Topic: Prepa Hypokhâgne pour IEP

Bonjour à tous , voilà je viens vous demander de l'aide au sujet de ma situation assez compliquée car malgré les différents sujets qui se rapprochent de ma demande aucun ne correspond vraiment à mon cas particulier .

  Ayant obtenue un baccalauréat ES mention très bien l'année dernière , je me suis orientée cette année vers une licence de droit mais au fil de l'année je me suis rendue compte que pour différentes raisons cette filière n'était pas faites pour moi . Je me suis donc décidée à préparer l'année prochaine le concours commun d'entrée en IEP en 2ème année , sachant que je n'est plus la possibilité de le passer en première année . Je comptais ainsi préparer à partir de juillet le concours à l'aide de la prépa Tremplin , je pourrais ainsi consacrer tout mon temps au concours . Cependant, je me suis intéressé dernièrement aux prépas littéraires , mais je ne trouve pas d'informations claires sur la réelle préparation aux concours des IEP .
 
  Est-ce possible de combiner une prépa littéraire avec la préparation au concours ? Ne risque t-on pas de négliger le concours en raison de la charge de travail conséquente demandée ? Est-il possible d'intégrer un IEP en 2ème après un an de prépa ou faut-il effectuer 2 ans ? Enfin entre les prépas littéraires A/L et B/L , lesquelles sont les mieux adaptées aux IEP ? Est-il préférable de préparer le concours toute seule à l'aide de Tremplin sachant que j'aurais tout mon temps libre ?

  Je me suis inscrit sur APB dans le cadre de la procédure complémentaire à certaines prépas mais je ne sais pas vraiment lesquelles cibler , j'ai déjà reçu une réponse positive pour la CPGE lettres au lycée Honoré de Balzac (Paris) , au lycée Saint Exupéry (Mantes-la-jolie) et au lycée Dumont d'Urville(Toulon) dont la place m'est réservée jusqu'au 10 juillet .

Merci d'avance pour vos réponses????