201

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

La société américaine est complètement pourrie de l’intérieur. Un délinquant multirécidiviste se fait tuer par un policier (lui-même noir au passage) en état de légitime défense et cela déclenche le chaos, pour la seule raison que la petite frappe qui s'est fait dessouder (c'est triste pour lui mais il a joué et il a perdu, fin de l'histoire) est noire.
Les ravages du communautarisme...

Le Point - AFP a écrit:

États-Unis : 7 policiers blessés et 11 arrestations à Milwaukee
La ville a vécu une seconde nuit de violences entre dimanche et lundi. Des manifestants protestent après qu'un jeune homme a été tué samedi.

Milwaukee a vécu une deuxième nuit de violence la nuit dernière alors que des émeutes ont éclaté après la mort d'un jeune homme abattu par les policiers samedi après-midi. La nuit a été marquée par des jets de pierre et des coups de feu après que des policiers, en tenue antiémeute, ont investi le quartier du Sherman vers 23 heures locales pour disperser une foule de manifestants en colère. Sept policiers ont été blessés et onze personnes ont été arrêtées, a déclaré lundi le chef de la police Edwards Flynn. Celui-ci a précisé qu'une trentaine de coups de feu avaient été entendus dans la nuit.

Ces tirs et jets de pierre ont visé des véhicules de police. Un agent a essuyé le tir d'un « projectile » non identifié, mais s'en est tiré sans trop de dommages grâce à son casque, a précisé la police. Edwards Flynn a tenu à souligner que la police s'est gardée d'ouvrir le feu, dans un souci d'apaisement. Malgré ces incidents, le chef de la police a considéré que ses hommes avaient davantage maîtrisé la situation que la nuit précédente.
Un suspect armé

Tout a commencé samedi après-midi lorsque deux policiers ont arrêté deux suspects en voiture qui se sont ensuite enfuis à pied. « Lors de cette course-poursuite, l'un des policiers a tiré sur un suspect armé d'un pistolet semi-automatique » qui est mort sur place, selon la police de Milwaukee. Le suspect de 23 ans, Sylville Smith, avait un casier judiciaire fourni et son arme avait été volée lors d'un cambriolage en mars, avait-elle précisé. Une photo de la scène « montre sans aucune hésitation qu'il avait une arme en main, les gens doivent savoir cela », a souligné le maire de Milwaukee, Tom Barrett.

L'agent de police qui a tué Sylville Smith, lui-même Noir, a été placé en congés administratifs, comme il est d'usage dans ce type d'affaires, et il loge chez des proches en dehors de la ville par crainte pour sa sécurité, a encore dit Edwards Flynn. Les événements ont dégénéré dans la soirée de samedi quand la police a tenté de disperser au moins 200 manifestants exaspérés, certains jetant des pierres et des briques vers les forces de l'ordre. Une adolescente de 16 ans avait été blessée et hospitalisée, ses jours n'étant toutefois pas en danger.

Des commerces incendiés

Quatre policiers avaient été conduits à l'hôpital et dix-sept personnes avaient été arrêtées au cours de cette première nuit de violences. Au moins six commerces avaient été incendiés, dont une station-service, selon la police. Parmi ces commerces figuraient également une banque, une boutique de produits de beauté et un magasin de pièces automobiles, selon le journal local, le Milwaukee Journal Sentinel. Des policiers ont été pris pour cibles dans plusieurs endroits des États-Unis ces dernières semaines, notamment à Dallas (Texas) et à Bâton-Rouge (Louisiane), où plusieurs ont été abattus par des tireurs, dans un contexte de manifestations très tendues après la mort de plusieurs Noirs victimes de violences policières. « Nous n'avions plus été défiées de cette manière depuis des années », a repris Tom Barrett.

Dans la nuit, le pare-brise d'un véhicule blindé a été touché de plusieurs projectiles, envoyant des bouts de verre dans les yeux de deux policiers. Les forces de l'ordre ont aussi eu recours à un véhicule blindé pour porter secours à une victime blessée par balle qui a été conduite à l'hôpital. Environ 125 membres de la garde nationale avaient été réquisitionnés et étaient prêts à intervenir, même s'ils n'ont finalement pas été mis à contribution. Appelant à l'apaisement, le gouverneur Scott Walker avait rappelé dimanche que le Wisconsin « possède une loi requérant une enquête indépendante à chaque fois qu'il y a des tirs mortels effectués par un officier des forces de l'ordre ».

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis- … 477_24.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

202

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Avec pour résultat le risque de constitution de milices. Bien joué.

Le Point a écrit:

Aubervilliers : la communauté chinoise s'organise face aux agressions
La recrudescence des crimes à caractère raciste oblige les quelque 4 000 Chinois ou personnes d'origine chinoise que compte la ville à se mobiliser.

Messages d'alerte en cas d'agression, escortes autour du métro, manifestations... La communauté chinoise d'Aubervilliers se mobilise après des actes de violence répétés qui ont coûté la vie à l'un de ses membres vendredi.

Lors d'un rassemblement organisé dimanche en mémoire de Zhang Chaolin, plusieurs personnes présentes ont ainsi témoigné leur ras-le-bol face aux violences racistes : « j'ai été agressé deux fois cette année », « je ne sors plus avec un sac à main », « aujourd'hui c'était lui, demain, ça peut être moi »...
Une hausse du « racisme anti-asiatique »

Zhang Chaolin, couturier de 49 ans et père de deux enfants, est mort le 12 août, après avoir été agressé cinq jours plus tôt en pleine rue par trois hommes qui voulaient voler le sac d'un ami, lui aussi d'origine chinoise. Un drame « prévisible », qui « aurait pu être évité », estime-t-on au parmi les 3 000 à 4 000 personnes originaires de Chine qui vivent dans cette ville de 80 000 habitants.

Ils dénoncent une « situation qui se dégrade », avec des agressions « de plus en plus violentes » motivées par des « préjugés » selon lesquels les Chinois seraient porteurs d'importantes sommes d'argent liquide. « C'est ce même type de préjugé qui avait conduit à la mort d'Ilan Halimi », a regretté la Licra mardi dans un communiqué, pointant un « racisme anti-asiatique » qui « a pris une ampleur inédite dans certains quartiers ».
Des agressions qui se concentrent sur « les petites gens »

À Aubervilliers, les services de police ont recensé sur les sept premiers mois de l'année 105 vols avec violence sur les Chinois ou personnes d'origine chinoise sur un total de 666 vols avec violence dans la commune. L'année dernière, la préfecture en dénombrait 35 sur 466 sur la même période. Sur l'ensemble de la Seine-Saint-Denis, 3,9 % des victimes de vols avec violences sont des membres de la communauté chinoise, selon des chiffres établis sur les sept premiers mois de l'année (2,4 % sur la même période en 2015). « La ville est plus touchée en raison du grand nombre de résidents et de travailleurs ponctuels d'origine chinoise qu'elle comporte », explique-t-on à la préfecture.

Le sentiment d'insécurité s'accompagne d'un changement de nature des agressions, précise Ling Lenzi, conseillère municipale Les Républicains. Auparavant dirigées contre « le secteur des commerçants », elles se concentrent désormais « sur les habitants, les petites gens ». « Depuis qu'une quarantaine de caméras de surveillance ont été installées devant les commerces, accompagnées de plus de patrouilles policières, les agresseurs se sont retournés vers là où il n'y a pas de dispositif », assure-t-elle.
Les associations se mobilisent

Depuis le début de l'année, l'Association de l'amitié chinoise en France se consacre exclusivement à la prise en charge des victimes d'agressions. Quand certains habitants s'organisent pour faire à plusieurs le chemin du métro à leur domicile, l'association a, elle, mis en place des groupes de discussions sur la messagerie instantanée chinoise WeChat. « Si quelqu'un se fait attaquer, il peut poster un appel au secours », explique le président Cao Hua Qin. « Nous nous chargeons de l'amener à l'hôpital et de prévenir la police ou d'organiser un rendez-vous au commissariat pour déposer une plainte », ajoute-t-il.

Dimanche, le comité de soutien à la famille de M. Zhang a réclamé « au moins 10 caméras supplémentaires dans les rues sensibles » et un renfort de policiers. Une demande également formulée par la maire PCF de la ville, Meriem Derkaoui, qui a écrit en ce sens en juillet au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Dénonçant un « crime au ciblage raciste », elle a assuré que le fonctionnement de la police municipale serait « revu » à la rentrée. La préfecture a de son côté annoncé la tenue mercredi d'une réunion de travail « avec les associations qui le souhaitent ». Certaines associations soulignent toutefois que l'insécurité touche toutes les communautés. « La violence, c'est un problème pour tout le quartier », souligne Rui Wang, président de l'Association des Jeunes Chinois de France. Il se félicite d'ailleurs d'avoir vu dans le rassemblement en mémoire de M. Zhang « des militants noirs et arabes venus en solidarité ».

http://www.lepoint.fr/societe/aubervill … 708_23.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

203

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Le risque de constitution de milices ? Sérieux, c'est tout ce que tu tires de cela ? Deux-trois associations anti-racistes se mobilisent pour contrer des vagues de criminalité, c'est ça qui te fait peur ?
Le problème, c'est toujours le même : rien n'est fait contre le racisme dans ce foutu pays, les conservateurs de tous poils font tout ce qu'ils peuvent pour mettre des bâtons dans les roues des anti-racistes, dénoncent le "communautarisme" et ne font strictement rien.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ouais, Broz, les condamnations des actes anti-asiatiques par SOS racisme, la LICRA, le MRAP, les CCIF, le CRAN et autres officines sont assourdissantes de vigueur.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

205

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Golri. La Licra, le CRAN, le CCIF ? D'abord, ils ont leurs propres problématiques à traiter, et en plus, si tu relis l'article, tu constateras que des militants "noirs et arabes" étaient de toute façon aussi présents au dernier rassemblement.
Deuxio, SOS Racisme notamment en fait bien davantage que toi et que tous les rigolos qui aiment particulièrement instrumentaliser le racisme anti-asiatique pour leurs croisades contre les associations antiracistes (voir par exemple la tribune de l'autre abruti de Goldanel d'avant-hier). Eh ouais gars, ce genre d'assos bosse sur le racisme anti-asiatique et les discriminations que subissent les chinois, notamment au niveau de l'aide pour les démarches en justice et de l'aide aux sans-pap'.

C'est avoir une vision de la lutte et des actions contre le racisme bieeeeeeen étriquée que de penser que la seule chose qu'ils devraient faire, c'est des condamnations d'actes anti-asiatiques.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

206

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Mais suis-je bête. Evidemment que tu ne veux pas davantage que des condamnations des actes racistes, et encore. Tout ce qui t'intéresse, c'est que la lutte contre le racisme se limite à "le racisme, c'est mal", qu'elle soit inefficace, puisque tu es très satisfait de la situation actuelle.

Last edited by Broz (17-08-2016 11:02:52)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

Mais suis-je bête. Evidemment que tu ne veux pas davantage que des condamnations des actes racistes, et encore.

Bis repetita placent: ils sont silencieux sur les agressions dont sont victimes les asiatiques. Tu pourras tourner le problème dans tous les sens.

Quant à ça :

Broz a écrit:

l'aide aux sans-pap'

en quoi cela relève-t-il de la lutte contre le racisme?

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

208

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

Deux-trois associations anti-racistes se mobilisent pour contrer des vagues de criminalité, c'est ça qui te fait peur ?

Euh non, pas les associations. Ce qu'il risque de se produire, c'est la constitution de milices asiatiques, qui rendront leur propre justice, pour protéger leur communauté contre les attaques racistes des racailles des cités, ce qui pourrait conduire à un énième embrasement des banlieues.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

209

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

sabaidee a écrit:

Bis repetita placent: ils sont silencieux sur les agressions dont sont victimes les asiatiques. Tu pourras tourner le problème dans tous les sens.

La Licra est "silencieuse" sur le racisme dont les noirs sont victimes, et le CRAN sur l'antisémitisme. C'est pas leur job. Pourquoi vouloir exiger des condamnations médiatisées de leur part ? C'est absurde.

sabaidee a écrit:

Quant à ça : en quoi cela relève-t-il de la lutte contre le racisme?

Les sans-pap' sont un segment de la population qui est particulièrement vulnérable, que ce soit vis-à-vis de l'exploitation ou du racisme. Qui plus est, ils ne bénéficient pas de la protection de la police et de la plupart des institutions de l'Etat ; ils ont en plus à faire face à une discrimination émanant de l'Etat lui-même. Evidemment que l'assistance aux sans papiers est un élément de la protection contre le racisme.

FDL a écrit:

Euh non, pas les associations. Ce qu'il risque de se produire, c'est la constitution de milices asiatiques, qui rendront leur propre justice, pour protéger leur communauté contre les attaques racistes des racailles des cités, ce qui pourrait conduire à un énième embrasement des banlieues.

Oui, oui, et puis demain, ce sera American Nightmare tous les soirs.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:
sabaidee a écrit:

Quant à ça : en quoi cela relève-t-il de la lutte contre le racisme?

Les sans-pap' sont un segment de la population qui est particulièrement vulnérable, que ce soit vis-à-vis de l'exploitation ou du racisme. Qui plus est, ils ne bénéficient pas de la protection de la police et de la plupart des institutions de l'Etat ; ils ont en plus à faire face à une discrimination émanant de l'Etat lui-même. Evidemment que l'assistance aux sans papiers est un élément de la protection contre le racisme.

Breaking news: un Etat s'occupe de ses ressortissants et non l'application de la loi à une personne qui n'est pas légalement autorisée à résider n'est ni de la discrimination, ni du racisme.

C'est génial quand même de penser que l'Etat finance une association qui appelle à ne pas respecter les décisions du dit-Etat. Ubuesque au possible.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

211

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

FDL a écrit:

La société américaine est complètement pourrie de l’intérieur. Un délinquant multirécidiviste se fait tuer par un policier (lui-même noir au passage) en état de légitime défense et cela déclenche le chaos, pour la seule raison que la petite frappe qui s'est fait dessouder (c'est triste pour lui mais il a joué et il a perdu, fin de l'histoire) est noire.
Les ravages du communautarisme...

Tiens j'avais manqué ça. Evidemment je ne vais pas revenir sur la question de la "légitime défense" (le mec était armé, mais en fuite), ni sur le fait que tu considères que, somme toute, buter un délinquant c'est normal et pas particulièrement grave. Non, je vais juste t'inviter à réfléchir trente secondes à la notion de "communautarisme", dans une ville où la ségrégation et l'exclusion basée sur la couleur de la peau est quasiment la pire de tout le pays.

En fait j'ai l'impression que pour toi, à chaque fois qu'un noir se plaint du racisme institutionnel, qui fait que des dizaines de noirs se font buter par la police, que les noirs sont parqués, que les noirs sont disproportionnellement arrêtés et condamnés à des peines de prison plus sévères, que les noirs jouissent de conditions de vie et de situations économiques bien plus dégradées, etc., c'est du communautarisme.
Dirais-tu que si seulement les noirs américains fermaient leur gueule, on n'entendrait plus parler de racisme et tout le monde ne s'en porterait que mieux ?

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

212

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

sabaidee a écrit:

Breaking news: un Etat s'occupe de ses ressortissants et non l'application de la loi à une personne qui n'est pas légalement autorisée à résider n'est ni de la discrimination, ni du racisme.

...le fondement même de l'interdiction de résider sur le territoire est une discrimination mec

C'est génial quand même de penser que l'Etat finance une association qui appelle à ne pas respecter les décisions du dit-Etat. Ubuesque au possible.

Mais SOS Racisme n'appelle à rien de tel, elle assiste et protège ces personnes.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

sabaidee a écrit:
Broz a écrit:
sabaidee a écrit:

Quant à ça : en quoi cela relève-t-il de la lutte contre le racisme?

Les sans-pap' sont un segment de la population qui est particulièrement vulnérable, que ce soit vis-à-vis de l'exploitation ou du racisme. Qui plus est, ils ne bénéficient pas de la protection de la police et de la plupart des institutions de l'Etat ; ils ont en plus à faire face à une discrimination émanant de l'Etat lui-même. Evidemment que l'assistance aux sans papiers est un élément de la protection contre le racisme.

Breaking news: un Etat s'occupe de ses ressortissants et non l'application de la loi à une personne qui n'est pas légalement autorisée à résider n'est ni de la discrimination, ni du racisme.

C'est génial quand même de penser que l'Etat finance une association qui appelle à ne pas respecter les décisions du dit-Etat. Ubuesque au possible.

Ce n'est pas tout à fait correct, l'État fait et doit faire respecter la loi, même si les victimes sont des sans-papiers. C'est le cas pour le droit du travail comme pour le droit pénal, il n'y a absolument rien qui puisse justifier que l'État ne se préoccupe pas de crimes ou délits commis sur le territoire de la République au motif que les victimes ne seraient pas ici légalement. D'autant plus que dans le cas des violences et larcins commis à l'encontre de la communauté asiatique ou chinoise, la dimension "sans-papier/ne portera pas plainte au commissariat" doit être prise en compte.

Je ne suis pas au fait des actions de SOS racisme sur ces cas précis, mais les pouvoirs publics doivent être mobilisés pour éviter de se retrouver à nouveau avec Belleville 2010 parce que c'était pas glorieux. Sinon je ne comprends pas trop Sabaidee ton mécontentement sur le communiqué de la Licra... tu trouves qu'il ne va pas assez loin ?

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

214

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

tu considères que, somme toute, buter un délinquant c'est normal et pas particulièrement grave.

Euh, à l'origine, c'est l'acte de délinquance qui n'est pas normal. S'il était normal, ce ne serait plus de la délinquance, par définition.
Mais non, le fait qu'on policier fasse usage de son arme pour se défendre si sa vie (ou celle d'autrui) est menacée ne me choque pas du tout, en effet. Chacun est responsable de ses actes ; si le délinquant a l'intention de donner la mort et s'il se fait "buter" le premier, pour reprendre ton expression, je ne vois pas le problème.
Mais évidemment, dans l'histoire, le policier est toujours le méchant.

Non, je vais juste t'inviter à réfléchir trente secondes à la notion de "communautarisme", dans une ville où la ségrégation et l'exclusion basée sur la couleur de la peau est quasiment la pire de tout le pays.

En fait j'ai l'impression que pour toi, à chaque fois qu'un noir se plaint du racisme institutionnel, qui fait que des dizaines de noirs se font buter par la police, que les noirs sont parqués, que les noirs sont disproportionnellement arrêtés et condamnés à des peines de prison plus sévères, que les noirs jouissent de conditions de vie et de situations économiques bien plus dégradées, etc., c'est du communautarisme.
Dirais-tu que si seulement les noirs américains fermaient leur gueule, on n'entendrait plus parler de racisme et tout le monde ne s'en porterait que mieux ?

Tout ça est hors sujet. Dans le cas spécifique que j'ai cité, il s'agissait d'un délinquant. Donc une personne qui enfreignait la loi. Il s'avère que ce délinquant était noir, mais il aurait pu être blanc, jaune, vert ou bleu, cela aurait été la même chose.
Je pourfends effectivement le communautarisme, dont les effets les plus pervers se voient ici, puisque la "communauté noire" (pas toute heureusement, j'ose espérer) défend une petite frappe, qui aurait très bien pu commettre un meurtre, sous le prétexte qu'il était noir.
Si tu ne vois pas le problème, je ne peux pas être plus explicite.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

215

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ben écoute, peut-être que la communauté noire a plus conscience que toi qu'une vie, même une vie de délinquant, même une vie de délinquant noir, a une importance. Et qu'elle en a marre que des vies noires soient éteintes par des flics, le plus souvent sans raison aucune, et sans suites judiciaires.

Le mec s'enfuyait. La police n'a pas à tirer sur quelqu'un qui s'enfuit, même pour un "il aurait très bien pu" basé sur pas grand-chose. C'est vrai, si ça se trouve, il aurait très bien pu ensuite participer à une messe noire pour ranimer le corps de Ben Laden et commettre des attentats. Mais ce n'est pas à un flic de se faire procureur, juge, et bourreau.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

216

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Non, tu as raison, le type était armé et multirécidiviste, mais sa dangerosité n'est basée sur pas grand-chose. Le pauvre chérubin, énième victime de ces infâmes flics assoiffés de sang.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

FDL a écrit:

Non, tu as raison, le type était armé et multirécidiviste, mais sa dangerosité n'est basée sur pas grand-chose. Le pauvre chérubin, énième victime de ces infâmes flics assoiffés de sang.

C'est juste pas la question FDL, il y a des conditions à réunir avant de tirer sur quelqu'un et l'usage de la force par la police doit normalement être proportionnée au degré de menace sur le terrain. Le fait que l'individu ait été armé joue très certainement dans ce contexte, mais s'il est abattu dans le dos alors qu'il essaie de s'enfuir, on peut légitimement se demander si lui tirer dessus est proportionné. Je pense que non.

Note que ce n'est pas la première fois que ça arrive et que la question se pose aux US, on peut par exemple rappeler le cas de Time Square ou une dizaine de policiers avait criblé de balles un mec avec un couteau. Une histoire similaire s'est produite sur les Champs-Elysées cette année et la police a réussi à maitriser l'individu sans lui tirer dessus, ce qui je pense force beaucoup plus le respect.

Mais bon, visiblement tu es plus dans le mood de l'invective et du manichéisme bien-pensant aujourd'hui.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

218

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ah, les superflics de Milwaukee, capables d'identifier au premier coup d'oeil un délinquant récidiviste. Faut dire que c'était facile : le mec était noir.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

219

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

C'est moi qui suis manichéen alors qu'on présente les policiers (que ce soit aux US ou même ici) comme des monstres sanguinaires qui se baignent dans le sang de jeunes noirs innocents et doux comme des agneaux, à l'image de Poppée ou de la comtesse Bathory ? C'est la meilleure.
Vous êtes drôles à les fustiger en disant "ah mais il aurait dû savoir si c'était un délinquant ou non. Ah mais il aurait dû le maîtriser plutôt que de lui tirer dessus. Il aurait dû il aurait dû il aurait dû".
Mettez-vous donc deux secondes dans la peau d'un flic qui est la cible de délinquants surarmés et qui n’hésitent pas, eux, à tirer pour tuer (et pour le coup, ce n'est pas manichéen de dire que le délinquant, c'est le méchant dans l'histoire), qui vient de se faire tirer dessus et qui risque sa peau pour sauver la vôtre et vous verrez si votre premier réflexe n'est pas de tirer pour préserver votre vie et celle de vos concitoyens.
Oui, le travail de la police mérite le respect. Et il ne faut pas les systématiquement les accuser de tous les maux quand ils font usage de leur arme. Cela doit se faire de manière raisonnable, je suis d'accord. Tirer sur un délinquant qui n'est à l'évidence pas armé et qui ne représente pas de danger est condamnable. Mais neutraliser un délinquant armé (de quelque couleur qu'il soit) ne l'est pas, c'est tout simplement normal. Je ne vais pas pleurer sur son sort. En revanche, je plains sincèrement et je soutiens le flic qui se fait lyncher par une foule abrutie, oui.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

220

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Une jolie mise en situation. Un bel exercice intellectuel. A peu près aussi authentique que le scénario "et s'il y avait une bombe sur le point d'exploser, est-ce qu'on ne pourrait pas autoriser la torture du terroriste comme dans 24 ?".

Sinon est-ce que tu veux que je te récite la litanie des noirs qui n'avaient pas d'arme et qui se sont fait tuer par la police (qui dans plusieurs cas n'a pas hésité à maquiller la scène), et la litanie des délinquants blancs, armés, hostiles, qui ont même pu tirer sur la police, et qui se sont fait arrêter sans s'être fait tirer dessus, eux ?

Le rapport de la police avec les noirs aux USA est profondément ancré dans le racisme et c'est un fait.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

FDL a écrit:

C'est moi qui suis manichéen alors qu'on présente les policiers (que ce soit aux US ou même ici) comme des monstres sanguinaires qui se baignent dans le sang de jeunes noirs innocents et doux comme des agneaux, à l'image de Poppée ou de la comtesse Bathory ? C'est la meilleure.

hahahahahahahahaha

Vous êtes drôles à les fustiger en disant "ah mais il aurait dû savoir si c'était un délinquant ou non. Ah mais il aurait dû le maîtriser plutôt que de lui tirer dessus. Il aurait dû il aurait dû il aurait dû".
Mettez-vous donc deux secondes dans la peau d'un flic qui est la cible de délinquants surarmés et qui n’hésitent pas, eux, à tirer pour tuer (et pour le coup, ce n'est pas manichéen de dire que le délinquant, c'est le méchant dans l'histoire), qui vient de se faire tirer dessus et qui risque sa peau pour sauver la vôtre et vous verrez si votre premier réflexe n'est pas de tirer pour préserver votre vie et celle de vos concitoyens.

Non je ne me mets pas dans la peau d'un policier, parce que je n'ai pas leur entrainement ni les qualités qu'il faudrait pour être un bon policier. J'observe juste que l'usage de la force par la police aux Etats-Unis est très différent de l'usage qui en est fait ici (probablement parce qu'il y a moins d'armes, mais pas seulement), et que c'est une bonne chose. Libre à toi d'en conclure que je déteste la police, bon courage.

Oui, le travail de la police mérite le respect. Et il ne faut pas les systématiquement les accuser de tous les maux quand ils font usage de leur arme.

Un doute dans un cas particulier devient une accusation systématique, mais vraiment tu n'es pas manichéen du tout, non non non.

Mais neutraliser un délinquant armé (de quelque couleur qu'il soit) ne l'est pas, c'est tout simplement normal. Je ne vais pas pleurer sur son sort. En revanche, je plains sincèrement et je soutiens le flic qui se fait lyncher par une foule abrutie, oui.

S'il n'est pas en position ou en situation de faire feu et qu'il ne représente pas un danger immédiat pour le policier ou la population, non il n'est pas normal de faire feu (edit: et on s'en contrefiche que certains citoyens ne pleurent pas sur le sort du délinquant, le droit n'est pas conçu pour t'empêcher de pleurer). En France le droit encadre ce genre de situation et on ne peut pas dire qu'il soit particulièrement draconnier à l'égard de notre police, situation qui ne me semble d'ailleurs pas choquante au regard de ce qu'on voit aux US.

Last edited by Barney (17-08-2016 16:01:59)

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

222

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Barney a écrit:

Non je ne me mets pas dans la peau d'un policier, parce que je n'ai pas leur entrainement ni les qualités qu'il faudrait pour être un bon policier.

L'emmerde, c'est que la plupart des flics non plus.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

223

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Je te parle d'un cas précis, tu m'en ressors d'autres (certains tout à fait condamnables effectivement, je ne nie pas l'existence du racisme ; d'autres non) qui ne s'appliquent pas à la situation dont je parle, à savoir les effets pervers du communautarisme, conduisant par exemple ici à la défense du pire des délinquants, fondée sur la couleur de la peau.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

224

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Même le pire des délinquants mérite d'être défendu, et ne mérite pas d'être abattu par la police.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ce n'est pas défendre le pire des délinquants que de dire qu'il n'aurait pas du mourir dans les conditions de son arrestation. Ces conditions je ne les connais pas et ton article ne les donne pas précisemment. Je t'explique juste qu'en condition de fuite, même avec une arme à la main, personnellement il ne me semble pas évident que la police aurait du lui tirer dessus. Mais je n'ai pas trop de doute sur le fait que le policier ne sera pas poursuivi - même en France je doute qu'il aurait été condamné.

Quant aux effets pervers du communautarisme, tu en parles avec des oeillères qui t'empêchent visiblement de voir quelles en sont les raisons en premier lieu, dans un pays dans lequel les noirs se font abattre par la police beaucoup plus facilement, à actes comparables de délinquance, que les blancs. Donc oui, la population noire va avoir un réflexe communautaire, justifié avant toute chose par la réalité du traitement discriminatoire à leur encontre, pas par un article d'Edwy Plenel. Que ce type soit le pire des délinquants importe peu, si son sort de pire des délinquants a été déterminé par le fait qu'il soit noir et que le pire des délinquants blancs, dans la même situation, s'en serait mieux tiré. Je ne comprends sincèrement pas comment tu peux en conclure qu'on déteste la police ou qu'on angélise les délinquants, je suis désolé mais c'est le degré 0 du contre argument.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

226

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Votre problème, à tous les deux, c'est que vous appliquez un raisonnement (qui se tient sur le papier tout à fait : à savoir maîtriser l’individu sans lui tirer dessus, estimer s'il risque de tirer ou non etc. On n'est pas loin non plus de l'enfance malheureuse) alors que justement, ce type de situation ne fait pas appel au raisonnement mais à l'instinct de survie. Vous êtes assis sur votre fauteuil et vous raisonnez. Or, dans la mise en situation, que critique très mal à propos Broz, il n'y a pas à raisonner mais à neutraliser un danger potentiel pour la vie du policier et pour celle d'autrui.
Quand un individu est armé, le moyen le plus sûr pour l'arrêter et le neutraliser est de tirer, c'est comme ça. On peut essayer de viser un endroit qui ne soit pas mortel, mais dans le feu de l’action, c'est secondaire.
C'est pour ça que je vous demande de vous mettre dans sa peau. Le policier poursuit un délinquant armé qui peut tirer et tuer à n'importe quel moment. Que doit-il faire pour l'arrêter ? Il tire et c'est tout à fait normal. Les pleurnicheries n'ont aucun lieu d'être.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

227

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ben écoute, pour avoir fréquenté de très près des agents en uniforme qui apprenaient le maniement de leur arme et les circonstances de leur emploi, je peux t'assurer que non, c'est pas dans ces circonstances qu'une arme est censée être utilisée. Et certainement pas "sans raisonner".

Last edited by Broz (17-08-2016 19:33:07)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Par exemple : http://www.francesoir.fr/societe-faits- … oristes-au

Je cite : "Il a abattu 12 personnes, il a abattu un policier de sang-froid. Images que j'ai vues et qui m'ont marqué (…). J'étais en mesure de lui faire la même chose mais (je suis) obligé de faire mon métier en respectant toutes les règles".

Probablement la différence avec ta conception de la police FDL.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

229

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Barney a écrit:

Par exemple : http://www.francesoir.fr/societe-faits- … oristes-au

Je cite : "Il a abattu 12 personnes, il a abattu un policier de sang-froid. Images que j'ai vues et qui m'ont marqué (…). J'étais en mesure de lui faire la même chose mais (je suis) obligé de faire mon métier en respectant toutes les règles".

Probablement la différence avec ta conception de la police FDL.

Barney, c'est écrit dans le titre de l'article que tu postes...
Comme cela ne semble pas aller de soi, je vais recopier ci-dessous :

Le titre de l'article a écrit:

Frères Kouachi: le témoignage du gendarme qui a blessé l'un des deux terroristes au cou

Plus bas a écrit:

Les deux premiers gendarmes qui sont intervenus sur la prise d'otage des frères Kouachi à Dammartin-en-Goële ont livré leur témoignage à Europe-1. L'un deux, qui a tiré sur Saïd Kouachi et l'a blessé à la gorge, raconte ce face-à-face.

Encore plus bas a écrit:

Réfugiés contre un mur de la société avec son équipière, à quelques mètres seulement du terroriste, le chef de patrouille explique que le tireur ne l'a "pas vu au départ" et qu'il le tenait en joue avec son arme de service. "Quand il m'a vu il a crié +Allahou Akbar+ et il s'est tourné avec sa kalachnikov. J'ai attendu le moment opportun pour le neutraliser. Je l'ai touché et il est tombé au sol".

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

230

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

Ben écoute, pour avoir fréquenté de très près des agents en uniforme qui apprenaient le maniement de leur arme et les circonstances de leur emploi, je peux t'assurer que non, c'est pas dans ces circonstances qu'une arme est censée être utilisée. Et certainement pas "sans raisonner".

Je veux bien que tu me dises dans quelles circonstances l'arme doit être utilisée alors, si ce n'est pas pour se défendre d'un criminel qui te tire dessus.

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

231

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

1) la légitime défense (ce n'était pas le cas en l'espèce)
2) la protection d'un autre membre des forces de l'ordre (ce n'était pas le cas en l'espèce)
3) sous la menace d'une arme (pour les gendarmes) (ce n'était pas le cas en l'espèce)
4) pour faire s'arrêter un véhicule qui n'obtempère pas (pour les gendarmes et les douaniers, et crois-moi le douanier qui fait usage de son arme dans un tel contexte s'expose à de sacrées sanctions disciplinaires) (ce n'était pas le cas en l'espèce)

Tout ça, bien sûr, avec particulièrement de circonspection en zone urbaine

Je ne fais que me baser sur les faits tels qu'ils sont décrits dans le cas qui nous occupe. Ta mise en situation ne m'intéresse pas parce qu'on peut tout faire dire à une mise en situation. Oui, effectivement, en état de légitime défense un flic a le droit de faire usage de son arme de service. Mais parlons de ce qui s'est réellement passé.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

232

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Très bien, parlons de ce qu'il s'est réellement passé. Tu as tout ici. Je t'en copie-colle une partie :

http://www.dailymail.co.uk/news/article … riots.html

Milwaukee's mayor and police chief announced Monday that body cam video supports the shooting of Sylville Smith - which sparked riots across the city.

At least one person was shot as police clashed with protesters during a second night of riots after Smith, 23, was shot dead by a police officer on Saturday. 

But Milwaukee Police Chief Edward A Flynn insists the footage makes it clear that the shooting was lawful.

He said that Smith was shot after he turned toward an officer and raised his gun.

Milwaukee mayor Tom Barrett, speaking at a press conference on Monday, added that a still from the cop's body camera shows 'without question' Smith had a gun in his hand.

Barrett said that Smith had 'more firepower than the officer', and his handgun was loaded with 23 rounds, which he refused to drop when ordered by police. 

Flynn said that his officers had pulled over Smith after they noticed the driver was 'behaving suspiciously'.

Police wore their body cameras as they approached the vehicle and within 20 to 25 seconds Smith, who had a lengthy rap sheet, was dead.

After watching the officer's body camera footage, Flynn said Smith had run 'a few dozen feet' and turned toward the officer while holding a gun.

'It was in his hand. He was raising up with it,' the chief said.

He said the officer had told Smith to drop the gun and he did not do so.

It was unclear how many rounds the officer fired. Smith was hit in the chest and arm, Flynn said. 

Flynn said his officer, who is black, feared for his life before shooting Smith, who was also black.

Alors ? Tu disais ?

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

233

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Que vu la mauvaise foi de la police dans tous les cas de meurtres de noirs par la police ces dernières années, y compris des tentatives de couverture et de maquillage de scènes de meurtre, je ne serais pas étonné si la description par le chef de la police de l'enregistrement de la bodycam était un petit peu, euh, comment dire, biaisée. J'attendrai que ledit enregistrement soit effectivement publié.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

234

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

C'est la France, tout va bien.
Évidemment, la gérante ne se doutait de rien et ne pensait pas que ça susciterait des réactions hostiles. "Elle ne comprend pas". Évidemment... Elle doit être un peu neuneu. Ou très hypocrite.
Et comme de bien entendu, elle est victime de la haine et de l'islamophobie qui, comme chacun sait, est très répandue ici en France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … -mixte.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

235

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Une chose que je ne comprends pas : si l'agression n'est pas raciste, pourquoi précise-t-on l'origine de l'agressé ?

Le Figaro - AFP a écrit:

Corse: interpellation après l'agression d'un homme d'origine marocaine

Un homme a été interpellé ce matin dans le Niolo (Haute-Corse) et placé en garde à vue à la gendarmerie de Corte dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un homme d'origine marocaine, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les enquêteurs agissaient sur commission rogatoire d'un juge Bastiais, ouverte pour tentative d'homicide. Selon cette même source, la piste d'un acte raciste n'est pas privilégiée, il s'agirait plutôt d'un conflit d'ordre commercial ou privé.

Le 8 août, cet entrepreneur résidant à Calacuccia, en Haute-Corse, avait été agressé au petit matin à son domicile par un ou plusieurs hommes. Mohamed Hadouti avait reçu un coup de couteau et un violent coup de pioche à la tête entraînant une perte de connaissance. Installée dans la commune depuis 30 ans, la victime était parfaitement intégrée selon les habitants du village.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … ocaine.php

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

236

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Autre question, vu que le titre de la dépêche vient d'être modifié.
Si l'agression n'est pas raciste, pourquoi accole-t-on le mot "raciste" au mot "agression" dans le titre ?

Le Figaro - AFP a écrit:

Corse/agression raciste: une arrestation

Un homme a été interpellé ce matin dans le Niolo (Haute-Corse) et placé en garde à vue à la gendarmerie de Corte dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'un homme d'origine marocaine, indique une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs agissaient sur commission rogatoire d'un juge Bastiais, ouverte pour tentative d'homicide. Selon cette même source, la piste d'un acte raciste n'est pas privilégiée, il s'agirait plutôt d'un conflit d'ordre commercial ou privé.

Le 8 août, cet entrepreneur résidant à Calacuccia, en Haute-Corse, avait été agressé au petit matin à son domicile par un ou plusieurs hommes. Mohamed Hadouti avait reçu un coup de couteau et un violent coup de pioche à la tête entraînant une perte de connaissance. Installée dans la commune depuis 30 ans, la victime était parfaitement intégrée selon les habitants du village.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ … ocaine.php

Last edited by FDL (22-08-2016 13:26:57)

"François Hollande, qui est et reste à mes yeux un très bon Président, un décideur juste et bon, d'une intelligence fine et curieuse de tout, posé, humble et droit, un grand homme politique, bien élu, qui a engagé de très nombreuses réformes qui s'imposaient depuis des années voire des décennies" (Greg)
"Dès que je vois inscrit "FDL", je ne lis pas. C'est perte de temps. Il est totalement timbré, violent, et ses écrits me révulsent.  Son idéologie qui a évolué vers l'extrême droite est symptomatique d'une véritable dégénérescence intellectuelle." (Greg)
"Le CCIF défend les libertés fondamentales." (Broz)

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

C'est la Corse, une agression sur un non-autochtone est forcément un peu raciste

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Barney a écrit:

C'est la Corse, une agression sur un non-autochtone est forcément un peu raciste

T'es sérieux?.. Même si l'agression a un motif crapuleux? Même si l'agresseur n'est pas un autochtone?

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

239

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Ben oui, Barney, restons sérieux : y'a que les rabza dont les agressions sont uniquement motivées par un caractère raciste.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

rabza

Waow, le swag du mec qui parle le djeune.

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

sabaidee a écrit:
Barney a écrit:

C'est la Corse, une agression sur un non-autochtone est forcément un peu raciste

T'es sérieux?.. Même si l'agression a un motif crapuleux? Même si l'agresseur n'est pas un autochtone?

Non je n'étais pas sérieux

edit en plus j'adore les corses leur folklore et leur incapacité à rentrer dans l'histoire

Plus sérieusement cette fois, évidemment qu'une agression n'est pas forcément raciste en Corse. Mais l'insularité débile de certains a donné lieu à un bon gros racisme des familles en Corse depuis un bon moment, ce qui explique que des raccourcis soient faits, à tort dans ce cas précis. C'est regrettable mais pas inexplicable.

Last edited by Barney (22-08-2016 16:54:13)

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Barney a écrit:

Plus sérieusement cette fois, évidemment qu'une agression n'est pas forcément raciste en Corse. Mais l'insularité débile de certains a donné lieu à un bon gros racisme des familles en Corse depuis un bon moment, ce qui explique que des raccourcis soient faits, à tort dans ce cas précis. C'est regrettable mais pas inexplicable.

Le raccourci sur Sisco a été assez dégueulasse, oui.

Last edited by sabaidee (22-08-2016 16:58:12)

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

sabaidee a écrit:
Barney a écrit:

Plus sérieusement cette fois, évidemment qu'une agression n'est pas forcément raciste en Corse. Mais l'insularité débile de certains a donné lieu à un bon gros racisme des familles en Corse depuis un bon moment, ce qui explique que des raccourcis soient faits, à tort dans ce cas précis. C'est regrettable mais pas inexplicable.

Le raccourci sur Sisco a été assez dégueulasse, oui.

Quel raccourci ? Sur les "on est chez nous" scandés par les villageois après la rixe ? Ou les "arabi fora" ? Voyons les choses en face de part et d'autre - et je ne dis absolument pas ça pour dédouaner de leurs responsabilités les hurluberlus qui ont créé cette situation en premier lieux. Certains corses ont un problème de rejet du continent et ils ne sont pas plus tendres avec les résidents en Corse d'une autre origine, et c'est une mentalité assez résiliente dans l'Ile.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Barney a écrit:

Quel raccourci ? Sur les "on est chez nous" scandés par les villageois après la rixe ? Ou les "arabi fora" ? Voyons les choses en face de part et d'autre - et je ne dis absolument pas ça pour dédouaner de leurs responsabilités les hurluberlus qui ont créé cette situation en premier lieux. Certains corses ont un problème de rejet du continent et ils ne sont pas plus tendres avec les résidents en Corse d'une autre origine, et c'est une mentalité assez résiliente dans l'Ile.

Non, je pointais la responsabilité de gens qui s'approprient une crique de l'espace public, en y mettant un panneau, qui caillassent une femme seins nus, qui rouent un gamin de coups, qui tirent au fusil harpon sur des parents qui sont intervenus, qui crèvent les pneus des voitures et qui vont à la plage avec des couteaux et des hachettes.

Et un traitement médiatique où l'on a parlé de rixes intercommunautaires, l'interview d'un des protagonistes fauteur de trouble qui a expliqué sans ciller que sans raison les habitants de Sisco, s'étaient jeté sur lui.

Je parle aussi du rappel du saccage de la salle de prière de Bastia, alors que l'affaire en question n'avait rien à voir. La cerise sur le gâteau ayant été cet imam dans "c dans l'air" qui nous a doctement expliqué sur le burkini que de "pauvres gens s'étaient isolés pour ne pas choquer en se baignant habillés et qu'ils avaient été attaqués sans raison".

Last edited by sabaidee (22-08-2016 17:12:58)

"L'islam n'est pas une idéologie" Broz

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Mais dans ce cas là on est d'accord Sabaidee. Les gens qui se sont approprié l'espace public dans ce cas particulier doivent être condamnés et ils le seront, et comme tu le dis il n'y avait pas lieu de parler de rixes intercommunautaires puisque ces trois familles de demeurés ne représentent pas tous les arabes du village.

Donc pas de rixes intercommunautaires, certes, mais qui aboutissent du fait de leur traitement par les médias, les commentateurs et certains habitants à des tensions intercommunautaires. Je n'invente pas les "arabi fora", pas plus que tu n'inventes l'imam débile de "c dans l'air".

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … voile.html

Ce qui était à craindre va donc se produire, on va demander à des policiers municipaux de faire la différence entre un burkini et un hijab avec un leggin c'est cool c'est leur métier. Le CCIF aura beau jeu de récupérer le machin. Clap clap pour le maire en question.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

247

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Chiottes tu me coupes l'herbe sous le pied.

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Vivement que le Conseil d'Etat mette fin à ces conneries, on peut pas laisser le sud de la France s'autogérer ils en sont pas capables.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg

249

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Méfions-nous du Conseil d'Etat, nous l'avons déjà vu très inventif dans sa conception de l'ordre public.

Last edited by Broz (23-08-2016 13:11:51)

"Et sans races, comment peut-on parler de racisme?" - sabaidee, 16/05/2014
"Allez, rince ton visage et enlève la merde dans tes yeux, va lire les commentaires des lecteurs du monde (le monde, hein, pas présent ou national hebdo) et tu percevras le degré d'agacement que suscitent ces associations subventionnées..." - sabaidee, 06/09/2016

"(influence léniniste de la "praxis historique réalisante et légitimée par sa propre réalisation historique effective", au sens hégélien du terme, dans l'action islamiste, au travers de l'état islamique - je n'utilise volontairement pas de majuscule pour cet "état" en ce que je lui dénie toute effectivité historique)" - Greg, 18/07/2016

"Oui oui, je maintiens. Il n'y a rien de plus consensuel que le Point. " - FDL, 28/07/2016

Re: Lobby antiraciste ou communautariste ?

Broz a écrit:

Méfions-nous du Conseil d'Etat, nous l'avons déjà vu très inventif dans sa conception de l'ordre public.

Il a toujours été bien plus raisonnable sur les questions de laïcité que nos dirigeants. L'affaire Dieudonné était assez différente et reste une exception.

It ain’t what you don’t know that gets you into trouble. It’s what you know for sure that just ain’t so.

"Un terroriste ne mérite pas de mourir. Il mérite de vivre l'enfer. A perpétuité. Et seule la déchéance de la nationalité le permet." Greg