Topic: EPP pour un juriste

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en L2 de droit, et j'aimerais connaitre mes chances d'admission au master EPP.
Je passerai aussi à la fin de l'année l'admission pour Ulm en AST avec pour envie de pouvoir étudier à la fois du droit, mais aussi de l'économie à la PSE.

En cas d'échec (qui reste probable), j'aimerais garder ce même objectif l'économie, mais avec la plus-value que peut apporter le droit sur une telle matière.

Au niveau dossier : bons résultats/ TOEFL à environ 95 je pense/ italien courant/une année passée à l'étranger/expériences associatives (sport/afev/musique) et création d'une association caritative à la rentrée 2012.

Mais même avec mon dossier que j'estime bon, j'ai peur de ne pas satisfaire aux critères d'admission. J'ai eu d'excellents résultats en économie en L1, mais ça reste de l'économie de juristes... Je voulais donc savoir si il était possible de me reprendre : cours de maths économétrie avec le cnam/ L1 d'économétrie en double cursus etc. Ou est-ce que je peux seulement bachoter quelques cours ( http://gremars.univ-lille3.fr/~torres/enseigne/poly.pdf par exemple), polarder le Combes et rattraper les restes de maths dans le stage d'été organisé par scpo?

Est-ce que vous pensez le projet réalisable?
Connaissez-vous des juristes ayant déjà été admis?
Quels sont les profils des gens venant de la fac pris dans ce master?

Merci de vos réponses!