Topic: La peur, blocage pour une avancée positive.

Bonjour à tous !
Je ne vais pas passer par quatre chemins pour exprimer ce que je souhaite.
Je suis étudiant en lycée privée (1ère ES), dans le sud de la France, avec une moyenne convenable de 12,7. J'ai pendant longtemps pensé à science po, je me disais que c'était un cursus que je ne ferai jamais, car j'étais trop stupide. C'est en constatant, que je progressais chaque année, (au collège (en 4ème) -> 7 de moyenne), que je me suis dit pourquoi pas faire un lycée général ! Et bizarrement je me suis senti super bien, et je me sens toujours super bien ! J'ai fait ma première dissertation en français à laquelle j'ai eu 14 (3ème meilleurs note de la classe) c'était jouissif, et je cesse de progresser (sauf en maths) ! Bref ça c'était la petite introduction ^^.
J'ai réalisé alors que je voulais faire Science po (Je m'intéresse à la politique depuis mes 14 ans, bien que j'y comprenais pas grand chose au début  lol et même aujourd'hui j'ai encore des progrès à faire >_<), j'ai acheté pour 600 € de livres (mon anniversaire y est passé  sad ). Je lis tout les jours (30 minutes), j'aimerais faire plus mais avec le sport (Volley), les activités(le théâtre) et les 2 à 3 dm notés par semaine + exercices tout les jours, c'est difficile (mais ça me plait quand même).
J'aime aider, c'est ma personnalité, mon but serait de changer quelque chose pour quelqu'un dans le besoin, même si c'est minime ! Cependant du haut de mes 12,7 de moyennes en fournissant un travaille correcte, je me demande si j'en ai les capacités... J'aime l'histoire, même si il y a beaucoup de noms à retenir ( pas en cours, surtout les livres pour science po).
Venons en aux problématiques: Comment arrivez vous à tout retenir ? Et le départ de votre ville natale pour aller dans un endroit inconnu ne vous a-t-il pas fait peur ? Le fait que tout ça vienne en même temps ça me stresse et me fait peur (d'ou le titre ^^)
Enfin,  ça avance à grands pas, et je me sens de plus en plus stressé... neutral
Pour conclure (oui je sais en dissertation ne jamais terminer par cela !) merci de m'avoir lu, et j'espère avoir vos témoignages à ce propos !
Au plaisir !