Topic: Pour une dissolution de la scientologie en France

Je viens de regarder sur France 2 un reportage exceptionnel sur la Scientologie qui dévoile de nombreux aspects qui m'étaient tout à fait inconnus sur cette entité construite comme une immense escroquerie en bande organisée et qui met véritablement ses adeptes en danger.

La Scientologie est organisée comme une organisation en niveaux. Chaque niveau impose beaucoup de travail, et demande beaucoup d'argent. Evidemment, on ne sait pas en quoi consistent les divers niveaux qu'il faut des années à atteindre et c'est pourquoi à ma connaissance, c'est la première fois qu'est mis sur la place publique autant d'éléments permettant de comprendre en quoi consiste cette secte, comment elle fonctionne et comment elle détruit littéralement des vies.

Elle attire les adeptes d'abord par une séduction fondée sur le développement personnel, et une manipulation addictive qui instille la volonté de franchir chacun de ces niveaux. Elle peut s’intéresser à n'importe qui, mais elle attire notamment à elle beaucoup d'anciens drogués à qui elle permet dans un premier temps de surmonter leur addiction dans des programmes de désintoxication manifestement efficace. Hélas, elle remplace une addiction par une autre, encore plus coûteuse et destructrice.

Certains niveaux sont dangereux. Ainsi, le niveau "purification" consiste en la prise de quantité faramineuses de vitamines, bien au-delà des normes admises par les autorités sanitaires françaises et européennes, avec des longues heures de saunas qui mettent le corps à très rude épreuve.

D'autres niveaux sont très coûteux et imposent des séances ma foi, assez stupéfiantes où les mêmes gestes et phrases sont répétées et répétées encore, parfois pendant des heures, qui mettent le mental des individus dans une situation délirante de soumission mentale.

C'est extrêmement insidieux, car à chaque niveau, les adeptes mettent de l'argent, et évidemment, cela fonctionne comme un investissement, qui rend toujours plus difficile de quitter ces secte puisque tout l'investissement passé devient perdu. De même, les séances et activités imposées pour "avancer" dans les divers stades demandent un temps fou qui sort véritablement les individus de leur sociabilité normale. Pour les moins riches des adeptes, ils finissent par devenir dépendant du groupe, puisqu'ils n'ont plus d'argent pour rester autonome, ce qui les exclu encore plus de la société, de leur travail, etc.

A l'arrivée, lorsque les personnes décident de "sortir", elles sont rincées, coupées du monde et de leurs proches par un processus bien établi (industriel pourrait-on dire) de manipulation mentale progressive où ceux qui intègrent cette organisation sectaire ne peuvent pas imaginer l'argent qu'ils vont engloutir dans les divers niveaux de cette organisation, qui a d'ailleurs été condamnée en première instance en 2009 pour escroquerie en bande organisée.

Au vu de ce reportage, il n'est pas possible de tolérer sur le sol français pareille organisation extrêmement dangereuse pour tout ceux ont le malheur d'y mettre un jour les pieds et de se faire progressivement happer par ce système extrêmement dangereux. Il faut en tout cas mettre en garde contre cette organisation dont on ne peut pas imaginer la dangerosité, a priori.

Last edited by Greg (09-12-2011 11:02:32)

"Sapere aude, aie le courage de te servir de ton propre entendement."(E. Kant)
"Le secret douloureux des Dieux et des Rois, c'est que les hommes sont libres" (Jupiter à Egisthe in Les Mouches de Sartre)

Re: Pour une dissolution de la scientologie en France

Greg a écrit:

Au vu de ce reportage, il n'est pas possible de tolérer sur le sol français pareille organisation extrêmement dangereuse

http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 87950.html

La révolution orange: Casimir président !

3

Re: Pour une dissolution de la scientologie en France

Pour tous ceux qui souhaitent se renseigner sur la scientologie et agir contre elle: http://xenulovefist.blogspot.com/