Topic: Droit à Paris 1 ou Science Politique à Paris 2 pour intégrer la PSIA ?

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer la PSIA de SciencesPo ou un master en International Affairs / Public Affairs dans une université étrangère.
C'est pourquoi j'ai choisi de coupler ma formation actuelle (Licence de Sciences Sociales à Paris 1) avec une autre licence... J'ai donc été admise en L1 de Droit à Panthéon-Sorbonne ainsi qu'en L2 de Science Politique à Assas, mais je ne sais pas quel cursus choisir.

- Choisir la L1 de Droit à Paris 1 me permettrait de bénéficier de la réputation de la Sorbonne à l'international, tout en repartant sur de bonnes bases (puisque je n'ai jamais suivi de cours de Droit jusque là), et de suivre une formation reconnue à la fois en France et à l'International. Cependant, cela me ferait perdre un an, et la licence ne me garantie pas un accès aux masters de Science Politique/RI (dans un établissement prestigieux ou ailleurs).

- Choisir la L2 de Science Politique à Assas, quant à elle, me permettrait de ne pas perdre un an, d'obtenir un DEUG de Droit, ainsi qu'un DEUG de Science Politique (ce qui pourrait potentiellement me donner accès à une L3 de Droit ou à une L3 en double licence Droit/Science Politique à Paris 1 comme à Paris 2), et me garantie un accès aux masters de Science Politique/RI.
Cela-dit, la Licence de Science Politique d'Assas ne semble que très peu connue, et je risquerais d'avoir de moins bons résultats (par manque de méthodologie ou de connaissances, étant donné que ce cursus est essentiellement juridique): ce qui jouerait en ma défaveur lors de l'examen de mon dossier...

C'est pourquoi je m'adresse à vous:
Selon vous, devrais-je suivre un double cursus en Droit/Sciences Sociales ou Science Politique/Sciences Sociales pour intégrer le master en International Security ou International Developpment de la PSIA? Et pour intégrer un dual degree avec Columbia/LSE/King's College ?

Merci d'avance pour votre aide,

Alexia