Topic: offre de stage conventionnés à l'étranger

PARTIR EN MISSIION HUMANITAIRE AU TOGO AVEC L’ASSOCIATION XOSE

  L’Association Xosé, une association togolaise reconnue par l’état et qui œuvre pour la protection et la sauvegarde de l’environnement, pour l’éducation des communautés à la base et pour la protection des couches défavorisées a mis en place son programme d’offre de stages bénévoles pour un partage de connaissances, d’expériences et de compétences.
  Etes-vous étudiant(es) ou groupe d’étudiant(es) devant faire un stage conventionné en cours d’étude ou de fin d’étude? Souhaitez-vous  partir en mission humanitaire à l’étranger? Ou désirez-vous réaliser un projet humanitaire en Afrique ou nouer un partenariat de travail? Alors n’hésitez pas à nous écrire pour postuler vos demandes ou prendre plus d’informations.
                          POURQUOI FAIRE UN STAGE AVE L’ASSOCIATION XOSE
  Comprenant l’importance que revêtent les stages dans le cadre de votre formation professionnelle, l’Association Xosé en relation avec ses partenaires nationaux met en place un cadre de travail où vous êtes suivis de près pour vous garantir la plus grande acquisition d’expériences possibles.
    POURQUOI PARTIR EN MISSION HUMANITAIRE AVEC ASSOCIATION XOSE
Les œuvres humanitaires s’inscrivant dans le cadre d’un réel besoin pour des populations défavorisées et aussi de l’envie des bonnes volontés d’apporter leurs compétences, expériences pour la réalisation d’un projet de bien commun, l’association a mis et continue de mettre à la disposition des missionnaires des professionnels du métier qui sont reconnus par l’état togolais. Ils sont mobilisés pour accompagner et donner de leur expertise pour que la mission vous soit le plus possible profitable.
           COMMENT POSTULER ?
Pour y parvenir, vous avez deux options:
1ère : Vous devez ou voulez faire un stage conventionné à l’étranger? Alors vous envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse électronique de notre organisme ( assoxose@gmail.com ).
2ème : Vous souhaitez participer à la réalisation d’un projet humanitaire, vous envoyez une lettre de demande de participation à une mission humanitaire libellée à l’ordre de l’association.
Une fois votre demande recueillie, elle est étudiée et une suite vous est envoyée dès le 3ème jour. Alors nous engageons les discussions concernant les détails de votre mission et les conditions qui se rattachent à l’option choisie.
                                 NOS DOMAINES D’INTRVENTION
*ENVIRONNEMENT:
Eau:
-Programme d’assainissement en eau potable dans les milieux défavorisés.
-Projet de sensibilisation et e formation sur la gestion et le traitement d’eau potable.
Déchets:
-Programme de sensibilisation  sur la gestion et le traitement des déchets ménagers.
-Projet de mise en place d’un système de recyclage de déchets ménagers.
-Projet de mise en place d’une unité de fermentation de déchets ménagers.
Agriculture:
-Programme de développement des techniques d’irrigation.
-Programme de reboisement.
Santé
-Programme d’assistance médicale aux centres médicaux sociaux, aux hôpitaux.
-Programme de sensibilisation contre le VIH/SIDA.
-Programme d’appui volontaire aux orphelinats.
Education
-Programme d’animations socio-éducatives, socioculturelles.
-Programme de rénovation d’établissements scolaires.
-Programme de camps chantiers.
Programme de renforcement didactique des établissements scolaires.

Partir en mission humanitaire  ou faire un stage conventionné à l’étranger, c’est simple. Alors n’hésitez pas à nous écrire sur: assoxose@gmail.com  ou nous appelez sur: 00228 90 24 70 40 / 98 15 63 50 pour plus avoir plus renseignements ou pour postuler à une demande.