Topic: intégrer un M2 après une 4ème année dans un IEP

Bonjour,

J'ai cherché une réponse à ma question dans d'autres discussions du forum mais je n'ai rien trouvé du coup je lance une nouvelle discussion!

Alors en fait ma question est simple, je suis actuellement en 4ème année à l'IEP de Lyon (après avoir fait une licence en Science politique à l'université) et je voulais savoir si je peux intégrer un Master 2 l'année prochaine.  En gros est ce qu'une 4ème année dans un IEP vaut un M1?

J'ai le doute parce que dans la présentation des M2 auxquels je veux postuler (M2 Administration et gestion publique de la Sorbonne et M2 Carrières administratives et grands concours de Paris Dauphine) il est indiqué que l'accès à ces formations est réservé aux titulaires d'un M1 ou diplôme équivalent, et aux titulaires d'un diplôme d'IEP ( et je sais qu'un diplôme d'IEP se valide après la 5ème année mais un M1 c'est tout de même un bac+4 et moi je serai titulaire d'un bac+4 en juin ... d'où mon interrogation)

J'espère que quelqu'un saura me répondre (à vrai dire c'est un peu urgent, je dois être sur Paris l'année prochaine pour des raisons personnelles et j'aimerais bien ne pas devoir me retaper une année :s)

Merci d'avance et bonne journée!

Re: intégrer un M2 après une 4ème année dans un IEP

Salut,

Officiellement non, une 4ème année d'IEP ne vaut rien... Cependant, en pratique, tu peux défendre ton projet auprès des commissions d'équivalence des différentes universités auxquelles tu postules.

Mais pour un M2, il va quand même falloir batailler rude... Le plus plausible est qu'ils te proposent une admission en M1. Et ils te feront sentir qu'ils te font une fleur.

Bon courage,