Topic: URGENT : SC PO bordeaux ou prepa ECS/ecole de commerce ???

Bonsoir,

Je suis dans l'attente demain des résultats de mon Bac S. J'ai réussi le concours sc po Bx mais je m'interroge quant aux perspectives des masters car j'aimerais travailler dans le domaine Banque/finance/audit.

Je suis aussi admis en classe prépa ECS et me demande quelle voix choisir afin d'arriver à mes fins !!Je n'ai aucune envie de travailler dans la fonction publique et me demande ce que vaut SC PO BX par rapport à une école de commerce du top 10.

Dans le sens où sc po n'enseigne plus de maths, n'est ce pas un handicap ?

Merci de m'aider car je suis perdu et je dois faire mon choix avant le 8 juillet

Last edited by thomasdu33200 (03-07-2014 20:15:16)

Re: URGENT : SC PO bordeaux ou prepa ECS/ecole de commerce ???

Salut,

Pour accomplir ton projet professionnel, la réponse est sans ambiguïté : laisse tomber Bordeaux et investis-toi à fond dans ta prépa pour les prochaines années afin d'intégrer une grande école de commerce.

Bon courage,

Re: URGENT : SC PO bordeaux ou prepa ECS/ecole de commerce ???

Salut,

Tu devrais reconsidérer ton projet professionnel, peut-être réfléchir à un métier à l'utilité sociale plus évidente. Voire pourquoi pas ? Le domaine associatif.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016