Re: Les JO a Paris?

D'une manière générale je ne vois pas tellement quel est le but de la manif mais bon, en France on ne cherche même plus à savoir. Manifester pour les "salaires", c'est un peu comme manifester contre le chômage, ça sert à faire la grève quand on a pas de revendication.

Merci de lire le disclaimer d'aml.

52

Re: Les JO a Paris?

aml a écrit:
6pi a écrit:

Mais enfin, comment pourrais-tu être amie avec quelqu'un qui méprise tes idées ?

Au contraire : c'est ennuyeux de ne discuter qu'avec des personnes qui pensent comme soi-même ! smile

Attends, j'appelle NR à la rescousse...

"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Re: Les JO a Paris?

Alphonse-Hubert a écrit:

Tu crois que ça amuse quelqu'un, de faire grève ? Tu ne penses pas que si les gens descendent dans la rue, c'est parce que l'allocation des bénéfices des entreprises est scandaleuse ?
Le problème, c'est que dans le privé, les employeurs ont des moyens de pression que les employeurs du public n'ont pas. Si c'est souvent surtout le public qui se mobilise, ce n'est pas parce que c'est des connards jamais contents, c'est parce que eux peuvent se mobiliser.

1) Euh Oui les lycéens notamment je pennse que ça les amuse, si je me souiviens des manifs du CIP ça amusait pas mal en tout cas.

2) Il y a des bénéfices à la RATP? Première nouvelle.

3) Soyons sérieux si les grévistes manifestaient pour autre chose qu'eux même, il n'y aurait pas d'avantages catégoriels exorbitants en terme de retraite ou de primes à la SNCF ou à la RATP.

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Les JO a Paris?

48% des internautes jugent " choquant " l'engagement de Paris à dépenser 3 milliards d'euros en infrastructures pour sa candidature aux JO de 2012

Mais 44% jugent cela inévitable. Les internautes qui se sont exprimés* sont plutôt partagés devant l'ampleur des investissements que la candidature de Paris aux JO 2012 nécessite, au point qu'ils sont nombreux à souhaiter que le financement fasse le plus possible recours à des fonds privés.


Le public est très partagé à l'idée que, parallèlement au coût global des Jeux (évalué à 4,1 milliards d'euros), la capitale française bénéficie d'un investissement de 3,2 milliards d'euros en infrastructures. En effet, si 44% des internautes estiment qu'une telle dépense est nécessaire pour se donner toutes les chances d'obtenir l'organisation des Jeux, ils sont sensiblement plus (48%) à en être choqué et à considérer que " cette somme devrait aller à des projets de plus grande utilité ".

Le caractère sensiblement négatif de ce jugement tient toutefois plus au coût des investissements qu'au fait que ces derniers ne profiteraient qu'à la capitale. Car si 43% des internautes craignent que trop de budgets d'équipements et d'infrastructures aillent sur Paris, ils sont un peu plus (45%) à estimer que la province a aussi intérêt à ce que la capitale obtienne l'organisation des JO.

En fait, c'est plus le coût de l'organisation des Jeux Olympiques de 2012 qui effraie le public. Ainsi, la retombée la plus négative à laquelle il s'attend (à 54%) est " une augmentation des impôts " et il souhaite (à 73%) qu'au regard de " l'ampleur des coûts ", le financement des JO " fasse le plus possible appel à des fonds privés ". Et s'il considère à 49% que " la France a les moyens de supporter ce coût ", ils sont quand même 42% à le trouver " trop lourd à supporter " pour le pays.

François Kraus


*Résultats recueillis auprès d'internautes venus s'exprimer volontairement. Enquête encore en cours et ouverte à tous.

Kefaya!

Re: Les JO a Paris?

Des tickets à vendre :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? … 6544477798
(courtesy of MR)

L'humour (même anti-français) dans les questions / réponses est bienvenu.

Re: Les JO a Paris?

On ne donne pas les JO à un pays qui perd. Les gagnants, c'est mieux (Chine/ GB...). Pour une fois l'histoire retrouve la raison.

"La guerre est la grande affaire des nations; elle est le lieu où se décident la vie et la mort. Elle est la voie de la survie ou de la disparition. On ne saurait la traiter à la légère."

Re: Les JO a Paris?

Le légendaire fair-play français :

http://www.figaro.fr/jo2012/20050711.FI … tml?172857

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Re: Les JO a Paris?

A ce rythme Delanoë va bientôt déclarer qu'il va nettoyer l'Olympisme au Karchër.

Perfection spells paralysis
(Winston Churchill)

Re: Les JO a Paris?

mais il peut pas : il est de gauche. Les gens de gauche sont gentils.

"La guerre est la grande affaire des nations; elle est le lieu où se décident la vie et la mort. Elle est la voie de la survie ou de la disparition. On ne saurait la traiter à la légère."

Re: Les JO a Paris?

Salut !

Je crois qu'on a quand-même le droit et le devoir de dénoncer les irrégularités quand il y a... des irrégularités.
Fair-play ne signifie pas "ne rien dire, ne rien entendre, ne rien voir" et féliciter avec un large sourire chargé d'hypocrisie à peine dissimulé l'ex-adversaire. Fair-play ne signifie pas s'enfoncer encore plus dans sa naïveté en fermant sa bouche.

++

Faire confiance, c'est bien. Contrôler, c'est mieux.

Re: Les JO a Paris?

Le Monde.fr avec Reuters  a écrit:

JO 2024 : Budapest s’oriente vers un référendum

Une pétition contre la candidature hongroise aux Jeux a recueilli plus de 200 000 signatures. Un référendum devrait avoir lieu.

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

Last edited by Isidore Barbeblanche (17-02-2017 19:34:11)

« "Jean-Marie Le Pen's racism {{citation needed}}" est quand même énorme. » (Free French)
« Tu as beau prendre de haut tout le monde ici » (FDL)

62

Re: Les JO a Paris?

Paris vient de perdre les JO.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)