Topic: Barcamp GEANT

A Harvard, au cours des 30 dernières années, un étudiant sur 2 a monté sa boîte. Ce ratio impressionnant a permis à des géants tels que Facebook, Bloomberg, Linkeldn de se développer alors que leur créateur avait moins de 30 ans. En France seul 2% des auto-entrepreneurs et moins de 23% des entrepreneurs ont moins de 30 ans.
Le principal enseignement à retenir de ces chiffres est que les grandes écoles françaises n’ont  pas toujours vocation à former des entrepreneurs. Il faut des évènements qui valorisent les réussites des jeunes entreprises et des entrepreneurs dans les universités.
Les réseaux des jeunes entrepreneurs (la Sorbonne, 100 000 entrepreneurs Dauphine, Le Club des entrepreneurs de l’ESSEC, Le club des entrepreneurs de Télécom Paris Tech) s’associent pour ouvrir le débat au maximum de points de vue et rencontrer les étudiants de toutes les universités.

Le Bar Camp intitulé « l’entrepreneuriat des jeunes, source de la nouvelle croissance » aura lieu mercredi 1er février de 20h à 22h à l’Université Paris Dauphine.

C’est le premier Bar Camp de ce type  en France.
Geoffroy Roux de Bézieux (Président de VirginMobile), Aziz Senni (Président de Business Angels des Cités), Stéphane Treppoz (Président de Sarenza.com), Pierre Kosciusko-Morizet (PDG de Priceminister et les réseaux des jeunes entrepreneurs(la Sorbonne, 100 000 entrepreneurs Dauphine, Le Club des entrepreneurs de l’ESSEC, Le club des entrepreneurs de Télécom Paris Tech)ouvre les échanges sur :

•    L’innovation
•    La croissance
•    La culture d’entreprise dans les universités
L’objectif est également de montrer  comment les jeunes entrepreneurs contribuent à la croissance et à la sortie de crise.

Qui peut participer ?
Le principe du Bar Camp est d’être ouvert et participatif. Le plus grand nombre de points de vue possible est donc recherché. Que vous soyez, jeunes, étudiants, entrepreneurs ou que vous vous demandiez pourquoi à Harvard un étudiant sur 2 est entrepreneur alors qu’en France il n’y en a que 3%, venez nous rejoindre. Aucune inscription préalable n’est nécessaire. 

Quand ? Mercredi 1er février de 20h à 22h

Où ?
Bar Camp, Évènement
Dans l’amphithéâtre « Edgard Faure » de Paris Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75116  Paris.

L’entrée sera gratuite pour tous.

Inscrivez vous sur le site : http://lesnouveauxentrepreneurs.fr

Post's attachments

flyerA5_recto.jpg, 52.56 kb, 541 x 768
flyerA5_recto.jpg 52.56 kb, 126 telechargements depuis le 2012-01-30