Topic: Admissiblité sur dossier à Sciences po

Bonjour, et merci d'avoir fais le premier pas dans cette discussion, qui j'espère, en deviendra une.

Je vais vous exposer le plus succinctement possible mon problème, qui je pense est conséquent et mérite réflexion, et j'espère n'est pas rédhibitoire pour l'intégration de Sciences po Paris. J'espère pouvoir recevoir quelques éclaircissements.

Depuis déja quelques temps, j'avais la conviction que Sciences po Paris ne prendrait en compte uniquement les résultats de première et de début de terminal. Comme vous pouvez le deviner, je me suis, à mes propres dépens, mal renseigné. Le fait est que mon premier et second trimestre de seconde sont âprement dépourvus de cohérence face à mon ambition d'intégrer l'établissement.

La suite sera incommensurablement plus exhaustive, en ce qu'elle présentera des résultats hautement encourageant qui sauront représenté mes intérêts, un investissement extrascolaire conséquent, et les remarques s'en suivront. Si vous vous demander pourquoi, j'ai juste compris ce que je voulais faire, et avec le plus d'objectivité et de recul possible, je suis certain au plus haut degré de ce que je prévois de faire, et de sa faisabilité (qui à trait à se concrétiser). Donc je vous demande de partir dans l'hypothèse d'une suite (fin de seconde, première, et début de terminal) très peu médiocre, recouvrant amplement, si elle était seul, les exigences de l'admissibilité sur dossier de Sciences po.

Je connais le système d'admissibilité / admissions, qui se base sur des notes allant de A à C. C est rédhibitoire.

Le problème étant exposé, voilà ma question :

Le jury établit ses notes essentiellement sur une somme des notes globales du candidats au cours de sa scolarité dans le secondaire, ou ont-ils la présence d'esprit de prendre en compte l'évolution du candidat (si il y en a une), ainsi que son investissement scolaire et extrascolaire ?

En d'autres termes, est-ils possible de décrocher un A (ou même B), avec un dossier de ce type, présentant un faible intérêt en début de seconde, largement compensé par la suite ? Cette mauvaise passe est-elle préjudiciable ?

Je vous remercie d'avance, avec l'espoir d'avoir une considération de mon soucis qui a remis en question tout ce que j'ai entrepris de faire. Bonne journée.  smile

Last edited by Ase (15-02-2015 20:09:05)