Topic: [BAC +0] Suis-je en retard pour la préparation du concours ?

Bonjour à tous et merci de me lire,

Je suis actuellement au lycée et à la rentrée je vais passer en Terminale.

Sur les conseils d'un étudiant de Sciences Po j'ai entamé ma préparation au concour pendant les vacances. Je me suis donc procuré les 4 tomes de Berstein et Milza et j'ai commencé à les travailler en surlignant les notions qui me semblaient judicieuses.

Mais sur un site j'ai lu que le concour étant en Mars , je devrais normalement avoir fini de travailler les Berstein et Milza aux vacances de la Toussain, ce qui est très loin d'être le cas actuellement  yikes

Je ne vous cache pas que je commence à angoisser légèrement.

Pensez-vous que je sois en retard par rapport à la préparation du concours ? Auriez-vous des conseils à me donner pour continuer ma préparation de manière judicieuse et efficace ?

Autre question également : j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont rejoins des prépas pour préparer l'entrée à Sciences Po, je ne m'étais jamais posé la question avant et jusque là je n'ai fais que réviser et travailler à la maison et en prenant du recul je me suis rendu compte que pour l'instant ma préparation était plutôt légère en comparaison de ceux qui se sont engagés dans des prépas, vais-je tout droit à la catastrophe ?


Merci de votre lecture et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses  smile

Bonne journée/soirée à tous !