Topic: Master relations internationales à distance -ingénieur

Bonjour,

Je suis diplômé de l'ISAE (ex-supaéro), et je travaille comme ingénieur dans la gestion de production aéronautique (maintenance des moteurs d'aéronefs militaires). Cela consiste en de la gestion de projet, suivi des coûts de prod et des contrats, relations clients avec l'armée de l'air, études de solutions techniques sur les moteurs,etc
Ce poste a également une forte dimension internationale: fournisseurs de pièces américains, collaboration avec l'ambassade à Washington, etc

Ce travail me plait, mais c'est la dominante relations internationales qui me fait réellement vibrer. Je souhaiterais donc élargir mes compétences dans ce domaine afin d'orienter mes futurs choix professionnels. Je suis donc très intéressé pour suivre un master 2 dans un IEP, plutôt axé sur les relations internationales. Lors de mes recherches, j'ai constaté que certains IEP proposaient des masters à distance, notamment les masters GRI à Toulouse et RI à Lyon.

J'ai donc quelques questions à vous poser:

- Un master 2 science-po est-il vraiment pertinent et utile lorsqu'on dispose d'un diplome d'ingé (en terme de perspective de carrière, etc) ? Me permettra t-il d'avoir accès plus facilement à des postes internationaux dans des grands groupes aéronautiques ?
- Les master 2 à distance sont-ils aussi reconnus que les master classiques ? D'ailleurs, comment est reconnu un master 2 science-po dans le monde du travail ? Est-il aussi valorisé qu'un diplôme science po ?
- Ai-je des chances d'être accepté dans un tel master avec mon profil ?
- Quel est le meilleur moment pour envisager une formation comme celle-ci ? Je travaille depuis 1 an et j'ai 24 ans, est-ce trop tôt ?
- Comment trouver des témoignages d'anciens élèves qui ont suivi ce type de master à distance ?
- Mon travail actuel me prends pas mal de temps (environ 45h/semaine), est-ce envisageable de suivre un master en distance en parallèle ? Dois-je compter environ 15h de travail/semaine ?

Merci d'avance.