Topic: question sur le master CA de sc po Grenoble

Bonjour,
Etant en L3 de droit, je suis admissible à sciences po Grenoble dans le master carrières administratives renommé depuis cette année Métiers de l’administration et ingénierie de l’action publique.
En réalité je ne sais pas si je veux vraiment y entrer car mon coeur balance entre devenir avocate publiciste et passer des concours administratifs réputés difficiles.  L'intérêt principal du master serait donc pour moi de passer des concours administratifs prestigieux mais si je ne les ai pas, je voudrais pouvoir me retourner et passer le barreau. OR, je crois qu'il faut obligatoirement un M1 de DROIT (seulement) pour prétendre à l'IEJ.
Donc bien sûr je ne vous demande pas de faire un choix pour moi, mais plutôt de me conseiller; j'ai en effet deux questions.
1°  A la sortie du master 2 de science po Grenoble est-ce que je pourrai m'inscrire à l'IEJ pour passer le concours du CRFPA ou devrais-je faire un M1 de droit public après? (ce qui ferait vraiment lourd hmm ) 
2° je crois savoir qu'un diplôme d'IEP est toujours valorisé par les recruteurs est-ce aussi le cas chez les avocats publicistes?
MERCI merci smile