Topic: [Etude] Les mensonges politiques.

Bonjour/Bonsoir.

J'aurais souhaiter tout d'abord, savoir si le forum est toujours en activité.
Ensuite s'il m'est autorisé d'utilisé ce forum afin d'acquérir certaines informations, et les échanger avec la communauté pour l'aide qu'elle m'aura apporter.

Je m'explique, je monte un dossier personnel dans le domaine de la politique, plus précisément des mensonges politique, d'où le titre de mon sujet.
Dans ce but, il me faut des relations ayant des connaissances sur les affaires politiques qui ont été médiatisé à la télévision, dans le but d'avoir un appuie caméra en plan fixe.
Je possède l'aspect critique neutre, le partager avec vous et avoir vos avis serais idéale pour une maîtrise du sujet, ainsi que pour avoir différents avis, surtout sur les faits passé, présent et futur sur le dénouement de l'affaire.

J'utilise l'analyse globale de ce que fait une personne, des signes qu'elle émet, afin d'interpréter par la suite l'ensemble du discourt, ainsi que sa crédibilité.
La science utilisé pour ce moyen est celle tout particulièrement développer par le Dr Paul Ekman.
Qui n'es pas le seul, mais est celui qui à littéralement crée la discipline et à rendu son travail prouvé scientifiquement, d'où l'utilisation actuel de personne ayant maîtrise de cette méthode, par le FBI par exemple.
D'avance, pitié de ne pas comparer cela à la série "Lie to Me", car même si elle repose totalement sur cette science, et qu'elle est loin d'être une série fictive, les scènes sur surjouer pour la compréhension du spectateur, sans oublier le personnage principale qui est simplement totalement dans une maîtrise bien trop parfaite de quelque chose qui ne peut l'être autant !

Voilà, je ne me prétend pas expert de cette science, mais cela fait tout de même quelques années que je l'étudie d'un ordre privé (menant des études de Psychologie à côté), j'ai donc la capacité de détecter une bonne partie des informations, l'interprétation n'étant pas facile, encore moins dans le domaine politique, et il est donc encore ici un point ou je requiers votre aide.

[Que tout ce fasse par ce forum, ou alors par contact privé avec d'autres personnes, à vous de choisir.]

En l'attente d'une réponse sur la possibilité de ce projet,
Si cela m'est demander je peux envoyer une évaluation d'une vidéo que j'ai déjà effectuer et que j'ai sous la main, concernant l'affaire Cahuzac, lors d'une émission de Bourdin.

Amicalement.

Re: [Etude] Les mensonges politiques.

Phantom a écrit:

Bonjour/Bonsoir.
J'aurais souhaiter tout d'abord, savoir si le forum est toujours en activité.

Ca se discute: http://forum-scpo.com/forum-scpo/topic1 … -mort.html

This sentence no adverb.