Topic: Affaire Vincent Lambert

Je ne trouve aucune information, ni sur les sites de presse, ni sur le site de la CEDHLF sur les raisons qui ont poussée la CEDHLF de suspendre la décision du Conseil d'Etat de mettre fin à l'alimentation artificielle considérée comme une obstination déraisonnable. La décision n'est semble-t-il pas disponible sur le site de la CE"DHLF"et aucun site de presse ne relaie les considérants du jugement.

Je suis à titre personnel profondément choqué par cette décision et j'aimerais bien comprendre les raisons juridiques qui ont poussé cette "cour" à commettre une telle décision.

Toute cette décision réside dans la nécessité de donner du temps à la CE"DHLF" de juger au fond (puisqu'il faut bien juger au fond pour juger l'urgence). M. Lambert est ainsi maintenu artificiellement en vie pour la durée du jugement au fond de cette "cour" qui met des années à juger, imposant de subordonner le temps biologique et médical au temps juridique.

Pourquoi ce qui est autorisé dans d'autres pays européens est interdit en France alors même qu'une loi sur la base de laquelle le CE a jugé n'est plus applicable en l'état et alors même que la quasi-totalité des médecins concernés se sont prononcés pour une fin d'alimentation et de soins déraisonnables ?(!) Pourquoi, alors même que Vincent Lambert a DEMANDE LUI-MEME a faire cesser ses soins, la CE"DHLF" lui interdit la plénitude de sa propre volonté ?

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Re: Affaire Vincent Lambert

Qu'est-ce que c'est que ces guillemets fourbes ?

(Tu réponds toi-même à la question, c'est pour se donner le temps de juger au fond c'est une évidence)

Moi ce que je me demande c'est si ce Vincent Lambert a un lien de parenté avec Gérard Lambert, le tueur en série à mobylette.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016