151

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Barney a écrit:

Pour ce qui est de la sécurité, sauf erreur de ma part, elle ne relève pas de la mairie mais de la Préfecture de police, qui a tous les pouvoirs dans ce domaine (ce qui n'est pas pour plaire particulièrement au maire de Paris). Maintenant, je ne savais pas que les vendeurs à la sauvette étaient LE problème de Paris, ou que la propreté était si infâme qu'elle menace la santé des habitants plus que la pollution atmosphérique (en fait je n'en sais rien du tout, mais je soupçonne l'auteur d'être dans la même situation que moi).

Je ne vois pas dans l'article le fait que les vendeurs à la sauvette seraient LE problème de Paris. Mais ils sont un problème, indéniablement. Il suffit de se promener dans le métro. Allez, au hasard, gare du Nord.
Et la saleté est tellement infâme que même les Japonais se dévouent pour nettoyer. Exemple, au hasard, le canal Saint-Martin : http://www.francetvinfo.fr/monde/enviro … 87741.html
Évidemment que cela a une incidence sur la santé. Dans quelles proportions, je ne sais pas non plus, mais ce n'est pas une raison pour laisser pourrir (sans jeu de mots) cette situation.

Pour parler de Belleville, que je connais assez bien, les tensions n'ont vraiment plus rien à voir avec ce qu'elles pouvaient être en 2010, au moment des émeutes. Le quartier est beaucoup moins dangereux que celui de Place des fêtes ou de Courrones et dire que l'insécurité règne dans le quartier c'est se moquer du monde.

Oui donc en fait, le problème s'est juste déplacé. Il n'y a pas de quoi pavoiser non plus.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Ok, les vendeurs à la sauvette sont un problème à Paris. Pour moi c'est loin d'être prioritaire, mais ok. Quels sont les moyens à la disposition de la mairie de Paris pour régler ce problème, sachant que l'intégralité des forces de police dépendent de la Préfecture de police ? C'est une vraie question, on ne peut pas accuser Hidalgo de tous les maux. Par ailleurs, je vois mal en quoi on doit opposer ce problème particulier à la gestion de la pollution.

Pour ce qui est de l'insalubrité à Paris, je doute un peu que notre ville soit la pire au sein des grandes villes européennes. Que des japonais décident de faire le ménage pour faire venir leurs touristes, d'accord. C'est un mouvement qui a été initié au Japon il y a quelques années et ils l'ont fait dans un grand nombre de villes là bas - ils sont clairement en avance sur nous sur ce point.

Enfin, pour Belleville, déjà je réitère la sécurité ne dépend pas de la mairie mais de la Préfecture de police. Je suis bien placé pour le savoir, dans mon immeuble on a essayé de faire intervenir la police pour expulser une salle de jeu clandestine gérée par une mafia chinoise, sans succès. La mairie ne peut rien faire et la Préfecture n'a pas jugé le problème prioritaire, ce que je peux comprendre. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un problème déplacé, les quartiers de Place des fêtes ou de Couronne sont "ghetto" depuis un bon moment. Le problème de Belleville auquel fait référence l'auteur était en réalité un problème spécifique : des commerçants chinois qui se faisaient raquetter à Belleville. Ils étaient des proies faciles parce qu'ils n'utilisaient peu ou pas le système bancaire, donc avaient des sommes très conséquentes en cash sur eux et parce qu'ils s'adressaient peu à la police (ou parce que la police s'en foutait un peu). A la suite des émeutes de 2010, les choses ont pas mal évolué et la situation est bien meilleure qu'avant, même si certainement pas parfaite.

Bref, je reproche à l'article de mélanger un peu tout et de blâmer la municipalité pour des choses qui ne sont pas de son ressort ou de son contrôle. Ca affaiblit considérablement l'argumentaire. D'autant plus que le phénomène de gentrification à Paris est avant tout le facteur du marché de l'immobilier et de la structure urbaine d'une ville peu étendue dans laquelle personne ne veut vivre au delà du périphérique. L'encadrement des loyers n'y change absolument rien.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

153

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Cette débilos aura décidément fait bien du mal en deux ans. Encore quatre à la supporter...

BFM TV a écrit:

Anne Hidalgo fâchée avec les bâtiments historiques ?

Le bilan 2015 de la maire de Paris serait terni, à en croire Le canard enchaîné, par une série d'initiatives qui ne devraient pas plaire aux défenseurs du patrimoine.

(LaVieImmo.com) - Anne Hidalgo veut "réinventer Paris", mais a visiblement un problème avec les bâtiments historiques. La maire de la Ville a décidé de sacrifier ou de mutiler une partie du patrimoine parisien, malgré les recommandations de la Commission du Vieux Paris, chargée d’examiner tous les permis de construire ou de démolir de la capitale.

En 2015, Anne Hidalgo a ainsi "jeté à la poubelle la moitié des suggestions de la Commission et a accordé sans ciller les autorisations de bétonner correspondante", révèle Le canard enchaîné dans son édition du 23 mars. Une trentaine de dossiers classés sans suite, sur plusieurs centaines de demandes de permis déposées dans les services municipaux, précise l’hebdomadaire.
Une vieille bicoque "caractéristique du bâti faubourien" bientôt rasée

Parmi les bâtiments littéralement transformés, un ensemble historique et pittoresque des XVIIe et XIXe siècles situé dans le 1er arrondissement, devenu l’une des boutiques parisiennes de la marque de luxe Chanel. Mais ce n'est pas tout. Au 130 rue de Bagnolet (20e), une vieille bicoque de l’ancien village de Charonne, jugée par la Commission "caractéristique du bâti faubourien et en parfaite harmonie avec le site", qui sera bientôt rasée par le promoteur Icade. Et au 193 rue Marcadet, "l’élégante façade Art déco de la Fondation Mathilde-et-Henri-de-Rothschild, qui va se retrouver coiffée par une imposante surélévation", selon Le canard enchaîné.

Anne Hidalgo n’est pas la seule à avoir ignoré les souhaits de la Commission. Le préfet de Paris, qui signe les permis pour les administrations d’Etat et pour les représentations diplomatiques, a laissé l’ambassade du Canada "défoncer en toute légalité un bel immeuble de 1879 situé au 130 rue du Faubourg-Saint-Honoré".

Un chantier sur lequel Anne Hidalgo devra s’expliquer lors d’un débat qui s’annonce musclé avec les élus Verts et LR qui siègent à la Commission. Car une bonne partie de ces bâtiments bénéficiaient du label "Protection Ville de Paris", dispositif imaginé en 2005 par l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, visant à protéger des promoteurs 5.000 constructions et sites remarquables.

http://www.lavieimmo.com/divers-immobil … 35218.html

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

154

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Pour Hidalgogole, tout est prétexte à faire la fête. Il y a eu des attentats à Bruxelles ? Chouette, on va faire la méga teuf ! Pour la diversité, le métissage, la tolérance, contre la haine, le fascisme, le repli sur soi des réactionnaires rances et nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire, les trucs habituels quoi.
Une guerre nucléaire pourrait se déclencher, elle en profiterait pour faire une grosse teuf pour la paix, contre la guerre et la faim dans le monde. Pauvre femme. Rendez-lui donc son neurone, elle l'a perdu.

Le JDD a écrit:

A Paris, le bourgmestre de Bruxelles défend "le vivre-ensemble" comme "projet politique"

Le bourgmestre de Bruxelles et la maire de Paris parlent d’une seule voix, se défendant d’être de "doux rêveurs". Yvan Mayeur, qui était dans la capitale mardi, compte s’inspirer de Paris pour gérer la période post-attentats. Et Anne Hidalgo s’est engagée à organiser, comme à Bruxelles, une "Zinneke Parade", c’est-à-dire un défilé célébrant la diversité, le métissage et la tolérance.

Pour la première fois, un maire étranger a prononcé un discours devant le Conseil de Paris. Mardi, le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur (PS), a ouvert la séance, à l’invitation de son homologue parisienne. Son allocution a été suivie d’une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 22 mars. "C'est important qu’Yvan soit là, car ce sont les mêmes terroristes qui ont attaqué Paris et Bruxelles", a souligné Anne Hidalgo, lors du déjeuner réunissant les deux édiles, plusieurs adjoints au maire et quelques journalistes, à l'Hôtel de Ville. "Une grande complicité de maire s’est établie entre nous", a-t-elle ajouté.

«Ceux qui prônent le vivre-ensemble seraient des naïfs, de doux rêveurs, des bisounours?»

D’une même voix, Yvan Mayeur et Anne Hidalgo se sont fait les avocats du "vivre-ensemble" et ont déploré que cette expression soit si souvent dénigrée. "Le vivre-ensemble, c’est un combat, un projet politique, ça ne va pas de soi. A Bruxelles, nous avons 160 nationalités. Avez-vous un autre projet politique? Moi pas. Que certains regardent le vivre-ensemble avec mépris ou condescendance, je m’en fiche!", s’est emporté le bourgmestre. Et la maire de Paris de renchérir : "Ceux qui prônent le vivre-ensemble seraient des naïfs, de doux rêveurs, des bisounours? Je pense plutôt qu’il n’existe pas d’autre modèle possible, si ce n’est l’affrontement […]. Je n’accepte pas qu’on dise que notre discours est naïf, il est au contraire le plus réaliste et le plus pragmatique qui soit." A titre d’exemple, elle cite sa politique de rééquilibrage des logements sociaux dans l’est parisien.

Un défilé célébrant la diversité, le métissage et la tolérance

Répondant à une question d’une journaliste belge, Anne Hidalgo s’est d’ailleurs engagée à organiser, comme à Bruxelles, une "Zinneke Parade", c’est-à-dire un défilé célébrant la diversité, le métissage et la tolérance, comparable au carnaval de Notting Hill, à Londres. "C’est une excellente idée! Nous leur avons déjà piqué celle de la journée sans voiture […]. La parade, je prends!" De son côté, Yvan Mayeur s’est dit intéressé par l’opération "Samedi qui sauve", une "très belle initiative" de la mairie de Paris consistant à apprendre les gestes de premier secours.

«Je vais m’inspirer de ce que Paris a mis en place»

"Je vais m’inspirer de ce que Paris a mis en place" après ses attentats, a poursuivi le bourgmestre. Sur son smartphone, il a listé une série de mesures parisiennes qu’il compte dupliquer dans sa ville : un "fond d’indemnisation" ; la "prise en charge psychologique des victimes, de leur entourage, mais aussi des policiers ou des soignants" ; un "audit des bâtiments municipaux" et l’installation, par exemple, de visiophones ; des "ateliers parascolaires sur ce qui fait peur et ce qui rassure" ; ou encore un "Monsieur résilience" au sein de l’administration municipale, chargé de coordonner "tout ce qui va dans le sens de réparer, de reconstruire".

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-l … que-779049

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

155

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Je ne parle même pas de l'Hidalgogole bruxellois qui ne doit pas connaître la définition du mot décence.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

156

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Décidément, les socialistes et la bonne gestion, ce n'est pas ça. Surtout pour en arriver à un truc aussi immonde.

Le Point a écrit:

  Les Halles, très chère Canopée

La Canopée, l'ensemble remplaçant le Forum des Halles, inauguré la semaine prochaine, a multiplié les déboires et son budget... par deux.

http://www.lepoint.fr/economie/les-hall … 097_28.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Décidément, les socialistes et la bonne gestion, ce n'est pas ça. Surtout pour en arriver à un truc aussi immonde.

Le Point a écrit:

  Les Halles, très chère Canopée

La Canopée, l'ensemble remplaçant le Forum des Halles, inauguré la semaine prochaine, a multiplié les déboires et son budget... par deux.

http://www.lepoint.fr/economie/les-hall … 097_28.php

Je suis vraiment pas fan de la Canopée, mais pour ce qui est du coût j'ai l'impression que c'est une tendance générale partout, les architectes sous-budgetent très largement n'importe quel projet qu'ils proposent.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

158

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Oui enfin, de là à le multiplier par deux, quand même...
Encore si c'était pour la bonne cause. Mais non.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Oui enfin, de là à le multiplier par deux, quand même...
Encore si c'était pour la bonne cause. Mais non.

On a fait pire dans d'autres domaines, crois moi. Mais on est d'accord sur le fond, il y avait bien mieux à faire avec l'argent public que ce machin.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

160

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Après "sous les pavés, la plage" :

Hidalgogole a écrit:

La concertation a montré que pour les jeunes, les #Halles sont un espace de liberté. Sous la Canopée, le vivre ensemble.

https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status … 40?lang=fr

Pas sûr que nous ayons progressé...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

161

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Le 1er avril est passé pourtant, non ?

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/v/t1.0-9/12924430_10156823412870445_2615834459756972864_n.jpg?oh=beb7a8411424965e3f3145e829f1146c&oe=578872A1

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

162

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

"La place [de la République] ne peut pas être l'endroit d'une fête permanente, surtout la nuit." (Rémi Ferraud, maire PS du Xème arrondissement, sur BFM TV en parlant de la Nuit debout)

Moi pas comprendre, Hidalgogole avait pourtant été élue sur l'idée du "développement d'une ville ludique" (page 39 de son programme en 2014). N'est-ce pas ce que le PS et les Parisiens (apparemment excédés, selon un collectif qui est intervenu également sur BFM TV) avaient souhaité ?

J'ajoute que la Mairie de Paris va porter plainte pour dégradations de la place de la République (place hideuse et déjà dégradée par nos édiles socialistes depuis 2013). Je trouve ça hilarant. Homo festivus dans toute sa splendeur dérisoire et pathétique plantant "des potagers festifs" (trois carottes achetées chez Truffaut), moderne contre moderne (les branques de la Mairie de Paris contre les branques jardiniers, rebelles, iconoclastes et dérangeants) et envie de pénal. Muray aurait eu un orgasme.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/10 … mg00000001

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

163

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Hahahahahaha ! Merveilleux ! Cette horreur jaune urine prend déjà l'eau. Je me gausse.

BFM TV a écrit:

À peine achevée, la Canopée des Halles prend l'eau

Le gigantesque toit de verre inauguré mardi dernier n’en a visiblement pas fini avec les travaux. Un chantier de cinq années dont la facture, déjà colossale, pourrait encore s’alourdir à cause... d'une fuite d'eau.

Des boutiques toujours pas rouvertes, des escalators et des ascenseurs en panne... Le nouveau Forum des Halles a accumulé les bourdes samedi, quelques jours seulement après l'inauguration de la Canopée. Un autre événement, plutôt embarrassant, est survenu ce week-end.

Selon Le Parisien, le centre commercial qui sera totalement rénové d’ici la fin de l’année connaît des fuites d’eau "à certains endroits". La pluie s’est invitée à Paris et a même dégouliné sur le public à l’intérieur même du site pourtant protégé par une immense structure quasiment aussi lourde que la Tour Eiffel (8.000 tonnes).

"On sent un peu l’eau, oui. Le passage de la Canopée est un espace extérieur qui est presque totalement protégé de la pluie. Presque", rétorque Dominique Hucher, directeur de l’office public qui pilote le chantier des Halles (SemPariSeine), cité par le quotidien.

Des petits compléments de travaux

La prouesse technique des écailles de verre qui ne laisseraient pas passer l’eau, avec un système de récupération de pluie finissant en cascade, avait pourtant été vantée lors de la présentation du projet.

"Au croisement des vantelles et des poutrelles, tous les 7 ou 8 mètres, il y a parfois une petite zone qui laisse passer un peu l’eau", concède Dominique Hucher. "La Ville est au courant. Il serait possible de faire des petits compléments de travaux pour fermer ces orifices. C’est à la ville d’en décider."

Estimée au départ à 120 millions d’euros, la facture de la Canopée des Halles a finalement doublé. Et pour l’ensemble du chantier, elle a été quasiment multipliée par 4, passant d’environ 250 millions d’euros à près d’1 milliard aujourd’hui.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-arge … 65951.html

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Qui a pu valider une couleur pareille sérieusement ?

165

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Le sens des priorités d'Hidalgogole...

http://www.20minutes.fr/insolite/182751 … 1460730155

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Le sens des priorités d'Hidalgogole...

http://www.20minutes.fr/insolite/182751 … 1460730155

Tweet probablement écrit par son CM.
Temps pris sur la validation du tweet: 5 secondes
Joie du gamin qui a retrouvé son doudou: inestimable

Pour une fois que les réseaux sociaux diffusent un peu de gentillesse

167

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Muray appelait ça l’État maternant. Nous sommes toujours dans le ludique, le dérisoire, l'action politique dévalorisée.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

168

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Dernière idée brillante d'Hidalgogole : planter 28 arbres contre le terrorisme. Daesh tremble...

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris … 777199.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

169

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Quand la gogole essaye de parler anglais, ça donne ça :

"Donald Trump is stioupid, he iz very stioupid, aïe sink zi example are all the people, muslim, catholique, athée (I am hathée, you no) and euh... oui oui are in ze life (???), oui oui are euh... michonn'd and euh... Mister Tramp iz so stioupid, my God my Goood."

Alors, comme évidemment elle n'a pas inventé la poudre, elle termine sa tirade par un My God sonore, assez cocasse dans la bouche d'une athée.
Pauvre femme.

https://www.youtube.com/watch?v=e06hgb5 … e=youtu.be

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Quand la gogole essaye de parler anglais, ça donne ça :

"Donald Trump is stioupid, he iz very stioupid, aïe sink zi example are all the people, muslim, catholique, athée (I am hathée, you no) and euh... oui oui are in ze life (???), oui oui are euh... michonn'd and euh... Mister Tramp iz so stioupid, my God my Goood."

Alors, comme évidemment elle n'a pas inventé la poudre, elle termine sa tirade par un My God sonore, assez cocasse dans la bouche d'une athée.
Pauvre femme.

https://www.youtube.com/watch?v=e06hgb5 … e=youtu.be

La vache ... Elle a appris l'anglais avec Sarkozy "zi americanne"

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

ljubeta a écrit:
FDL a écrit:

Quand la gogole essaye de parler anglais, ça donne ça :

"Donald Trump is stioupid, he iz very stioupid, aïe sink zi example are all the people, muslim, catholique, athée (I am hathée, you no) and euh... oui oui are in ze life (???), oui oui are euh... michonn'd and euh... Mister Tramp iz so stioupid, my God my Goood."

Alors, comme évidemment elle n'a pas inventé la poudre, elle termine sa tirade par un My God sonore, assez cocasse dans la bouche d'une athée.
Pauvre femme.

https://www.youtube.com/watch?v=e06hgb5 … e=youtu.be

La vache ... Elle a appris l'anglais avec Sarkozy "zi americanne"

I sink (are we a boat ?) this woman is completely "allumède" ! lol

"Rédupliquer, c'est être ce qu'on dit." (S.Kierkegaard)

172

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Un député PS a tressé des couronnes à Hidalgogole (oui, ça existe...) en vantant sa modernité politique. Je précise au passage qu'il s'agit... de son mari. Facepalmesque.

https://www.facebook.com/LCP/videos/10154290007766336/

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

173

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Hidalgogole a écrit:

Offrir + de sport aux Parisiens en utilisant les espaces inoccupés, c'est le challenge de "Paris, terrain de jeux" http://www.paris.fr/terraindejeux

https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status … 52?lang=fr

https://i.ytimg.com/vi/iDnuV0R6PZ4/maxresdefault.jpg

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

174

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Je reprends le statut d'un contact FB :

Quand tu remets la médaille de la Ville de Paris à Zlatan deux heures après avoir signé la pétition sur la limitation des hauts salaires pour les patrons...

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13254495_10154156812977645_6500559274576686814_n.jpg?oh=79cf889e9c204190bc9385f478bc581f&oe=57D6721D

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

175

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Techniquement, indépendamment de sa paie, Zlatan Ibrahimovic est membre de la classe prolétaire qui a sa force de travail exploitée par un capitaliste. Certes il n'est pas rémunéré à la valeur de son travail, mmmmais...

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

176

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Zlatan Ibra... Ibrahimoutche ?

https://www.facebook.com/PetitJournalYa … 023915961/

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

177

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

La gogole a annoncé la création d'un camp humanitaire pour les migrants à Paris. Il se trouvera dans le nord, c'est-à-dire loin. Je ne comprends pas. Il y a pourtant un endroit où l'on pourrait loger des réfugiés dans des abris décents. Ça s'appelle la place de l'Hôtel de ville. Pourquoi n'en installerions-nous pas quelques-uns là ? Eux aussi ont le droit de profiter des commodités du centre de Paris, de la fête, de Paris plage etc. Non ?

http://www.20minutes.fr/paris/1856139-2 … aire-paris

Last edited by FDL (31-05-2016 14:48:56)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

La gogole a annoncé la création d'un camp humanitaire pour les migrants à Paris. Il se trouvera dans le nord, c'est-à-dire loin. Je ne comprends pas. Il y a pourtant un endroit où l'on pourrait loger des réfugiés dans des abris décents. Ça s'appelle la place de l'Hôtel de ville. Pourquoi n'en installerions-nous pas quelques-uns là ? Eux aussi ont le droit de profiter des commodités du centre de Paris, de la fête, de Paris plage etc. Non ?

http://www.20minutes.fr/paris/1856139-2 … aire-paris

Je ne comprends pas ton message à vrai dire. Es-tu en faveur du camp de réfugié ? Contre ? Pourquoi ça te dérange qu'il soit dans le nord de Paris, préfèrerais-tu le sud, l'est ou l'ouest ? Quel est le rapport avec Paris plage ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

179

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Ce qui me dérange, c'est que les pauvres, on en veut bien mais dans leur ghetto (de préférence loin, dans le nord). On ne voudrait pas froisser l'électorat bobo et les touristes dans nos beaux quartiers gentrifiés.
C'est de l'hypocrisie de bas étage.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Ce qui me dérange, c'est que les pauvres, on en veut bien mais dans leur ghetto (de préférence loin, dans le nord). On ne voudrait pas froisser l'électorat bobo et les touristes dans nos beaux quartiers gentrifiés.
C'est de l'hypocrisie de bas étage.

Mais alors que dire de la tentative de la mairie d'installer un centre pour les réfugiés dans le 16e arrondissement, tu es pour ou non ? Par ailleurs la mairie a décidé d'ouvrir six centre dans les IIIe, Xe, XIIIe, XVe, XIXe et XXe arrondissements ? Ce choix te choque-t-il ? Il me semble qu'il recoupe pas mal de quartiers bourgeois, bobos, récemment ou moins récemment gentrifiés, ou encore plus pauvres que la moyenne parisienne.

Par ailleurs je suis sûr que tu n'ignores pas la difficulté de trouver de l'espace au coeur de Paris pour installer un tel camp de réfugié, qui nécessite d'avoir un accès routier pour la logistique et un certain nombre d'installations. Souhaites-tu qu'on aggrave la circulation rue de Rivoli pour le faire, ou alors tu acceptes d'arrêter les critiques permanentes de mauvaise foi sur ce sujet ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

181

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Là, il s'agit d'un camp de migrants pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes (sur le modèle de la Grande Synthe, avec tout ce que cela implique en termes d'appel d'air, de réseaux de passeurs, d'insécurité et de dégradations), ce n'est pas un CHU ni un CADA ni un modeste bâtiment provisoire.
Tiens, une citation d'Hidalgogole qui fera plaisir aux passeurs :

Pourquoi le nord de Paris ? "Nous pensons qu'il faut être à proximité des lieux où convergent les migrants et les réfugiés", explique Anne Hidalgo. "Nous savons que dès les filières de départ de ces migrants, des indications leur sont données sur le point de Paris à rejoindre : 'La Chapelle' est un mot de ralliement."

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/mi … paris.html

Évidemment, c'est une boutade quand je parle de la place de l'Hôtel de ville. Mais tu me demandes si ça me choque, je te réponds que je n'aurais pas construit de camp humanitaire du tout. Je suis plutôt sur la ligne du Dalaï-lama, pour ça.

Last edited by FDL (01-06-2016 08:22:13)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Blabla le Dalai Lama, je ne vois pas en quoi il devrait être une autorité morale à écouter plus que n'importe quelle autorité religieuse, si ce n'est qu'il a évidement un intérêt très politique pour prôner le retour des réfugiés dans leur pays d'origine, vu qu'il ne serait pas contre le fait de retourner au Tibet un jour ou l'autre.

Mais quand bien même serait-on d'accord avec lui, je ne vois pas ce que ça change à l'idée de construire un camp de réfugié, bien au contraire. Le camp de réfugié est là pour rassembler des gens qui du coup n'ont plus vraiment vocation à s'intégrer à la vie locale, vu qu'ils sont dans un camp. On peut très bien souhaiter réduire le flux de réfugiés en Europe, tout en voulant rationaliser les conditions d'accueil de ceux qui sont déjà sur notre territoire et que nous ne pouvons pas expulser (soit parce que leur demande d'asile a été accordée, soit parce qu'elle n'a pas été traitée). M'enfin bon c'est une idée d'Hidalgo donc c'est forcément de la merde, même si cette idée va au final plutôt dans ton sens. Quelle n'aurait pas été ta réaction si ce camp avait été construit dans le 16e, tu nous aurait pondu un autre message haineux, sur un autre fondement. Tu es juste devenu un hater, un symptôme d'internet.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

183

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Le seul message que j'ai posté en rapport avec le camp dans le 16ème, c'était pour demander à Greg ce qu'il en pensait.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

184

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Exactement sur la ligne de Barney. Un "hater", c'est le bon mot. Qui s'habille en Dalaï Lama, en prime.  lol

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

185

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Je préfère de loin être un hater qu'un dumbass. smile

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

186

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Dommage que l'article soit réservé aux abonnés.
Où l'on voit les effets pervers de ce festivisme aberrant.

Le Point a écrit:

Inondations : le concept de Paris Plages prend l'eau !
La mairie de Paris a avancé à marche forcée pour aménager les berges de la Seine en espaces festifs. La crue s'avère coûteuse et destructrice.

Paris s'est toujours crue plus forte que les autres villes de France. Partout sur le littoral, on démonte les empiétements sur les plages, on détruit les paillotes, on limite les constructions proches des bords de mer ou de rivières. On ne sait pas très bien si les arguments sécuritaires prédominent sur les arguments écologiques ou esthétiques, mais préfets et maires veillent à ces nouvelles réglementations.

Pas à Paris. Les deux derniers maires ont voulu s'approprier les quais de Seine. Au nom de la politique « autophobe » en vigueur depuis une quinzaine d'années, on dénigre les voies [...]

http://www.lepoint.fr/societe/inondatio … or=CS1-31-[Echobox]

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Dommage que l'article soit réservé aux abonnés.

Dans le commentaire d'Alice: http://www.dreuz.info/2016/06/05/police … ent-426168

« "Jean-Marie Le Pen's racism {{citation needed}}" est quand même énorme. » (Free French)
« Tu as beau prendre de haut tout le monde ici » (FDL)

188

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

J'espère bien que ce projet totalement inepte de fermeture des voies sur berges rive droite, pensé au prétexte d'une vision idéologique totalement déconnectée de la réalité, sera abandonné.

Ce qui me révulse le plus, ce sont les embouteillages monstres provoqués par cette politique qui démultiplie localement la pollution pour les riverains. De boulevard Magenta aux feux posés sur le quai Kennedy en passant par certains voies de bus aussi inutiles que blocantes, il y a vraiment une face sombre, polluée pour les riverains qui se prennent pots d'échappement de voitures bloquées (rien n'est plus polluant qu'une voiture à l'arrêt...) et coups de klaxon matins et soirs, qui accroît le stress pour les gens qui vont bosser et qui ne sert foutrement à rien.

Je suis favorable à ce que l'on favorise les transports en commun, que l'on crée un système de "congestion charge" à l'anglaise, que l'on favorise la voiture électrique, que l'on fasse des journées sans voiture, mais en revanche, je crois qu'il faut repenser une politique de fluidification du trafic à Paris car c'est le seul moyen de réduire la pollution atmosphérique et sonore !

Voilà, c'est dit.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

189

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Une fois n'est pas coutume, c'est plutôt bien dit.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

190

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Hahaha ! Crâne d’œuf Girard et la gogole qui se font entuber par le Gorafi canadien. Jouissif.

http://www.liberation.fr/desintox/2016/ … au_1459401

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

191

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Dernière gogolerie en date (je reprends le statut de Régis de Castelnau) :

Régis de Castelnau sur FB a écrit:

Anne Hidalgo a inventé la machine à voyager dans le temps!

Retour vers le passé, nom de Zeus, comme aurait dit le Doc'!
Voilà-t'y pas qu'elle recrée les cités-États de l'antiquité. Avec les métèques hors les murs, hein. Parce qu'ils votent mal les métèques. Et qu'ils ont des vieilles bagnoles.
Insondable stupidité de ce texte, du sous Terranova, c'est dire.
Ces gens là nous auront tout fait.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13511982_10154294930969812_1439969488223139103_n.jpg?oh=114bf1e6f8023a7f5c20d219fb227c61&oe=57FDE8BB

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

192

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Lassitude...

Le Figaro a écrit:

Paris: le périphérique pourrait être ouvert aux piétons et aux vélos

Le Conseil de Paris a adopté un vœu lundi qui s'inscrit dans le nouveau plan d'urbanisme de la ville. Proposé par les écologistes, ce projet pourrait prendre forme à l'horizon 2030.

Les voitures devront peut-être partager le périphérique avec les vélos et les piétons dans quelques années. Ce projet qui pouvait sembler irréel il y a encore quelques années, est aujourd'hui bien plus concret. Le déclassement du périphérique des écologistes a été relancé hier au conseil de Paris. Un vœu a été adopté rouvrant le débat pour relancer ce projet avec comme objectif de le concrétiser avant 2030.

S'il était adopté, ce serait une véritable révolution dans le paysage urbain parisien. En effet, la transformation du périphérique en boulevard urbain, limiterait la vitesse à 50km/h au lieu de 70 km/h à l'heure actuelle, mais rendrait également plus accessible les villes qui se trouvent de l'autre côté du périphérique. Cette transformation s'inscrirait dans la volonté de la mairie de Paris de modifier le paysage urbain. En effet, hier au Conseil de Paris, de nouvelles zones 30 km/h ont été votées.

Un débat fin 2017

C'est le groupe écologique Europe Écologie les verts (EELV), qui a proposé le projet en demandant que la Ville de Paris «saisisse le gouvernement en vue du déclassement du boulevard périphérique», selon Le Parisien. Un intérêt qui ne se limite pas à la capitale mais aussi aux communes avoisinantes. Cependant dans Le Parisien, Jean-Louis Missika adjoint de la mairie de Paris en charge de l'urbanisme a expliqué que ce projet ne pourrait être lancé «tant que le Grand Paris Express ne sera pas construit».

Un projet de déclassement qui prend exemple sur les refontes urbaines qu'ont connues San Francisco ou encore New York» selon Jean-Louis Missika. Lyon a également déclassé un tronçon de l'autoroute A6 et A7 qui traverse la ville pour en faire des boulevards urbains en mai 2016. La Ville de Paris veut organiser un débat d'ici fin 2017 et a accepté de lancer des études pour la mise en place du projet.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -velos.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

193

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Dernière fabuleuse idée de la gogole : remplacer les jolis kiosques Second Empire par des conteneurs.
Cette femme est extraordinaire.

http://www.challenges.fr/challenges-soi … paris.html

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

194

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Hidalgo te trolle personnellement, et trolle la droite qui a la région, et elle a bien raison.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

195

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Elle ne trolle pas intentionnellement, elle a juste 30 de QI et un goût abominable. Il suffit de voir l'état de son "bureau".

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Broz a écrit:

Hidalgo te trolle personnellement, et trolle la droite qui a la région, et elle a bien raison.

Oui, enfin elle trolle tout le monde quand même. Je ne peux pas croire que la gauche aime vraiment les "poubelles" à journaux proposées.

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Pour avoir une vision plus complète de la question, je propose de lire tout d'abord la documentation officielle, qui parle notamment des avantages des infrastructures envisagées (dommage qu'elle n'aborde pas vraiment la question de l'esthétique, mais il y a peut-être des comptes rendus de débats au Conseil de Paris qui approfondissent ce point):

http://www.paris.fr/actualites/kiosques … -fixe-3724

Last edited by Isidore Barbeblanche (08-07-2016 14:02:35)

« "Jean-Marie Le Pen's racism {{citation needed}}" est quand même énorme. » (Free French)
« Tu as beau prendre de haut tout le monde ici » (FDL)

198

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Haha ! Tu n'as pas une source encore plus objective ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

FDL a écrit:

Haha ! Tu n'as pas une source encore plus objective ?

Je n'ai pas dit que c'était une source objective, j'ai dit qu'il fallait écouter les arguments des deux parties (et que je cherchais des infos complémentaires, y compris des opinions hostiles au projet, que je m'attends à trouver notamment dans des débats au Conseil de Paris que je n'ai pas le temps de chercher maintenant).

« "Jean-Marie Le Pen's racism {{citation needed}}" est quand même énorme. » (Free French)
« Tu as beau prendre de haut tout le monde ici » (FDL)

200

Re: C'est la fête ! Hidalgo ou le ludisme béat auto-satisfait au pouvoir

Paris Plages 2016, c'est demain.
Pour fêter cela comme il se doit, la Mairie de Paris a fait appel à une dessinatrice très douée (comme vous le verrez ci-dessous) qui illustre cet événement festif, convivial, participatif, pour le vivre-ensemble et contre toutes les haines, les discriminations et l'extrême-droite par un dessin super sympa. Pour rappel, nous avions eu droit, en 2015, à Plantu. Eh bien ce n'est guère mieux.

Alors, que voit-on sur ce joli dessin ?
Un type qui se gratte les testicules, une fille tenant une chaîne hi-fi des années 90, un barbu bronzé (donc louche), un réverbère allumé en plein jour (les économies de la Mairie de Paris, sans doute), un poisson en lévitation (Oui oui ! Dans la Seine ! Et il n'a même pas trois yeux ! Il a d'ailleurs l'air heureux et ça, c'est très suspect aussi), un autre type qui ne porte pas de lunettes alors qu'il y a un grand soleil et que le réverbère, je le répète, est allumé (très louche), un pigeon qui ressemble à un colibri (clin d’œil à Taubira ?) et qui se prend pour une pie voleuse (il y a des trans aussi chez les pigeons ?), un palmier, un gamin pataugeant dans le sable alors que personne ne l'a averti qu'il risque de tomber sur deux ou trois seringues usagées, des gens en baskets avec des bouées. Si vous trouvez d'autres bizarreries, n'hésitez pas.
Sont fous, ces bobos.

https://filer.paris.fr/quefaire/uploads/images/PPlages%20-%20RVB.jpg

http://quefaire.paris.fr/parisplages

Last edited by FDL (19-07-2016 14:39:53)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)