Topic: Les Verts au gouvernement ?

Perspective qui, pour le coup, me fait peur : se retrouver avec des bras cassés comme la Duflot et Placé (que je méprise profondément. Cette limace baveuse est ce qu'on fait de pire en politique) au gouvernement :

Le Figaro - AFP a écrit:

Duflot va quitter la tête d'EELV

Cécile Duflot a annoncé aujourd'hui qu'elle quitterait son poste de secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts à compter du 22 juin.

Les législatives seront "mon dernier combat" comme patronne d'EELV, "j'y mettrai toutes mes forces" et "le 22 juin, ce sera quelqu'un d'autre", a dit à la presse la candidate aux législatives à Paris et possible future ministre, après son discours devant le Conseil fédéral d'EELV réuni à Créteil. Pascal Durand, actuel porte-parole d'EELV, est favori pour lui succéder.

Cécile Duflot est à la tête du parti depuis 2010.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

"fait chier"; "limace baveuse"... Eh bien, vous élevez le débat dites moi !  sad

Re: Les Verts au gouvernement ?

Quel débat ? Et ton intervention, c'est quoi ?
D'autant plus que je pense, sans trop me tromper et en restant objectif, que mon opinion sur l'infâme Placé est assez partagée.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

FDL a écrit:

Quel débat ? Et ton intervention, c'est quoi ?
D'autant plus que je pense, sans trop me tromper et en restant objectif, que mon opinion sur l'infâme Placé est assez partagée.

Cela stigmatise inutilement les limaces.

Placé est un étron qui représente ce que l'opportunisme en politique a de pire.

PS: il a cumulé en 2010 comme élu parisien 20 000 € d'amendes pour infractions (canard enchaîné de juin 2010), je n'ose imaginer si un jour - Dieu nous en garde - il obtenait un maroquin...

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

La critique ad hom, c'est assez déplacé. Soyez plus ouverts.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Les Verts au gouvernement ?

Un taillage de costard en règle dans l'Union-L'Est républicain. Priceless!

Bruno Testa a écrit:

Cécile Duflot à côté de la plaque dans la Marne

Avec Eva Joly et Cécile Duflot, l'écologie est décidément mal barrée.


Il faut se méfier de la télévision. Elle a tendance à déformer les choses.
Telle personne que l'on pensait arrogante peut très bien se révéler humble, et vice versa.
Dans le cas de Cécile Duflot, pas de surprise. Elle ressemble exactement à ce qu'elle paraît: une tête à claques. On aurait bien sûr aimé dire l'inverse. Ne pas rester sur une impression. Trouver que tout le monde il est bio, tout le monde il est Joly. Car on était venu un peu pour ça, au restaurant bio de la rue des Moulins de Reims.
Ce n'est pas parce que je suis parti après l'entrée (une salade de carottes râpées et de betterave rouge) que je ne vais pas faire de la pub. La patronne n'y est pour rien qui nous promettait au choix un délicieux veau Marengo au riz basmati ou une lasagne végétarienne.
Mais que voulez-vous. A voir en face de soi la maman de la petite Térébentine ne pas lever le nez de ses deux téléphones, pire que Nicolas Sarkozy durant sa grande période, ignorer les journalistes qu'elle avait pourtant invités, ça couperait l'appétit même du journaliste le plus alimentaire.
C'est comme ça que doucettement j'ai senti comme une irritation monter, alors que la carotte est censée rendre aimable et la betterave rouge prévenir la démence.
Pour dire les choses autrement, et employer une métaphore champêtre, Cécile Duflot commençait à me les brouter menu. On avait beau faire remarquer à la fille de cheminot que ses deux téléphones même ornés d'un porte-clef avec trois petits moutons, ce n'était pas très écolo et même pour tout dire pas très poli, rien à faire.
Nos remarques tombaient dans le puits sans fond de son regard bovin qui a vu passer plus d'un train.

Les jouets de Cécile

Peut-être que Cécile habituée des télés, des grands journaux, des vedettes journalistes, s'ennuyait-elle à l'idée de commenter la campagne présidentielle d'Eva Joly tellement subtile que des esprits arriérés de la Marne ne pourront jamais comprendre.
Car il faudrait au moins être le grand stratège Sun Tzu pour deviner ce que l'équipe de campagne de Joly prépare à grands coups de vélo-bélier dans le mur !
Peut-être que Cécile la Crécelle en avait-elle tout simplement marre d'entendre sa voix au timbre si particulier qu'elle ferait passer le bruit éreintant du grillon pour un chant de rossignol!
Je ne le saurai jamais. Car malgré l'attrait du veau Marengo (et du riz basmati !), j'ai préféré fuir et laisser notre autiste verte jouer avec ses téléphones comme d'autres jouent avec leur sex toy dans leur bain.

Bruno TESTA

Et comme un aussi beau portrait ne vient jamais seul:

Patrick Mandon dans Causeur a écrit:

Ah le parti des Verts (EELV) ! Passés maîtres dans les parades d’ambition et les médiocres contorsions politiciennes, ses principaux représentants affectent en public un laisser-aller vestimentaire de baba-cool post-modernes. Dans les couloirs, ils manifestent l’âpreté, la ruse agressive, le goût des alliances et des combinaisons retorses, augmenté d’un appétit de pouvoir, qui les placent à égalité avec les ambitieux banals et les politiciens bedonnants à veste croisée de la IVe république, heureusement défunte.

Prenons Mme Duflot, par exemple : enfin, elle est ministre ! Au cours de la récente campagne électorale, elle demeura prudemment dans la coulisse, abandonnant l’infortunée Eva Joly à son sort de figurante pathétique. Jeune éléphant de son parti, elle a trouvé en Mme Voynet un cornac attentionné, auquel ses épaules donne un aspect impressionnant, presque menaçant, souligné encore par ses propos : « J’ai souhaité qu’elle devienne ministre […], J’ai mordu ceux qui pensaient qu’une femme si jeune, qui portait des jeans et qui élevait ses quatre enfants tambour battant, ne pouvait pas accéder à [ce poste] ». Quelqu’un se serait dressé contre la nomination de Cécile Duflot, sous le prétexte qu’elle était jeune et mère de famille ?

Cécile Duflot, sa voix, son assurance inébranlable, sa diction de mitrailleuse, sa conviction d’être indispensable à la marche du monde, sa bonne conscience démonstrative de dame du catéchisme, dispersant à la volée des postillons d’eau bénite mêlés de chlorophylle ! Elle traîne après elle un cortège tintinnabulant de clochettes désaccordées, revenues à la hâte de Rome, afin de prendre les meilleures places à la grand-messe. Avec cela, femme « concernée-intransigeante-copine-mère », furieusement moralisatrice : une cheftaine rompue à l’exercice de la communication. Cécile voulait un ministère, elle l’exigeait presque, sans doute au nom des superbes résultats électoraux de sa formation (2,31 %). Il n’est pas interdit d’avoir de l’ambition, mais il est recommandé d’en dissimuler l’excès. Faibles dans les urnes, prompts à la plainte et à la récrimination, toujours entre la pose et le fromage, les Verts, qui ne sont rien, veulent tout, et cela n’est jamais trop !

Leur puissant allié socialiste, qui les fait princes, alors qu’ils ne l’ont jamais fait roi, paraît ignorer les menaces et les anathèmes dont ils l’accablent pourtant (hors période de nomination aux honneurs ministériels évidemment). Cécile Duflot elle-même, dans un entretien télévisé, après avoir prétendu « qu’il fallait arrêter avec l’expression France, patrie des droit de l’homme », se risqua naguère à un développement politique d’une grande sérénité : « Une alliance avec le Parti Socialiste, c’est pas automatique, mais ça pourrait être, pendant cinq ans, sur une mandature, sur un certain nombre de points très clairs, pour dire : « Voilà ! avec des députés socialistes, avec des députés communistes, avec des députés écologistes, on pourrait s’engager pour travailler à un projet commun qui réparerait les erreurs commises par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, mais surtout qui se positionnerait pour répondre à la crise, et pour anticiper avec de nouvelles solutions, sans reproduire les erreurs du passé »..

Quelle projection volontariste, quel ton d’autorité pour la réactivation de la gauche plurielle ! Cette femme-là, à n’en pas douter, ne s’en laisserait pas compter, assumerait ses choix et ceux de ses amis ! Justement, voici ce que disait l’un d’eux, Philippe Meirieu, célèbre pour ses initiatives pédagogiques en faveur des crétins, des cancres et des paresseux, accueillant à Lyon le congrès d’Europe Ecologie : « Nous ne croyons pas que la social-démocratie ait fait ses preuves. Nous ne croyons pas qu’elle ait fait la preuve de sa capacité à reconstruire le politique autour du bien commun ! ». Se gardant bien de revenir sur ses verbeuses lubies pédagogistes (« l’apprenant, muni d’un outil scripteur, est au centre du système éducatif »), frais, rose, cossu et glabre, M. Meirieu, démontrant une véhémence tribunicienne digne d’un Lénine rhodanien, vitupérait le système et tous ceux qui n’aspiraient qu’à le réformer.

Or, M. Hollande ne se présente-t-il pas comme l’incarnation la plus aboutie de la social-démocratie, et Mme Duflot n’est-elle pas l’un de ses ministres ? Certes, mais, depuis cet épisode « révolutionnaire », elle n’est plus un élément perturbateur, erratique, en quête de soutiens et de suffrages. Voici donc ce qu’elle récitait dans le jardin du ministère de l’Égalité des territoires et du logement : « Je veux dire ici que je ne suis pas une ministre écologiste. Je suis une femme, écologiste, convaincue, devenue ministre de la République, pour agir pour le plus grand nombre, en essayant de mettre ses convictions et son expérience propre au service d’une certaine idée du bien commun. ». Le bien commun, vous dit-on !

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

Erk...

Ces articles ne font que démontrer le mépris que certains se contentent d'afficher à l'égard des personnes de gauche sans aucun égard pour leur politique.

De tels articles n'ont jamais été écrits, même sur une Morano, cette *******, ou sur un Frédéric Lefebvre...

On la juge sur quoi ? Mais dites moi ! Sur sa politique ? Non. Sur les mesures prises, non plus.

On la juge sur son apparence, sur le fait qu'elle doive passer du temps au téléphone (elle est ministre bordel !)...

Le premier article est minable. Cette merde de Bruno Testa n'a pas eu les égards auxquels sa fonction de gratte papier puant pouvait le laisser prétendre?... Pauvre chou (pauvre type devrait-on dire) tant son article est oublieux des premiers principes du journalisme...

Le second article dénonce les affaires de cuisine politique. Mais a-t-il regardé du côté de la droite pourrie, cette droite raciste qui nous a foutu dans une misère économique après 10 ans aux commandes et dont causeur se fait le porte-parole, cette horreur journalistique qui défend à longueur de colonne la haine de l'arabe et la défense du FN, ce-parti-que-l'on-devrait-respecter-à-sa-juste-valeur-électorale ? A-t-il regardé les haines tenaces qui infectent les toilettes immondes de la basse cuisine de l'UMP et du FN ?

La droite démontre depuis l'élection de François Hollande une caricature d'opposition revencharde, haineuse, raciste même, méprisante mais au final, méprisable.

Oubliée la médiocrité du dernier gouvernement, oubliées toutes les horreurs dont se sont enorgueillies les anciens ministres de droite, de l'accident de voiture causé par Morano qui se faisait conduire en sens interdit, à toute vitesse pour rejoindre son jet qui allait l'amener à Toul... Oubliées les sorties racistes d'un Guéant qui vient de se faire retoquer sa candidature faute de connaître son code électoral, Oublié la corruption et les affaires de Sarkozy... Non, maintenant, il faut se déchaîner sur les personnes de gauche parce qu'elles sont trop au téléphone, ou parce qu'on... ne les aime pas tout simplement sans aucune cause factuelle à part pour Bruno Testa, personnalité beaucoup plus importante que l'action gouvernementale elle-même et qui devrait imposer aux Ministres de s'occuper de lui toutes affaires cessantes !

J'espère que cette droite continuera comme ça, elle en a pour longtemps dans l'opposition, et on va pouvoir respirer.

Last edited by Vert Scpo (23-05-2012 14:01:50)

Re: Les Verts au gouvernement ?

Vert Scpo a écrit:

Ces articles ne font que démontrer le mépris que certains se contentent d'afficher à l'égard des personnes de gauche sans aucun égard pour leur politique.

L'article date de février, il ne peut donc pas traiter de la politique. 

Vert Scpo a écrit:

De tels articles n'ont jamais été écrits, même sur une Morano, cette *******, ou sur un Frédéric Lefebvre...

Oh, ça, ça doit pouvoir se trouver trèèèèèès facilement.

Vert Scpo a écrit:

On la juge sur quoi ? Mais dites moi ! Sur sa politique ? Non. Sur les mesures prises, non plus.

On la juge sur son apparence, sur le fait qu'elle doive passer du temps au téléphone (elle est ministre bordel !)...

Le premier article est minable. Cette merde de Bruno Testa n'a pas eu les égards auxquels sa fonction de gratte papier puant pouvait le laisser prétendre?... Pauvre chou (pauvre type devrait-on dire) tant son article est oublieux des premiers principes du journalisme...

C'est un article subjectif sur le bras droit d'une candidate qu'il avait trouvé puante. Il ne cache aucunement sa subjectivité.

Vert Scpo a écrit:

Le second article dénonce les affaires de cuisine politique.

Les tractations des Verts sur les postes ministériels et leur impatience à se partager les maroquins en a mis beaucoup mal à l'aise, surtout quand cela vient d'un parti qui prétend depuis des années faire de la politique autrement et donner des leçons à tire-larigot.

Vert Scpo a écrit:

La droite démontre depuis l'élection de François Hollande une caricature d'opposition revencharde, haineuse, raciste même, méprisante mais au final, méprisable.

Toutes les prises de position ne sont pas ragoûtantes, c'est vrai. Mais "raciste", sérieusement?..

Vert Scpo a écrit:

Oubliée la médiocrité du dernier gouvernement, oubliées toutes les horreurs dont se sont enorgueillies les anciens ministres de droite, de l'accident de voiture causé par Morano qui se faisait conduire en sens interdit, à toute vitesse pour rejoindre son jet qui allait l'amener à Toul... Oubliées les sorties racistes d'un Guéant qui vient de se faire retoquer sa candidature faute de connaître son code électoral, Oublié la corruption et les affaires de Sarkozy... Non, maintenant, il faut se déchaîner sur les personnes de gauche parce qu'elles sont trop au téléphone, ou parce qu'on... ne les aime pas tout simplement sans aucune cause factuelle à part pour Bruno Testa, personnalité beaucoup plus importante que l'action gouvernementale elle-même !

J'espère que cette droite continuera comme ça, elle en a pour longtemps dans l'opposition, et on va pouvoir respirer.

Ben oui. Cela s'appelle l'alternance, quand on se retrouve dans l'opposition, il est bien plus facile de critiquer. Et à l'inverse, pour ceux qui sont au pouvoir, ils doivent apprendre à gérer la critique.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

Il y a eu une suite...

Bruno Testa a écrit:

Cécile Duflot, tête à claques (suite)…

« La patronne des Verts, plus douée pour bavasser sur Twitter que pour répondre à un journaliste. »


REIMS (Marne). Plus à l'aise pour twitter que pour parler aux journalistes locaux, la petite Cécile fait sa crécelle sur les ondes et répand ses infamies. Petit rectificatif, histoire de replacer les choses dans leur contexte et d'éclairer nos lecteurs comme nos amis écolos.

IL paraît que cette tête à claques de Cécile Duflot se répand sur Twitter pour dire qu'un journaliste rémois (moi) l'aurait insultée. Ma première réaction, c'est que la patronne des Verts est plus douée pour bavasser sur Twitter (il ne faut pas penser) que pour répondre à un journaliste. Normal. Une grenouille décervelée ne peut répondre qu'à des stimuli. La deuxième chose, c'est que notre péronnelle est une fieffée menteuse. Lorsque je me suis permis de quitter la table, mardi midi à Reims, constatant que Cécile Duflot ne levait pas son œil de ses téléphones, ou alors pipelettait à droite à gauche sans se préoccuper des journalistes qui lui faisaient face (je n'étais pas le seul), je lui ai simplement fait remarquer, en partant, qu'elle avait encore des choses à apprendre dont la politesse. Réponse de Torquemada Duflot : « Je n'ai rien à apprendre d'un journaliste d'extrême droite ».
Comment une fille que je n'ai jamais vue de ma vie, qui n'a jamais lu un seul de mes articles, et avec qui je le jure je n'ai jamais gardé les oies, peut-elle se permettre de porter un tel jugement ?

« Extrême droite »

Serait-ce des membres d'Europe Ecologie-les Verts de la Marne qui lui auraient soufflé, juste avant sa venue : « attention, tout journaliste qui viendra de l'union sera forcément d'extrême droite ».
Depuis que j'écris dans l'union, il m'arrive d'avoir toutes sortes de réactions. Beaucoup me reprochent d'être « gauchiste », « anti-sarkozyste primaire ». Peu m'accusent d'être « d'extrême droite ». Mais peu importe. Quand bien même le journaliste en question (moi) serait d'extrême droite, nous sommes en République, il me semble ! Et non pas au temps de l'Inquisition !
Le hasard faisant bien les choses sur le quai de la gare de Reims où j'attendais un train pour Paris hier matin, je suis tombé sur une représentante des élus écologistes de la ville de Reims, Elodie Bessé. Comme je lui expliquais succinctement qu'il devait certainement manquer quelques cases à sa patronne pour me taxer sans me connaître « de journaliste d'extrême droite », j'ai eu le droit à cette réponse prodigieuse : « Oui, mais vous avez quand même posé une question provocante en demandant pourquoi un ouvrier voterait pour la liste Ecologie ».

Amis écolos, révoltez-vous !

Je ne vois pas en quoi se préoccuper du sort des ouvriers (j'en viens…) est une marque d'extrême droite. Je voulais simplement dire par là que la campagne écologique manquait d'incarnation, qu'elle semblait plus s'adresser aux générations futures (qui sont encore, à l'heure où je parle, dans les appareils génitaux de leurs parents) qu'à ceux qui vivent en France, présentement, en 2012. Je voulais dire que se préoccuper des smicards, de ceux qui perdent leurs emplois ou en cherchent, me semblait aussi important que la fonte d'un glacier, que le devenir des bébés requins ou la préservation des morpions, sachant que de toute façon la fin de notre univers est programmée, écologie ou pas. Argument qui est passé tout à côté de sa cible. Pas étonnant. Comme disait mon père, qui n'avait que son certificat d'études il est vrai : « parle à mon cul, ma tête est malade ! ».
Ma conclusion, provisoire comme notre vie, c'est que la déesse Ecologie n'a pas de chance dans notre pays, mère-maquereautée par des harpies style Duflot ou Joly !
Comment voulez-vous faire confiance en une fille (Duflot) qui a appelé sa fille Térébentine parce que son mari est des Landes et qu'il adore l'essence des pins ? Et s'il adorait la vaseline, elle l'aurait appelée comment ?
Alors pendant qu'il en est encore temps, je demande aux écologistes de notre pays : réveillez-vous ! Envoyez par dessus bord ces péronnelles qui font tant de mal à votre cause ! Prenez le pouvoir ! Rendez l'écologie attractive plutôt que punitive ! Soyez beaux, soyez festifs ! Soyez aimables, nous vous aimerons !

Bruno TESTA

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

Bruno Testa-Claques, c'est un journaliste ça ?

Elle est facile je sais...

Re: Les Verts au gouvernement ?

On fait rarement plus beauf, putain

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Les Verts au gouvernement ?

Si, on peut être Michael Crichton et placer dans un de ses bouquins un type qui a à peu près le même nom que l'un de ses critiques, et en faire un pédophile avec une petite bite, mais c'est vraiment le niveau juste au-dessus

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

13

Re: Les Verts au gouvernement ?

J'aurais bien aimé lire les Gambetta, Orcid etc. sur la Duflot qui distribue la Légion d'honneur à ses copains comme on distribue les petits pains. Étrange, ce silence.
Tout le monde sait que c'est une erreur de casting. Quand se décidera-t-on enfin à virer cette cruche ?

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 … iliens.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

C'est bon, c'est loin d'être ses amis.
6 verts pour 30 légions, on est loin du favoritisme. Et ils sont loin d'avoir démérité.
Ils respectent les règles, réduisent les légions et les donnent à des personnalités légitimes. Fallait encore élever Balkany, peut-être pour montrer son ouverture d'esprit ?

Je vois pas quel faux pas politique cette supposée "cruche" aurait fait depuis le début.
Le nom de ses filles ou comment elle s'habille, j'en ai rien à carrer.

M'enfin bon.

15

Re: Les Verts au gouvernement ?

Coke a écrit:

C'est bon, c'est loin d'être ses amis.
6 verts pour 30 légions, on est loin du favoritisme. Et ils sont loin d'avoir démérité.

6 Verts sur 13 élus "récompensés", tous de gauche. Quand on décerne la Légion d'honneur (qui est devenue une breloque ne signifiant plus rien du tout depuis longtemps), on va au-delà des clivages partisans. S'il n'y avait pas eu de problème statistique, je ne pense pas que son cabinet aurait jugé utile de préciser qu'à la prochaine fournée, il y aurait des élus de l'opposition récompensés.
Quant à savoir s'ils sont loin d'avoir démérité, c'est ton jugement personnel mais je voudrais tout de même savoir en quoi Voynet, par exemple, a mérité quoi que ce soit.

Ils respectent les règles, réduisent les légions et les donnent à des personnalités légitimes. Fallait encore élever Balkany, peut-être pour montrer son ouverture d'esprit ?

Encore une fois, "personnalités légitimes", j'aimerais bien qu'on m'explique.
Quant à Balkany, inutile de prendre un exemple aussi extrême. Je suis tout aussi choqué qu'on puisse récompenser et même voter pour un escroc notoire. Mais on peut tout aussi bien parler des pseudo-artistes, "fierté" de notre pays.

Je vois pas quel faux pas politique cette supposée "cruche" aurait fait depuis le début.
Le nom de ses filles ou comment elle s'habille, j'en ai rien à carrer.

Le prénom de ses enfants relève de la sphère privée, donc on n'a pas à s'en soucier. Cela dit, prénommer sa fille Térébenthine est une preuve de stupidité car la pauvre portera ce boulet toute sa vie. Mais bref, passons.
Son mauvais goût vestimentaire pourrait aussi relever de la sphère privée mais le fait est que malheureusement, Duflot est une personnalité publique. Du coup, se ramener avec un jean's est un manque de respect.
Quant au faux pas, elle n'a pas attendu très longtemps pour en faire un avec la dépénalisation du cannabis qu'elle appelait de ses vœux alors que ce n'est pas la position du gouvernement, auquel elle est censée appartenir.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

Bien d'accord avec FDL et surtout très marrant que certains prennent encore ça pour la reconnaissance de leur mérite. Plus aucun glorieux fait d'arme dans cette légion d'honneur surannée mais une façon bon marché de s'assurer la loyauté de Narcisses un peu naïfs.

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Re: Les Verts au gouvernement ?

J'ai presque envie d'avancer l'argument que, d'un autre côté, il n'y a probablement pas eu beaucoup de légions d'honneur pour la gauche/les verts ces dernières années, mais 1) c'est un argument qui n'est basé sur aucun chiffre mais uniquement sur mon préjugé 2) la légion d'honneur c'est un peu de la merde

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Les Verts au gouvernement ?

Les personnes qui ont obtenu ainsi une légion d'honneur la méritent FDL ; tu surfes là sur une polémique toute artificielle.

Ce sont pour la totalité des personnes qui ont oeuvré pour des missions d'intérêt général, des personnes qui n'ont jamais bâti de fortune dans des affaires privées (ce qui n'est pas un mal entendons-nous bien) et qui se sont dévouées pour le bien public sans jamais attendre plus que des récompenses limitées. Ces légions d'honneur récompensent leur dévouement désintéressé et leurs efforts pour faire avancer qui la cause du logement social, qui la cause environnementale sur tel ou tel domaine et honnêtement, s'attaquer ainsi à eux m'apparaît totalement dégueulasse.

Oh je sais que c'est Cécile Duflot que l'on vise à travers cette petite polémique politicienne et bien que je ne sois pas un grand fan de Duflot, ce sont eux qui en payent le prix, en voyant leur action ainsi dévalorisée.

On ne vous a jamais entendu dénoncer les sarkozystes récompenser copains et coquins, bienfaiteurs richissimes et relations corrompues sus-mentionnées.

Aussi intéressant est le refus de récompense de la part d'Annie Thébaud-Monty, chercheuse de l'INSERM sur les risques et les crimes industriels, qui a vu sa carrière barrée pendant 10 ans du fait de ses travaux trop "sensibles" (Ô doux euphémisme) car mettant en cause les conséquences de certains usages, pratiques et produits industriels dangereux pour l'homme ou pour l'environnement et donc dérangeant certains "grands intérêts". Le fait que l'on ait voulu lui donner cette récompense démontre bien la nature des personnes qui ont été récompensées par le nouveau gouvernement et on ne peut que s'en féliciter, plutôt que de provoquer une nouvelle polémique ridicule qui continue de piétiner l'action d'hommes et de femmes qui se sont pourtant toujours donnés à la collectivité et au bien public.

Certains devraient balayer devant leur porte avant de juger à la va-vite l'oeuvre de grands hommes à petites prétentions.

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

19

Re: Les Verts au gouvernement ?

C'est tout gentil tout mignon ce que tu décris Greg, mais comme souvent avec toi, ça reste de l'ordre des belles idées théoriques sans réelle consistance. Dis-moi donc en quoi ces personnes ont tant mérité de la patrie.
Quant au fait que personne n'a tapé sur les sarkozystes pendant 5 ans : euh... Gros LOL.
Vu qu'on n'entend bizarrement plus les si vertueux Orcid, Gambetta, Goldstein etc., il faut bien équilibrer la balance.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

Je vois la liste de remise des légions, j'applaudis pas. Mais je m'en offusque pas non plus.
Ce qui est énervant dans cette polémique, dont tu ne reprends pas tous les arguments FDL certes, c'est que sous prétexte que t'as plus ou moins un degré de partage avec ces gens, tu peux rien faire avec eux sans qu'on crie au favoritisme. Et ben non.
Ces gens ne sont pas des affreux bagnards, c'est pas non plus Mère Téresa.
Y a surement mieux comparativement, mais on peut rien leur reprocher en absolu.

Franchement, avoir des gens de droite, aurait-il tout changé ? (D'ailleurs, je connais pas la couleur politique des militants/personnalités civiles remerciées).
Admets que c'est très difficile d'argumenter sur le terrain de la légitimité et de mon domaine honni "le choquant".
A l'heure d'aujourd'hui, je suis très très très peu choquée par une simple remise de LH en France, mais chacun ses priorités dans l'indignation.
Sans que cela soit un classement des personnalités préférées des Français, je l'admets j'aime bien Voynet. Qu'un médecin mette 35 ans de sa vie au service des Français, se batte pour des causes qui ennuyaient tout le monde, s'engage contre le cumul, j'aime bien. Et vu que c'est discrétionnaire, j'imagine que Duflot l'aime bien aussi.
C'est contradictoire de cracher sur la LH et après de s'indigner qu'on l'accorde pour acheter une loyauté. Je vois pas quelle loyauté Duflot peut attendre de la Maire de Montreuil.

Je trouve assez bas d'hurler au loup pour si peu, à savoir l'absence d'égalité dans l'équation PS=UMP=Verts=GadElmaleh.
Surtout, pourquoi on tape sur Duflot ? T'as regardé la liste d'Ayrault ? Oulalala le nombre de gens qu'il y a. Je suis sure qu'il y a beaucoup de gens du PS. Ils récompensent ses amis, l'ordure. Y a même une personne de Lille. Or, tout-le-monde à Lille est copain avec Martine. C'est un coup pour acheter sa loyauté, ça, non ?

Bref, triste de s'indigner pour ça et de réduire une liste de gens majoritairement inconnus au bataillon à 6 supposés potos.
Après, peut-être faudrait-il revoir les critères ?
Sur un mode constructif, tu proposes quoi ? On pourra imaginer de préciser que la LH ne peut pas être donné à un élu, ni à un artiste, ni à un cousin au 2e degré. Ou tout simplement, à quoi sert une LH au XXI à part peupler la MELH ?

PS-Cécile et le pétard : Ouais, encore un faux pas médiatique quoi, les seuls qui comptent.
Duflot et le canabis, 0 pointé.
Hollande et Hamed de Bahrein, 10/10.

M'enfin bon.

Re: Les Verts au gouvernement ?

Tu ne te rends pas bien compte de l'importance pour le gouvernement d'entretenir des rapports cordiaux avec les élus locaux.

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Re: Les Verts au gouvernement ?

Trèfle a écrit:

Tu ne te rends pas bien compte de l'importance pour le gouvernement d'entretenir des rapports cordiaux avec les élus locaux.

Oh mais je me rends très bien compte. Mais les rapports s'entretiennent pas vraiment par les légions.

Last edited by Coke (07-08-2012 12:54:12)

M'enfin bon.

Re: Les Verts au gouvernement ?

Oh pardon tu te rends très bien compte et je m'incline penaude sous le poids de ta révélation savante.

"Je suis aussi perplexe qu'avant mais à un niveau beaucoup plus élevé."

Re: Les Verts au gouvernement ?

Je trouve aussi que c'est une fausse polémique.

(Taubira, en revanche, ne déçoit pas. D'ailleurs, sur le fond comme sur la forme, elle se prend un peu pour les Verts.)

"Moult a appris qui bien connut ahan"

Re: Les Verts au gouvernement ?

Trèfle a écrit:

Oh pardon tu te rends très bien compte et je m'incline penaude sous le poids de ta révélation savante.

Lol. Ah ben oui, aussi laconique que ton message. Je me rends bien compte, je suis en plein dedans mais je m'en fous de te convaincre.
Mon point final de ce sujet digne du Nouvel Obs Plus.

M'enfin bon.

26

Re: Les Verts au gouvernement ?

Bonne nouvelle ! C'est déjà un premier pas.

Le Figaro - AFP a écrit:

Hollande: le départ d'EELV "possible"

Le chef de l'Etat François Hollande juge "possible" le départ des écologistes du gouvernement mais "ne le souhaite pas", dans un entretien à paraître dans Marianne. La place d'EELV parmi les ministres fait notamment débat car  Jean-Vincent Placé s'est demandé ce matin sur Radio Classique "ce que faisait EELV au sein du gouvernement."

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

Tu veux dire que tu es d'accord avec JV Placé ?

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Les Verts au gouvernement ?

Un jour, FDL nous expliquera sa haine des écologistes.

M'enfin bon.

29

Re: Les Verts au gouvernement ?

Broz a écrit:

Tu veux dire que tu es d'accord avec JV Placé ?

Plutôt d'accord avec Hollande.

Coke a écrit:

Un jour, FDL nous expliquera sa haine des écologistes.

Je ne hais pas du tout les écologistes. Au contraire, tout le monde devrait être écologiste. Mais je méprise profondément le parti des Verts, oui. Ils sont nuls, incompétents, intrigants, carriéristes dans le mauvais sens du terme, politiciens, et n'ont absolument rien d'écologiste (ce n'est qu'un paravent pour attirer les gens simples qui pensent, en votant Vert, voter écologiste alors qu'ils ne font que voter pour l'aile ultra-gauche du PS. A côté des Verts, Arlette Laguiller, c'est Nicolas Hulot...). Enfin, ils sont comme la grenouille qui veut se faire plus grosse que le bœuf et ont des exigences démentielles alors qu'ils ne représentent que 1,5% des Français. Ce sont des nuisibles qu'il faudrait jeter au fond des oubliettes de l'Histoire.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

FDL a écrit:

Mais je méprise profondément le parti des Verts, oui. Ils sont nuls, incompétents, intrigants, carriéristes dans le mauvais sens du terme, politiciens, et n'ont absolument rien d'écologiste (ce n'est qu'un paravent pour attirer les gens simples qui pensent, en votant Vert, voter écologiste alors qu'ils ne font que voter pour l'aile ultra-gauche du PS.

Des pastèques: verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Je suis relativement d'accord avec toi, encore que j'ajouterai que les Verts ont ceci d'extrêmement paradoxal qu'ils représentent le social-libertarisme à son apogée et dans tout son paradoxe: une pensée centrée sur l'individu mais dont la société est responsable, une exaltation des identités particulières (régionales, religieuses, ethniques, européennes ou du monde) et un discrédit de l'idée de communauté nationale, des frontières nécessairement ouvertes aux "citoyens du monde" mais devant rester fermées aux capitaux et aux marchandises... etc.

La liste des incohérences est longue, très longue.

Bon, je sauverai quand même Dany Cohn-Bendit de tout ce merdier parce que j'aime quand même bien son côté poil à gratter et son ambition modérée...  smile

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

j daniel Flaysakier a écrit:

Prévenez Cécile Duflot “@afpfr: Découverte d'une nouvelle exoplanète potentiellement habitable http://bit.ly/TxpSMw  #AFP”

Last edited by Free French (10-11-2012 10:47:21)

Re: Les Verts au gouvernement ?

sabaidee a écrit:
FDL a écrit:

Mais je méprise profondément le parti des Verts, oui. Ils sont nuls, incompétents, intrigants, carriéristes dans le mauvais sens du terme, politiciens, et n'ont absolument rien d'écologiste (ce n'est qu'un paravent pour attirer les gens simples qui pensent, en votant Vert, voter écologiste alors qu'ils ne font que voter pour l'aile ultra-gauche du PS.

Des pastèques: verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur.

Mais c'est encore pire que ça : Je regrette sincèrement qu'un parti comme LV, qui a été fondé sur l'idée de "faire de la politique autrement" reprenne le pire du politicien une fois aux responsabilités (cf Placé, Duflot, etc).

Cours d'économie Prep ENA
https://analysecoblog.wordpress.com/

Re: Les Verts au gouvernement ?

Ce ne sont pas les seuls à vouloir faire de la politique "autrement"...

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/des-affiches-et-des-slogans-en-images/affiche-jospin-2002/4443073-1-fre-FR/Affiche-Jospin-2002_galleryphoto_paysage_std.jpg

Re: Les Verts au gouvernement ?

sabaidee a écrit:

Je suis relativement d'accord avec toi, encore que j'ajouterai que les Verts ont ceci d'extrêmement paradoxal qu'ils représentent le social-libertarisme à son apogée et dans tout son paradoxe: une pensée centrée sur l'individu mais dont la société est responsable, une exaltation des identités particulières (régionales, religieuses, ethniques, européennes ou du monde) et un discrédit de l'idée de communauté nationale, des frontières nécessairement ouvertes aux "citoyens du monde" mais devant rester fermées aux capitaux et aux marchandises... etc.

J'avoue ne pas voir les paradoxes dans tout ça, même si tu fais tous les efforts du monde pour dépeindre de manière abusive les croyances des écologistes.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Les Verts au gouvernement ?

Oui FF ! D'ailleurs si tu regardes le programme de 2002, il y avait déjà un grand nombre des propositions dont on débat aujourd'hui (dont le mandat parlementaire unique).

Cours d'économie Prep ENA
https://analysecoblog.wordpress.com/

36

Re: Les Verts au gouvernement ?

En parlant des Verts, rebelote :

Le Point a écrit:

   
Légion d'honneur : encore une promotion Duflot ?

La ministre avait été épinglée l'an dernier pour avoir fait distribuer les précieux rubans à des proches. Cette année, elle semble récidiver.
Parmi les promus de Pâques 2013, plusieurs proches de Cécile Duflot et de son parti.

Épinglée l'an dernier pour ses remises de décorations, jugées partisanes, voire clientélistes, la ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, semble persister. Elle vient d'élever le conseiller régional EELV Robert Lion au grade de commandeur de la Légion d'honneur. Ancien patron de la Caisse des dépôts, il avait rejoint le parti de Cécile Duflot lors des dernières élections régionales "pour donner une image plus gestionnaire" au mouvement.

Au grade de chevalier, on trouve certes des personnes issues de la société civile, mais aussi des alliés politiques d'EELV, comme Corinne Valls, maire de Romainville et surtout vice-présidente du conseil général de Seine-Saint-Denis. En rupture avec une partie de sa majorité, elle avait reçu le soutien de Jean-Vincent Placé, patron des Verts au Sénat et ex-compagnon de Cécile Duflot, lors des dernières élections cantonales.

La ministre n'a pas hésité non plus à décorer Annie Guillemot, maire socialiste de Bron et vice-présidente de la communauté urbaine de Lyon. Cette dernière avait fait parler d'elle lorsqu'elle avait congédié plusieurs de ses adjointes pour "déviationnisme". Outre ses adjointes, elle avait retiré leur délégation à des conseillers municipaux qui avaient simplement osé interroger l'édile sur sa politique d'investissements. Également chevalier de la Légion d'honneur, Xavier Madrolle, ex-candidat des Verts dans l'Indre. Il est le père de Christophe Madrolle, personnalité des Verts à Marseille et proche de Jean-Luc Bennahmias, cofondateur du parti. Ils ont depuis tous les deux rejoint le MoDem. Preuve que la ministre n'est pas rancunière ?

Contacté par Le Point.fr, le cabinet de Cécile Duflot n'avait toujours pas répondu avant la mise en ligne de cet article.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

37

Re: Les Verts au gouvernement ?

Si ses actes étaient en cohérence avec ses paroles, elle aurait démissionné. Mais non, la soupe est trop bonne.

Le Figaro - AFP a écrit:

Amnistie sociale: Duflot pique une colère

Cécile Duflot (EELV) a vivement manifesté son mécontentement après le recul du gouvernement sur l'amnistie sociale, hier, au Sénat. La ministre du Logement a, lors d'un aparté dans l'hémicycle, piqué une grosse colère devant le ministre chargé des Relations avec le parlement, Alain Vidalies, selon des informations du Lab d'Europe 1.

La prise de bec, que des sénateurs présents ont décrit à Europe 1 comme "une explication ferme", a duré "entre huit et dix minutes". Elle s'est déroulée à la toute fin de la séance des questions d'actualité au gouvernement.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

L'ordre règne encore une fois dans le gouvernement Ayrault:

L'Express a écrit:

Contrairement à ce que prévoyait son agenda, Pascal Canfin ne s'est pas rendu au Mali les 26 et 27 avril dernier, révèle Le Canard Enchainé. La raison? Son vol vers Bamako comportait un Malien en voie d'expulsion du territoire français, un procédé auquel s'oppose le ministre délégué chargé du Développement.

Le membre du gouvernement encarté à Europe Ecologie-Les Verts a tenté d'obtenir l'ajournement de cette expulsion en joignant le cabinet du ministère de l'Intérieur. "Valls doit suspendre l'expulsion, sinon Canfin n'ira pas à Bamako" était le deal, rapporte l'hebdomadaire. Sauf que Manuel Valls n'a pas cédé.

Joint par Le Lab d'Europe 1, le cabinet du ministre de l'Intérieur évoque une décision "prise en conscience", refusant d'en dire plus. Selon Le Canard Enchainé, "le Malien expulsé venait de passer huit années en taule pour viol aggravé sur mineur". Une information qu'ignorait le ministre.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 45291.html

Faut vraiment qu'ils éjectent ces verts qui chient dans les bottes d'un gouvernement qu'ils n'ont même pas la décence de quitter.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Les Verts au gouvernement ?

Et si Duflot pouvait être mener la marche, ça serait encore mieux!

« Nous verrons peut-être un jour une révolte d'esprit contre le poids — mais ce n'est pas pour demain !... »

Re: Les Verts au gouvernement ?

Qu'est ce que c'est que ces chantages à 2 balles ? Ils ont pas suffisamment de problèmes à traiter pour ne pas tirer dans les pattes des autres sans déconner ?

41

Re: Les Verts au gouvernement ?

Au moins, du temps de Mitterrand, ça ne se serait pas passé comme ça.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

42

Re: Les Verts au gouvernement ?

Je suis assez inquiet car, en lisant cet article, j'ai eu la même impression que les lecteurs du Figaro : cette première impression était que Duflot nous ressuscitait les appartements communautaires soviétiques. Pour le côté moderne, on repassera...

Le Figaro a écrit:

Duflot promeut l'habitat partagé à Lyon

La ministre française du Logement, Cécile Duflot, s'est engagée aujourd'hui à mettre en place les outils législatifs nécessaires à la promotion des coopératives d'habitants, une solution peu utilisée en France malgré la crise du logement.

Le projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), qui sera présenté en conseil des ministres le 26 juin, va permettre de bâtir plus facilement ces sociétés d'autopromotion, a-t-elle expliqué lors de la visite de la première coopérative d'habitants à ouvrir ses portes en France.

Dans cet immeuble à ossature de bois conçu par ses habitants à Villeurbanne (Rhône), les 14 ménages du "village vertical" partagent des équipements - une buanderie, une cuisine, un potager, quatre chambres d'amis et même une baignoire, en plus des salles de douche propres à chaque appartement.

"La coopérative d'habitants n'est pas un concept daté mais au contraire ultra moderne", a dit Cécile Duflot. "Elle incarne une certaine idée de la solidarité en ville."

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

43

Re: Les Verts au gouvernement ?

C'est moi ou Emmanuelle Cosse est un clone de Cécile Duflot, en un peu plus empâté ? Vous pensez qu'ils l'ont fait exprès ?

http://md1.libe.com/photo/553454-000_par7424780-1.jpg?height=550&modified_at=1380517827&ratio_x=03&ratio_y=02&width=825

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

44

Re: Les Verts au gouvernement ?

On a trouvé des communicants pires que les Jeunes Pop ou les MJS : les jeunes Verts (oui, ça existe...) : http://www.rue89.com/2013/10/30/offrir- … tee-247063

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

J'ai choisi ce sujet par defaut...
http://www.liberation.fr/terre/2013/11/ … nes_961989
Une illustration supplementaire de la mainmise croisante de l'industrie agro alimentaire sur l'agriculture...

"Si le peuple pense mal, changeons le peuple..."

46

Re: Les Verts au gouvernement ?

Hahaha ! C'est tellement bon. Et après, ce sont les mêmes zigotos qui viennent faire la morale.
J'adore l'explication que Placé en donne : "[je ne suis] pas un homme de chiffres et pas très bon avec les papiers."
Hahahaha !

Le Point a écrit:

Jean-Vincent Placé (EELV) doit 18 000 euros d'amendes

Le conseiller régional J.-V. Placé (Europe Écologie-Les Verts) doit régler 18 000 euros d'amendes à la suite d'une centaine d'infractions routières, selon "Le Canard enchaîné".

L'élu écologiste voulant bouter hors des villes l'automobile laisse une facture très salée à l'administration pour ses infractions au code de la route...

L'hebdomadaire satirique de mercredi reproduit un document où la région Ile-de-France (propriétaire du véhicule de J.-V. Placé) relancerait le conseiller régional écologiste en lui demandant "en urgence de régulariser sa situation". Ce dernier se dit "prêt à payer depuis le début".

Selon Le Canard enchaîné, le conseil régional d'Ile-de-France, présidé par le PS Jen-Paul Huchon, a reçu en "octobre dernier une relance de la préfecture de police", précisant toutefois que le courrier publié n'était "qu'au stade de projet, pas encore paraphé et qu'il n'avait donc pas été envoyé à M. Placé". "Il s'agit d'une procédure administrative classique de relance, dans laquelle la région ne joue qu'un rôle de transmission", a-t-on fait valoir de même source.

Prêt à payer 22 000 euros, pas moins !

Jean-Vincent Placé a affirmé qu'il était "responsable" de ces infractions : "Je ne le conteste pas, je suis d'accord pour payer depuis le début." Ce début remonte à 2010, quand une facture "pour 22 000 euros d'amendes était arrivée à la région", se souvient Michèle Sabban, vice-présidente PS à la région, en charge de l'administration. En effet, la préfecture de police se retourne vers le propriétaire du véhicule (la région), qui ensuite se retourne vers le conducteur.

Mis en contact avec l'administration fiscale, "ça n'a plus rien à voir avec la région", a souligné M. Placé, qui affirme avoir réglé "rubis sur ongle" d'abord "le capital" des amendes, dès août 2010, "avec un chèque entre 6 000 et 7 000 euros", et avoir demandé une "négociation sur les pénalités". Sans nouvelles depuis "du service automatisé de Rennes" avec lequel il avait eu ces échanges, M. Placé, qui n'est "pas un homme de chiffres" et "pas très bon avec les papiers", n'avait "plus entendu parler de cette histoire avant ce matin".
"Rançon de la notoriété"...

Pour lui, "c'est la rançon de la notoriété", car "c'est la même histoire qu'il y a trois ans". Il trouve tout de même "un peu agaçante" la manière dont cela est rendu public, "alors que je n'ai même pas reçu de courrier", souligne-t-il. "C'est bien sûr de ma faute, je n'ai jamais cherché à fuir mes responsabilités, je ne demande aucun passe-droit, j'assume et je paie, je ne veux pas que quiconque doute de mon honnêteté", a conclu le sénateur EELV de l'Essonne.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

47

Re: Les Verts au gouvernement ?

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2014/04/116_vertsz.gif

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Les Verts au gouvernement ?

Haha !

Re: Les Verts au gouvernement ?

Gros buzz sur Internet aujourd'hui à cause de notre écolo "coréen national" (dixit Alain Marsaux)
http://www.ozap.com/actu/jean-vincent-p … ier/452725

Ca serait intéressant de connaître le fin mot de l'histoire sur ce truc de PV (non payés intégralement ?) et de savoir depuis JV Placé est aussi honnête qu'il le dit...

50

Re: Les Verts au gouvernement ?

Il n'y a que deux qualificatifs qui conviennent à Placé : abominable et méprisable. A partir de là, qu'il soit honnête ou pas...

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)