c'est juste, comme le dit Del, de l'argent foutu en l'air). Les chercheurs, j'admets qu'il y a réellement un problème de moyens etc. Par contre, les revendications des lycéens, de la RATP et de la SNCF ne m'inspirent que du mépris.

Re: Les JO a Paris?

Del a écrit:
Alphonse-Hubert a écrit:

Je vous trouve d'un mépris incroyable : on vous parle de recherche fondamentale, de salaires, d'avancées sociales qu'on veut défendre, et vous répondez sur les Jeux olympiques !

En même temps je doute que tes gentils amis syndicalistes soient tellement hors du temps qu'ils aient choisi cette date par hasard... Et que l'on soit pour ou contre la tenue des Jeux à Paris, au vu des investissements considérables qui ont déjà été mis en oeuvre, c'est une bêtise absolue que d'avoir choisi ce jour en sachant bien que cela pourrait avoir une influence négative sur le choix du CIO. Et Jeux Olympiques = économie aussi.

Une question naïve : Quelle date a été la première fixée, celle de la manif ou celle de la venue de CIO ?

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne : voilà, je crois, toute la morale"

Re: Les JO a Paris?

article de transnationale:

« Pour une entreprise française, il y a une fierté, un drapeau à défendre », affirme Arnaud Lagardère, le président du Club des Entreprises Paris 2012. Il justifie ainsi son choix de soutenir la candidature de la ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2012 (24 pages de promotion ont d'ailleurs été glissées la semaine dernière dans quelques-uns des titres de presse du groupe Lagardère: Télé 7 Jours, Elle et Paris-Match).

Patriotes les entreprises? Pas si sûr. Carrefour et EDF défendent deux drapeaux (les candidatures de Madrid et Paris pour Carrefour, celles de Londres et Paris pour EDF). Vincent de Rivaz, le directeur général d'EDF Energy, la filiale britannique d'EDF, essaie tant bien que mal d'expliquer les raisons de ce double soutien: « EDF est un groupe global. On est britannique en Grande-Bretagne, français en France, allemand en Allemagne, italien en Italie ». Mieux, le groupe bermudéen de services et de conseil aux entreprises Accenture est triplement patriote et soutient les candidatures de Paris, Londres et Madrid.

Les Jeux Olympiques représentent un énorme marché estimé à 11 milliards d'euros, selon une étude commandée par la ville de Paris au Boston Consulting Group, un cabinet de consultant basé aux Etats-Unis. « Il y a bien un match financier », concède effectivement Arnaud Lagardère. Accenture et EDF, en ne limitant pas leur soutien à une seule ville candidate, ont donc multiplié par deux leurs chances de remporter le « match financier ».

17

Re: Les JO a Paris?

En effet c'est MAL smile

Re: Les JO a Paris?

Ouais, salauds de grévistes, il ne devrait y avoir de grève que le dimanche, au moins on est sûr de ne gêner personne et puis c'est important de pouvoir voir en direct les épreuves de tir couché à 75 m, quelle chance pour Paris ! et puis dans l'été 2012, il faudra que les Parisiens ne fassent pas de bruit et ne prennent pas leur voiture pour ne pas déranger tous les gens qui viendront voir les J.O.


Et si on faisait les jeux dans des villes qui ont besoin de (nouvelles) infrastructures plutôt que dans des grosses capitales de pays développés. Je sais c'est con, il faut de l'argent et comme les JO n'en drainent pas du tout...

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

Re: Les JO a Paris?

intéressant, ton article, sheila. On devine bien comment les promoteurs, les hommes politiques en mal de projet, les entreprises de marchés publics et les grands médias se tiennent par la main pour "faire" l'opinion et l'unanimisme ambiant.

Une étude sérieuse sur l'impact économique estimé et le coût réel (pas rêvé) des jeux me semble indispensable pour me faire une opinion, mais elle est pas prêt de sortir et de toute façon j'ai la flemme de chercher.

Je suis un patatoïde tridimensionnel vulgarisé.

Re: Les JO a Paris?

Et puis, je rappelle que le but d'une manif, ce n'est pas de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les voisins... Si les gens manifestent, ce n'est pas parce que ça les amuse, mais parce qu'il y a des PROBLEMES dans la société française.
Quand je vois que les profits colossaux des grandes entreprises vont aux actionnaires et non aux salariés, qu'on supprime constamment des postes de pions dans l'éducation nationale alors que c'est le seul moyen efficace de faire baisser la délinquance, qu'on supprime des options pour des raisons purement budgétaires au mépris des enjeux pédagogiques, que la recherche fondamentale est sacrifiée au profit d'une vision court-termiste de la rentabilité, eh bien, quand je vois tout ça, je me dis que les JO, ils auront lieu de toute manière, et qu'ils ont qu'à les faire où ils veulent.

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Re: Les JO a Paris?

qu'on supprime constamment des postes de pions dans l'éducation nationale alors que c'est le seul moyen efficace de faire baisser la délinquance

Oui je vous le dis seuls les pions peuvent nous sauver de la délinquance ! Ils sont notre seule ligne de défense ! les juges policiers éducateurs et autres c'est du pipi de chat, remplaçons les tous par des pions et installons les partout !

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Les JO a Paris?

et tout restreindre à un grand échiquier? hohohohohahahaha.

Ouais, ouais

Re: Les JO a Paris?

Mais non il faut envoyer l'armée dans les banlieues pour faire baisser la délinquance. Oui plein de militaires qui font un Etat de siège en Seine Saint Denis. De la répression contre la délonquance il n'y a que ça de vrai...

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

Re: Les JO a Paris?

Encore mieux, on envoie les gars des banlieues dans l'armée. Endemol rachète les droits de ce concept et en fait un show TV. Chaque semaine, on élimine celui qui a été vilain et on le met dans la boue (ça fait marrer la ménagère de moins de 50 piges). Et paf, ça fait des Chocapic.


Ou encore, une idée pour endiguer tout ce qui est une entrave au bon fonctionnement de notre chère République: intégrer des puces électroniques dans la tête des gens dès leur naissance.
Avantages:
On en fait ce qu'on veut
On leur fait croire ce qu'on veut
Lors des élections, on les fait voter par le plus gros benêt
et, si la puce se dérègle, on les supprime.

Ce serait donc ça le secret aux USA???

Ouais, ouais

Re: Les JO a Paris?

La solution au problème des banlieues Luc Besson nous l'a montré dans son chef d'oeuvre "Banlieue 13" (j'ai honte, je jure que je ne voulais pas aller voir ça on m'a forcé)

"Le Décret Législatif d'Urgence"

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Les JO a Paris?

changardagoon a écrit:

Encore mieux, on envoie les gars des banlieues dans l'armée.

C'est ce qu'ils font aux USA

Kefaya!

Re: Les JO a Paris?

Et puis merde il faut aussi interdire les grèves qui font chier et ne servent à rien puisque les "réformes" passent quand même.
Vite il nous faut un Kit Stop la Grève pour sauver les JO !

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

Re: Les JO a Paris?

J'ai trouvé que le maintien de la grève SNCF la semaine dernière alors que les gens pouvaient difficilement prendre leur voiture a cause de la neige ce qui les a vraiment bloqué chez eux était beaucoup plus inacceptable

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Les JO a Paris?

Annonce Club Téléachat

Référence 2234

Kit Stop la Grève
Ce kit est composé de trois éléments distincts mais complémentaires:
une menace pesante sur les rémunérations des grévistes
une recrudescence du recours à la force lors de manifestations
un discours du premier ministre démago avec une option garantie "je mens comme je respire", équipée des dernières promesses non tenues avec en exemple phare les intermittents du pestacle l'an dernier.

Au prix exceptionnel de votre crédulité, paiement échelonnable au moins jusqu'en 2007.

Ouais, ouais

Re: Les JO a Paris?

@Paul: une grève qui ne fait chier personne, ce n'est pas une grève...

Ouais, ouais

Re: Les JO a Paris?

Mais arrêtez c'est magnifique les J.O.




Nan je déconne, la Légion d'Honneur à un judoka qui parade chez Patrick Sébastien et la nomination d'une capitale qui exécute 500 personnes/an ça me répugne.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Re: Les JO a Paris?

Exécute 500 personnes/an ? Euh, pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Last edited by Roud (10-03-2005 00:53:08)

Re: Les JO a Paris?

Pékin a lancé une ops. spéciale J.O. pour nettoyer la capitale avant l'arrivée du monde civilisé et des autres dans leur supeeeeeeeeeerbe ville. Le Courrier Internatl. a noté qu'ils foutaient les SDF en taule et qu'ils construisaient des murs pour cacher les quartiers pauvres qui deviennent invisibles depuis les grandes artères.

Pour Paris je m'en contrefous, tant mieux pour son maire s'il chope le contrat.

"Des quelques 100 millions d'hommes que compte la population de la Russie soviétique, il nous faut en gagner 90 à notre cause. Nous n'avons pas à parler avec les autres, nous devons les exterminer." (G. Zinoviev, 17 septembre 1918)

Re: Les JO a Paris?

Ok pour Pékin, j'avais effectivement vu un reportage montrant les autorités taguant les maisons "insalubres" devant être démolies, en ne laissant même pas aux habitants le temps de partir. Bref, un vrai scandale ces JO.

35

Re: Les JO a Paris?

Eh eh eh eh...

Désolé chers Parisiens, mais je suis quand même bien content d'avoir foutu le camp dans la pampa cette semaine. Au moins, je n'ai pas été emmerdé par des grèves et des manifestations qui - je cite un contributeur qui s'est exprimé plus haut - "ne m'inspirent que du mépris". Au contraire, je vous assure que les chemins GR de Tarn-et-Garonne en pleine nuit par -5° sont magnifiques, étoilées et ma foi fort vivifiantes (et raides, et interminables), et que j'en ai bien profité. Je recommande particulièrement le "thalwegg de la mort" au nord de Saint-Antonin-Noble-Val : un mix entre randonnée pédestre, bobsleigh et parapente sans parapente. De la dynamite.

Bon, en attendant, je suis un peu en vrac, là. Et puis entre un cégétiste beuglant dans son mégaphone et un adjudant-chef qui gueule à votre oreille alors que vous êtes voluptueusement étendu dans votre duvet après un sommeil réparateur bien que court, la différence est minime (peut-être l'haleine et l'heure...).

Heureux d'être de retour sur le forum (dans la très grande largeur) intact.

Quid novi à Sciences Po pendant mon absence ?

Loïc

Re: Les JO a Paris?

Loïc no log a écrit:

Au moins, je n'ai pas été emmerdé par des grèves et des manifestations qui - je cite un contributeur qui s'est exprimé plus haut - "ne m'inspirent que du mépris".

Le contributeur est une contributrice, en l'occurrence moi-même... Je te demanderai de ne pas déformer mon propos. Ce que je méprise, c'est de faire grève alors que le CIO est là, ainsi que les revendications des lycéens (donc profs, qui les poussent) et des transports publics. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je peux à nouveau citer le cas des chercheurs, qui ont réellement besoin d'une meilleure allocation des moyens, et de certaines professions, pour lesquelles une revalorisation salariale ne serait pas du luxe. Quand le privé descend dans la rue avec le public, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.

37

Re: Les JO a Paris?

aml a écrit:

Le contributeur est une contributrice, en l'occurrence moi-même... Je te demanderai de ne pas déformer mon propos. Ce que je méprise, c'est de faire grève alors que le CIO est là, ainsi que les revendications des lycéens (donc profs, qui les poussent) et des transports publics. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je peux à nouveau citer le cas des chercheurs, qui ont réellement besoin d'une meilleure allocation des moyens, et de certaines professions, pour lesquelles une revalorisation salariale ne serait pas du luxe. Quand le privé descend dans la rue avec le public, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.

aml :

1) mes excuses pour ne pas m'être souvenu que c'était toi qui était l'auteur de ces paroles. Le masculin était ici neutre.

2) je n'ai pas déformé tes propos. Je pense exactement la même chose. Je ne suis pas contre le droit de grève ou celui de manifester, mais je trouve que c'est abusé quand les représentants du CIO sont là. Décaler la guerre d'une semaine n'aurait rien changé au déroulement de la manifestation, mais c'est sûr que cela aurait eu moins de visibilité...
Pour les lycéens, le cas est particulier, puisqu'il s'agit - pour l'écrasante majorité - de sécher plus que d'exprimer une position politique. Et pour les transports en commun, c'est pour la fréquence et la nuisance qui m'emmerdent (quoi que là, j'avoue, je suis un peu au-dessus de ça). Mais j'admets que ma formulation lapidaire pouvait être mal interprétée.

3) à ma décharge : huit heures de sommeil en trois jours et un sacré paquet de kilomètres dans les pattes, ça n'insuffle pas la volonté d'entrer dans les détails.

Loïc

Re: Les JO a Paris?

Tu me déçois beaucoup, Loïc : ce plan en 3 parties est une véritable insulte à notre formatage pipo ! (dit-elle en rédigeant son joli plan en 2 parties, et en cherchant comment elle va bien pouvoir faire deux sous-parties dans chaque partie...) wink

39

Re: Les JO a Paris?

aml a écrit:

Tu me déçois beaucoup, Loïc : ce plan en 3 parties est une véritable insulte à notre formatage pipo ! (dit-elle en rédigeant son joli plan en 2 parties, et en cherchant comment elle va bien pouvoir faire deux sous-parties dans chaque partie...) wink

aml,

Je te dois encore des excuses, à toi et à notre vénérable institution. Même si je pourrais toujours rétorquer que mon troisième point était plus une conclusion élargissante qu'un véritable point.

Mais j'ai tout perdu en une semaine. Y a pas à dire, avec des jeunes aviat' ou des VSN, deux parties, c'est beaucoup trop. Mieux vaut aller de suite à l'essentiel. Alors maintenant, au-delà de l'ordre simple ("planque toi, boulet, ça arrive !" ou "dégage de là, espèce de buse, on est sous le feu !"), je ne maîtrise plus ;-)

J'ai le week-end pour me reconditionner pipo.
Dure la vie...

Loïc

Re: Les JO a Paris?

aml a écrit:

Ce que je méprise, c'est de faire grève alors que le CIO est là.

Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est ridicule ? Ca fait mal à entendre... Tu crois que ça amuse quelqu'un, de faire grève ? Tu ne penses pas que si les gens descendent dans la rue, c'est parce que l'allocation des bénéfices des entreprises est scandaleuse ? Tu trouves ça normal, que les actionnaires s'en foutent plein les poches pendant qu'on licencie à côté ? T'es prête à aller leur dire, toi, aux gens qui travaillent, qu'ils sont méprisables de vouloir vivre alors que pendant ce temps, y'a la fête de la saucisse à Saint Coulitz ?
J'espère sincèrement que c'était encore une provocation de ta part, et je préférerai vraiment m'être fait avoir plutôt que tu ne penses réellement ce que tu dis.

aml a écrit:

ainsi que les revendications des lycéens (donc profs, qui les poussent)

Franchement, viens à une manif : je te les présenterai, les lycéens.

aml a écrit:

Quand le privé descend dans la rue avec le public, c'est qu'il y a vraiment un problème quelque part.

Le problème, c'est que dans le privé, les employeurs ont des moyens de pression que les employeurs du public n'ont pas. Si c'est souvent surtout le public qui se mobilise, ce n'est pas parce que c'est des connards jamais contents, c'est parce que eux peuvent se mobiliser.

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

Re: Les JO a Paris?

AH, tu t'emportes là. Oui, je pense réellement ce que j'ai dit. Mes propos me semblent d'ailleurs très modérés et pas du tout surréalistes (relis, tu verras !).
Désolée mais je n'ai ni l'envie ni le temps de rentrer dans des débats interminables sur ce sujet qui ne m'intéresse que très peu.

Re: Les JO a Paris?

Je ne m'emporte pas. Je maintiens que tes propos sont scandaleux.
Ca me chagrine d'autant plus que tu sais que je t'apprécie en tant que personne.

"Jeder Einzelne muss so handeln als ob die ganze Zukunft von ihm abhinge." Joseph Weizenbaum

43

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

Si c'est souvent surtout le public qui se mobilise, ce n'est pas parce que c'est des connards jamais contents, c'est parce que eux peuvent se mobiliser.

Oui, ils ont l'emploi garanti, et puis au pire si les salaires de la journée de grève sont pas versés, ils s'en refont une. En attendant, le chef de PME qui paie pour Dieu sait combien d'euros de charges sociales et ne compte pas ses heures, il fait grève aussi ?

44

Re: Les JO a Paris?

Bienheureux les salariés qui peuvent faire grève !

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

Je ne m'emporte pas. Je maintiens que tes propos sont scandaleux.
Ca me chagrine d'autant plus que tu sais que je t'apprécie en tant que personne.

Pour ma défense, j'accepte tout de même de prendre tes tracts de l'UNEF de temps en temps, voire même de rester devant votre stand, ce qui me vaut des cris de stupeurs de certains camarades. Tu ne me maltraites pas demain en droit, hein ? wink

Un peu plus sérieusement, il est très clair que nous ne sommes pas d'accord politiquement. Je tolère tes idées, alors je te demande de tolérer les miennes (qui sont de surcroît, je le répète, vraiment modérées... je suis peu politisée, comme tout de monde le sait ici). Encore heureux, nous ne sommes pas obligés de penser pareil pour être amis.

Last edited by aml (10-03-2005 22:29:13)

46

Re: Les JO a Paris?

aml a écrit:
Alphonse-Hubert a écrit:

Je ne m'emporte pas. Je maintiens que tes propos sont scandaleux.
Ca me chagrine d'autant plus que tu sais que je t'apprécie en tant que personne.

Pour ma défense, j'accepte tout de même de prendre tes tracts de l'UNEF de temps en temps, voire même de rester devant votre stand, ce qui me vaut des cris de stupeurs de certains camarades. Tu ne me maltraites pas demain en droit, hein ? wink

Un peu plus sérieusement, il est très clair que nous ne sommes pas d'accord politiquement. Je tolère tes idées, alors je te demande de tolérer les miennes (qui sont de surcroît, je le répète, vraiment modérées... je suis peu politisée, comme tout de monde le sait ici). Encore heureux, nous ne sommes pas obligés de penser pareil pour être amis.

Mais enfin, comment pourrais-tu être amie avec quelqu'un qui méprise tes idées ?


Signé : 6pi, le fouteur de merde...

Last edited by 6pi (10-03-2005 22:30:52)

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Re: Les JO a Paris?

pour revenir sur le (faux) débat je ne vois pas quel est le problème de faire grève un des jours de la visite du CIO. Dans mon ordre de priorité, les revendications sociales sont plus importantes que de savoir si les jeux doivent être à Paris ou à Tombouctou, de toute façon on les verra pareil avec la TV et ensuite je pense que Paris est assez grand pour que les délégations ne croisent pas d'affreux manifestants sales et en guenilles...

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

48

Re: Les JO a Paris?

D'après ce que j'ai lu, il semblerait que les manifs aient été organisées justement de façon à ne pas tomber sur l'itinéraire des membres du CIO.

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Re: Les JO a Paris?

Exactement et aujourd'hui cela s'est bien passé, il n'y a pas eu d'interférences... Il y a donc pu avoir grêve/manif et visite du CIO sans problème.
CQFD.

AlpHub Reviens !
Parce que le forum il a besoin de toi.

Re: Les JO a Paris?

6pi a écrit:

Mais enfin, comment pourrais-tu être amie avec quelqu'un qui méprise tes idées ?

Au contraire : c'est ennuyeux de ne discuter qu'avec des personnes qui pensent comme soi-même ! smile

Last edited by aml (10-03-2005 22:38:59)