Topic: Master AP malgré un profil d'étudiant en droit privé (Magistère-DJCE)?

Bonjour à tous,
Je poste ce message car je n'ai pas obtenu de réponses précises à ma question malgré le fait que j'ai passé pas mal de temps sur le forum et que le sujet a été souvent abordé : Science Po après des études de droit...
Au fait, je suis actuellement en Magistère-DJCE donc plutot privatiste, (droit des sociétés, droit fiscal, droit du travail...) et je souhaiterais intégrer le Master d'Affaires publiques.
J'ai intégré le Magistère car j'en avais les possibilités et que ça m'assurait un diplôme valorisé sur le marché du travail mais j'ai toujours été « passionné » par le droit public et tout ce qui touche en général à la chose publique.
J'ai vu que pas mal d'étudiants en droit intégraient AP mais ce sont souvent des publicistes (ce qui est logique d'ailleurs), du coup, je me demande si mon profil ne risque pas d'étre jugé incohérent par le jury de Science Po ?
Dois je assumer que je me suis peut être "trompé" d'orientation en intégrant le Magistère (au risque de passer pour celui qui sait pas trop ce qu'il veut!) ou dois je plutot essayer de trouver des points de similitudes/ complémentarités entre ces 2 diplomes et tenter de démontrer en quoi le Master AP pourrait compléter mon orientation (notamment par rapport au cours de compta d'économie, de gestion, de finances publiques voir de droit public...) comme je sais que pas mal d 'étudiants d'AP travaillent dans le privé !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'ai pas mal de doutes !

Re: Master AP malgré un profil d'étudiant en droit privé (Magistère-DJCE)?

Bonjour à tous,
Je suis désolé d'insister mais n'y-a-t-il vraiment personne pour me donner un simple avis, conseil ? Voire une personne au profil un peu similaire et qui a finalement été accepté au Master AP?
Je vous remercie !

Re: Master AP malgré un profil d'étudiant en droit privé (Magistère-DJCE)?

Bonjour,

J'ai connu des gens admis en AP après des cursus de lettres, d'histoire, voire même parfois des cursus scientifiques...
Donc dès lors que tu as un projet professionnel cohérent avec ta demande d'admission et ton cursus antérieur, tu peux tenter. Les profils de juristes sont les plus fréquents en AP, ta candidature n'a rien d'incongru.