Topic: Concours Commun 1ère année Rennes

Bonjour à tous et à toutes, smile
Je me présente très brièvement. J'ai 17 ans, élève de Terminale S, aspirant à intégrer un IEP de Province, disposant d'un bon style d'écriture et de bons résultats en Histoire,Philosophie ou encore en Français tout en suivant l'actualité politique, je me posais plusieurs questions:
  Tout d'abord, j'ai été surpris par le faible nombre de places vis à vis du nombre de candidats, (1000/10 000), légèrement exagéré pour une formation "défendant" une certaine """"Démocratisation""".... lol
Autre problème, je voulais savoir s'il était possible d'arriver sans avoir vraiment révisé, en se fiant à sa culture générale et sa patte stylistique, étant donné que le BAC arrive comme un TGV 3 semaines après et que j'éprouve d'énormes difficultés dans les matières Scientifiques (Je ne peux pas affirmer à 300% que j'aurai mon BAC, je l'aurais dans le cul ces 180 euros yikes  pour avoir un feuille avec ton nom et une chaise).
   De plus, les 1000 places concernent-elles les mentions TB? Si c'est le cas, je suis bien...
Enfin, j'ai demandé une CPGE ENS Cachan D1 ainsi qu'une Licence de Sc.Po à l'International à Créteil (Ultra-sélectif, mad  60 places, ce qui n'est pas juste encore une fois) et je voulais savoir si cette dernière pouvait prétendre à rivaliser avec les IEP?
A noter une demande sans sélection (enfin...) pour une Licence de Sc.Po à Lille générale sauf que j'ai oui dire l'existence d'un TAS(pathétique, demandez une lettre de motivation...)
                         
                     Je vous remercie d'avance  cool