Topic: Questions fondamentales concernant les épreuves à bac+0

Bonjour à tous, j'ai dans l'objectif de préparer de manière optimale le concours de sciences po Paris 2016. Ainsi j'aurai quelques questions qui ne cessent de me hanter( mais c'est un détail) à vous poser: Concernant l'épreuve d'histoire, j'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir dans un premier temps un cours synthétique, plus ou moins complet et très problématisé comme "base solide". Or, j'ai un peu fait des achats de bouquins dans tous les coins. J'aimerai ainsi savoir si vous connaissez des sites/fiches/livres pour l'épreuve d'histoire qui constituent une vraie base qui sera complétée par la suite. Concernant la partie succédant à la "base" solide, travailler en commun le berstein/Milza et le touchard est-il une bonne idée ?

Ne vaut-il pas mieux ne pas se disperser, et n'en faire qu'un ?
J'ai entendu dire que Le berstein était beaucoup plus factuel et le Touchard beaucoup plus problématise,est-ce vrai?

Si oui serait-il préférable alors de ficher principalement le Touchard et conserver  les "faits croustillants, les anecdotes, l'évènementiel" pour le Berstein ?

Enfin concernant l'histoire comment ficher tant de pages, y a t-il une petite "méthodologie" ?

Que pensez-vous du site lycéeadultes pour la base "solide", est-il bien problématisé ?

En Sciences économiques et sociales: Quels bouquins ou sites qui puissent servir de base et contenant en même plus que la base ?

En histoire comme en Sciences économiques et sociales, y a t-il des livres/sites qui prodiguent des méthodologies avec exercices et corrigés détaillés pour les épreuves à bac+0 à Paris ?

Enfin en Anglais, comment améliorer son expression écrite ?

Merci d'avance du temps que vous pourriez consacrer à répondre à une pauvre âme errante qui ne recherche que votre lumière pour pouvoir être guidée.

Re: Questions fondamentales concernant les épreuves à bac+0

As tu toujours besoin des réponses aux questions posées?
Si tu n'as pas trouvé les infos, réponds et je m'emploierai à t'éclairer un peu.

Last edited by PepeMujica² (14-08-2015 01:01:55)