Topic: Le conseil dans un grand cab, reel accelerateur de carriere?

Bonjour à tous,
Je viens chercher ici un conseil de la part de ceux qui travaillent ou aimeraient travailler dans le conseil au secteur public : les grands cabinets constituent ils une reelle opportunité comparativement a des cabinets moins connus et de taille intermediaire?

Apres le master affaires publiques et 3 ans d experience dans la conduite d etudes socio economiques, j ai 2 opportunites au sein des practices secteur public de 2 cabinets : l equipe secteur public d un big 4 et l equipe secteur public d un cabinet d une soixantaine de salaries.

je ne sais comment trancher entre les deux (niveau mission, le big 4 travaille sur des missions de plus grande envergure qui.mobilise des equipes de 15-20 consultants par projet, l autre sur des missions plus legeres avec des equipes de 3 ou 4 personnes ; niveau salaire, ca se vaut, meme si la proposition du second est un peu superieure a celle du big 4).

Si je me fie au "feeling" lors des entretiens, je choisirais le second mais je suis retenue par les opportunités potentiellement offertes par le big 4.

Aussi j en recours a votre experience : les opportunités offertes par les big 4 sont elles si reelles que ca ou est ce juste un effet de "prestige" sur un CV? Quid de la formation? Quid des évolutions futures? Et surtout, quid des horaires de travail et de la pression dans ces equipes secteur public?

Merci de vos retours !

Re: Le conseil dans un grand cab, reel accelerateur de carriere?

pas d'avis?

Re: Le conseil dans un grand cab, reel accelerateur de carriere?

CDN1996 a écrit:

pas d'avis?

En deux mots, l'un te donnera clairement plus de responsabilités dès le départ.
Le second t'apportera une valeur ajoutée plus forte sur ton CV.

Les deux stratégies sont acceptables:
- Si tu brilles dans le petit cabinet, tu pourras monter les échelons plus rapidement
- Si tu brilles dans le grand cabinet, tu pourras te faire repérer par d'autres cabinets et envisager des revalorisations salariales confortables.

Niveau formation: tu auras accès à ce qui se fait de mieux dans les grands cabs mais il faut trouver le temps de pouvoir les faire.
Niveau horaire: Tu vas travailler dur et tard, surtout dans un BIG 4, mais c'est ce que tu recherchais en souhaitant te tourner vers le conseil, non ?

A toi de voir