Topic: Master procedure internationale.

Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d'aide. De conseils plutôt. Je suis Senegalais j'ai 23 ans et je suis officier de l'armée de terre. J'ai réussi au concours d'entrée aux grandes écoles militaires au Senegal et j'ai été admis à l'académie militaire de Modène en Italie pour effectuer ma formation d'officier de l'armée de terre. Je suis à ma dernière année de Master en sciences stratégiques à l'université de Turin et à ma dernière année de formation militaire. je suis lieutenant en infanterie.
J'avais essayé l'admission à sciences po après mon bac mais mon dossier n'a pas été sélectionné. Et j'aimerais bien retenter encore une fois pour entrer à PSIA et effectuer un master en International Security. Bien évidemment je suis prêt à démissionner de l'armée au cas où je serais sélectionné.
Mais je suis un peu pessimiste. Ayant fait mes études supérieures en Italie j'ai été directement envoyé ici sans aucune connaissance de l'italien et heureusement étant francophone j'ai dû m'adapter pour apprendre l'italien et pouvoir suivre les cours à l'université. Certes j'ai eu des difficultés au début mais bon là ça va mieux et j'ai eu mon diplôme de licence en sciences stratégiques et là je suis en master 2 de sciences stratégiques politico-organisationnelles. Pour les critères d'admission du coup je suis un peu pessimiste par rapport à mes notes durant mes 3 années de licence. Il demandent une moyenne au moins De 28/30 et j'arrive à peine à une moyenne de 22/30 durant mes 3 années de licence. De ce coup seul mon parcours professionnel pourrait m'aider à intégrer ce master tant désiré vu que le master que je fréquente en ce moment à l'université de Turin sonne bien avec ce que je veux faire à sciences po.
Pensez vous que je peux y arriver? Quelqu'un aurait il des conseils à me donner pour l'élaboration de ma candidature? Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance