Topic: Lille 3 ou la catho?

Bonjour bonjour!
actuellement en terminale, je commence à me poser des questions sur mon avenir proche, la grande question étant: où aller l'année prochaine?!
Je me suis inscrit au concours pour intégrer la classe préparatoire au concours commun des IEP de l'université catholique de Lille (qui a un super aux de réussite à ce que j'ai vu mais qui hum, est assez chère).
J'ai également formulé un vœux pour intégrer la classe préparatoire aux concours IEP combinée avec une première licence d'histoire à Lille 3, qui est gratuite, et l'histoire étant l'une de mes passions.
Quelqu'un a-t-il testé l'une de ces deux formations? un conseil à donner pour m'éclairer?

Merci d'avance,
Lelampadaire

Re: Lille 3 ou la catho?

Pourquoi tu tenterais pas directement l'IEP en première année ? C'est plutôt cool comme endroit.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lille 3 ou la catho?

Broz a écrit:

Pourquoi tu tenterais pas directement l'IEP en première année ? C'est plutôt cool comme endroit.

Bien sur je vais tenter, mais tenter ne signifie pas réussir... malheureusement