Topic: Admission Sc Po Paris Master carrière judiciaire après Licence Droit

Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième année de droit (institut catholique de rennes) et je souhaite passer le concours de Sc po Paris Master carrière judiciaire l'année prochaine. Cependant j'ai beaucoup de doute quant à ma capacité à réussir puisqu'on entend souvent dire que sc po Paris est une école d'élite...

Je voudrais donc savoir si il est si difficile que ça de réussir le concours master ? Les notes doivent-elles excellentes ? L'année derniere j'avais a peine 11 de moyenne, et cette année pour le moment j'ai 11,94... Mais je suis vraiment travailleuse et hyper motivée pour rentrer dans cette école car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire comme parcours pour réussir mon projet professionnel.

J'avais surtout des interrogations quant à l'anglais,j'ai vu sur le site qu'il fallait obligatoirement un niveau B2...Mais je ne pense franchement pas l'avoir, est-ce que cela est éliminatoire (ou est-ce que cela vaut un "C") ? Et comment et quand prouver son niveau d'anglais ? car je n'ai pas envie de commencer à travailler mon concours cet été et payer une prépa en ligne pour, au final, me rendre compte que j'ai pas les documents pour compléter mon inscription.Il me semble que je passe le TOEIC en fin d'année prochaine dans ma fac, mais si je n'ai pas le niveau requis est-ce que c'est éliminatoire ?


Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serais très reconnaissante car je suis encore en train de me demander si cela vaut le coup que je le tente.

Merci,

Bonne soirée.

Bérangère

Re: Admission Sc Po Paris Master carrière judiciaire après Licence Droit

Bonjour Bérangère,

Je te réponds en tant qu'étudiant de ce master,

Oui, c'est un concours difficile.
Non, les notes n'ont pas besoin d'être excellentes. C'est avant tout la cohérence de ton projet professionnel qui est évalué.
Pour l'anglais, tu as 1 an devant toi, ça me paraît amplement suffisant pour préparer un diplôme type TOEFL ou TOEIC,  qui servent d'étalon pour prouver ton niveau. Cependant le niveau B2 n'est pas éliminatoire pour CJJ, tu devras juste valider des modules d'anglais durant ta scolarité à Sciences Po pour avoir ton diplôme.

Re: Admission Sc Po Paris Master carrière judiciaire après Licence Droit

Je te remercie !